Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Battiste44
Salut à tous et à toutes!

Mon ex m'a quittée il y a presque deux mois aujourd'hui après un an de relation, et après un appel très confus. Elle a perdu son papail y a presque un an, elle ne s'en remets pas, et sur la fin je me suis un peu détaché pour respirer... Par contre, je lui ai dit que j'ai douté que je l'aime parfois, elle a dit qu'elle aussi, et que c'est normal, et je sais que ça l'a cogité, et qu'on ne parle pas de ces choses impunément... J'ai décidé de respecter sa décision, et voyant les choses en mode "regarde toutes les portes qui s'ouvrent à toi", je suis parti. Je suis rentré chez ma mère (nous avions un appartement ensemble), puis je suis parti une semaine à Paris.

Entretemps j'ai commis des interdits, puisque j'ai pété les plombs, mais quelque chose de bien ( :roll: ), j'ai voulu aller la trouver chez une amie pour s'expliquer, j'ai marché dans la forêt pendant dix bornes dans l'idée de ne jamais en sortir, etc...

Si au début, elle était cool, elle prenait de mes nouvelles etc, très vite, quand je suis rentré de Paris, elle a arrêté. Elle est partie emménagé chez une amie à elle, le temps de, et depuis qu'elle a récupéré ses affaires, je ne l'ai plus vu. J'ai dû lui parler deux fois en deux semaines. La première fois parce que je voulais lui parler, tout simplement, elle me manquait. La seconde, j'ai reconnu mes torts, et je lui ai dit que j'étais ultra reconnaissant de ce qu'elle m'avait apporté. Mais après je me suis écrasé comme une merde. Et j'ai coupé court. Depuis plus rien. Maintenant elle ne veut pas qu'on se colle le cul etc (elle m'évite à des concerts, je sais qu'elle évite de passer devant chez moi, etc)

Ça fait une semaine que je n'ai plus de nouvelles. Je suis en "SR", je me suis supprimé de tout les réseaux sociaux pour pouvoir faire le point avec moi. Je ne suis plus dans la ville où nous étudions, etc.

Mais j'ai l'impression de moi-même subir le SR, d'être celui qu'on veut tant faire regretter... Je cogite, et au final je respecte sa décision mais j'en ai aucune envie. Je me rends compte que je l'aime, tout en faisant la part des choses avec ce qu'elle m'a apporté, et la nostalgie, enfin j'essaye.

Que me conseillez-vous?
Modifié en dernier par Battiste44 le 07 mars 2016, 12:39, modifié 4 fois.
BY admin

Salut Battiste44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Battiste44
Je précise qu'on ne se disputait que très rarement, cependant les rapports sexuels s'espaçaient, et on se distanciait tout simplement... Je pense qu'on a beaucoup manqué de communication tout les deux...
BY Gillesdharma
Salut Baptiste !

Pour commencer, j'ai eu plaisir à te lire (simple et bien résumé).

Pour ce qui est de la lanterne à allumer, je veux bien y apporter un peu de lumière.

Ce qu'il en ressort quand je te lis c'est ce que j'appellerais : qui va à la chasse perd sa place. Les ballades en forêt ça permet de se recentrer mais pendant que tu te ballades, elle te ballade aussi.

Cette femme ne veut plus de toi, je pense que c'est clair "pour moi".
BY Battiste44
Salut Gilles! Et merci pour ta réponse claire!

Malgré tout, la part d'incohérence dans cette rupture fait que je garde espoir. On a traversé tellement de choses ensemble, le décès de son papa, le bac, la séparation de mes parents, la première année d'études difficiles...

Des phrases tournent dans ma tête, quand son père est mort, elle m'a dit qu'elle ne me quitterais pas, parce que celui-ci me validait. Ou encore quand la vice-proviseur du lycée m'a dit qu'on ne vivait pas une amourette de lycée...

Elle ne s'est jamais expliqué, et me diabolise pour rationaliser...

Alors je ne sais pas... Je travaille sur moi, enfin j'essaye, c'est pour ça que je fais ce SR...
Penses tu que c'est mort de chez mort?
BY Gillesdharma
En ce qui concerne les conseils à autrui, j'ai appris à les donner à moi-même avant tout. C'est à dire que je dis ce que j'ai à dire, mais la solution reste à l'autre. Je me suis longtemps fourvoyé à dire ceci ou celà, ou encore ceux-ci ou ceux-là. Tu as la clef et la serrure en toi.

Au final je ne t'apporterais qu'une bien misérable certitude quant à la façon de mettre et tourner la clef dans la serrure car mon conseil reste : Avec cette clef et cette serrure, tu peux ouvrir une porte sur un autre monde en toi, accéder à une autre vision de toi, prendre du recul, de la hauteur.

En ce qui me concerne "C'est mort", en ce qui te concerne "C'est pas mort".

Ton travail sur toi, c'est déjà très bien, ça c'est toi qui le décide.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 08 mars 2016, 00:42, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
Tu dis dans ton premier message que tu ressens le besoin de faire le point avec toi. C'est très bien et c'est sans doute vrai. Alors dis-toi qu'il est encore beaucoup trop tôt pour te poser toutes les questions qui suivent.

Continue. Reste seul, fais le point, recentre-toi sur toi. Avec le temps, tu finiras par voir plus clair dans tout ça, tu verras si tu as encore envie de tenter quelque chose. Mais tu as besoin de réfléchir et ce processus ne se fait pas en quelques heures. Donne-toi un mois, voire deux.

Les gens sont pressés, c'est fou!
BY Battiste44
C'est vrai que je ne suis pas patient, je le reconnais sans peine...

Alors je vais poursuivre dans cette voie pour améliorer ma situation personnelle. On verra bien à terme. Je sais que c'est le meilleur choix à faire, alors soit.

J'aimerai qu'elle en fasse autant pour elle, mais ce n'est pas son genre, elle est plus a noyer le poisson, mais comme vous le savez, je n'ai aucune influence sur ça.

Ce qui me peine le plus aujourd'hui, c'est de perdre quelqu'un que j'aimais, oui, mais avec qui on se complétait pour des raisons extérieures...

Mais j'ai foi en la vie, je sais qu'il y a toujours quelque chose de meilleur derrière.

Merci pour votre aide en tout les cas!
BY Battiste44
Bonjour!

Je voulais vous demander, comment faites-vous pour gérer le lunatisme en période de reconstruction?
Un jour je l'aime comme un fou, un jour je ne veux plus en entendre parler. Forcément, ce n'est pas facile à vivre, je suis encore en état de dépendance affective. Mais j'aimerai toucher au juste milieu.

Avez-vous des conseils à donner?
BY MlleBulle
Accepte ce que tu vis, sans juger, sans chercher à en faire autre chose.

Aujourd'hui, c'est ce que tu vis. Demain, ce sera autre chose. Et en bout de ligne, ce ne sont que des émotions, elles ne te feront pas mourir!

Sinon, écrire ce que tu ressens peut aider à évacuer.
BY Paul63
Battiste44 a écrit :Bonjour!

Je voulais vous demander, comment faites-vous pour gérer le lunatisme en période de reconstruction?
Un jour je l'aime comme un fou, un jour je ne veux plus en entendre parler. Forcément, ce n'est pas facile à vivre, je suis encore en état de dépendance affective. Mais j'aimerai toucher au juste milieu.

Avez-vous des conseils à donner?
Salut mec,
J'ai l'impression parfois que quasiment personne ne lit les articles du site.... 8-)
Ce que tu vies s'appelle "les montagnes russes". Ce sont des phases d'up and down émotionnelles que quasiment tout le monde vit après une rupture (côté largueur-euse comme côté largué(e) ).

Déjà, il faudrait que tu essaies de ne plus savoir ce qu'elle devient. Rien. Nada. Tu as eu un réflexe de survie en coupant tout contact sur les réseaux, c'est une très bonne chose.
Il faut que tu fasses ta vie pour toi, comme tu le ferais normalement en étant célibataire.

Si, pendant ton silence radio, elle te demande des nouvelles, tu réponds aussi normalement que possible. Autrement, tu ne cherches pas à avoir des news. Et t'évites d'en parler à ton entourage autant que possible, car en parler ne permet pas, au bout d'un moment, d'accepter la séparation.

Sors, vois tes potes, fais du sport si tu peux, ou, en tout cas, tout ce qui te fait plaisir. Fais de nouveaux projets (voyage, nouveau job etc à toi de voir) bref, mets de la belle nouveauté dans ta vie, mets-y du pimant.
Tu fais ça pour toi, pas pour la récupérer. Tu fais ça pour marquer un "avant" et un "après", pour faire naitre un nouveau toi.

Si tu fais cette démarche sérieusement, tu en verras assez rapidement les fruits. Tu rechuteras de temps en temps, c'est là ou il faudra que tu fasses preuve d'une grande volonté, d'une grande force : zéro contact. Le conseil de poser par écrit ce que tu vies, ce renouveau de partager ce journal avec quelqu'un est une très bonne idée par exemple.

Tiens nous au jus. Bon courage !