Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dream
Bonjour à tous
24 jours de SR et aucune nouvelle de sa part , mon histoire est .... je lui ai demandé de me laisser du temps pour régler des pbl familiale.

Il m'a envoyé un sms en me disent qu'il en avais marre, et qu'il ne voulais plus me voir .
Nous nous somme séparé déjà une fois en mars 2008 avec un SR de 5 semaines, et c moi encore qui ai fait le premier pas."Il vivais déjà avec une autre femme au bout de 5 jours de rupture."Il en a pleuré car il ne savais plus quoi penser et a eu une faiblesse et la regretté "

Cette fois je voudrais qu'il le fasse pour me montrer qu'il tient à moi,mais ce n'es pas le cas apres autant de temps.
8années envolée, et je ne suis toujours pas guérie, et plus les jours passent et moins je vais mieux à l'inverse d'autre personne sur ce forum .

Merci de me dire quoi faire quand on aime tjr cette personne et sortir voir des gens et s'amuser ? je n'y arrive pas .

Dream

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MyMy
Courage bella ça va venir !!! Il ne t'a pas oubliée ne t'inquiète pas on oublie pas 8 ans de relation comme ça en 1 clic ;)

garde le moral et pense à toi !

Bisous

MyMy
BY Dream
Merci My

Ce soir c repartis pour les angoisses ,cafard ,,,,
Je pensais a ce qu'il me disait quand nous étiont ensemble,

Que jamais il n'avais connus sa en 12années de mariage avec son ex, qu'il panniquais a l'idée de me perdre.

Je suis la fautive, et il a bien fait de me quitter.
Et toi MyMy ou en es tu ?
MyMy a écrit :Courage bella ça va venir !!! Il ne t'a pas oubliée ne t'inquiète pas on oublie pas 8 ans de relation comme ça en 1 clic ;)

garde le moral et pense à toi !

Bisous

MyMy
BY Dream
Bonjour 7.30hr du mat et toujours pas dormis.
Je recherche par tout les moyens de reconquérir un ex ,sans devoir MOI faire le premier pas et en habitant a plus de 60km.

Je n'ai toujours pas repris confiance en moi , c ce qui me retarde de sortir voir d'autre gens et me changer les idées.

voici un liens Comment sauver son couple ,mais toujours le principe du SR .
http://www.comment-sauver-son-couple.co ... 3godNEkP9Q

25 jours de SR , je suis épuisée de m'imaginer que c fichus .Et j'en ai marre de tout reprendre a la case départ avec une autre personne.

Bon courage à tous(tes)
Dream
Encore une fois Dream, pourquoi rester en SR si c'est toi qui a quitté ton ex. S'il t'a bien dit qu'il ne voulait plus te voir, et qu'il ne changerai pas d'avis malgré toutes tes sollicitations, je comprends ton attitude, mais sinon, pourquoi ne pas lui dire si tu as envie d'être avec lui puisque c'est toi qui l'a quitté. Après, s'il y a des problèmes familiaux insurmontables entre vous, je comprends aussi que tu ne puisses pas revenir ... je ne connais pas détails.
en tout cas, un SR aussi long ça doit être vraiment dur, je compatis.
BY Dream
Non je ne ferai plus le premier pas, même si je doit faire avec .
Je connaît c réactions ,il me diras encore qu'il connaît une autre femme, il m'avais déjà fait le coup et c'était vrai, elle est partie car il le lui a dit.
Nous ne vivions pas ensemble, et il venais les we et vice-versa,,mais entre temps mon fils a eu des pbl avec sa femme, et pour ne pas le laisser dehors ,je l'ai accueillis , et j'ai sonné à mon ex pour lui dire que je ne pouvais pas y aller , le temps de régler les diverses pbl .Il m'a raccrocher au nez et ma dit de le laisser tranquille.

Je lui ai envoyé un message sur facebook ,il m'a dit qu'il en avais plus rien a faire de moi ,et de ne plus le contacter, mais je sais qu'il ne resteras pas ssseul tres longtemps ,,et si il m'aime autant qu'il ne le dit il m'aurais déjà contacté.

J'allait bien tt a l'heure et voila repartis a etre mal , car je sais que c fini.SR ou pas il en a rien a faire.Donc indirectement nous nous sommes quitter ,quand il a quitté mon appart du dimanche soir ,, tt etait nikel,je n'aurais jamais du lui dire que je devais resoudre les pbl .

J'aimerais tant qu'il me le prouve qu'il m'aime,,en faisant le premier pas lui même.
25 jours de SR dur dur ,,

Si je savez déjà ce qu'il pense en ce moment,je lui sonnerais en premier ,mais je ne suis pas prete a entendre qu'il connaisse une autre femme .

Dream
Liloute a écrit :Encore une fois Dream, pourquoi rester en SR si c'est toi qui a quitté ton ex. S'il t'a bien dit qu'il ne voulait plus te voir, et qu'il ne changerai pas d'avis malgré toutes tes sollicitations, je comprends ton attitude, mais sinon, pourquoi ne pas lui dire si tu as envie d'être avec lui puisque c'est toi qui l'a quitté. Après, s'il y a des problèmes familiaux insurmontables entre vous, je comprends aussi que tu ne puisses pas revenir ... je ne connais pas détails.
en tout cas, un SR aussi long ça doit être vraiment dur, je compatis.
BY Dream
je precise qu'il ne m'a pas dit que c'était fini ,,ni qu'il ne m'aimais plus.Moi non plus d'ailleur ,,mais je sais qu'il recherche qq un si ce n'es déjà pas fait.

J'en ai marre de ressentir ce malaise .
Vievement terminé cette histoire.
SR avec reconquête ou non tu ne dois pas arrêter de vivre, bien au contraire.
Je déprime lorsque je suis seul. Au début, je n'avais pas l'envie de sortir lorsqu'on me sollicitait. J'ai compris après quelques efforts que c'était la meilleure solution.
Faire des activités, sortir, voir du monde, se plonger dans le travail : rien de mieux pour ne pas cogiter de choses négatives. Force toi à le faire sinon tu vas mettre beaucoup plus de temps à refaire surface!
Bon courage miss!
Oui dream, ne te laisse pas alé, il faut que tu te change les idées car tu cogites de trop. Concentre toi sur ton boulot, perso depuis que j'ai recommencé le boulot je cogite moins et jsui dans le même cas que toi sauf que moi elle est parti à 800km de moi.
Pareil que toi je me suis demandé comment est ce que je pourrais la reconquérir, qu'est ce que je dois faire mais jte le dis la seule chose à faire c de ne pas essayer, il faut se reconstruire jusqu'au jour où on se sent plus fort. Et comme moi tu voudrais que ce soit lui qui fasse le premier pas car sinon c tro simple pour eux car ils ont juste à claquer des doigts et ben non ca se passe pas comme ca, dit toi ca, on est pas des pantins.
En même temps tu n'as pas à t'en vouloir, tu as voulu aider ton fils, si franchement il arrive pas à comprendre ca, pas correct de sa part.

Alé courage, pren soin de toi
Je recommence, j'ai une connexion de merde en ce moment!!!! :evil:
Je disais donc que je n'avais pas eu le courage de lire tous les posts mais que sur ce coup là, tu n'avais rien à te reprocher! Tu as privilégié ton fils, ce qui fait de toi une bonne mère...
Tu dis que tu as peur de repartir et de tout recommencer avec quelqu'un d'autre, mais ne crois tu pas que tu en vaut la peine? Si, bien sur que si, tu es, me semble t-il quelqu'un de bien, tu mérites beaucoup mieux que quelqu'un qui lâche l'affaire aussi simplement que lui l'a lâché...
Courage ma belle, tu rencontreras un jour un homme qui saura t'aimer et accepter tes priorités sans faire de crise d'adolescence...
BY Dream
Bonjour

Je vous remercie pour vos encouragement, et je commence tt doucement à penser à moi, Mais qcq j'aimerais oublier cette histoire, et qu'il revienne me supplier à genoux, en pleurant "Bon j'exagère un peu la lol" Et qu'a mon tour je puisse le larguer avec ses pbl .

Phase colère :twisted:

Fannette tu as dit les mots qu'il fallait crise d'adolescencec'est comme cela que j'ai resentis sa réaction.Tout le temps me dire que j'aimais mieux mes enfants que lui, le con biensure que j'aime mes fils, mais comme une mère j'avoue qu'il est barge ce mec pffff

bise
Dream
BY Dream
Tu as raison Antoine, depuis 25 jours que je me tirture pour un homme qui a mon sens n'en vallais pas la peine.
Et je suis en phase d'abdication, je m'était jurée de ne plus voir son Facebook, et de ne plus aller voir si il était connecté sur le site de rencontre.
Hier je l'ai bloqué sur facebook ,pour qu'il ne sache plus rien de moi "trops facile " Et biensure Mr a fait pareil .
Sauf que sur le site de rencontre c sacré ,il y es toujours.

A votre avis , il me bloque qu'apres que je le fasse,est ce une maniere pour lui de ne pas culpabiliser OU me dire rien a foutre de toi non plus.
8ans d'amour envolée , mais je tient bon , merci à tous.Je suis du signe du poisson "tres orgueilleuse ,mais non rencuniere"
Antoine7 a écrit :Oui dream, ne te laisse pas alé, il faut que tu te change les idées car tu cogites de trop. Concentre toi sur ton boulot, perso depuis que j'ai recommencé le boulot je cogite moins et jsui dans le même cas que toi sauf que moi elle est parti à 800km de moi.
Pareil que toi je me suis demandé comment est ce que je pourrais la reconquérir, qu'est ce que je dois faire mais jte le dis la seule chose à faire c de ne pas essayer, il faut se reconstruire jusqu'au jour où on se sent plus fort. Et comme moi tu voudrais que ce soit lui qui fasse le premier pas car sinon c tro simple pour eux car ils ont juste à claquer des doigts et ben non ca se passe pas comme ca, dit toi ca, on est pas des pantins.
En même temps tu n'as pas à t'en vouloir, tu as voulu aider ton fils, si franchement il arrive pas à comprendre ca, pas correct de sa part.

Alé courage, pren soin de toi
BY Dream
Bon je sais je cogite une derniere fois :)
Dite moi , à votre avis , si il m'a également bloqué de facebook , c'est qu'il venais voir de mes nouvelles ?non?
Quelqu'un qui n'en a rien faire de l'autre ne s'amuserais pas de venir fouiner comme sa ?
Promis je ne cogite plus , plus de questions , plus de souffrance,,, je ne pense qu'a moi.
Oh que c dur d'aimer pfffff.........
Mais un avis serais le bienvenus !!!!!

Merci
:)
BY marie
Coucou,

Vu son état d'esprit, je dirais s'il t'a bloqué c'est une petite vengeance pathétique parce que tu l'as bloqué toi... Pour te montrer ce que ça fait, donc on stoppe les interprétations...

Alors je n'ai pas lu en entier ton histoire... Mais visiblement tu avais de bonnes raisons pour le quitter et tu sais ce que tu veux dans une relation amoureuse et visiblement il ne représente pas pour l'instant ce que tu attends de la vie...

Alors patience, tu sais, je ne crois pas que la souffrance s'atténue vraiment avec le temps (une façon de te dire que tu es "normale"), j'en suis la preuve vivante, j'ai toujours du mal après près d'un an de séparation. Mais je crois qu'en fait petit à petit des impératifs viennent se greffer sur cette souffrance qui prend un autre visage, plus humain...

Je lisais un ouvrage d'un psychanalyste qui disait que pour se débarrasser de quelque chose, un lien amoureux défait, une souffrance autre telle la dépression...il fallait le faire AVEC AMOUR, c'est à dire, dans un premier temps ne pas se défendre absolument de ressentir ce sentiment triste, l'accueillir, l'accepter, vivre avec... Tu peux même te le dire souvent et tu verras que paradoxalement la douleur semble moins forte parce qu'elle n'a plus à lutter contre tes défenses pour arriver jusqu'à ta conscience...

Allez courage, et rappelle toi que si tu as pris la décision de le quitter, c pour une raison... Et ne brade pas tes ressentis (si tu as besoin qu'il fasse lui le premier pas, alors respecte ce besoin, c'est que le réaliser permettrait sans doute d'équilibrer votre relation)...

Bien à toi,

Marie.
BY Dream
Je craque , je vais rompre mon SR une fois pour tout.
J'en ai marre de me sentir aussi mal.
Et c bien fait pour ma gueule, je n'avais qu'a lui faire confiance quand il me la demandé.
Je mérite tout ce qui m'arrive.
J'ai envie de pleurer, et je n'y arrive même plus quel merde.

Vie de merde
Visiblement, tu es devenue trop dépendante à cet homme dream. Car de là à te reprocher d'avoir privilégié ton fils. Tu n'as rien à te reprocher comme tu l'as dis il a un caractere d'adolescent et de cochon !!!
Mon mec il est pareil, un peu macho, tres fier, et moi poisson aussi alors très compréhensive et sensible. Ils nous font culpabiliser parce que en fait c'est eux qui assument pas, et comme ils sont trop fiers pour l'avouer ils nous font passer pour les coupables.
Moi je pense que si vraiment tu n'en peux plus coupe le SR mais à ce moment là prend juste de simple nouvelles et pas de crises de larmes, ou exprimer tes émotions ou revenir sur l'histoire qui a provoqué la rupture.
Avec les mecs fiers fo parfois faire le premier pas, c'est ça le prob. Peut etre qu'il attend que ça au fond. Mais si tu peux tenir un peu plus essaie ça le fera encore plus mariner.

Pour ce qui est des femmes qu'il peut rencontrer à coté, ne t'en fait pas, soit c'est faux, soit ce ne sont que des aventures. On peut pas rester aussi longtemps avec toi et t'oublier du jour au lendemain pr vivre le grand amour avec une autre !

Mais réfléchis bien à savoir si cet homme est la bonne personne pour toi, ou si tout simplement tu veux etre avec lui pour ne pas etre seule et ne pas avoir à tout reconstruire.

Biz et courage courage !!!
On vit tous la meme galere mais avec des histoires différentes
Marinette
BY Dream
marinette a écrit :Visiblement, tu es devenue trop dépendante à cet homme dream.
Tu as peut être raison ,indépendante depuis toujours,j'ai surmonté beaucoups de malheurs seul sans avoir besoin de qui que ce sois ....mais peut être dépendante de sa présence, d'amour , de nos rire et recommencer tout cela encore et encore ..... OUI.

J'ai perdus plus de 8 kg en 25 jours, j'en avais besoin ,, mais j'aurais préféré les perdre dans d'autre circonstance. 8-)

J'aimerais vous faire part de mon mal être ...mise a part la rupture.
Je n'ai pas ecrit mon histoire car je ne veux pas qu'il tombe dessus part hazard.
En bref il a 40ans et moi 48, mais pas pour me venter je ne les fait pas .... et sa me fait peur d'un coup .

Je me suis toujours entendue plus, avec des gens plus jeune que de mon age.

Merci pour vos encouragements .

dream