Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sophieperreira
Bonsoir,

Il y a quelques mois de ça je venais sur ce forum pour raconter mon histoire avec mon ex, mon premier amour qui ma quitter du jours au lendemain sans aucune nouvelle et depuis n'est jamais revenu. J'ai fais mon deuil seule, je sortais, je fréquentais plusieurs garçons pour me changer les idées. Mais voila j'avais repéré un mec de mon école, on ne se connaissait pas mais on s'échanger tout le temps des regards, on se croisait tout le temps et ça a durée plusieurs semaines jusqu'a il me retrouve sur fb.. de là on a direct accrocher, on s'est mis ensemble assez rapidement, on se découvre encore actuellement... des le début il était a fond tandis que mois je ne l'étais pas autant que lui, depuis mon ex j'ai du mal a exprimer ce que je ressens.
Lui de son coté tout le contraire, il me montre vraiment qu'il tiens a moi qu'il veut que sa dure etc... Il m'appelait tous les jours plusieurs fois par jours, faisait attention a moi, des petites attentions par si par là. Puis plus les jours passe plus il s'éloigne, les appels se font plus rares, les attentions aussi. Mais quand on est en face on est complice on se donne des petits surnoms d'un couple.
Seulement voila c'est une personne qui a connu également un premier amour, lorsqu'on était ensemble il me parlait souvent d'elle en me disant que c'était une fille pas pour lui etc... Hier il a croiser son ex et il ma avouer que ça la blazer ça la rendu triste parceque c'est une fille qu'il aimera toujours, il lui a fait du mal en la quittant mais il est sur d'une chose c'est qu'il ne souhaite vraiment pas retourner avec elle.
Il ma dit également que pour moi il avait supprimer toutes les photos d'eux.
après cette discussion on est aller dormir et depuis je ne lui ai pas donner de nouvelle et lui non plus ce qui est pas a notre habitude. Je sais pas comment le prendre parceque je me suis attacher a lui en si peu de temps ( 1 mois) et je pensais que lui aussi vu qu'il m'avait montrer plusieurs fois ses sentiments.
J'aimerai avoir votre avis? Quel attitude je dois avoir? Si je dois laisser tomber ou pas ...?
Moi je veux le laisser un peu prendre son temps donc je le bombarde pas de message je le laisse vraiment tout seul mais j'ai peur qu'il mette fin a cette nouvelle relation qu'on a ensemble.
BY admin

Salut Sophieperreira!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gillesdharma
Salut Sophie !

Je retiens certaines choses croustillantes de ton histoire. J'en ai encore plein les dents.

1. Un gars qui te retrouve sur Facebook, oui pourquoi pas mais bon...

2.Vous êtes allé dormir et puis plus rien ? Comment ça se passe d'écrire du ciel ?

3. Le gars est encore fou dingue de son ex, mais il te certifie qu'il ne retournera pas avec elle (je pratique la flûte traversière, rat des villes, rat des champs, c'est du pareil au même, y en a même qui m'ont vu voler) Tu me crois ? Si c'est l'orange du marchand, y'en a tellement qu'il verra pas la différence. David Copperfield pouvait faire passer un éléphant dans un trou de souris ? OUI OU NON ?

Qu'est ce que l'on fait avec tout ça ?

4.Bombarder ton ex de massages c'est une sale idée.

Qu'est ce que l'on fait avec ça ?

5.Montrer ses sentiments, ça passe par quoi ?

6.Es-tu sûre de le laisser seul ?

Bonne continuation !
Modifié en dernier par Gillesdharma le 06 mars 2016, 00:43, modifié 1 fois.
BY Sophieperreira
Gillesdharma a écrit :Salut Sophie !

Je retiens certaines choses croustillantes de ton histoire. J'en ai encore plein les dents.

1. Un gars qui te retrouve sur Facebook, oui pourquoi pas mais bon...

2.Vous êtes allé dormir et puis plus rien ? Comment ça se passe d'écrire du ciel ?

3. Le gars est encore fou dingue de son ex, mais il te certifie qu'il ne retournera pas avec elle (je pratique la flûte traversière, rat des villes, rat des champs, c'est du pareil au même).

Qu'est ce que l'on fait avec tout ça ?

4.Bombarder ton ex de massages c'est une sale idée.

Qu'est ce que l'on fait avec ça ?

5.Montrer ses sentiments, ça passe par quoi ?

6.Es-tu sûre de le laisser seul ?

Bonne continuation !
Salut Gillesdharma

je te répond donc,
enfaite on est dans la meme école on se lancer plusieurs regards pendant plusieurs semaines et on n'oser pars venir l'un vers l'autre donc il ma retrouvé sur fb.

La discussion a été au téléphone donc après avoir raccrocher on est parti dormir et je lui ai pas envoyer de message depuis et lui non plus.

Je suis également amoureuse de mon ex mais je ne retournerais pas avec car ça ne sert a rien et ça ne marchera pas et je veux aller de l'avant et lui pense également la même chose, il culpabilise beaucoup de l'avoir fait souffrir en la laissant.

Je sais pas ce que je dois faire c'est pour ça que j'écris sur ce forum pour qu'on m'aide a y voir plus clair.
BY Gillesdharma
J'ai un problème avec le "on est allé dormir et............." je suis toujours en questionnement de ce qu'il s'est passé après ? Il est parti dans la nuit ? comme les rats, au petit matin comme beaucoup ? Le furet préfère le petit matin généralement, la souris à tout moment, elle est tellement petite qu'elle passe incognito ? Gogo Gadgeto.
BY Gillesdharma
Ah vous êtes parti dormir INDIVIDUELLEMENT en étant chacun chez soi (Quel heure est-il ?)

Il culpabilise beaucoup d'avoir quitté son ex, c'est un problème ça. Généralement quand je veux trouver une solution à un problème j'utilise un morceau de sucre et un verre d'eau. Si le sucre fond c'est OUI, si le sucre ne fond pas c'est NON (Julio Lepers). Sauf qu'il ne fond jamais...pourquoi ?
BY LoveVitamins
Gillesdharma a écrit : Le gars est encore fou dingue de son ex, mais il te certifie qu'il ne retournera pas avec elle (je pratique la flûte traversière, rat des villes, rat des champs, c'est du pareil au même)
Pas forcément. Ils pensent tous les deux à leurs ex respectifs et n'ont pas forcément envie de retourner avec eux, c'est possible. Mon ex était encore bien attaché à la sienne quand je l'ai rencontré (il me parlait très souvent d'elle et culpabilisait lui aussi), et pourtant il a fini par l'oublier avec moi. On a vécu une belle histoire de 4 ans. Pas de règles.

Sophie,

Vu la situation actuelle, lui demander des explications sur son éloignement risquerait de le braquer. Et peut-être même que tu obtiendras de fausses excuses. Adapte-toi à son rythme pour l'instant, il a apparemment besoin de réfléchir un peu, laisse-le revenir gentiment à toi. Vous êtes dans la même école, sois souriante lorsqu'il te croise, belle, rayonnante. Et s'il ne fait aucun pas dans un délai raisonnable, là tu pourras lui demander où vous en êtes.

Arme-toi d'un peu de patience pour le moment, ça paye souvent bien mieux que la précipitation. Bonne chance.
Modifié en dernier par LoveVitamins le 06 mars 2016, 01:41, modifié 1 fois.
BY LoveVitamins
Gillesdharma, je ne vois pas pourquoi après mon commentaire tu as modifié ton paragraphe que j'ai cité plus haut (je n'en ai d'ailleurs pas saisi le sens). Ce n'est pas faux de dire que son copain pourrait retourner avec son ex, on n'en sait rien. Mais tu l'as affirmé et non supposé d'où mon contrexemple.

Le plus probable reste qu'il ne soit pas prêt à s'investir dans une nouvelle relation pour l'instant. C'est pour cela Sophie qu'a mon avis le mieux à faire c'est de ne rien brusquer pour l'instant.
BY Gillesdharma
LoveVitamins a écrit :Gillesdharma, je ne vois pas pourquoi après mon commentaire tu as modifié ton paragraphe que j'ai cité plus haut (je n'en ai d'ailleurs pas saisi le sens).
Le plus probable reste qu'il ne soit pas prêt à s'investir dans une nouvelle relation pour l'instant. C'est pour cela Sophie qu'a mon avis le mieux à faire c'est de ne rien brusquer pour l'instant.
Pour les problématiques espace/temps faut demander ça à Marti.

Je l'ai brusqué ? J'ai surtout tenté de débusquer le rat crevé, mes lectures des "Malheurs de Sophie" m'ont beaucoup appris concernant l'art du sophisme. Hé bé...
BY LoveVitamins
Gillesdharma a écrit : Je l'ai brusqué ?
Mon deuxième paragraphe n'est que complémentaire, je ne te vise absolument pas là-dedans.
Modifié en dernier par LoveVitamins le 06 mars 2016, 03:52, modifié 1 fois.
BY Sophieperreira
LoveVitamins a écrit :
Gillesdharma a écrit : Le gars est encore fou dingue de son ex, mais il te certifie qu'il ne retournera pas avec elle (je pratique la flûte traversière, rat des villes, rat des champs, c'est du pareil au même)
Pas forcément. Ils pensent tous les deux à leurs ex respectifs et n'ont pas forcément envie de retourner avec eux, c'est possible. Mon ex était encore bien attaché à la sienne quand je l'ai rencontré (il me parlait très souvent d'elle et culpabilisait lui aussi), et pourtant il a fini par l'oublier avec moi. On a vécu une belle histoire de 4 ans. Pas de règles.

Sophie,

Vu la situation actuelle, lui demander des explications sur son éloignement risquerait de le braquer. Et peut-être même que tu obtiendras de fausses excuses. Adapte-toi à son rythme pour l'instant, il a apparemment besoin de réfléchir un peu, laisse-le revenir gentiment à toi. Vous êtes dans la même école, sois souriante lorsqu'il te croise, belle, rayonnante. Et s'il ne fait aucun pas dans un délai raisonnable, là tu pourras lui demander où vous en êtes.

Arme-toi d'un peu de patience pour le moment, ça paye souvent bien mieux que la précipitation. Bonne chance.
Salut LoveVitamins,

J'aimerai savoir comment tu as fait pour que ton ex oublie son ex avec toi ? et comment tu as su être lorsqu'il te parlais de son ex ?
BY LoveVitamins
Sophieperreira a écrit : J'aimerai savoir comment tu as fait pour que ton ex oublie son ex avec toi ? et comment tu as su être lorsqu'il te parlais de son ex ?
Bonjour Sophie,

Pas de mode d'emploi mais je dirais que, sans m'en rendre compte, j'ai adopté le bon comportement. Sans m'en rendre compte parce que j'étais bien avec moi-même, c'est-à-dire pas en état de dépendance.

Lorsqu'il me parlait de son ex, je lui apportais juste ce dont il avait besoin, de l'écoute. Il la jugeait insuffisante à ses yeux mais pourtant il m'en parlait beaucoup. Je ne faisais jamais preuve de jalousie (pas toujours facile), d'où l'importance de la confiance en soi pour affronter la situation. Je créais gentiment de la complicité et des souvenirs avec lui pour prendre ma place. J'essayais de ne pas trop me prendre la tête en fait et surtout de ne pas m'oublier, je vivais ma vie à côté. Il me l'a d'ailleurs dit plus tard, c'est mon indépendance qui l'a rendu aussi amoureux de moi en peu de temps. Ce sentiment de ne pas me sentir acquise, de devoir me conquérir l'a sorti de ses pensées pour son ex, je suis devenue sa nouvelle "obsession" en quelque sorte. Au lieu de se triturer le cerveau à propos d'elle, il se le triturait à se demander comment gagner sa place auprès de moi.

Je me doute bien que cela ne va pas beaucoup t'aider car même si tu adoptes une attitude détachée par stratégie, ce ne sera qu'en surface. Pour que ça ne devienne pas un fardeau pour toi vaut mieux le faire naturellement sinon ça peut devenir vite épuisant et le résultat n'est pas garanti.

Mon cas était quand même moins compliqué que le tien dans le sens où j'étais assez stable pour amener gentiment la relation à fonctionner. Dans le tien, vous êtes tous les deux en phase de reconstruction.

Tu dis encore aimer ton ex alors plutôt que de partir sur une relation pansement, pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour toi, pour t'amuser un max avec tes amies le temps de te sentir un peu plus forte? Tu es encore jeune profite!
BY Sophieperreira
LoveVitamins a écrit :
Sophieperreira a écrit : J'aimerai savoir comment tu as fait pour que ton ex oublie son ex avec toi ? et comment tu as su être lorsqu'il te parlais de son ex ?
Bonjour Sophie,

Pas de mode d'emploi mais je dirais que, sans m'en rendre compte, j'ai adopté le bon comportement. Sans m'en rendre compte parce que j'étais bien avec moi-même, c'est-à-dire pas en état de dépendance.

Lorsqu'il me parlait de son ex, je lui apportais juste ce dont il avait besoin, de l'écoute. Il la jugeait insuffisante à ses yeux mais pourtant il m'en parlait beaucoup. Je ne faisais jamais preuve de jalousie (pas toujours facile), d'où l'importance de la confiance en soi pour affronter la situation. Je créais gentiment de la complicité et des souvenirs avec lui pour prendre ma place. J'essayais de ne pas trop me prendre la tête en fait et surtout de ne pas m'oublier, je vivais ma vie à côté. Il me l'a d'ailleurs dit plus tard, c'est mon indépendance qui l'a rendu aussi amoureux de moi en peu de temps. Ce sentiment de ne pas me sentir acquise, de devoir me conquérir l'a sorti de ses pensées pour son ex, je suis devenue sa nouvelle "obsession" en quelque sorte. Au lieu de se triturer le cerveau à propos d'elle, il se le triturait à se demander comment gagner sa place auprès de moi.

Je me doute bien que cela ne va pas beaucoup t'aider car même si tu adoptes une attitude détachée par stratégie, ce ne sera qu'en surface. Pour que ça ne devienne pas un fardeau pour toi vaut mieux le faire naturellement sinon ça peut devenir vite épuisant et le résultat n'est pas garanti.

Mon cas était quand même moins compliqué que le tien dans le sens où j'étais assez stable pour amener gentiment la relation à fonctionner. Dans le tien, vous êtes tous les deux en phase de reconstruction.

Tu dis encore aimer ton ex alors plutôt que de partir sur une relation pansement, pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour toi, pour t'amuser un max avec tes amies le temps de te sentir un peu plus forte? Tu es encore jeune profite!

Bonjour Lovevitamins.

Merci d'avoir répondu a mon message et merci pour tes conseils.
Mon ex c'est mon premier amour donc je l'aimerais toujours je pense... J'ai déjà pris beaucoup de temps pour moi et je me sens enfin prête a me réengager dans une nouvelle relation, c'est pour ça que je suis assez triste qu'il prenne ses distances.

vu que samedi on s'est pas parler de la journée je voulais le laisser un peu seul, dimanche en fin d'après midi je décide de lui envoyer un message en lui demandant s'il aller mieux il me dit que non il a eu une galère ( il a répondu 2h après) je lui demande quesqui ce passe. Pas de réponse. Je pense que j'en ai eu marre et que ma patience a des limites je lui envoie donc :" bon je sais pas quesque t'as je ne sais pas ta quoi tout cours en ce moment jvais arrêter de me prendre la tête avec toi. J'espère juste que c'est pas grave et j'espère que t'iras mieux. Salut"
Je n'ai reçu aucune réponse. depuis plus de nouvelle.

La je ne sais vraiment pas comment prendre les choses...
BY LoveVitamins
Comme tu dis dans ton message, ne te prends plus la tête pour lui. Son silence est une manière de te faire comprendre qu'il n'est plus intéressé. Comme lui, passe à autre chose et vis tes expériences. Beaucoup de belles choses t'attendent. Courage.