Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1131088
Les années sont passées, il a refait sa vie, s'est marié, est papa. Il m'a raye et j'en suis toujours au même point sinon pire. J'ai fais Plusieurs thérapies, des rencontres pansements, qui n'ont fait que me rendre encore plus moche, plus mal ..10 kilos de plus au compteur, je sombre chute jours après jours . J'ai essayer tout et ça marche un moment puis je replonge .Je n'y arrive pas et n'y arriverai jamais. Je fais des choses insensés: aller sur Google view faire les ballades que l'on faisaient .. Revoir des endroit vu ensemble ..en août retourner près de chez lui à 500 km d'ici et pleurer comme jamais à en perdre connaissance ..j'arrête par moment pendant des mois et fes mois puis je replonge plus Addict que jamais..
#1356066

Salut sara458!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1131091
Osho faisait le rapport d'un guerrier qui avait décidé de se battre contre l'obscurité. Le guerrier finit par rendre les armes. C'était un combat perdu d'avance. Il est des combats qu'il vaut mieux ne jamais commencer...
Modifié en dernier par Gillesdharma le 05 mars 2016, 13:05, modifié 1 fois.
#1131092
Salut !

5 ans et dans cet état, il faut réfléchir sur ta capacité à te tenir TOUTE SEULE et libre dans le présent... Là tu te tiens dans le passé en en dépendant.

Refaire les chemins que vous faisiez sur Google view, 5 ans après une rupture devrait t'alarmer sur l'illusion à laquelle tu tiens, ainsi que les déplacements pour te rapprocher de lui. Fais gaffe à ne pas finir par en devenir tellement dépendante que cela deviendrait du harcèlement.

Chaque fois que tu agis en ce sens, tu ne te permets pas de te libérer de votre relation passée, tu réactives l'émotion nostalgique. Comme un rêve paradisiaque que tu as vécu et que tu ne veux plus lâcher. Que représentait-il pour toi ?
#1131096
Coucou, j'ai rapidement rechercher ton histoire:
Tu as deux enfants d'une précédente union, tu ne dois pas te laisser aller! comment ça se passe avec eux? De voir leur maman si triste.
C'est une histoire de un an et demi à distance, qu'est ce que tu avais projeté dans cette histoire qui fait que tu en garde une si grande nostalgie?
Tu dis que tu as suivi plusieurs thérapie, en as tu finie une? Pourquoi avoir changer de thérapeute plusieurs fois?
Courage, il faut vraiment que tu trouves la force de ne plus revenir sur ce qui aurait pu être ! Biz
#1135490
Bonsoir Sara,
Ton histoire me touche beaucoup.
Je pense que tu es bloquée car tu n'as pas compris le sens réel de votre histoire et de votre rupture.
Je crois pouvoir t'y aidé, écris-moi en mp et je prendrais tout le temps nécessaire pour t'aider.
Crois moi, tu y arriveras.
#1135547
bonsoir,
ton histoire est touchante (je suis remontée aussi à tes posts de 2012), elle est touchante parce que ce n'est plus possible de stagner, en tout cas dans le domaine des sentiments.
tu as beaucoup beaucoup de chance d'avoir des enfants (j'en ai moi meme ;) ) , et rien que ça, s'imbiber de cet amour éternel (celui là il est vrai, il est pur, il est pour toujours, c'est le seul vrai amour je pense ;) ). Donc imbibe-toi de cet amour avec tes enfants, les fous-rires avec eux, les moments de partage avec eux (ouai c'ets vrai defois y sont chiants..mais pas toujours ;) ) ... bref, je puise moi meme mes forces auprès d'eux, et j'en suis sure, c'est LE vrai amour celui-ci.
Donc déja profite de cette extraordinaire chance, du climat joyeux, calin et doux qu'améne des enfants.

Ensuite, toi, peut -etre penses-tu que seul un homme (cet homme) pourrait te rendre heureuse?
Non, SOIS heureuse, seule.
et là tu verras que naturellement l'amour viendra (probablement pas cet homme, mais un mieux ;) ) , et au pire s'il ne vient pas rapidement, tu auras gagné d'etre heureuse.

Tu n'as qu'une seule vie, vis la, ton avenir est ce lui de tes enfants, fonce dans la vie , le reste ne sera qu'un petit plus.

bonne chance :)
#1135773
Je pense qu'à un moment donné, il faut passer à autre chose... Ne pas s'accrocher au passé comme ça
Si un / une next doit revenir, il / elle reviendra (bon, 5 ans, ça me parait vraiment compromis...)
Il ne faut pas s'empêcher de vivre ta vie et d'aller de l'avant
Perso, je me suis prévue une sorte de dead line à ne pas dépasser, à savoir que si en décembre (cela fera 1 an) je n'ai pas réussi à la récupérer, je laisserai tomber... Déjà, après la lettre que je vais (peut être) envoyer en mai, si je n'ai aucun retour après ça, je me dis qu'elle ne m'aimait pas et je pourrai faire mon deuil de la relation. Il me faudra encore quelques mois pour digérer tout ça, et après, stop !! Je vaux mieux que ça, et toi aussi ;)
#1135776
Bonsoir Sarah,

Mon simple avis, d'un regard ultra extérieur et sans connaître grand chose si ce n'est ton post d'ici.

T'as le droit d'avoir encore quelqu'un au plus profond et intime de toi, même après tout ce temps, mais tu n'as pas le droit de gâcher surement un peu trop ta vie pour quelqu'un qui a refait sa vie.

Tout vient à point qui sait attendre et qui sait surtout s'en donner les moyens, se donner les moyens de s'en sortir, et non pas être l'ombre malade d'une personne qui n'est plus qu'un fantôme de tes souvenirs!

Question d'état d'esprit et de volonté, à toi d'avoir la volonté d'être de nouveau heureuse et de te faire de nouveau aidée si tu n'y arrives pas seule.

Bon courage
#1137657
bonjour a tous, merci merci beaucoup pour vos réponses a tous. ca me touche beaucoup. je lis vos messages, et je pleure pleure de toute mes forces, pourquoi je ne sais pas... je vais vous faire une confidence: si je lisais cette histoire, alors qu'elle avait été postée par une autre personne, j'aurais pensé qu'elle était folle! j'aurais surement pensé: " qu'elle passe a autre chose bon sang!!" je suis très lucide la dessus, mais voila mon malheur, c'est que impossible, je n'y arrive pas... un jour si dieu le veut, je guérirais et je vous souhaite a tous le meilleur de ce que vous souhaité !! je vous connais pas mais je vous le dis: je vous aimes! parce que l'être humain peut aussi être très bon.. c'est vrai, vous vous donner la pleine de répondre a des messages comme le mien, gratuitement sans attendre un retour, simplement , par compassion pour une souffrance que vous connaissez bien :( Dieu vous gardes tous ...
#1137662
Qu'il te garde également. Souhaite toi le meilleur. Et qui vivra verra comme je dis souvent au gré du vent.
VanDamme avait la fâcheuse manie de tester la masse de son corps au travers des molécules H20. Il avait malgré tout et après tant de combat contre l'invisible cet éclair de conscience de s'avouer vaincu.

Qu'en est-il des particules H2A ? 2 atomes d'hydrogène = 1 entité androgyne = Amour
#1137708
Je compatis... Je pense la même chose en ce moment pour mon histoire, mais voilà, impossible de me résoudre à abandonner ! J'en suis à me dire que je vais lui envoyer une lettre qu'elle ne lira probablement pas... Pourtant c'est une belle lettre (selon 3 personnes)

Quand on aime on aime, et ce n'est pas facile de tourner la page

Courage
#1138481
MissPollock, sans rien savoir de ton histoire, juste avec ton commentaire concernât la lettre, je e dirais de bien réfléchir, au risque d'y laisser ta fierté gratuitement? en effet, sois sure des sentiments, q'elle te porte, car si elle n'en avait plus et bien ta lettre n'aurait aucun impact si ce n'est peut être l'exaspérer encore plus et passer pour un être inaccompli et qui fait plus pitié qu'autre chose
#1138482
sara, tu ne peux pas rester dans cet état là, t'as des momes, t'es OBLIGEE d'être heureuse, le temps de cette rupture est loin derrière, tu te dois d'avancer.
Moi meme, j'ai aimé, aimé éperdument le pere de mon petit, à la folie, prête à tout accepter pour lui.
En qques jours seulement, je tire un trait sur cette histoire parce qu'elle faisait mal, et que l'avenir avec lui ne sera pas mieux que le passé.
L'homme sur lequel tu te bornes a surement plein de défauts, essaies de te rappeler combien ils étaient moches, bref, il va bien falloir que tu l'oublies ce type.
L'amour c'est à deux, tu es seule dans cette quête, dc forcément ça n'aboutira pas.
Laisse toi le droit d'être heureuse, sans ou avec un homme qu'importe, mais pour toi, pour ta famille.
#1138490
Bonjour Sara je suis aussi touchée par ton histoire. J'ai perdu du temps à "attendre" le retour de quelqu'un sur une période de trois ans et maintenant avec du recul je m'en veux d'avoir accepté cette situation.

Cinq ans, c'est beaucoup. Tu dois raisonner. Tu te dis sûre qu'il va revenir mais ton corps ni crois plus et te lance des signaux d'alerte ( prise de poids, dépression, immobilité etc.). Au fond de toi tu sais qu'il ne reviendra pas parce que sinon tu ne souffrirais pas autant je pense.

Je rejoins Bluemoon: "et toi tu vis quand? Tu dois t'épanouir sans lui, parce que la vie est courte et précieuse. Si je me trompais et qu'un jour vos chemins se recroisent, tu ne crois pas que ça le ferait fuir de te voir déprimée et malheureuse? Reprends toi en main. Entame une thérapie si possible.

Je te souhaite beaucoup de courage.
#1138563
sara458 a écrit :MissPollock, sans rien savoir de ton histoire, juste avec ton commentaire concernât la lettre, je e dirais de bien réfléchir, au risque d'y laisser ta fierté gratuitement? en effet, sois sure des sentiments, q'elle te porte, car si elle n'en avait plus et bien ta lettre n'aurait aucun impact si ce n'est peut être l'exaspérer encore plus et passer pour un être inaccompli et qui fait plus pitié qu'autre chose
Elle disait en avoir.

Elle pense que je ne l'aime pas... J'ai relu des messages hier... Je n'en reviens pas qu'elle pense ça. Je m'étais tellement éloignée qu'elle a préféré arrêter la relation... C'est vraiment bête.

Au moins, en envoyant cette lettre, je serai fixée... Et si elle ne donne pas suite, je pourrai tourner la page.
#1138888
Ne crois pas trop aux paroles stp!(quand tu dis :"elle dit préférer arreter la relation parce que...,")je le se que c'est faux parce que quand on aime justement on a pas envie d'arrêter quel que soit la situation .. Bref je répond comme Ca chaud avec mon ressenti extérieur
#1139773
sara458 a écrit :"Ça ressemble plus à de la dépendance affective qu'à de l'amour, ça..." intéressant ce que tu dis la.. ca mérite d'être creusé :?
Salut Sara !

Comment va ici ? Ne penses-tu pas qu'à creuser, dans ce cas précis, l'on puisse y trouver un rare mineraie ou un précieux gisement de Bon-Sens ?
#1140222
sara,
j'ai lu tes réponses, et j'ai entendu (lu ;) ) que tu es persuadée de son retour un jour.
Alors, meme si personne n'y croit, ni moi, ni les autres sur le forum et ni les gens autour de toi, admettons que nous ayions tous tord.
Alors on l'admet et va dire que ya que toi seule qui puisse savoir celà, car tu es la seule à l'avoir connu.
Si on part donc de ce principe, en attendant qu'il te revienne, qu'est ce qui peut t'empêcher d'etre heureuse hein ?
tu as le droit d'être heureuse durant cette absente, et du coup tu en deviens meme optimiste puisque tu y crois.

allez, tu dois te "remuer", vis ce que tu as à vivre en l'attendant si tu veux, mais remonte :)
#1140697
merci vous etes formidables!! a force de chercher j'ai trouve une photo !!!! (oui je sais vous allez me tuer d'avoir encore chercher hihihi) je suis tomber sur une photo qui date de 2014( décembre) il l'a posté sur le le compte photo de google apparemment?(désolé j'y connais rien lol) et sur la photo (c'est chez sa maman lui): la maman assise a coté d'une très belle fille qui éclate de rire.. elle est blonde, très mince, très bien habillée, avec des yeux claires magnifiques. je lis dans le regard de la maman de l'empathie, de l'admiration. et lui aussi je suppose puisque qu'il la poste. si la photo est prise par lui, il était assis a coté d'elle. voila pour la description extérieure. concernant la description de mon ressentie: je me suis sentie très mal, j'ai beaucoup pleurée(oui je sais je suis chiante a chialer comme merde tout le temps). j'ai compris pourquoi il m'avait jeter sans plus jamais me recontacter: elle est 1000 fois mieux que moi physiquement :( ensuite beaucoup de jalousie par rapport au regard de sa mere a lui qui a l'air de l'adorer.. (et oui sa mere est une maman en or, ca aurait du être ma belle mere ..)
la nuit évidemment j'ai rêver de lui!! j'ai rêver que j'allais chez eux, et qu'il m'évitait en se cachant dans les chambres. moi je faisais mine d'être la juste par sympathie ... sa mere m'a expliquée qu'elle se préparait car attendue. elle devait aller rencontrer la belle famille de son fils(lui se faisait beau dans la chambre). je suis de nouveau passé pour la bonne poire, puisque j'ai proposée de ranger et nettoyer la maison pendant ce temps la(pour bien me faire voir en bonne cruche que je suis pfff). toujours dans le reve, il a fini par sortir des chambres et venir vers moi et s'est excusé de ne m'avoir plus jamais recontacter pour prendre des nouvelles..).. et voila.. alors merci pour ceux qui auront pris la patience de lire, et surtout promis que je suis ni folle ni soule au moment ou je vous raconte toute cette tartine!! marre
#1141638
Bonjour,

5 ans, 60 mois, 260 semaines, 1826 jours et pour finir 43830 minutes.

Tout ce temps a en rester amoureuse et l'attendre ?

et tu es persuadé qu'il va revenir ?

Il a une femme, un enfant et il est semble il heureux comme tu le dis... quels éléments te font imaginer un retour ?

de ton coté tu compte l'attendre ?
#1141640
La catastrophe !
Tu es dans l'obsession, rien à voir avec l'amour.
Tu est dans l'hyper contrôle, tu refuse le réel, tu ne veux faire aucun deuil. Tu crois contrôler le monde, et tu rêvée éveillée.
Fais ton deuil, c'est facile pour personne, fais le. T'as pas besoin de lui pour vivre.
#1141921
Perso, je pense que le fait que tu sois incapable de faire ton deuil de cette relation n'a rien à voir avec ton ex.

C'est probablement un ancien deuil que tu as vécu dans le passé et que tu n'as pas bien vécu qui se réveille aujourd'hui...

Je te suggère de détourner ton attention de ton ex et de réfléchir un peu aux "pertes" importantes que tu as pu vivre dans ton passé...
#1141930
J'ai la triste impression que tu as décidé de te déclarer morte sentimentalement parlant à la rupture. Tu as cessé d'exister, et ce jusqu'à un retour très hypothétique. Sauf que tu existes bien, tu as toujours des activités, des interactions, une famille alors pourquoi s'infliger une mort alors qu'il y a tellement de vie qui sommeille en toi ? Pourquoi refuser le bonheur en son absence ? 5 ans c'est énorme, c'est tant d'opportunités, de choses à vivre, à apprendre... Alors ne gâche pas une seule année supplémentaire.

Tu es complètement obsédée ! Est-ce vraiment ça que tu veux lui donner ? L'obsession d'une femme qui ne voit pas ses propres qualités ? Quel est le but de cette recherche de photo ? Pourquoi déjà ne pas arrêter cette masquarade et éviter d'alimenter ta souffrance qui est bien assez grande comme ça ? Tu avais TA vie avant de le connaitre, c'est donc POSSIBLE de vivre sans lui. Il faut se faire violence, ce n'est pas l'homme de ta vie, c'est comme ça ! Il n'y a rien de beau ou romantique d'être obsédée par un homme, c'est juste effrayant ! Et surtout pour lui, c'est pas ça qui le fera revenir au contraire. Ne crois pas que le physique est la source de tout, chaque humain aspire à trouver l'amour avec une personne HEUREUSE car chaque humain veut profiter de ce bonheur de l'autre à son propre compte. Or tu n'es pas HEUREUSE et donc tu empêches les autres de t'aimer et tu t'empêches de vivre... Pourquoi ton ex reviendrait vers une personne totalement malheureuse ? Tu DOIS mettre les mains dedans et cesser toute auto-mutilation et avancer enfin.
#1141979
My god je chiale comme une folle! Heureusement je suis seule personne pour voir le tableau pourri. Merci beaucoup, un million de fois merci pour votre soutien ! Vous êtes en or. Il n'y a que ici que je me confie.personne ne sait ce qu'il Ya dans mon cœur. Je ne me confie à personne, parce que je sais que c'est pas normal mon état .. Mais voilà j'y peux rien.. J'ai tout tenter, c'est plus fort que moi..( je le contacte plus, ni lui, ni sa famille ( à part dans mon rêve hihihi) donc il n'est pas sence savoir mon état )
#1141983
La question n'est pas d'être "normale" ou "pas normale" mais de prendre la responsabilité de ton bien-être et de poser un geste pour t'en sortir.

Si tu chopes une pneumonie, tu vas aller voir un médecin, prendre des antibios et tout. Ben là, tu pleures un mec depuis cinq ans, il serait temps de faire quelque chose pour aller mieux, non?

Et je suis presque certaine que ton ex n'est que le déclencheur d'un truc plus profond, qui demande à être soigné...
#1141989
Tu es la seule à pouvoir t'occuper de ta souffrance, de faire quelque chose pour aller mieux. Ni ton ex ni personne sur ce forum ne pourront jamais te guérir.

Tu es responsable de ta vie, de ton bonheur et de ton bien-être. Ce n'est pas ton ex qui va pouvoir te rendre heureuse, c'est toi.
#1186390
Bonjour,

Ce que je trouve incroyable c'est que tu te rend malade pour une personne qui a completement refait ça vie et tourner la page ! Au lieu d'aller puiser de l'énergie dans ce fait , toi tu t'en foncé et te detrui l'esprit et la vie si belle et si précieuse.

Comment peut on se mette dans un etat pareille pour une personne qui se fiche de nous et qui visiblement à bien compris que il faut être égoïste et penser à son bien être quand ont est pas à l'aise dans une relation.

Ça fait partie de la vie. Tu te met dans un etat pareille car tu n'a pas eu le résultat que tu imaginai avec lui et car la situation ne répond pas à à tes attentes.

Arrête de te frustrer. Tu doit comprendre que cette relation est terminer. Et tu doit réaliser que tu vie dans " l'illusion" du passé. Le passé reste le passé. C'est fini tu doit maintenant avancer et regarder vers le futur ! Focus vers le futur s'il te plaît Mademoiselle.

Regarde devant toi et regarde le présent. Le passé te sert à devenir quelquun de meilleur et tu doit en tirer des leçon et surtout te responsabiliser c'est à dire que tu doit te dire " c'est moi qui aurait du comprendre que je ne devais pas rester avec lui à partir du moment où notre relation était instable" c'est toi qui aurai du ne pas t'accrocher tel une moule à son rocher. Ne rejette pas la faute sur lui et pense à ton bonheur avant tout.

Tire en du positif. Il est heureux maintenant alors toi aussi tu a le droit au bonheur. Si tu reste toute ta vie dans des ondes aussi négative tu ne t'en sortira jamais. Continue et tu va finir par perdre les pédale complètement.

Alors resaissi toi et surtout ai en la volonté bon sang ! Ou est passer ton orgeuil ? Ta dignité ? Ton amour propre ? Ta confiance en toi ? Reprogramme ton cerveau et écoute ce que ton esprit réclame : le bonheur. Le bonheur ce n'est pas de dependre de l'autre et d'attendre que ton maître affectif soit de retour pour te fournir l'énergie dont tu as besoin. C'est à toi et uniquement à toi de puiser l'énergie au fond de toi . Puise l'énergie dans cette souffrance. Transforme la en positif et en force piur te relever. Lui , ne peut rien pour toi . Accepte le. Laisse la douleur te traverser et accepte la situation pour avancer!

Tu est dans le "déni " maximale ! C'est incroyable. Voilà ce qui est incroyable. Après 5 ans en être toujours au même stade et tout ça pour une personne qui ne veut plus de toi. C'est vraiment hallucinant, aberrant. C'est limite inacceptable !

Combien de temps encore compte tu ne pas accepter ? Fff décevant. Je te souhaite du courage et j'espère que tu va vite t'en sortir mais avant cela il faut que tu le veuille vraiment autrement c'est pas la peine. Tu aura beaucoup aller consulter ou autres.. cela rentrera par une oreille et sortira par l'autre. Commence d'abord par effectuer un travail sur toi même avant de vouloir que les autre te sorte miraculeusement de cette impasse sort en toi même petit à petit et ensuite ont pourra t'apporter des techniques en plus.

Aurevoir
Bisous
#1186707
PInkbaby,

Thanks! merci beaucoup, ton message est super gentil. Tu a raison sur toute la ligne, c'est une évidence, et je veux m'en sortir, c'est sur, juste que je n'y arrive pas, surtout à certains moments, où je suis spectatrice impuissante de ma propre noyade dans la souffrance. ma meilleure amie m'a déjà ramasser dans des états tellement horribles.. que j'en ai honte.
je vais essayer! peut etre la psy me fera du bien, on verra.. encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, ton message est bienveillant et sans le savoir tu m'a déjà aider a surmonter un pallier dans ma lutte pour la guérison.
#1186715
Sara réveille toi ! Je veux bien qu'on puisse encore y penser pendant une année mais pas 5 ans ! Il a une vie de famille désormais ! Il est heureux. A ton tour de l'être.
Il y a des milliers d'homme sur terre, ce n'était pas le bon tout simplement. Le bonheur ne tient pas à un homme.
Faut vraiment que tu passes à autre chose pour ton bien!
Tu t'accrocher à des souvenirs , tu t'accroches a un espoir qu'il revienne mais la je suis désolé lui a refait sa vie il ne te donne pas de nouvelle rien. Il y a peu de chance qu'il revienne un jour
La vie est courte ne perd pas ton temps à avoir les yeux rivés sur ton ex. Vis !!!
Un psy ça fait pas tout il faut vouloir s'en sortir !
J'ai l'impression que tu nourris chaque jour l'espoir qu'il revienne.
Mais l'espoir n'a pas lieu d'être !
Tu trouveras quelqu'un que tu arriveras à aimer autant que lui ! Mais bouge toi ne reste pas planté à attendre l'impossible
#1189362
merci numéro 7 j'ai simplement lu le dernier message et ça m'a rendu triste car de nouveau l'évidence est là"il ne reviendra pas, il est heureux ailleurs,.." bref je suis chiante a persister comme ça je m'en rend bien compte et pourtant ça s'impose comme ça .. j'ai l'impression d' être complètement folle. j'ai regarder une émission de jean Luc delarue"chagrin d'amour" qui date de 2006 et me suis reconnue en eux
#1189368
Je sais pas, les psys ne comprennent pas non plus.. mais je sais que c'est pas lié à lui seulement. c'est la 2ème fois que ca m'arrive dans ma vie.. la première fois j'étais beaucoup plus jeune et années après , je me dis que j'ai éé complètement idiote. j'espère pouvoir le dire un jour de celui-ci aussi, mais je doute ..
#1189376
je trouve pas la solution..j'ai tenter de comparer de comprendre.. pour le premier j'ai mis 15 ans a tourner la page.. oui je sais c'est dingue, et pourtant j'ai vécu avec un homme pendant 9 ans, mais rien mon esprit fixé et un jour, me suis réveillé!

"Ça fait mal d'apprendre à quitter ceux qui nous quittent, d'apprendre à les aimer en silence, le dos tourné, les yeux baissés. De devoir apprendre à son coeur la force de se vider tout en demeurant habité.
Apprendre à pleurer en souriant, à s'en aller en aimant. "
[Philippe Besson - Se résoudre aux adieux]
#1189381
:roll: Je suis sortie avec beaucoup de garçons, beaucoup, certains juste des relations physiques, mais aucun qui m'a donné envie de l'aimer pour toujours..à un moment j'étouffe véritablement et je peux plus les voir.. il m'est arrivé un jour de me rendre à un rendez-vous avec un homme, et n'avoir qu'une hâte c'est de "m'enfuir" car les larmes aux yeux d'avoir l'impression de le "tromper" oui oui j'ai hurler tout le retour dans ma voiture( "Pourquoi tu m'a laisser tomber??!! pourquoi tu m'oblige à devoir faire ça?? POURQUOOOOOOOI??!!!!!)
#1189408
Sara, on en a déjà parle :-) tu n'es pas "idiote"! ça n'a rien à voir avec une capacité quelconque de raisonnement. Est-ce que celui qui a un accident de voiture et se retrouve coincé dans un fauteuil roulant est "idiot"? est-ce que quelqu'un songerait à lui reprocher quoique ce soit?

c'est pareil pour toi :-) tu as un "handicap" sentimental, il faut trouver le "bon" psy qui va t'aider à mettre le doigt dessus d'abord, puis qui t'aidera à le dépasser. Je sais que c'est long, épuisant, et parfois (souvent) décourageant...mais ça n'a rien à voir, à mon avis, avec quelque chose de "rationnel", quelque chose que tu pourrais, seule, raisonner...
#1189813
Je reviens souvent avec cette histoire ... Une patiente qui est venue me voir a presque 60 ans à la base pour un problème d'alcool... C'était l'iceberg ... Car sonnprobleme était léger et a été facile à régler mais surtout elle n'avait jamais oublié son premier amour quand elle avait 15-16 ans ... Premier amour avec qui ils n'avaient pas été plus loin que les bisous. A 60 ans être vierge et seule ... La était le problème ...
On a qu'une vie ... Il faut en profiter ! Tu n'oublieras jamais tes ex (ceux pour qui tu t'es investie), ils garderont une place importante dans ton cœur ... Mais juste une place car il y a encore plein de place à remplir ! De belles histoires à vivre. Tu ne les tromperas pas, car tu les respecteras !
#1190748
Merci les filles vous êtes adorables!! j'ai rendez-vous le 30 , je ne sais pas trop comment ça va se passer.. c'est vrai que c'est épuisant de penser en boucle. j'y pense tout le temps, et il m'arrive de sentir le stress/la colère/ la tristesse monter en rapport avec le fait qu'il aie pu me remplacée aussi facilement.. j'ai du mal a lui pardonner, d'avoir oublier tout ce que nous avions partager, vécus. Comment est ce possible de faire une croix aussi facilement? Est ce qu'ils pensent parfois à tout ça?? c'est surtout ça qui me ronge :cry:
#1191212
Relis mon post ...!je posais les mêmes questions et je me les pose encore de temps en temps. Il ne fait pas une croix aussi facilement mais il a simplement entamé le processus de séparation bien avant de l'annoncer ... Il avait un train d'avance sur toi. Il ne renie pas ce que vous avez été, il ne t'oubliera pas mais il est simplement passé à un autre cycle de sa vie ... C'est difficile a accepter mais malheureusement c'est comme cela ...
#1192665
cc Anne désolé avec le boulot repris,.. je ne m'étais plus connecté .. oui tu a raison mais c'est tellement dur:( et je sais que tu es dans le même cas. Sauf que toi c'est plus récent, et plus "normal" que moi ..
#1194237
Bonsoir oph2104,

Merci beaucoup de ton intervention.

Alors je suis assez bluffée de ton analyse, car tu a raison sur un certain point: a bien y penser, je fuis effectivement la plupart des relations, où les hommes semblent tenir à moi.. mais je pense toujours que c'est justifié.. je m'explique: le dernier qui m'a plu était malheureusement marié :( je tente donc de juste de le fuir? lui semble fou amoureux, il me suis partout, me traque sur facebook, tourne dans ma rue, .. je suis a bout.. mais il est gentil, je ne souhaite donc pas lui faire de mal.. en portant plainte,..d'autant plus,que je me reconnais en lui: il me permet de comprendre mon ex, en effet, le positif de cette histoire, c'est que je me rend compte ce qu'est le "forcing", le fait de pas lâcher l'affaire,.. et c'est vrai que c'est difficilement supportable.. pour cette raison , je suis honteuse de mon comportement avec mon ex .. on est ridicule a s'accrocher je m'en rend bien compte en observant ce que "l'homme marié" fait avec moi.. mais je reste quand même dans l'attente, qu'un jour il me recontacte par lui même.
#1304405
Salut Carrie, il a fini par me debloquer de wathsapp( ou ça s'est debloqué tout seul, car il a changé de portable? :roll: ) nous avons un peu échangé, il est séparé, il a eu 2 enfants. tres vite il m'a proposé de venir le rejoindre et vivre avec lui. il m'a proposé de se revoir, j'ai decliné l'invitation pour une seule raison: ma prise de poids horrible et il deteste ça.. je me suis promise de d'abord maigrir et le revoir quand je serais plus mince et plus belle,.. presque 3 mois sont passé, je n'ai perdu que 5 kilos. Actuellement A part quelques échanges, il a prit ses distances, ne me répond presque plus, j'ai l'impression qu'il a de nouveau rencontré une autre ..
En bref j'ai 4O ans, je suis grosse et moche et seule. Ce soir je me sens tres triste :cry:
Merci bcp de ton message Carrie
#1304407
Et bien quelle tristesse de lire ça !

Donc, en fait, tu es restée accrochée à lui toutes ces années ?
J'aimerais comprendre, réellement, mais je n'y parviens pas.

Te rends-tu compte que tu es aujourd'hui amoureuse d'une chimère ? Tu sembles parer cet homme de toutes les qualités. Et toi, à quoi te résumes-tu ? À une femme qui a quelques kilos de trop et qu'il n'aimerait vraiment pas ça !
Continues-tu à voir un psy ?
#1304408
Les psys ne m'ont jamais compris, en réalité je n'aime pas trop ça.. bcp d'argent perdus pour peu de vrais pros. j'ai essayé ma belle de trouver quelqu'un d'autre qui me corresponde mais sans succes. j'ai continuer à entretenir une relation avec l' homme marié.. bien que je suis contre ce genre de relation( culpabilité) il me permettait de m'évader psychologiquement( J'ai tenté a plusieurs reprises de m'éloigner sans succès réel( il me traquait, me poursuivait partout, me harcelait lorsue je m'éloignais,.. voila en gros. Carrie serait tu de formation psy par hasard?( ressenti),..
#1304435
Bonjour
Je crois que c'est justement parce que tu ne les aime pas qu'il te semble qu'ils ne te comprenne pas...
Quant à l'argent perdu, si ce sont des psychiatres, ils sont remboursés donc je ne vois pas où se situe le soucis. Sachant que eux sont des médecins donc ce sont des vrais pros (pour la plupart :) ) ce qui me laisse croire que ce n'est pas cette catégorie de professionnel que tu as été consulter.

Bon courage à toi
#1304438
Merci Kakahuet, je me souviens de tes interventions (hyper-pertinentes) sur mes posts, encore merci). la plupart des psys sont passifs(ils t'écoutent parler, et voila, ou bien l'explication, est presque toujours trouver, dans le passé familial, sur que votre maman ceci et cela,... votre papa, ceci cela,...abandon, manque d'amour,...et moi je veux pas ça,..c'est trop facile et pas toujours juste surtout chez moi!
#1304443
Bonjour Sara,

Combien de temps as-tu passé avec chacun de tes psy ? As-tu suivi une thérapie sur du long long terme (un an minimum) ? Quelles types de thérapies as-tu essayées ? Car il en existe de nombreuses sortes, qui ne sont peut-être pas toutes adaptées pour toi. Tous les psys ne sont pas "passifs" (d'ailleurs ils ne le sont jamais, même ceux qui ne s'expriment pas trop sont dans une écoute active). Je crois comme KKH que tu leur résistes d'office, parce qu'accepter de faire ton deuil (celui de cette relation, et plus fondamentalement un deuil pas digéré qui ressort, parce qu'il s'agit très probablement de ça), ça veut aussi dire renoncer à ta drogue. Et ta drogue, ça n'est pas ce mec, tu ne l'as pas vu depuis des années, tu ne le connais plus. Ta drogue c'est ce fantasme qu'ont très justement pointé les autres intervenants.
sara458 a écrit :l'explication, est presque toujours trouver, dans le passé familial, sur que votre maman ceci et cela,... votre papa, ceci cela,...abandon, manque d'amour,...et moi je veux pas ça,..c'est trop facile et pas toujours juste surtout chez moi!
Beaucoup de fausses croyances, l'abandon et le manque d'amour, c'est tout sauf trop facile ! J'ai été mal aimée par ma famille, j'ai grandi dans un climat de peur physique et d'insécurité émotionnelle, et je ne me sens toujours pas respectée par les membres de ma famille. J'ai été dépendante affective, dépressive, anxieuse, suicidaire, bourrée de tocs, j'ai été obsédée par des garçons qui ne voulaient pas de moi (demande aux collègues, c'est ma spécialité). Pendant des années j'ai refusé de regarder les choses en face, ma famille n'est pas monstrueuse, c'est moi qui exagère, tout ramener à l'enfance oui bon, c'est du charabia de psy tout ça, ils ne sont pas pires que d'autres. Eh bien si, justement. Ils sont loin d'être monstrueux, on s'aime beaucoup, mais ils auraient pu faire autrement.

Il n'y a rien de plus difficile que de réparer un manque d'amour, un abandon.

Mais admettons que de ton côté, ton passé d'enfant n'ait rien à voir. Où irais-tu chercher pour expliquer ton comportement obsessionnel ? As-tu un début de piste ?
#1304445
Bonjour,
sara458 a écrit :Carrie serait tu de formation psy par hasard?( ressenti),..
Hé ... non! Désolée de te décevoir! Mais il est vrai que dans mon boulot, je dois faire preuve d'une certaine psychologie. Mais j'ai, je pense, surtout, du bon sens.

Et tu en as aussi, mais c'est plus difficile de voir clair sur sa situation, quand on a le nez dans le guidon, que sur celle des autres.

Et puis, j'ai aussi beaucoup travaillé sur moi, en introspection (et travaille encore).

sara458 a écrit :Les psys ne m'ont jamais compris, en réalité je n'aime pas trop ça.. bcp d'argent perdus pour peu de vrais pros.
Comme cela l'a été souligné précédemment, tout dépend de ce que tu attends du psy.
Et une thérapie est régulièrement au long court, sans oublier que ça demande un gros investissement de la part du patient

Je me demande si pour toi une thérapie EMDR ou en hypnose ne te conviendrait pas mieux.
Il me semble que tu vis en Belgique, et sur ce point, les belges sont beaucoup plus avancés que les français. Je te conseille de te renseigner.

sara458 a écrit :j'ai continuer à entretenir une relation avec l' homme marié..
Donc tu choisis mal tes hommes, non?

sara458 a écrit :la plupart des psys sont passifs(ils t'écoutent parler, et voila, ou bien l'explication, est presque toujours trouver, dans le passé familial, sur que votre maman ceci et cela,... votre papa, ceci cela,...abandon, manque d'amour,...et moi je veux pas ça,..c'est trop facile et pas toujours juste surtout chez moi!
Mais en fait les psy n'ont pas totalement tort quand ils disent que tout se passe avant 6 ans... Mais il n'y a pas de fatalité, et on peut s'en sortir, à tout âge.
Je te conseille de lire le post de Janysse ( :bisou: ma jolie), juste au-dessus de celui-ci.

Tu te rends quand même compte que tu es dans une obsession amoureuse, là?
N'as-tu pas envie de creuser un peu de ce côté-là?
#1304450
Carrie007 a écrit :Je me demande si pour toi une thérapie EMDR ou en hypnose ne te conviendrait pas mieux.
Il me semble que tu vis en Belgique, et sur ce point, les belges sont beaucoup plus avancés que les français. Je te conseille de te renseigner.
Ah oui ! Je voulais te parler de ça aussi, j'ai oublié, merci Carrie ! L'hypnothérapie permet de travailler sur des blocages inconscients, des dysfonctionnements dont tu n'as même pas idée (les chercheurs en neurosciences s'accordent aujourd'hui pour dire que 90% de ce qui se passe dans notre cerveau, interactions chimiques et pensées comprises, ne remonte jamais à la conscience). Personnellement ça m'aide beaucoup (moi aussi je fais de la résistance !).

D'autres thérapies comme les Thérapies cognitives et comportementales engagent le patient de façon active (exercices à faire à la maison etc), et se concentrent plus sur le comportement et les pensées dysfonctionnels que sur leur origine. Mais pour que ces thérapies soient efficaces, il faut le vouloir...

Bon courage

(Et Carrie je t'embrasse très fort !)
#1304458
Merci à toutes. Je chiale comme une merde. Si vous aviez comme je rêve d'un homme que j'aimerais autant qu'il m'aime. je rêve de caresses sincères, de tendresse, de rêves communs.. ça me manque tellement. Je rêve d'une amie, une vrai à qui j'ouvrirais mon coeur pour lui crier toute la souffrance qui est la mienne. Tu dis la verité quand tu dis que c'est ma drogue cette illusion de qui il est véritablement. J'ai un manque physique, j'ai mal trop mal même. Je consute un million de fois par jour mon portable et rien, il m'ignore totalement...ca fait mal et je suis consciente que c'est du n'importe quoi, mais impossible faire autrement ..
#1304464
sara458 a écrit :mais impossible faire autrement ..
Ça c'est faux, personne ne te met le couteau sous la gorge pour consulter un million de fois par jour ton téléphone. Tu es responsable de toi ! Ça ne veut pas dire que tu dois te sentir coupable d'agir comme tu le fais, on fait bien souvent comme on peu avec ce qu'on a sous la main, avec les armes qui sont les siennes. Mais cela veut dire que personne, pas un amant, ni un amoureux, ni même une amie chère, ne pourra aller bien pour toi et tout régler d'un coup de baguette magique par leur seule présence. C'est une grande douleur de la vie que de réaliser qu'on est seul.e responsable de soi-même, mais avec du travail, beaucoup beaucoup de travail et de temps, il me semble que cela devient un jour une libération.

Je me permets de relever que tu n'as pas répondu à nos suggestions à Carrie et moi.

As-tu déjà consulté un.e psychiatre ? Je n'y connais rien, mais ta situation me semble à la limite du pathologique.

En fait Sara, tant que tu n'accepteras pas de t'en sortir, que tu préfèreras rester dans ton marasme et te rouler dedans avec délectation, rien ne changera. Aucun jugement de ma part, j'adore me rouler dans mon malheur, et nous sommes beaucoup dans ce cas ici. Nous on te soutiendra autant qu'on le peut, mais les pas qui comptent tu es la seule à pouvoir les faire.

Comme par exemple de supprimer son numéro de téléphone, et de le bloquer. Comme par exemple de t'obliger (ça coûte je sais !) à mettre en place des choses pour du mieux : commencer un nouveau sport, une nouvelle activité pour rencontrer des gens, faire de la méditation, du yoga, de l'art-thérapie, faire des choses qui te font du bien, accepter que tu as le droit de te faire du bien, adopter un animal pour lui donner tout cet amour que tu as à donner, tenir un journal, lire des livres sur la dépendance affective, rejoindre un groupe de parole, regarder des émissions (et pas des vidéos JRME mais on l'a tous fait tkt), écouter des émissions.

Quelque chose qui te convienne (tout le monde ne trouve pas de réconfort dans les groupes de parole ou la lecture), qui vienne habiter ton espace mental et te donner un nouvel horizon, pour que celui-ci ne soit plus rempli d'attente envers un message qui ne viendra PAS, envers un homme qui ne te veut PAS ou qui n'est pas encore là. Pour que tu puisses te dire en ouvrant un livre psy ou en méditant le matin ou en allant au sport "voilà j'avance".

Et puis surtout, surtout, trouver un nouveau ou une nouvelle thérapeute, de préférence un ou une psychiatre.

Tu n'as QUE 40 ans... La moitié de ta vie ! As-tu envie de passer l'autre moitié dans le même état voire pire ?

J'entends que tu aies envie de cette relation amoureuse sereine et tendre, qui n'en voudrait pas ? Mais comme le dit une célèbre drag queen à la fin de chaque épisode de son show : "Si tu ne peux pas t'aimer toi-même, comment diable vas-tu aimer quelqu'un d'autre ?"
#1304514
Janysse, Merci bcp tu a tout à fait raison et sur toute la ligne,.. concernant le psychiatre, non je ne le souhaite pas: entretenir une relation avec un médecin, quitte à me rendre accro à ses consultations pour me lamenter, ou médicaments,.. non merci :(
#1304516
sara458 a écrit :concernant le psychiatre, non je ne le souhaite pas: entretenir une relation avec un médecin, quitte à me rendre accro à ses consultations pour me lamenter, ou médicaments,.. non merci :(
:roll:
Janysse a écrit :En fait Sara, tant que tu n'accepteras pas de t'en sortir, que tu préfèreras rester dans ton marasme et te rouler dedans avec délectation, rien ne changera.
#1304517
En fait je me demande pourquoi tu viens te lamenter ici si c'est pour dire non à toute les suggestions qu'on te fait. Tu aimes être une victime, victime de la situation et te faire plaindre... j'aimerais pas être à ta place car tu gâche littéralement ta vie.
#1304518
sara458 a écrit : 01 août 2019, 00:43 concernant le psychiatre, non je ne le souhaite pas: entretenir une relation avec un médecin, quitte à me rendre accro à ses consultations pour me lamenter, ou médicaments,.. non merci :(
Ben c'est vrai qu'entretenir une relation fictive avec un type qui t'a complètement zappée, quitte à te rendre accro et venir te lamenter ici en nous expliquant que tu consultes ton téléphone mille fois par jour juste au cas où... C'est vachement mieux.

Je ne comprends pas non plus ce que tu cherches ici. Personne ne va te dire te tenter le coup avec ce type ou d'être patiente parce qu'il reviendra, ce serait faux et absurde. Tu ne nous dis même pas combien de temps tu es restée en thérapie (il faut compter plusieurs mois à raison d'une fois par semaine pour avoir des résultats).

Powercath a raison, tu aimes trop ta situation, si dramatique, si terriblement tragique, si romantique, pour vouloir sincèrement en sortir.

Bon courage pour la suite.
#1304532
Alalala ma pauvre malheureusement tu ne comprends pas le rôle d un psy... Il est là pour t écouter et te donner des chemins ou pistes à explorer, ce n est pas un remède miracle ni un médocs, la solution viendra inéluctablement que de toi... C est comme les personnes ici qui ne comprennent pas le rôle du SR... Tu vois pour ma part SR depuis le 2 juillet et ce matin j ai eu droit à un petit comment tu vas ? Bah tu sais quoi ? Autant j ai pu l aimer comme un dingue, elle m a laissé dans une telle détresse pendant des mois que aujourd'hui je m en fous éperdument de ses messages... Et tu sais pkoi ? Parce que j ai lâché mon téléphone, j ai arrêté de l attendre, bêtement, j ai arrêté de me gâcher la vie pour elle, j ai repris ma vie en main, j ai arrêté d être une larve, je fais ce que je veux... Et un conseil chaque matin tu te lèves et tu mets en boucle une musique qui te fais danser et tu te bouges !!!! Regarder ton tel le fait il sonner ??? Et retourner Avec quelqu'un qui te trouves grosse faut avoir envie... Alors tu sais quoi tu vas arrêter tout ça et tu vas être celle que tu veux être pas pour lui plaire, pour te plaire à toi même, et là bonne nouvelle du jour !!! Il ne reviendra PAS
#1304618
Ce n'est que mon avis mais que que ce soit lui ou un autre, ou une amie, tu es tellement en demande que tu vas les étouffer,tu en leur demandera tellement qu'il seront toujours en position d'échec car tout ce qu'ils feront sera jamais assez pour toi.

L'amour l'amitié ça va dans les 2 sens,tu veux,tu veux,tu veux,mais tu as quoi à leur offrir??? De la tristesse,pas d'envie,pas de vie,pas de projets, perso ça donne pas envie... on se met en couple pour être heureux et non le contraire...

Sort,vis,bouge,fais ta vie, com ça tu pourras leur offrir des discutions positives,des envies, du bien être...

Désolé si mon message te blesse...
#1304619
De plus, un homme doit t'aimer pour ce qu tu es,et non ce que tu représente....alors les kilos les machins,les trucs, c du bla bla.
Tu es com tu es, si tu t'acceptes pas,comment veux tu que quelqun dautre t'acceptes ??