Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lonk
Bonsoir à tous !

Plus par besoin d'en parler que de vraiment être à l'agonie, une petite description de mon histoire avec mon ex.

1er mai 2014, nous sortons ensemble. Rencontre par un forum à l'origine, elle habitait en Suisse, elle habite maintenant près de chez moi et je passe tous les week ends et mes vacances chez elle.

Tout se passe globalement bien, jusqu'au 6 février 2016 où elle m'avoue avoir des sentiments pour un autre, rencontré à une soirée 2 semaines plus tôt. S'en suit des discussions, puis le 9 février elle m'annonce avoir besoin d'aller prendre un verre avec lui. Très peu jaloux, je lui permet. J'étais à un concert pendant ce temps. Elle me demande de dormir chez elle le soir, de la prévenir quand je rentre, ce que je fais à minuit. Ce qu'elle ne fera pas de la nuit. Le lendemain, elle m'avoue m'avoir trompé, qu'elle a des sentiments forts pour lui.
Nous décidons donc une pause le soir du 10 février, avec comme consigne qu'on aille pas voir ailleurs.

Le 15 février nous nous revoyons, suite à des rumeurs communes que mon père (travaillant au même endroit qu'elle) a entendu sur elle. Nous nous embrassons mais dit encore avoir besoin de temps. Elle m'avoue aussi qu'elle a besoin d'aller voir quelque part pour revenir après, qu'elle se voit finir sa vie avec moi, mais pas maintenant.

Aujourd'hui, je décide de passer à son appartement pendant qu'elle travaille pour récupérer des affaires. Mes vacances finissant, j'en avais besoin avant de retourner à mon appartement. J'y découvre des préservatifs usagers, de la veille. Elle l'a revu. Elle m'a retrompé. J'appelle une amie avec laquelle nous avons décidé de récupérer toutes mes affaires restantes (meubles, fringues, rallonges, multiprises...) et je préviens par SMS ma copine que je suis au courant, et que je l'attends pour lui rendre ses clés.
Elle m'avouera tout, qu'elle nous aime toujours autant tous les deux mais qu'elle ne souhaite plus me faire mal, et qu'elle ne pourra plus ne pas continuer avec lui. Donc elle me quitte. Le mec, c'est le type dragueur, qui 2 jours avant l'insultait mais qui lui a promis de changer pour elle. Bref.

Et j'en suis là ce soir, à me demander s'il était utile de l'attendre. Sachant que je compte respecter un silence radio pur et dur à partir de maintenant (elle est bloquée et/ou supprimée partout).
Je l'aime énormément, c'est la seule petite amie avec laquelle on a construit un réel plan de vie. J'ai l'impression qu'elle fait un caprice. Mais je pense qu'on a encore une chance ensemble.

A votre avis, c'est une bonne idée de lui accorder de nouveau une chance un jour ? Ou alors, je vais tout de suite fouler les pas du Tinder intersidéral ?

Des bisous !

(j'ai très résumé pour éviter le pavé konadumalalire, mais je suis parfaitement disposé à donner des détails si besoin est)
BY admin

Salut Lonk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mailyc
d apres ce que tu racontes , tu n avais pas l air tres affecte quand elle t annonce qu un autre homme lui plait ! tu l as mm laisse boire un verre avec cette homme , c est limite si tu l as pas servi sur un plateau !!!! je pense qu insconsciemment l histoire etait deja termine pour toi ! le fait qu elle te quitte blesse ton ego et c est pour ca que tu te dis que tu aimerais recommencer avec elle ! pour prouver que c est toi l homme qui lui faut et personne d autre ! mais pose toi la reelle question , mm si elle revient sachant qu elle t a trompe deux fois , qui te dis qu elle ne le fera pas une troisieme fois ? arriveras tu a lui refaire confiance ? est ce qu elle aura vmt grandi ? c est ta premiere grande histoire d amour , ca fait mal , mais en general il en faut plusieurs pour rencontrer la bonne personne . ca va te permettre de te forger ! je pense que pdt le SR tu vas finalement renoncer a elle !
j etais comme toi , mon ex mari m a trompe au bout de trois mois de mariage , ca m a devaste ( on venait de se marier donc t imagine bien que j etais folle amoureuse), moi c est pire , il m a menti pour aller la voir pdt que je gardais SES enfants etc... malgre tout j etais prete a lui pardonner , j ai fais mon SR , il est revenu 2 fois , bah mon SR m a permis d ouvrir les yeux et aujourdhui je ne veux plus etre avec lui , je l aime tjs , enormement , mais je sais que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance donc sans confiance c est voue a l echec ! et tu vas voir que pdt le SR tu vas realiser qu elle a plein de defaut ! moi finalement ca m a permis de voir qu il etait lache , instable , indecis que ce n est pas un VRAI homme ( car tout ca tu le decouvres pdt la rupture ) ... tu connais jms vmt la personne avant de divorcer (ou separer)!
BY Lonk
Coucou à toi !

Si, si, j'ai réellement été affecté, au point de ne plus en dormir, j'ai VRAIMENT raccourci l'histoire.
Et j'ai préféré qu'elle aille le voir un jour où je le sache, plutôt qu'elle aille le voir en cachette. Elle a toujours été très honnête avec moi, et très cash. Je peux faire confiance en ses paroles, mais pas en ses actes, en somme.

Si le SR me fait l'abandonner ... Tant mieux ! Ses défauts, je les ai déjà sur une liste, mais pour moi ses qualités les compensent. C'est affreux mais c'est comme ça. J'aurai préféré la détester à vrai dire. Mais quand mes derniers mots sont "Adieu" et les siens "Je t'aime", c'est difficile.
BY mailyc
comme tu le dis si bien , n ecoute pas ses paroles , analyse juste ses actes ! moi aussi il me disait : "je t aime , je n ai tjs aime que toi , t es la seule femme de ma vie , la seule qui portra mon nom ". bah il me disait tout ca en ne quittant pas sa next et aujourdhui il est tjs avec ( 4mois). donc les paroles .... pffff ... je t aime c est facile a dire au final ! surtout quand tu ne le penses pas sincerement !
Tu verras avec le temps .. moi aussi je n arrivais pas a la detester ! c est quand tu l idealises (mm si tu connais ses defauts) ... puis apres tu l imagines avec l autre , ce qu elle dit avec lautre etc et la tu la deteste quand mm ! puis apres t es triste ... c est normal tt ca , ca va prendre du tps , moi j y travaille encore !!! mais tu finis par renoncer ! moi j ai vmt renonce quand j ai vu qu il faisait le yoyo sentimental ... le fait d etre revenu 2 fois et ne pas avoir agis m a conforte ds l idee que je faisais le bon choix ! que je ne voulais pas d un beau parleur mais qqun qui agit , qui prouve vmt avec des actes , non des paroles !
c est pour ca je te dis n ecoute pas ce qu elle dit , regarde juste ce qu elle fait ! et le fait est qu elle a decide de ne plus etre avec toi . POINT. si elle t aimait elle n irait pas voir ailleur !
BY Lonk
Je suis plutôt d'accord avec ce message. Mais dans ce cas, l'intégralité de ce forum est une vaste fumisterie :)

Je fais parti de ces gens qui pensent que les personnes peuvent changer. Actuellement, comme elle me l'a si bien dit, elle ne veut pas être avec moi. Et si dans 3 ans, j'ai toujours envie de retenter (je pars dans l'hypothèse la plus complète ! Je suis loin d'être désespéré comme je l'ai pu l'être par d'autres ruptures) et qu'elle revient... Je me dis pourquoi pas :)
BY mailyc
ce forum est un soutient lorsque tu n as plus aucunes options , aucuns moyens de soulager ta peine et que t as deja trop saouler ta famille et tes amis ! et avec des personnes qui ne te connaissent pas , ca sert aussi , ils essayent pas de te rassurer pour t eviter la peine , au contraire , ils ont du recul et peuvent te dire leur point de vue , apres a toi de prendre ou laisser !
les gens ne changent pas ,ils evoluent ! grosse difference ! mais pour qqun qui t a trompe , pas une , mais deux fois ... c est la garanti qu elle continuera car elle ne regrette pas ses gestes ! elle n a probablement pas consciente de la peine que ca t a cause ( c est facile de dire je suis dsl , je sais que je t ai fais de la peine , mais l a t elle vecu ? ) . je me suis faite trompee 2 fois par deux hommes differents , et je peux te dire que tu ressens pas la mm douleur selon la personne ! donc elle ne sait rien , et la fait 2 fois ! elle a ete sincere , au moins ca !
dans 3 ans , tu verras bien , peut etre auras tu deja retourver qqun d autre , avec un enfant en route ... qui sait ? seul l avenir te le dira ... et a ce moment la tu decideras , en attendant il faut que tu te reconstruise , que tu n espere pas , car qu elle sentiment affreux que d attendre qqun !
BY Lonk
Quoiqu'il arrive, je ne l'attendrais pas les bras ballants. L'intérêt du SR je l'ai parfaitement bien compris, et je sais qu'il s'agit avant tout de se reconstruire plutôt que d'attendre l'autre en permanence. Cet après midi, j'ai déjà un rendez-vous pour un boulot d'été, et c'est pas ce qu'il vient de se passer qui va m'empêcher d'y aller :)

Je m'étais cependant toujours dit que si ça se finissait un jour, je ne lui laisserais jamais la chance de revenir (vu que je savais parfaitement que ça ne serait pas moi qui romprais), et maintenant j'ai énormément de doutes là dessus !
Lonk a écrit :Je suis plutôt d'accord avec ce message. Mais dans ce cas, l'intégralité de ce forum est une vaste fumisterie :)
Peux-tu préciser ta pensée stp ? :geek: et surtout argumenter parce que là j'avoue que plus d'un (donc moi ... peuvent se sentir vexés...heureusement que tu as rajouté un smiley à la fin ^^)

parce que si tu "tiques" sur le titre du forum, tu as sans doute remarqué aussi qu'li est totalement déconnecté du site en lui même.

Lonk a écrit :Je fais parti de ces gens qui pensent que les personnes peuvent changer. Actuellement, comme elle me l'a si bien dit, elle ne veut pas être avec moi. Et si dans 3 ans, j'ai toujours envie de retenter (je pars dans l'hypothèse la plus complète ! Je suis loin d'être désespéré comme je l'ai pu l'être par d'autres ruptures) et qu'elle revient... Je me dis pourquoi pas :)
Les gens ne changent pas...ils évoluent.. on a une base qui est ce qu'elle est et qui restera toujours la même.
On peut évoluer dans un sens ou dans un autre mais notre nature profonde ne changera jamais.

Ceci étant précisé, et par rapport à ton histoire, j'abonderai dans le sens que les paroles ne restent que des choses en l'air

"tu es l'amouuuuuuuuur de ma viiiiiiiiiiiieeeeee"
"jamais je ne pourrrai vivre loiiiiiiiiiiiiiiiiin de toi"
et le pire "on se retrouvera un jouuuuuuuuuuuuuuuur"

Donc du blabla et encore du blabla

Pendant ce temps elle s'est faite tirée par un autre ... que te faut-il de plus pour comprendre que tu n'es plus dans sa liste de priorité?
Et puis dernière petite chose, l'amour c'est une construction et il faut que les deux parties soient en harmonie.... là ce n'est pas le cas
BY Lonk
Salut Kakahuet !

C'était plutôt en réponse à "quelqu'un qui est parti a fait le choix de ne pas revenir", dans ce cas, on ne récupère jamais nos exs :) D'où le smiley, c'était de l'ironie pure !

Je suis d'accord avec tes propos. Je ne suis effectivement plus sa priorité, et c'est pour ça que je ne tente "rien" si ce n'est de couper les ponts, essentiellement pour me protéger.
Mais ça me plaît d'imaginer le futur ! J'ai beau de pas passer mon temps à pleurer, ça reste douloureux et relativement récent (et brusque, elle ne m'en avait même pas encore parlé il y a 2 semaines), donc comme à chaque fois, il y a toujours une lueur d'espoir !

Et concernant ta dernière phrase (et pour rebondir sur ce qui avait été dit avant), j'avoue ne pas la croire quand elle me dit m'aimer encore presque autant que l'autre. Je ne suis pas dupe, si c'était à "égalité", je ne pense pas qu'elle aurait fait le choix d'une personne rencontrée 3 semaines auparavant.

Et concernant le fait que la nature profonde ne change pas ... Mh. Elle a toujours été globalement influençable. Et elle a réellement changé brutalement depuis 3-4 mois, après avoir commencé à fréquenter de nouvelles amies (du style "enchaînons les mecs"), amies qui la poussaient - même devant moi - à aller voir ailleurs de temps en temps. Je ne sais pas si on peut dire qu'elle n'a pas radicalement changé, mais ce qui est sur, c'est que son comportement, lui, l'a bien fait !
Yep, je voulais juste être sûr que c'était de l'ironie...
Bien trop souvent on confond (et c'est normal) le site et le forum , de plus ils portent le même nom mais ils ne sont pas orientés de la même façon, le forum étant plutôt un JMR (Je Me Récupère) mais c'est moins vendeur :)

Je comprends également que cela reste douloureux pour toi, de part la proximité des faits... et des fois ça dure encore longtemps, mais il faut justement faire attention au paramètre temps et ne pas se laisser aller dans la zone de "confort" que procure une rupture ...

Je suis d'accord aussi sur le fait que l'on ne peut pas "aimer" (bon après c'est ce qu'on y met derrière qui est plus important que le mot) plusieurs personnes en même temps... ce serait chronophage de toutes façons :)

Et pour finir, non la nature profonde ne change pas... si elle a toujours été influençable, justement cela fait partie de sa nature profonde que tu ne pourrais pas changer, juste modifier légèrement.
Seul un pro pourrait (et encore) y arriver et cela demanderait des années.
De plus, être influençable dénote certaines choses sur la (non-) personnalité de la personne ...peu de confiance en soi, du mal à communiquer sur les choses importantes, peu de projection dans l'avenir, toujours vouloir savoir le regard que portent les autres sur soi ....bref toute la panoplie....

Donc moralité ....tu t'en sors bien, non ? :)
BY mailyc
as tu envie de qqun d influencable comme petite amie ? qui n a pas de personnalite ? je ne pense pas ! avec le recul je pense que t y renoncera ! analyse les choses a l instant T ! ne te projette pas , ca te fait plus de mal qu autre chose !
je sais facile a dire mais dur a faire , moi j y travaille car mon avenir me fait peur a vrai dire ! mais j essaye de prendre les choses comme elles viennent
BY Lonk
Effectivement, avoir quelqu'un d'influençable n'est pas le top.

Pour la suite de l'histoire: je suis allé au cinéma hier soir et il s'est trouvé que nous nous sommes croisés, à la même séance, je l'ai ignorée, pour la part elle s'est éloignée dans la file d'attente.
Ce soir, je reçois un "Nos soirées ensemble me manquent".

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle revienne aussi vite pleurer, donc je n'ai pas répondu, voilà voilà.

Bisouuuus