- 01 mars 2016, 20:56
Hello,
Besoin de votre aide bienveillante et objective
Cela faisait 6mois que mon compagnon m'avait annoncé être malheureux, puisque j'aurai tendance à "penser à sa place", "faire des plans sur la comète", "ne pas l'écouter" et "être égoiste". A l'annonce de son mal-être qui était devenu une obsession, j'ai misé sur moi et certaines démarches pour changer mon comportement (jusqu'à aller voir un psy pour comprendre si c'était un problème perso ou non), ce qui avait à priori porté ces fruits et était visible en ces mois de janvier-février que l'on passait agréablement. Mais voilà qu'a la suite d'un malentendu il y a une semaine (je ne lui avais pas parlé d'une acceptation pour un stage de 2mois au canada)et après s'être vu 3jours avant et l'avoir appelé pour s'expliquer, il a décidé de me quitter après 3ans de relation, sous prétexte cette fois de "se sentir oppressé ou renfermé". Je lui ai demandé de bien réfléchir et il m'a répondu mercredi 24février qu'il voulait que l'on se laisse du temps pour passer à autre chose. Mais passer à autre chose ensemble ou séparément...Pas plus de discussion s'en est suivi de sa part malgré mes sms positifs envoyés (comme quoi nous avions surement été maladroits, que l'on devait se souder, rester complices, bien communiquer sur les choses négatives MAIS positives aussi !). Après une semaine de "non contact" je lui ai envoyé un message vendredi de bon courage pour une opération. Il m'a envoyé un message dimanche midi en me disant "j'ai pas stressé mais j'ai encore mal. Ca va toi?". Je me suis contenté de lui répondre un simpliste "Ca va...oui c'est normal je pense qu'il va falloir quelques jours pour voir plus clair". Il ne parle pas du tout de nous deux, du moins ne semble pas amené à discuter ! Dois-je attendre qu'il entreprenne quelque chose à mon égard ou dois-je mettre les points sur les I en lui demandant de se voir ce week-end (donc deux semaines après la rupture) afin que je puisse savoir s'il est sûr de sa décision? J'ai l'impression qu'il esquive, qu'il a fais cet acte et qu'il attend de s'en convaincre avec le temps, ou qu'il file comme si il avait tout dit tout expliquer alors que ce n'est pas vraiment le cas... Si vous pouviez me donner votre ressenti et ne serait-ce qu'un petit conseil. Je suis à bout !
Besoin de votre aide bienveillante et objective