- 02 mars 2016, 22:37
Mon ex et moi nous nous sommes quitté il y a deux semaines complètement amoureux l'un de l'autre, mais amour impossible a cause de notre différence d'âge, 18 ans. nous nous sommes vu hier, et l'on s'est quitté en larmes en nous souhaitant bonne chance, sms avec des coeurs brisés etc etc , donc interdits mutuels, consentis et voulus. Donc solution, Sr consenti et voulu car cul de sac. nous en avons fait un de une semaine avant de se revoir. Et de là me vient cette réflexion, a quoi sert le sr. Dans un premier temps, a se protéger de soi même, avec la douleur on peux devenir méchant, violent, j'ai connu ça avec l'ex de mon ex, et j'ai eu très peur. on peux insulter et le lendemain demander pardon en demandant une nouvelle chance, en gros, tout les interdits. protège moi de moi même sr chéri. La seconde phase, c'est la dureté de l'éloignement, peux à peux ou brutalement mon ex s'éloigne, brisez le sr sert à ralentir cet éloignement, mon chat est mort cette semaine et je voulais le partager avec mon ex ( la nouvelle, pas le chat) mais pourquoi? parce que j'attendais une réponse que j'aurais eu dans la seconde, alors si je veux briser mon sr je me pose la bonne question, est ce que j'attends une réponse? si c'est oui je ne le fait pas, si c'est non je peux devenir ami avec mon ex, pourquoi j'envoie ce message et qu'est ce que j'en attends en retour, c'est la bonne question. Brisez son sr ne peut être fait que si cela me fait avancer, demande d'explications, organisation du quotidien pour les enfants, paperasse etc, donc la bonne question est, vais je avancer en ayant un contact avec mon ex, si c'est oui je le fait et hier j'ai eu raison de le faire car on avait des tas de remerciement a se dire avant le grand silence. la troisième phase je ne la connais pas car je n'y suis pas encore, si cela peux éclairer quelques lanternes je serais heureux. la souffrance d'une rupture consentie ou pas est quelque chose de terrible, et quand je vois mon ex passer des heures sur nos photos, consulter ma page fb, écouter les musiques que l'on aimait je me dit que sauf déclic ça va être long, je ne lui ai pas parlé de jrme car je la reconnaîtrais de suite, vous imaginez la manip, trop tordu et surtout destructeur on ne peux pas occuper le même espace, suite dans quelque temps