Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1135576
Bonjour,

Je me présente, je suis nouvelle par ici.
Mon copain m'a quitté il y a 2 semaines, cela faisait 10 mois que nous étions ensemble. Evidemment, ce fut pour moi, une claque dans la figure pour rester poli car rien ne semblait clocher. Le dernier weekend passé ensemble avait été excellent, nous avons dîné chez des amis qui ont vu qu'on rayonné de bonheur, que tout allait bien. Puis trois jours après, il m'annonce, qu'il avait remarqué qu'il n'était plus aussi impliqué dans la relation et qu'il ne souhaitait pas me blesser davantage. Sur ce point, il n'a pas tout à fait tord, il s'est renfermé sur lui-même, ne discute qu'avec ses collègues, et passe son temps sur les jeux vidéos, en oubliant le plus important (et pas seulement sa petite amie, son meilleur ami à droit aussi au même traitement). Finalement, il m'a dit qu'il n'était pas accro aux jeux et que tout allait très bien.
Je sais qu'il n'a pas eu de très bonnes relation par le passé, qu'il a beaucoup souffert et que la dernière longue relation s'est fini au point qu'il a fallut le ramasser à la petite cuillère.
Depuis, la rupture, il fait semblant d'être heureux, cela se voit sur les récentes photos qu'il poste et à sa façon de s'exprimer (de plus il ne parle plus à personne). Ce qui m'a intrigué, c'est qu'il n'a pas dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, que sa raison pour la rupture était bateau (il le dit lui-même) et qu'il avait vu en moi la personne avec qui il voulait finir sa vie. Je penche donc, pour la peur de s'engager mais je n'en suis pas sur, je ne suis pas dans sa tête.
J'ai décidé de mettre de la distance entre nous, car j'ai également besoin de ramasser mes propres morceaux et de réfléchir de mon côté. Cela l'a surpris et ne s'attendait pas à cette réaction de ma part. De plus, il n'est pas pressé de récupérer ses affaires. Il m'a clairement dit "ce n'est pas urgent, je les récupèrerai quand on se verra ;)".
Ses amis sont surpris de cette rupture venant de lui, sa propre famille ne comprend pas non plus.

C'est un vrai casse-tête à ne rien comprendre...
#1356151

Salut Petiteétoile27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1135578
Salut,

Hum oui et que pouvons nous pour toi ? Tu veux le récupérer ?

Je sais pas trop quoi te dire avec si peut d'information. C'est très étrange qu'il soit parti juste comme ça. Il y a forcément quelque chose de plus profond. Il a rencontré quelqu'un sur son jeu vidéo peut être ?

Il nous en faut plus car là en l'état à part te dire de refaire ta vie et passer à autre chose je vois pas trop quoi dire :/
#1135580
J'aurai aimer avoir des avis, savoir ce que vous en pensez car effectivement, c'est étrange :/
Il ne joue qu'avec les gens de son service et il n'y a aucune fille.
Il s'est mit à penser que je n'étais plus heureuse avec lui alors que c'est totalement faux. Ses explications sont bateau, se contredisent.
#1135581
Il ne te dis pas la vérité sur les raisons de la rupture à mon avis. Quand les choses se contredises c'est que ce n'est pas les vraies raisons bien souvent.

Tu as deux choix :

1) Fait ta vie et arrête de te prendre la tête (Pas facile au début mais tu sera plus rapidement heureuse et si il faut il reviendra)
2) Tu lui tire les vers du nez (Souffrance et prise de tête en perspective)
#1135589
Mixailovitch a écrit :
Ludvik a écrit :Il ne te dis pas la vérité sur les raisons de la rupture à mon avis. Quand les choses se contredises c'est que ce n'est pas les vraies raisons bien souvent.
Je ne partage pas exactement ce point de vue. Tu peux être dans le vrai, mais tu as aussi le fait que les relations humaines sont parfois complexes.

Et bienvenue à bord, la petite :)

Oui, il est peut être aussi complètement perdu et vu qu'il sait pas trop pourquoi il est dans cet état il t'invente des trucs au fur et à mesure.

Pourquoi il est perdu ? On ne sait pas. Des changements sans sa vie ? Difficile à dire on ne le connait pas et visiblement il ne t'as rien fait de particulier. Ton couple allait si bien que ça ?
#1135594
Ludvik a écrit :
Mixailovitch a écrit :
Ludvik a écrit :Il ne te dis pas la vérité sur les raisons de la rupture à mon avis. Quand les choses se contredises c'est que ce n'est pas les vraies raisons bien souvent.
Je ne partage pas exactement ce point de vue. Tu peux être dans le vrai, mais tu as aussi le fait que les relations humaines sont parfois complexes.

Et bienvenue à bord, la petite :)

Oui, il est peut être aussi complètement perdu et vu qu'il sait pas trop pourquoi il est dans cet état il t'invente des trucs au fur et à mesure.

Pourquoi il est perdu ? On ne sait pas. Des changements sans sa vie ? Difficile à dire on ne le connait pas et visiblement il ne t'as rien fait de particulier. Ton couple allait si bien que ça ?
Oui, il n'y avait vraiment rien d'alarmant, surtout en ce moment. On sortait, on passait de bons moments ensemble, il était très attendrissant...
#1135597
Mixailovitch a écrit :Tu sais, un couple, en particulier un couple "jeune" (comprendre nouvellement formé, peu importe l'âge) s'il n'y a aucune crispation ce n'est pas normal. Les couples, c'est des entités ou tu as de la conciliation qui se fait "naturellement". Et les engueulades ça fait partie de la conciliation ;)
Disons que pour les engueulades, quand on sentait que quelque chose n'allait pas, on en parlait directement au lieu d'attendre une engueulade justement. ^^"
#1135602
Du jour au lendemain ça n'existe pas les amis. Pour celui qui est quitté c'est comme ça qu'on le voit car on à rien vu venir. On était aveugle. Mais pour l'autre c'est quelque chose qui à grandi depuis des semaines voir des mois surtout pour une relation de plus d'un an.

Essayer d'identifier le point de non retour de votre relation qui à conduit à la rupture. Si vous avez le recule nécessaire, vous allez pouvoir identifier à quel moment votre moitié a commencé à s’éloigner et bien souvent, il y a un événement déclencheur.
#1135604
Ludvik a écrit :Du jour au lendemain ça n'existe pas les amis. Pour celui qui est quitté c'est comme ça qu'on le voit car on à rien vu venir. On était aveugle. Mais pour l'autre c'est quelque chose qui à grandi depuis des semaines voir des mois surtout pour une relation de plus d'un an.

Essayer d'identifier le point de non retour de votre relation qui à conduit à la rupture. Si vous avez le recule nécessaire, vous allez pouvoir identifier à quel moment votre moitié a commencé à s’éloigner et bien souvent, il y a un événement déclencheur.
Le miens ça aura été ses collègues et les jeux vidéos. Il s'est renfermé dans ce petit monde progressivement. Ses amis proches ont fait le même constat.
#1135608
Ludvik a écrit :Les jeux vidéos c'est une sacré saloperie. Suivant lesquels c'est extrêmement addictif et tu en perds toutes notions de la réalité.
Principalement les jeux en réseau... Il était complètement déconnecté du réel :/
#1135609
Merci World of Warcraft ?

Plus sérieusement, il te faut essayer de passer à autre chose. Tu verra si il revient et à ce moment là tu avisera mais ne t'arrêtes pas de vivre surtout. Plus facile à dire qu'a faire je sais.

La vie est belle, le soleil revient. Reste positive au maximum.
#1135610
Ludvik a écrit :Merci World of Warcraft ?

Plus sérieusement, il te faut essayer de passer à autre chose. Tu verra si il revient et à ce moment là tu avisera mais ne t'arrêtes pas de vivre surtout. Plus facile à dire qu'a faire je sais.

La vie est belle, le soleil revient. Reste positive au maximum.
Non, merci Steam pour globalisé la chose! x)
C'est ce que j'essaie de faire. Ce n'est pas évident comme tu le dis... mais j'essaie de penser à autre chose, de m'occuper.
#1135612
Mixailovitch a écrit :Sinon, pour te changer les idées, tu as envisagé de nouvelles activités?

Par exemple, les jeux en réseau c'est pas mal :p

Blagues à part ça pourrait être une vraie approche ;) mais bon pour ça faudrait que tu saches à quoi il joue etc..
Ça nous arrivait de jouer ensemble justement (c'est con, mais ça me permettait d'entrer dans son monde xD)
#1135616
Moi je suis gamer console et pc,et aussi cinéphile.j'ai pu passer des heures à jouer et elle a regarder des series.
Mais je m'en veux tellement maintenant.malgré nos sorties le week end ,je n'ai pas montrer plus d affection.
je l'ai laisser aller a un anniversaire seule...et voila le travail.
#1135618
Addario a écrit :Moi je suis gamer console et pc,et aussi cinéphile.j'ai pu passer des heures à jouer et elle a regarder des series.
Mais je m'en veux tellement maintenant.malgré nos sorties le week end ,je n'ai pas montrer plus d affection.
je l'ai laisser aller a un anniversaire seule...et voila le travail.
Il est aussi gamer console et PC. parfois les weekends ça finissait en "Dimanche j'ai lan de 12h à 19h. Ce serait bien que tu partes plus tôt du coup".
Je pense sincèrement qu'il est déjà en train de regretter ce manque d'attention, ce qui est déjà un premier pas je trouve.
#1135627
Ont a un peu le meme truc ,elle me repprocher d etre trop sur mon pc (je ne suis pas au point de ton compagnon,je pense) .
Avec mon travail ont ne se voyer pas beaucoup la semaine,je travail toute la journée ,elle le soir.
Ont sortait faire les magasins ou autre le week end.mais rien de passionnant.
Elle est carrement partie très vite,me laissant ses meubles,du jour au lendemain.elle ne me laisse aucune chance sans discuter alors que y a quelque semaine ont se disait je t aime ont c etait fait un ciné ,et tout et tout.
Je me dit qu elle va regretter mais je me dit aussi que je la reverrais jamais...
#1135865
Bonjour à toi petite étoile,
je suis un peu dans la même situation ... Il me quitte de manière brutale après un magnifique week end en amoureux 15 jours auparavant. Personne ne s'y attendait ni ses amis, ni sa famille (auxquels il a mis un mois à dire qu'il m'avais quitté ... quand même!)
J'ai vécu la même chose que toi: l'enfermement progressif dans les jeux videos et le travail (lui est gendarme) et finalement aujourd'hui il ne parle plus qu'à ses collègues, ne rentre plus là où j'habite (à 10 km de chez ses propres parents), ne voit plus ses meilleurs amis ...
Très bizarre cette réaction je ne me l'explique pas non plus ! Je pense que le SR est la meilleure chose à faire pour nous reconstruire et nous donner une chance d'être heureuse en espérant que ces Messieurs se rendront compte que les jeux videos ne remplacent pas une relation :/
#1142043
Je l'ai revu samedi dernier, nous étions tous les deux invités à une fête d'anniversaire. C'était assez bizarre, nous avons réagit comme si que nous étions encore en couple, même le contact physique ne l'a pas dérangé. Il m'a taquiné toute la soirée, m'a demandé comment j'étais venu à la soirée...
Après une première vrai engueulade lundi, mardi et mercredi il a fait le premier pas en envoyant des textos pour me demander si je lui en voulais toujours et comment agir justement à la soirée de samedi.
Lundi par texto, j'ai droit à un autre discours, "on a agit comme deux amis." j'ai l'impression qu'il se cache derrière son téléphone :(
Je suis perdue, je ne comprend plus du tout.
#1142047
Je vois c'est très étrange comme comportement je te l'accorde :/ apres pour être dans la eme situation que toi je pense qu'en plus d'être peut être un peu perdu face à des changements dans sa vie (peut être meme de petites choses toutes bêtes mais qui ont de l'impact et de l'influence sur lui), il y a évidemment un manque de maturité. Tu l'as dit vous êtes jeunes et parfois vraiment certains hommes jeunes ne sont pas matures et n'assument pas leurs actes. C'est tellement plus simple de se cacher derrière un téléphone et de te dire n'importe quoi de souffler une fois chaud et une fois froid :/
Sincèrement si tu ne vois pas qu'il a grandi en prenant son courage à deux mains et en venant te dire clairement d'une part les raisons de votre rupture (ce qui me paraît incontournable si vous envisagez de reconstruire quelque chose ensembles) Et d'autre part en face plutôt que par SMS ou au téléphone, je pense malheureusement qu'il n'en vaut pas la peine et que tu vas attendre pour rien qu'il grandisse (ca peut prendre 6 mois comme 1 an ou 5 ans :0 ) ... Tu mérites mieux que d'attendre dans cette deuxième hypothèse :/
#1142049
J'ai enfin eu les raisons de la rupture, et elles sont toujours aussi "stupides"! Toujours par texto, il m'a dit qu'il s'était rendu compte qu'il ne voulait pas de relation amoureuse mais amicale avec moi, après avoir passé 10 mois ensemble, il s'est "trompé". Après, j'avoue qu'il est persuadé que je lui en veux beaucoup, il n'a peut être as osé assumer samedi soir.
#1142054
Je t'avoue que c'est assez délicat de te donner une véritable réponse :/
Il te dit qu'il s'est trompé mais peut être n'y avait il plus d'attirance physique de son côté ? Ce qui expliquerais cette réaction ... Apres ce n'est qu'une supposition je ne peux pas te dire plus.
Je ne pense pas que ce soit une excuse très sincèrement je sais que tu aimerais lui en trouver mais malheureusement il n'y en a pas :/
#1142055
Personnellement, j'essaierai de ne pas trop m attacher à ce qu'il dit mais à ce qu'il fait... et malheureusement ce qu'il fait pour l'instant, c est te quitter. Si tu fait trop attention à ce qu'il dit, tu vas sur analyser (tu as deja commencer :p) et tu vas surtout essayer d adapter ton comportement à ce qu'il dit pour le récupérer, et ça c est beaucoup d energie dépensée, d espoirs qui risquent d etre déçus, etc...
Se battre pour son couple c est top, mais là le couple est déja mort, alors il vaut peut etre mieux te protéger... et va lire un peu les avantages du SR :)
#1183561
Bonjour à tous!
Je me permet de revenir poster sur ce topic.
Après quelques mois sans nouvelles de lui (et vice versa), nous nous sommes revu pour la première fois hier.
J'étais invitée à un barbecue chez des amis qui m'avaient assurés qu'il ne pouvait pas venir pour déplacement à cause de son boulot. Une fois arrivée, ils m'ont annoncés, que finalement il serait présent ce soir (un peu prise au dépourvu, essayant désespérément de ne pas le voir xD).
La soirée se déroule sans problème, nous avons tous les deux bien discutés, essayant de rattraper les mois où on ne s'est pas parlé (famille, boulot...) on est passé par tous les sujets. Au cours de la soirée, la discussion principale (avec les amis) dévie sur le cinéma ou activités culturelles. La, à chaque fois, ses réponses s'enchaînent à coup de "Oui, on (nous deux) avons été le voir au ciné. C'était un bon film". "A au fait, il faudrait que tu reviennes tester la 3D et 4D au ciné de ma ville, elle est super au final!" (en s'adressant à moi), il y a pas mal de souvenirs qui sont évoqués et de "on", "nous".
On rigole, on discute bien, puis on décide tous d'aller faire un tour vu le temps. Etant légèrement frileuse, il le remarque rapidement et devant tout le monde me demande "t'as froid? Tu veux ma veste?" J'accepte donc. La un ami en commun se moque gentiment en sortant "aaaw c'est mignon!"
Durant la promenade, dès que je m'éloigne un peu du groupe, il vient me voir, si je m'asseoit un peu éloignée, il vient à côté de moi tout en continuant à discuter, blaguer... Il me demande comment je compte repartir, si quelqu'un peut me raccompagner (mais ne propose rien xD).

A-t-il comprit son erreur et essaie-t-il de tâter le terrain pour un éventuel retour?
J'avoue que ça me laisse un peu perplexe.
#1183656
Tu sais, il arrive parfois qu'on apprenne de nos erreurs, extrêmement longtemps après les évènements. Il m'a fallu 5 ans pour que la leçon rejaillisse aujourd'hui.
Sa réaction ne me surprendrai pas le moins du monde.

Je suppose que les plus habitués du forum pourront confirmer, et sinon expliquer mieux la chose. Dans tous les cas, il faut savoir faire le vide même si des éléments sont encourageants.
#1183721
waden a écrit :Tu sais, il arrive parfois qu'on apprenne de nos erreurs, extrêmement longtemps après les évènements. Il m'a fallu 5 ans pour que la leçon rejaillisse aujourd'hui.
Sa réaction ne me surprendrai pas le moins du monde.

Je suppose que les plus habitués du forum pourront confirmer, et sinon expliquer mieux la chose. Dans tous les cas, il faut savoir faire le vide même si des éléments sont encourageants.
J'espère vraiment que c'est le cas et ne pas voir des choses qui n'ont pas lieu d'être. S'il veut revenir, y'a toujours moyen d'en discuter, je ne suis pas totalement fermée comme une huître (une bonne discussion serait carrément la bienvenue), mais qu'il soit peut-être un peu plus expressif si vraiment il veut essayer parce que la... à part les quelques indices qui laissent supposer ben y'a pas grand chose.
#1193021
Mise à jour:
Après 2 semaines de vacances bien méritées, je lui ai proposé qu'on se voit que je puisse lui donner ce que je lui avais acheté lors de mon séjour aux US.
Au début, il me dit qu'il est occupé toute la semaine et que la semaine prochaine il est en déplacement. Je lui répond que ce n'est pas grave, qu'on se verrait lorsqu'il aurait un peu de temps libre.
5 minutes après il change d'avis et me dit qu'il est disponible samedi après-midi. (décidément il ne sait pas ce qu'il veut :p) Il a également proposer de me raccompagner chez moi (sachant que je n'ai pas de voiture c'est gentil de sa part xD)
On se parlait un peu moins ces 3 dernières semaines, moi étant en vacances avec ma famille... mais il a quand même eu le courage de me demander pourquoi j'étais toujours célibataire.