Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais beaucoup des avis par rapport à mon histoire longue distance (oui je sais c'est mal et je ferais mieux de chercher quelqu'un de plus près etc mais je n'arrive pas à l'oublier...)

Au mois de juin 2015, j'ai rencontré une fille de 18 ans (je suis un homme de 21 ans) sur un jeu en ligne.

Nous avons sympathisé et sommes très vite devenus accro l'un à l'autre (skype pendant des heures, appels et SMS tous les jours non-stop). Arrivé a la fin du mois de juillet, elle me déclare qu'elle m'aime et qu'elle aimerait qu'on se voit (j'habite en lorraine a 1h de Metz, et elle à côté de Saint-Nazaire...). Nous avions arrêté les jeux vidéo durant cette période et on ne jouait pas ensemble.

Je lui ai dit que je pensais l'aimer aussi et que j'étais ok pour la voir. La rencontre a eu lieu en septembre 2015. Nous avons chacun fait la moitié du chemin et avons passés 2 jours ensemble formidable et c'est devenu officiel : Nous étions un couple. (pourtant je sortais d'un arrêt maladie et j'avais repris du poids donc pas top top ...)

Suite à cela, Madame a eu une période ou elle devait effectuer un stage en entreprise et n'avait (je ne sais toujours pas si c'est un mensonge ou non) pas de créneau pour me voir... (je suis gendarme adjoint et j'ai donc -75% de réduction sur les trains). Au final je sentais que petit à petit, elle devenait distante, malgré mes propositions d'activités , de se voir etc...

Au final, un jour, j'ai vu son père connecté (ils partageaient le même compte Battle Net pour les connaisseurs) et je lui ai demandé si elle était vraiment dépressive comme elle voulait me le faire croire.... Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce dernier ne savait même pas que j'étais le petit-ami de sa fille.... Au final avec son aide j'ai pu savoir la vérité : Cela faisait quasiment 2 mois que son ex (avec qui elle était quasiment 2 ans mais en relation longue distance également) lui reparlait et elle avait des doutes si elle l'aimait ou non (alors que son ex, sans déconner est quelqu'un d'ultra méchant avec elle (il lui disait qu'elle est grosse alors qu'elle a un tight cap et lui pourrit la gueule a la moindre occasion...)

Suite à cela, j'ai sombré dans la depression et madame ne se souciait pas de moi du tout... Nous ne nous sommes pas parlé pendant quelques semaines. Puis, lorsqu'elle a enfin compris qu'elle me laissait sombrer, elle s'en est voulu et notre "amitié" du moment s'est renforcée et elle a commencé a revenir petit à petit... Après plusieurs mois, j'étais convaincu qu'elle m'aimait à nouveau... Mais malgré plusieures tentatives (elle avait enfin compris que son ex était un connard fini qui la détruisait et qu'elle avait fait une erreur) elle me rejetait à chaque fois que je lui parlais avec le coeur ....

Fou de desespoir, j'ai alors pensé que la rendre jalouse serait la meilleure des solutions, je lui ai alors dit que j'allais voir une autre fille et elle semblait jalouse mais m'a fait promettre qu'il fallait que "je tienne ma promesse et que je vois cette fille quelle qu'en soit l'issue".

J'ai donc vu cette fille avec qui j'ai couché etc mais qui au final ne m'attire que physiquement et sexuellement mais pas sentimentalement...

Un jour, nous nous sommes disputés et je lui ai dit "Dans ce cas tu t'en fiches si je te dis que je l'ai baisée l'autre, non ?"

Grossière erreur... (ou alors énorme manipulation ? ) Mon ex m'a alors dit que je l'avais trahie, que plus rien ne serait comme avant, qu'elle m'aimait mais qu'elle s'en voulait trop de ce qu'elle m'avait fait et que c'est pour ça qu'elle me repoussait en me disant qu'on était que amis... (le seul indice qui aurait pu me dire que c'était le cas est l'échange d'une photo coquine avant que je ne vois cette autre fille...)

Suite à cela, petite période froide... J'ai culpabilisé, j'en pleurais au téléphone avec elle (après tant d'efforts, savoir qu'on allait la récupérer mais que tout à raté car j'ai fini par perdre patience...)

Voyant ma sincérité, elle a fini par revenir vers moi et je pensais vraiment que j'allais la récupérer.... Mais là, elle n'avait plus de crédit téléphonique pendant 10 jours et moi mon PC a lâché ce qui m'a empêché de lui parler (je l'ai quand même appelée 2-3 fois pour ne pas totalement perdre contact...)

Ce créneau de 10 jours lui a suffit à se rapprocher d'un autre mec (qui vit cela dit aussi loin d'elle) et à me zapper ... J'ai donc fait un S.R strict pendant plus d'une semaine. C'est elle qui a brisé ce SR en insistant via skype et SMS pour que je lui donne des nouvelles. Elle m'a alors reproché d'être froid. J'ai alors peut-être fait une connerie mais j'ai vidé mon sac en lui disant qu'après tout ce que j'ai fait pour elle, le temps que j'ai passé a essayer de la récupérer etc pour au final culpabiliser sur un "égarement" que beaucoup d'hommes auraient "commis" beaucoup plus tôt que moi, j'en avais marre de passer pour le méchant de l'histoire et qu'au final je ne culpabilisais pas. J'ai donc entrepris de montrer le visage de quelqu'un ayant changé (perdu beaucoup de poids, déterminé, heureux, pouvant vivre sans elle etc).

Cette conversation a fini sur un ton neutre (après que j'ai désamorcé sa colère de se voir reprocher des choses...).

2 Jours après, elle est revenue prendre des nouvelles. J'ai répondu normal mais j'ai trouvé un sujet de conversation la faisant rire. La conversation a dérapé sur les cocktails alcoolisés aux noms evocateurs comme "sex on the beach" etc. J'ai réussi à faire des sous-entendus comme quoi ça me rappelait de bons souvenirs avec elle. Elle est rentrée dans le jeu et elle m'a même envoyé une photo d'elle en soutif et culotte (soit disant pour me montrer qu'elle avait réussi a prendre un kilo ...).

Je lui ai donc proposé de la revoir , et que ça me ferait plaisir qu'elle que soit l'issue du rendez-vous etc. Elle a accepté avec plaisir mais voilà... Depuis cela, elle reste quand même assez distante et aujourd'hui, lorsque j'ai tenté d'être un peu affectif avec elle, je me suis fait remballer bien sec...

Je ne sais pas quoi penser d'elle ni quoi faire... Dois-je lui parler seulement de temps en temps (comme je le fais actuellement) en la faisant rire et aller à ce RDV (si elle ne me fait pas un faux-plan ce qui devrait se produire, je pense...) ou avoir un contact quotidien ? Sachant qu'elle m'a dit qu'elle pensait aimer son nouveau "next" qu'elle n'a toujours pas vu mais avec qui elle passe beaucoup de temps sur des jeux et sur skype...

Par ailleurs j'ai remarqué que, lorsqu'elle n'est pas avec ce type, elle vient directement me parler... Suis-je pris pour un bouche-trou selon-vous ou est-ce possible qu'elle cogite quand même pas mal ?

Ps : Désolé pour le pavé :/ J'éspère vraiment avoir des avis !
Ps 2: Je sais que certains vont me trouver ridicule de m'accrocher comme ça à une fille qui vit loin etc... Mais il faut dire que j'ai eu le coup de foudre et que nous avons beaucoup de points communs et de goûts en commun... Je la voyais vraiment comme mon âme soeur et je n'arrive pas à l'oublier après autant de temps....

Salut Vargar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

vous vous comportez tous les deux comme des collégiens (les mensonges à deux balles, les coups de "jeterendsjaloux/se", souffler le chaud et le froid, la dragouillette virtuelle, etc.), et j'ai même du mal à voir où est-ce qu'il y a une relation amoureuse. Toi clairement tu veux un truc sérieux avec cette nana, elle elle a pas des masses envie (ou plutôt, elle a envie que tu t'intéresses à elle, mais t'auras rien d'autre), ça paraît assez évident. Et puis, franchement je trouve ça louche qu'elle n'ait que des ex, next et tout, qui soient "virtuels". Ça cacherait pas des petits problèmes sociaux ça ?!
Fin bref, tu fais ce que tu veux, mais tu ferais mieux de lâcher l'affaire, parce que c'est stérile comme histoire.
Salut,

Je pense clairement que cette femme n'ai pas en mesure de vous apporter ce que vous cherchez. Certes, vous êtes tombé amoureux mais vos explications montrent bien que cette personne n'a pas la même vision que vous. Cela ne fait pas un an que vous vous connaissez. Vous le reconnaissez vous meme elle n'a pas été assez reconnaissante et meme chacun de son côté, vous avez fait des choses montrant que ce lien n'est si fort que ca. Elle pense encore à son ex puis à un autre et soit disant vous ? Cela vous donne envie d'être avec cette personne indécise ? Puis ce jeu de séduction qui a marché et qui fonctionne quand l'autre "type" n'est pas là pour elle, Humm. Je pense que vous devez demander ce qu'elle attend de vous concrètement, que vous ne voulez pas attendre et espérez pour rien. C'est vraie c'est con de s'attacher mais je pense que vous devriez laisser tomber.

Bon courage.
Bonjour à tous et merci pour les quelques réponses.

Désolé de ne répondre que maintenant.

C'est une histoire compliquée et sûrement pas "rentable" de continuer c'est clair...

Pour vous donner des news, elle a finalement annulé le RDV prétextant la maladie de sa grand mère... (ça me semble être vaseux mais bon... elle jure que non --'). Nous nous parlons très rarement , généralement j'envoie un sms ou sur un message sur skype et direct elle réponds ou m'appelle carrément.

J'ai donc lâché l'affaire et je tente de tourner la page. Ce que je ne comprends pas , c'est qu'elle s'est sentie obligée (hier) de me parler de ses problèmes avec son next... Comme quoi elle en a marre de la distance (j'ai eu le plaisir d'apprendre que celui-ci habite à 1h de chez moi... donc mêmes contraintes au final) et que ce dernier est en stage donc ne peut la voir...

J'me suis senti obligé de lui lâcher "ben tu vois ce que c'est... Moi je t'avais proposé une fréquence raisonnable pour se voir mais bon ça ne s'est fait qu'une fois". Je précise que durant cette convers' j'ai direct dit que ses problèmes me concernaient pas, que j'avais rien à voir avec et que ça m’intéressait pas et elle m'a dit "oui je sais bien que c'est pas ton rôle..." .

Bref. J'aimerais du coup juste savoir si quelqu'un sait pourquoi elle se comporte comme ça ? (N'est jamais à l'origine des contacts mais semble contente de me parler et enthousiaste).

Je vous remercie de votre aide.
"J'aimerais du coup juste savoir si quelqu'un sait pourquoi elle se comporte comme ça "

Attention ça va pas être cool : 18 ans ? C'est une gamine qui manque de confiance en elle avec un gros souci de dépendance affective et qui à besoin de se sentir aimée virtuellement pour se sentir exister.

N'importe quoi cette histoire. 1 an, vous vous êtes vu une fois ?

C'est toxique au possible. Tu la bloque de partout et t'arrête de suite de jouer à World of Warcaft capiche ?

Trouves toi une fille stable, gentille qui saura t'aimer vraiment.

Bon courage à toi dans tous les cas.
Salut Ludvik.

Merci pour ta réponse.

Arrêter de jouer à des jeux c'est pas possible pour moi, je fais un boulot avec énormément d'astreintes (des soirée même le week-end ou je ne peux quitter mon appartement de fonction) et c'est également une de mes passions et un peu un critère au niveau de la fille que je cherche (je ne suis pas un no-life mais j'aime jouer de façon régulière en privilégiant le réel avant tout bien evidemment).

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble sauf qu'au niveau de sa façon de penser en général elle n'est pas gamine du tout, c'est d'ailleurs ça qui m'avait plu chez elle...

On a eu une discussion vocale skype il y a quelques jours ou elle m'a quand même dit que je suis arrivé dans la mauvaise période et que je n'ai pas eu de "chance" à ce niveau. Elle était d'accord avec moi quand je lui ai dit que c'était sûr que ça ne fonctionnerait pas vu qu'on a fait n'importe quoi...

Je n'ai pas vraiment envie de la bloquer car je tiens à elle quand même et j'avoue que je nourri un peu l'espoir qu'elle se rende compte de son comportement et qu'on puisse au moins se revoir amicalement afin de voir ou on en est...
Salut IwillSurvive et merci de ta réponse.

Ce n'est pas le fait qu'elle fasse que me répondre qui me gêne (même si j'avais l'habitude qu'elle soit souvent à l'origine des contacts) mais plutôt qu'elle me parle directement de ses soucis (qui prouvent qu'elle réalise quelque part que son next n'est pas mieux que moi...) alors que j'en ai rien à faire et qu'elle même m'avoue qu'elle sait pas trop pourquoi elle me le dit alors que ce n'est pas mon rôle...

Disons que dans tous les cas je fais mon possible pour l'oublier mais que j'arrive pas trop à la cerner...
Les contacts ne me font pas de mal à proprement parler mais je me rends bien compte que ça retarde mon "tournage" de page si je puis dire...

Le soucis c'est que depuis quelques temps j'ai vraiment l'impression qu'elle s'en fiche complètement de moi (ça n'a pas l'air de la déranger qu'ils se passent plusieurs jours sans aucun contacts). Sauf que son attitude quand on se parle de vive voix et non par SMS laisse pourtant présager le contraire (enthousiaste, contente, taquine , me dit "bisous" alors qu'elle me le dit jamais d'habitude...)

M'enfin après j'avoue ne pas être très doué pour comprendre les femmes... ^^'

C'est vrai que je me mens à moi-même... J'essaye de tout faire pour me convaincre que je m'en fiche mais ça fait pourtant plusieurs mois et j'ai vraiment du mal à arrêter de penser à elle...

Sachant qu'elle semble commencer à se rendre compte que son next n'est pas aussi "idyllique" qu'elle se l'imaginait (Pas certain mais vu comme elle m'a avoué s'en prendre "plein la gueule" de la mère de celui-ci etc etc ... Je présume que ça va pas si bien que ça entre eux...) et qu'il y a quand même des chances que ses côtés imprévisibles et lunatiques risquent de saouler le mec , et que moi, j'aimerai juste pouvoir la revoir (même si ça se finit de façon amicale) afin de lui montrer que j'ai changé (Quand on s'est vu, je sortais d'un arrêt maladie ou ma condition physique était dégradée, j'avais eu une série de problèmes familiaux qui font que mon apparence n'était pas soignée ni rien...) et pouvoir au mieux, la récupérer, au pire, ne plus avoir ce sentiment "d"inachevé" , comment devrais-je me comporter ? SR strict ? Contacts amicaux et drôles réguliers ?
Salut IWillSurvive,

Je pense qu'elle a de l'affection et elle m'a répété plein de fois que j'étais quelqu'un de bien etc mais bon ça ne veut pas dire grand chose en effet...

Quand on s'était bien parlé il y a 2-3 semaines, je lui avait dit que j'étais ok pour la revoir même si ce n'était qu'amicalement (par le passé il faut dire que j'ai fait des erreurs en disant non à une de ses propositions, étant encore trop amoureux...). Elle était contente et a même avancé la date du rendez-vous au final mais m'a dit qu'elle serait heureuse à l'idée de me revoir mais qu'il fallait pas que je m'attende à quoi que ce soit, qu'elle pensait (sans pouvoir le jurer selon ses termes) avoir tourné la page... Au final, nous avons pas parlé les 2-3 jours qui précédaient ce rendez-vous. JE ne voulais pas la saouler ni lui mettre la pression alors j'attendais que ce soit elle qui vienne me parler... La veille du jour ou nous devions nous voir, a 21h, je n'avais toujours pas de nouvelles. Elle était méga froide et distante et m'a dit que sa grand mère avait de graves problèmes de santé... (Il est vrai que quand elle a des soucis, elle change a fond... Elle se met une carapace et ça, ça risque fortement de saouler son nouveau gars si ça lui arrive à nouveau...). Dans la conversation, je lui ai juste dit que je trouvais pas ça cool de sa part de ne pas me prévenir si c'était toujours bon et que j'avais l'impression de devoir me "prostituer" pour savoir... Elle m'a répondu quelque chose comme "Parce que tu crois que j'ai envie de parler ?"

Depuis, elle va mieux, si je lui parle, elle répond avec plein de smiley et de taquinerie comme au début quand on s'est rencontré. Mais comme je dis, elle n'initie jamais le dialogue et au fond je sens bien qu'elle aime son next qu'elle n'a toujours pas vu et que je n'ai plus d'importance.

Je suis plutôt écoeuré car quand elle a eu sa période de doute, je n'avais pas vu les conseils ici mais j'avais fait un S.R. S.R durant lequel elle était revenue et ça repartait bien... Sauf que j'ai mal géré et qu'elle avait repoussé mes avances quand je sentais que c'était le bon moment... J'ai donc fait la connerie de lui avouer que j'avais vu une autre fille (alors qu'on était plus ensemble ni rien) et qu'il s'était passé quelque chose sans rien de sérieux derrière.

En gros j'ai fait preuve de patience et d'abnégation et j'ai craqué au dernier moment par désespoir de la voir me remballer... Alors que selon-elle, elle m'avait remballé en me disant qu'on était amis seulement parce qu'elle s'en voulait de m'avoir menti...

Bref, je vais attendre de voir sa réaction quand elle recevra le petit cadeau (une simple peluche mais qu'elle appréciera beaucoup je pense) que je lui ai fait pour son anniv'. Si elle s'en fiche / est gênée ou pire, m'engueule (car soi-disant madame deteste les cadeaux lol) je laisse définitivement tomber l'affaire. Je ferais un très long S.R durant lequel je me forcerai à ne plus lui parler.

Je te remercie de l'aide et des conseils en tous cas.