Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Enono!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gillesdharma
Salut Eno !

Ton récit est intéressant à lire. J'ai tout lu, c'est rare quand c'est aussi long.

Tu racontes tellement bien que l'on se sent motivé pour continuer.

La fin de ton récit est touchant et sublime dans l'expression de votre désarroi mutuel.

Ce que je ressens c'est de l'amour vrai entre vous, mais comme beaucoup de couples, le quotidien et ses prérogatives ronge jour après jour le germe.

Ne laissez pas votre couple se laisser aller à la débauche du temps qui passe. Redonnez vous une palette de couleurs qui va faire de votre couple un magnifique tableau. Faites de votre couple le plus beau morceau jamais créé, en utilisant toute la gamme de notes, je dis bien toute.

Tu te sens perdue dans le tumulte de tes profondeurs insondables, tu grattes les parois de ta raison sans jamais y trouver une accroche quelconque qui te rassurerait, tu es comme ces oiseaux en cage qui par l'instinct du maître les laissent s'envoler...pauvres petits oiseaux appeurés, affolés par tant de liberté d'un coup...Tu es belle, ravissante, et ton Compagnon devrait s'en rendre compte. Il devrait se rendre compte à quel point un diamant brut peut une fois poli laisser émerger de son coeur toute la beauté du monde.

J'y crois...
Modifié en dernier par Gillesdharma le 27 mars 2016, 04:53, modifié 1 fois.
BY Emmanuel-
ok.. regarde sur youtube les videos de Marshall Rosenberg sur la "communication non violente" et vous serez sauvés si il y a quelque chose encore à sauver, sinon pour tes prochaines histoires..
D'accord avec Gilles, très belle narration.. Ecris plus souvent si c'est pas deja le cas ☺
BY Berlin
Coucou.
Je pense qu'une prise de recul est la seule chose qui peut te sauver et sauver ton couple.
Je suis en pleine prise de recul, tout le monde me dit que c'est une rupture qui se profile, mais j'ai pas envie d'y croire :(

Je veux croire qu'une prise de recul va d'abord apaiser les tensions, permettre a chacun de se retrouver (tu vas te retrouver toi et lui se retrouvera, sans pression).

Je pense que c'est une bonne idée, mais il faut bien borner les conditions de cette pause s'il accepte d'en faire une (droit d'aller voir ailleurs ou non ? Durée de cette pause... Et pas de contact durant ce temps).

Je te souhaite bien du courage.
Bisous

(Si tu veux mon histoire c'est "je ne sais plus")
BY Berlin
C'est pas la liberté le problème.
Le problème c'est la facilité.

On pense que tout doit être facile, on crée tout autour de nous pour faciliter les choses, assister, aider...

Mais comme tu le souligne, c'est une illusion. Rien n'est facile !
La naissance en elle même est une terrible épreuve, pourquoi le reste serai facile ?
BY Gillesdharma
Berlin a écrit :C'est pas la liberté le problème.
Le problème c'est la facilité.

On pense que tout doit être facile, on crée tout autour de nous pour faciliter les choses, assister, aider...

Mais comme tu le souligne, c'est une illusion. Rien n'est facile !
La naissance en elle même est une terrible épreuve, pourquoi le reste serai facile ?
On tend vers la facilité non ? Perso si je peux utiliser un cheval en le respectant au lieu de marcher à pied, je ne refuse pas l'astuce. Gogo gadgeto jambes, bras ça va plus vite non ?

La naissance traumatique oui et non. Philosophie dis moi ce qui est sage comme Sophie.
BY Berlin
Monter a cheval ca parait facile, mais c'est tout un art.

Si tu n'as jamais mis les fesses sur le dos d'un cheval ca va te paraître facile. Une fois sur la bête tu vas vite déchanter.

Chaque solution qui semble plus facile amène son lot de problème comme le souligne enono.

La facilité est un leurre.
Plusieurs choses, tu dis l'avoir rencontré sur un jeu en ligne. Est-ce que tu dirais que c'est un mec renfermé, beaucoup sur son pc, peu de contacts.
Est-ce qu'il a changé ? S'il n'a pas changé, pourquoi tu n'acceptes plus ce que tu acceptais au début ?

Tu dis qu'il a tout donné et qu'il n'est plus attentif. Qu'est-ce que tu veux dire par "tout donner" ? Est-ce qu'il a été là pour toi pendant des mois alors que tu étais insupportable du fait de ton boulot/mode de vie ? Du fait de la bipolarité ?
Avec le recul est-ce que tu considère l'intensité de tes crises comme justifiée ou due à la maladie ?

Est-ce que tu es sous lithium depuis pour ta bipolarité ? Ca va mieux ? Tu dirais que tu as donc des cycles up/down d'humeur qui n'ont rien à voir avec lui ?
Sinon remarque, le fait que tu sois enceinte et le lui cache fait que sa réaction n'a rien d'étonnant. Tu lui reproches sa réaction individualiste quand tu as eu la même, tu comprends ?
Quand il t'a demandé depuis combien de temps, il voulait savoir depuis combien de temps tu lui cachais.

Est-ce que tu lui as déjà fait le coup du "je suis enceinte ?" Ou d'une manipulation de ce style ?
Parce que mes souvenirs avec une bipolaire reviennent un peu à la surface là...

Qu'est-ce que tu attendrais de lui, tu t'es posé la question ?
Est-ce que ce que tu attends de lui est réalisable au vu de son caractère ?
Comment se sont passées tes anciennes relations à ce niveau ?
BY Gillesdharma
Berlin a écrit :Monter a cheval ca parait facile, mais c'est tout un art.

Si tu n'as jamais mis les fesses sur le dos d'un cheval ca va te paraître facile. Une fois sur la bête tu vas vite déchanter.

Chaque solution qui semble plus facile amène son lot de problème comme le souligne enono.

La facilité est un leurre.
Oui madame, Belin, j'ai comme une envie de croquer un Tuc là ! Pas toi ?

Moi j'aime les Kraftwerk, toi aussi ?
BY Gillesdharma
"B" c'est ? Ahh...ton copain. C'est peut-être le seul truc qui donne à mon imagination une fertilité telle le Nil au temps des pharaons. J'imagine pleins de possibilités toutes plus ou moins envisageables... Bref ah ben voilà tu vois...
BY Gillesdharma
Enono a écrit :et merde... ma réponse n'a pas été postée pour En conclusion...
Généralement je fais l'inverse pour les faux timides. Mo mo motus M**** en 4 lettres à trouver à la place des étoiles. Beccaro mes aïeux ! Ce sera la conclusion du coup !
BY Gillesdharma
Emmanuel- a écrit :*pop corn*
Bravo tu gagnes comme chez Lepers (Fin c'est plus lui et j'men fous quoi ! J'dis ça pour que tu saches).

Breeeeeef... Tu gagnes un Dic hoooo et un faux rfai...(re)...hooop tit chien (saute dans l'cerceau pas à côté bon sang).

Je te vois canaliser ta joie tenue en excès dans ton émotion de dedans ton corps.

ENO la pauvre... Nous venons en paix, enfin TU es venue en paix (relative tout de même).
BY WillSun
Salut Enono beaucoup d'immaturité dans cette histoire et d'incompatibilité, cet homme manifestement ne te correspond.

Ca à l'air d'être un profil de type "distant", fuit les problèmes, ne parle pas de ses ressentis, fuit les discussions, ne démontre pas de tendresse ni de compassion, aucune communication, froid comme un glaçon, tout ça saupoudré d'immaturité.

Tout ce qui ne te faut pas, car tu as besoin de communication, d'écoute, de compréhension et de soutien.

Aussi je pense qu'une partie du problème vient du faite, que tu n'es pas satisfaite de ta vie, que tu ne t'épanouie pas, alors que tu en a besoin, cela se répercute sur ton comportement de tous les jour et donc sur ta relation.

Vous devriez songer à vous séparer un moment, car votre relation est devenue toxique, tu le dis toi-même tu voudrais évoluer, passer au stade au dessus.

Quand on sait qu'un couple doit-être une équipe et se soutenir et que cet homme n'a pas eu une once de compassion, d'écoute et de soutien pendant ton IVG et qu'il a fait preuve de tant d'indifférence, il est tant de se poser de sérieuses questions.

Il te faut un Homme Enono, pas un ado, quelqu'un qui sera là pour t'apporter du soutien et un minimum d'écoute, ainsi que tout le reste.

Une relation toxique ne t'apportera rien de plus que fatigue et déception.
Mouais, très compliqué de se faire un avis. Il y a un lourd passif.

Je ne te raconterai pas mon histoire avec ma bipolaire parce qu'elle remonte à bien longtemps et que j'ai demandé à mon cerveau d'en oublier les détails.
Mais j'en ai gardé l'impression générale d'être face à deux personnes, presque de la schizophrénie et de n'être finalement responsable de très peu de choses dans ses moments down comme ses moments up (c'est une défense aussi, je n'ai pas tout compris...)
La partie la plus difficile est peut-être celle où elle te saute dessus du fait de sa maladie, pas du fait de son amour pour toi mais du fait de la maladie.
Ton compagnon commence peut-être aussi à ressentir cette différence.
BY Enono
@Willsun : si immaturité il y a, elle vient en partie de moi. Je suis entrain de faire tourner en bourrique quelqu'un que j'apprécie et que j'aime. Mais que je ne respecte pas à sa juste valeur. Il est compréhensif, affectueux mais nous sommes en crise (je suis en crise).

Je suis actuellement chez ma mère pour quelques semaines histoire de savoir ce que je veux. J'ai aussi plein de choses à faire pour la guérison. Écrire sur le forum me fait du bien un peu. Vous lire également même sans être d'accord sur tout.

@En conclusion : ta bipo était-elle traitée ?
Les professionnels et malades m'ont dit que bien suivi, on retrouve une vie normale avec des phases bien moins intenses.

J'ai lu tes posts relatant ton passé. Je n'ai pas envie d'inspirer ce que ton ex t'a inspiré.

Là je nous laisse souffler avant de mettre au clair la situation. Serait-il malvenu de lui envoyer un petit message dans les jours à venir ?
Les posts que tu as lu ne correspondent pas à la bipo dont je parle. La bipo ne m'a jamais autant fait souffrir que la fille dont j'ai parlé dans mes posts (d'ailleurs la bipo ne m'a pas amené ici à l'époque).
Elle ne suivait pas vraiment son traitement parce que ca la mettait mal (vie trop plate...), sa mère était bipo aussi.

Oui j'ai entendu que bien traité, on sait atténuer les cycles.
Bien sûr que chaque cas est différent, la bipolarité vient de toute façon se greffer sur tempérament et caractère. Ensuite elle a des degrés.
Je ne connais pas les détails de la vie de la bipo que j'ai connu (j'ai coupé contact et c'est mieux comme ça) mais je sais qu'elle a quelqu'un depuis un moment. Elle s'est peut-être stabilisée.
BY lydiepok
Hello,

Je me reconnais un peu dans ton histoire hormis la grossesse qui est très gros coup dur en plus dans ton histoire...on dirait que c'est l'escalade des prises de tête et du stress lié à cette relation qui n'arrive pas à se remettre sur les rails...
Honnêtement, contrairement à l'avis de certaines personnes, tu n'es probablement pas avec la personne qu'il te faut...la perte de confiance en toi, le manque de soutien (surtt vis à vis de ce que tu as vécu), le peu de projets communs et de temps passé ensemble, un soucis évident de communication (et crois moi à ce niveau une relation n'en n'est pas une autre)...ça ne présage à mon sens vraiment rien de bon et déjà trop de pots cassés pour une relation qui n'en n'est qu'à ses débuts.
Je pense que tu te sentirais bcp mieux seule pr te reconstruire et voir tt ce qui n'a pas été...et savoir ce que tu veux et avec quel genre de personne tu le veux. Des fois il ne faut pas chercher à tout prix à réparer qqch qui n'est plus réparable...tu es encore jeune, ne t'enferme pas dans une relation qui te met si mal...une relation saine, c'est aller de l'avant à deux sans pour autant mettre de côté sa vie perso et tu as besoin d'être entourée de tes amis, d'avoir un job qui te plait et un mec avec qui avancer (et non stagner voire reculer).
Je pense qu'en plus, lui aussi, cette situation ne lui convient plus du tout, sinon, il réagirait différemment...mais tu n'es pas la seule responsable, quand on est à deux, c'est à deux que les erreurs se font! Prend le temps d'aller mieux pour TOI!
BY Enono
Tu sais, ça ne reste que mon impression. La sienne serait certainement différente . j'ai ce jour le cerveau brouillé qui tente de démêler beaucoup de choses. C'est pourquoi je prends de la distance. Je pense que pour le moment je dois vivre au jour le jour et démêler progressivement.
Et surtout faire le deuil de l'IVG. Hormonalement c'est une catastrophe.
BY Enono
Pour conclure sur ce sujet, il y a un gros quiproquo sur l'histoire du préavis, qui n'était pas le sujet principal de discorde et de mécontentement. Il cherche à voir si ma stabilisation sera rapide ou non car il était à bout de chez à bout.

Mais bon... moi je dois réfléchir à sa non réaction des derniers événements. Si je peux passer au dessus. Je continue à partir chez des amis.

Pensée pour ceux qui sont encore dans l'attente.
BY lydiepok
Tiens nous au courant et pense à ce que toi tu veux. Tu sembles avoir une faible estime de toi pcq ton environnement/ tes histoires avec lui ne te comblent pas. Confie toi à des ami/es concernant ton IVG, tu dois te sentir soutenue. Mais si dans l'ensemble, le poids dans la balance pèse plus vers le négatif que le positif, ouvre bien les yeux et dis-toi que ton bonheur n'est p-e pas avec lui. La vie est trop courte!
BY Enono
Salut Lydiepok, merci pour ton message. Je n'ai pas une faible estime de moi. Ne t'en fais pas ;-) j'ai juste regretté le choix de vivre ensemble alors que j'avais ma petite vie.
Ce sont les phases dépressives qui m'ont épuisé. Mais en phase normale, je suis une battante.
Là je t'avoue. Même avec la discussion qu'on a eu, je reste centrée sur moi pour le moment et c'est bon.
Pour l'IVG... Je pense que ça ira avec le temps.