Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Funky
Mon ex et moi nous nous sommes quitté il y a deux semaines complètement amoureux l'un de l'autre, mais amour impossible a cause de notre différence d'âge, 18 ans. nous nous sommes vu hier, et l'on s'est quitté en larmes en nous souhaitant bonne chance, sms avec des coeurs brisés etc etc , donc interdits mutuels, consentis et voulus. Donc solution, Sr consenti et voulu car cul de sac. nous en avons fait un de une semaine avant de se revoir. Et de là me vient cette réflexion, a quoi sert le sr. Dans un premier temps, a se protéger de soi même, avec la douleur on peux devenir méchant, violent, j'ai connu ça avec l'ex de mon ex, et j'ai eu très peur. on peux insulter et le lendemain demander pardon en demandant une nouvelle chance, en gros, tout les interdits. protège moi de moi même sr chéri. La seconde phase, c'est la dureté de l'éloignement, peux à peux ou brutalement mon ex s'éloigne, brisez le sr sert à ralentir cet éloignement, mon chat est mort cette semaine et je voulais le partager avec mon ex ( la nouvelle, pas le chat) mais pourquoi? parce que j'attendais une réponse que j'aurais eu dans la seconde, alors si je veux briser mon sr je me pose la bonne question, est ce que j'attends une réponse? si c'est oui je ne le fait pas, si c'est non je peux devenir ami avec mon ex, pourquoi j'envoie ce message et qu'est ce que j'en attends en retour, c'est la bonne question. Brisez son sr ne peut être fait que si cela me fait avancer, demande d'explications, organisation du quotidien pour les enfants, paperasse etc, donc la bonne question est, vais je avancer en ayant un contact avec mon ex, si c'est oui je le fait et hier j'ai eu raison de le faire car on avait des tas de remerciement a se dire avant le grand silence. la troisième phase je ne la connais pas car je n'y suis pas encore, si cela peux éclairer quelques lanternes je serais heureux. la souffrance d'une rupture consentie ou pas est quelque chose de terrible, et quand je vois mon ex passer des heures sur nos photos, consulter ma page fb, écouter les musiques que l'on aimait je me dit que sauf déclic ça va être long, je ne lui ai pas parlé de jrme car je la reconnaîtrais de suite, vous imaginez la manip, trop tordu et surtout destructeur on ne peux pas occuper le même espace, suite dans quelque temps
BY admin

Salut Funky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Funky
Bon voilà, un homme avertit n'en vaut pas forcément deux.

Aujourd'hui message de l'ex, je me suis promener là ou nous avons pleins de souvenirs, je suis passer devant chez toi, etc etc, j'étais avec toi aujourd'hui. Je signale qu'elle est peut être en train de partir avec un autre, et je lui souhaite car amour impossible. Et là la boulette, je réponds merci pour tes pensées, prends soin de toi bises. d'ou sa réponse j'aurais préféré aucune réponse plutôt que ça, je lui réponds qu'il faut que l'on fasse notre deuil etc etc, et dernier message, la prochaine fois ne réponds pas.

Je crois qu'il n'y aura pas de prochaine fois, et résultat des courses elle est fachée, et moi aussi.

réfléchir longtemps avant de casser un sr, on a jamais assez de recul, telle est la moral de cette histoire.
BY Funky
Bon voilà, je suis au fond du trou et je crois que j'ai besoin d'aide,

séparé depuis trois mois a cause de notre différence d'àge, mais amoureux l'un de l'autre, elle brise un mois et demi de sr ou je commençais tant bien que mal a sortir de la déprime et entrer dans la phase nostalgie mais sans douleur pour me dire qu'elle à envie de me voir, qu'elle pense à moi tout le temps que je suis l'homme de sa vie etc etc.

Première bétise ,je répond au message.
Deuxième bétise, je vais au rendez vous, hier donc.

elle me dit qu'elle n'arrive pas à faire son deuil, qu'elle pense à moi tout le temps, que je suis son âme soeur, elle est même venue a un de mes concert déguisée.
Et là je fond, j'enchaine les interdits, genre pourqoui on ne se met pas ensemble etc etc, mais elle ne peut pas a cause de la différence d'age, du regard des autres, de ses parents. Je lui demande si elle a un next et elle me dit que oui, qu'elle ne sait si elle veut être seul, m'épouser si soudain le déclic social arrive ou s'engager avec son nxt On se quitte en larme.

Hier soir j'ai pété les plombs, elle veut me voir pour me dire qu'elle m'aime, mais que ce n'est pas possible entre nous, le tout en retournant se faire troncher par son next après, je lui ai passé ma colère par mail pour lui dire tout ce que je pensais de son irrespect, sa c'est terminé des deux cotés par "tu m'as humilié, je ne te pardonnerais jamais dégage de ma vie" enfin, ce genre d'amabilités

je suis dévasté aujourd'hui, j'ai l'impression d'être retourné le jour de la rupture il y a trois mois,putain que c'est dur, je suis perdu et lui en veux terriblement d'être revenu comme ça, je m'en veux aussi pour avoir été si faible et pour ma colère.

un peu de hauteur et de soutien me ferais du bien, merci
Bonjour Funky. Je vais reprendre tes mots, ceux que tu as écrit ici en mars : " Réfléchir longtemps avant de casser un sr, on a jamais assez de recul : telle est la morale de l'histoire". Tu avais tout bon en écrivant ça.

Ce n'est pas ton ex qui a rompu ton sr, mais toi. Tu étais libre de ne pas répondre. Tu vas me dire que c'était trop dur et je comprends que ça l'est ! Mais le truc c'est qu' apparemment ça te fait mal de lui parler. Pour ne plus avoir mal il n'y a pas de secret : cesse de te faire de faux espoir quand elle te contacte parce que pour l'instant,
elle et toi, c'est mort.

Votre différence d'âge est un obstacle pour elle. A quoi ça sert de croire en ses " je t'aime et tu es l'homme de ma vie" alors qu'elle ne veut pas poursuivre de relation amoureuse avec toi ? Faut arrêter les frais. Tu ne crois pas que comme tout le monde tu mérites de rencontrer une femme qui t'aime pour de vrai? C'est à dire assez pour assumer de vivre à tes côtés plutôt qu'avec un autre?
Modifié en dernier par jetedisoui le 15 mai 2016, 12:45, modifié 1 fois.
BY Eva
Bonjour Funcky,

Ce qui est fait est fait. Tu n'as de prise que sur le moment présent. Pardonne-toi tout ce que tu te reproches et tires-en les conclusions et enseignements qui te permettront d'évoluer plus positivement.

Ce que tu te reproches montre que tu es humain. Ne te flagelle pas avec des "bêtise numéro 1, 2..." tu es humain. Tu sais maintenant qu'elle ne semble pas bien fiable, retiens ses faits et rien que ses actes car les belles paroles ne construisent rien.

Même les champions tombent parfois. Mais ils se relèvent et c'est ce qui montre leur bravoure. Tu es "tombé", c'est humain, relève-toi maintenant car le plus dur est derrière toi. Et puis cette énième expérience avec elle devrait te montrer qu'elle ne semble pas celle que tu croyais car tu la juges irrespectueuse. Cela devrait t'aider à regarder devant toi.

Courage.
BY Funky
merci jetedisoui, tu as parfaitement raison, et cette faiblesse d'avoir cassé mon sr me coûte cher, retour à la case départ, et la raison peut te dire la voie a suivre, quand c'est le coeur qui te dirige c'est la catastrophe, c'est exactement l'article d'antoine qui dit que l'ex se repointe quand elle sent qu'elle te perd, j'étais prévenu et je me suis fais avoir comme un bleu de jrme, va faloire que je négocie avec ma conscience, me pardonner pour ma colère et avancer, que cela me serve de leçon, mais que c'est dur.

merci pour ton soutien, ça me fait du bien de parler
BY Funky
Merci Eva

J'ai l'impression d'être un gamin pris avec la main dans le pot de confiture, je suis tellement déçu de son comportement, et je vais me pardonner le mien, je me suis tellement battu depuis trois mois pour me relever que aujourd'hui je suis fatigué quand je vois que je dois le refaire

merci en tout cas de ton soutien
Funky a écrit :merci jetedisoui, tu as parfaitement raison, et cette faiblesse d'avoir cassé mon sr me coûte cher, retour à la case départ, et la raison peut te dire la voie a suivre, quand c'est le coeur qui te dirige c'est la catastrophe, c'est exactement l'article d'antoine qui dit que l'ex se repointe quand elle sent qu'elle te perd, j'étais prévenu et je me suis fais avoir comme un bleu de jrme, va faloire que je négocie avec ma conscience, me pardonner pour ma colère et avancer, que cela me serve de leçon, mais que c'est dur.

merci pour ton soutien, ça me fait du bien de parler
Voir où est ta part de responsabilité pour avancer c'est bien je pense mais t'auto-flageller NON. Tu as voulu croire en ses paroles réconfortantes parce que tu vis des moments difficiles. Donc relativise un peu sans pour autant recommencer. Sois fort, courage. N'hésite pas à poster ici si tu sens que tu vas craquer.
BY Eva
En réalité, tu ne dois rien refaire, c'est davantage une continuité car tu as déjà commencé à te battre pour guérir tes maux et avancer plus sereinement. Cette triste expérience t'aide à prendre conscience de certaines choses vis à vis d'elle, il ne faut pas sous-estimer ce genre de "rechute". Je ne sais pas si je me fais comprendre et je conçois que tu te serais bien passé de cet épisode avec elle, mais parfois ce genre de massue aide clairement à avancer vers le soleil...!
BY Funky
Vous êtes cool les deux, et c'est exactement la hauteur et les paroles que je recherchais, je vais me relever car j'ai les pieds bien enracinés par terre, c'est une épreuve vraiment difficile au niveau des émotions, et quand on est dans le tourbillon, il est difficile de déméler ce qui touche l'égo, l"amour etc etc il faut du temps pour prendre du recul et travailler sur soi même. Je vais prendre cette rechute comme tremplin, vous m'y avez aidé.
Non ta colère était légitime. Tu ne l'as pas frappée que je sache... arrête de te trouver des excuses bidons pour rompre ton sr parce qu'après tu vas encore t'en mordre les doigts.
BY Funky
Bon ben voilà, je post ce message car ça ne va pas du tout, ça fait quinze jours que j'ai appris que mon ex avait un next, et j'ai l'impression que c'est encore pire que la rupture en elle même qui date de trois mois.

Et même en ayant une vie sociale, même avec le sport et les conseils que je trouve ici, j'ai l'impression chaque jour de m'enfoncer un peu plus, et je suis perdu dans ma tête, les images tournent en boucle, la boule dans le ventre est terrible, et j'ai tout le panel d'émotion qui remonte, l'amour, la haine, la jalousie, je ne refoule pas, mais que c''est long et douloureux, je crois que j'ai un problème qui n'est pas dépendant de la la rupture et je vais consulter car je suis fatigué de cet état. je post ici car ça me fait du bien. merci pour votre soutiens
BY Paige
Bon ben voilà, je post ce message car ça ne va pas du tout, ça fait quinze jours que j'ai appris que mon ex avait un next, et j'ai l'impression que c'est encore pire que la rupture en elle même qui date de trois mois.
Bonjour

ce n'est pas une impression, c'est pire!

mais la bonne nouvelle, c'est que ça ne va pas durer. pas la next, ça je n'en sais rien, mais ta rechute...

là en plus du chagrin d'amour, il te colle le chagrin d'égo: tu as été "remplacé". Mais bientôt tu vas te rendre compte que le next n'est en aucun cas la cause de votre rupture, mais une simple conséquence, et que donc , de fait, ça ne change strictement rien à la réalité d'avant le next: mésentente, rupture, passé à autre chose...

tu as tout à fait raison de consulter si tu vas trop mal, il ne faut pas hésiter!

on te soutient!
BY Funky
Merci pour le soutien Paige

je viens de prendre rendez vous chez un psy, j'y vais jeudi, pour précision moi c'est il et mon ex c'est elle

je ne pensais vraiment pas que cela pouvait être aussi dur et pourtant à 49 ans j'ai déjà vécu des ruptures terribles dont celle avec la mère de mes enfants, ce qui m'a amené sur ce site il y a six ans.

C'est le chagrin d'égo que je ne connaissais pas et c'est une belle souffrance,je sais que le next n'est pas la cause, mais cela engendre un sentiment d'injustice et de trahison, mais peut être que c'est un pas vers la guérison car je crois que même inconsciemment j'avais toujours une lueur d'espoir et ce deuil là il faut le faire aussi

tu interviens beaucoup sur ce forum Paige et je sais que tu es d'une grande sagesse, merci
BY Funky
aujourd'hui c'est terrible, mon ex et moi avons un groupe de musique ensemble, elle chante et je suis guitariste, j'ai annulé toute les dates après la rupture, mais mon ex en a gardé une sans me le dire je l'ai appris il y a deux mois

cette date j'ai refusé de la faire, et j'ai appris que le guitariste qu'elle prenais pour me remplacer était son next, et cette date c'est aujourd'hui, j'ai brisé mon sr hier pour lui dire que ça me faisait très mal, aujourd'hui elle va aller sur scène, avec notre groupe, son next et c'est une horreur pour moi.

alors je viens ici pour crier ma haine, mon dégoût de cette personne que de ma vie je ne veux revoir, je suis fatigué, cela fait quatre mois et je n'arrive pas a lâcher prise, je ne veux plus de mon ex, mais elle est toujours dans ma tête et a chaque fois que je vais mieux je rechute, je sors, je fait du sport, je vois une psy depuis deux semaine, je n'y arrive pas je sais que ça va aller, plus tard, mais j'en ai marre de ne plus rire et de ne prendre du plaisir nulle part, aujourd'hui je vais y penser toute la journée et je redoute, je suis fatigué et si je post ici c'est pour ne pas lui balancer ma haine a la gueule.

elle s'est foutu de moi, et aujourd'hui c'est souffrance
BY Kootcho
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Mon ex emmène sa next partout où nous sommes allés ensemble. Il pousse le vice jusqu'à choisir les mêmes hotels.
Même si j'ai definitivement tourné la page, quand je l'apprends d'amis communs, c'est comme si on retournait le poignard dans la plaie.
Les ex n'ont aucune éthique ni aucun respect pour les souvenirs.
Garde le moral, je t'envoie d'affectueuses pensées.
BY Funky
merci Kootcho,

c'est sympa ta réponse, je me sens moins seul, mais que dire de plus, j'ai envie de l'insulter, de bousiller son putain de concert ce soir, de hurler, c'est terrifiant la violence que je peux porter en moi, et mon seul combat est de la canaliser, c'est pour ça que je suis en train d'écrire, putain la journée va être longue, a chaque fois je recommence de zéro, vivement que ça s'arrête, allez courage et merci à ce forum, je crois qu'il sauve beaucoup de gens
BY Kootcho
Oui, écrit, balance toute ta colère sur le papier mais garde toi bien d'intervenir, la dignité c'est important. Il vaut mieux susciter l'admiration que la pitié.
BY Kootcho
Le "coup de chaud", c'est comme ça que j'appelle ma rupture. Je ne m'y attendais pas du tout, ce fut comme un lance flamme.
Mais c'est gentil de vouloir me pincer la joue.....hi hi.