Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ladybird13
Voilà, mon ex m'a quitté il y a un peu plus d'une semaine sur un ral bol général.
Nous n'avons plus eu aucun contact pendant plus de 5 jours mais les gens autour de moi continuaient à lui parler de moi.
Il a reçu mon cadeau de saint Valentin par la poste, ce qui l'a touché et la fait ce sentir con. Lundi, j'ai craqué je l'ai appelé, je savais que s'était trop tôt mais il fallait qu'il sache ce que j'avais sur le cœur que je l'aimais etc. Il m'a dit que pour l'instant II ne voulait pas revenir, Quil ne pouvait pas me dire si il y avait une chance qu'il revienne mais que si vraiment setait mort il me l'aurait dit.
Aujourd'hui j'ai posté des message sur mon Twitter " tu me manques " et " jamais deux sans toi " je sais Quil les as vu.
Je lui ai aussu envoyer un message pour lui dire que je faisait une soirée chez moi demain et que ça me ferais plaisir Quil soit la
Il m'a dit que s'il il passait il ne resterai pas mais il hésite à passé donc je me dit que deja...

Je suis prête à tout pour le reconquérir et je ne voudrais pas le saouler.
BY admin

Salut ladybird13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Guillaume17400
Alors, alors, alors,
Il t'a quitté d'un raz le bol général... tu en déduis quoi?

Qu'il a besoin de se retrouver un peu seul?

Comment faire pour qu'il se retrouve seul?

Peut-etre que tu sortes un temps de ça vie?

Qu'en penses tu?
BY PrettyLetty
Guillaume17400 a écrit :Alors, alors, alors,
Il t'a quitté d'un raz le bol général... tu en déduis quoi?

Qu'il a besoin de se retrouver un peu seul?

Comment faire pour qu'il se retrouve seul?

Peut-etre que tu sortes un temps de ça vie?

Qu'en penses tu?
+1

J'allais dire la même chose mais de manière moins rigolote que toi
BY ladybird13
C'est ce que je fais, je suis sortit de ça vie quand il m'a quitté je ne lui ai plus parler pendant plusieurs jours.
Puis ensuite il a parlé à une amie à moi et je me suis rendue compte que j'avais mal compris les raisons de notre ruptures ( il a eu l'impression que je n'étais jamais satisfaites quand il faisait des efforts ce qui n'étais pas le cas ) donc je l'ai appelle,
Et il a répondu ! Je ne l'ai pas appeller pour Quil revienne mais pour lui dire Quil me rendais réellement heureuse etc
Ensuite je ne l'ai plus contacté pendant plusieurs jour encore
Et ce n'est que aujourd'hui que je lui ai proposé, et il n'est pas retissant, il m'a répondu, m'a dit qu'il verrais suivant ce quil Prévoyait etC

Donc aprés je sais qu'il a besoin de temps je m'en suis rendue compte, mais je ne sais pas trop quoi pensé en voyant son comportement
Si je doit continuer sur cette lancer ou faire un sR pendant une semaine et lui renvoyer un petit message
Ou rentrer entièrement en SR et attendre Quil revienne ..
BY Guillaume17400
ladybird13 a écrit :C'est ce que je fais, je suis sortit de ça vie quand il m'a quitté je ne lui ai plus parler pendant plusieurs jours.

Ensuite je ne l'ai plus contacté pendant plusieurs jour encore

C'est normal lady.... dans la rupture on a une notion du temps ... faussée...

Tu parles de 2 fois plusieurs jours alors que vous vous êtes séparés il y a 7 jours...
Tu devrais dire donc pas parlé quelques jours, c'est à dire peanuts (kakahuet)...

Tu voulais t'expliquer => tu l'as fait => il ta dit ne pas vouloir revenir => donc tu sors de sa vie ok?

Mais je comprends pas cette phrase

"Et ce n'est que aujourd'hui que je lui ai proposé, et il n'est pas retissant, il m'a répondu, m'a dit qu'il verrais suivant ce quil Prévoyait etC"
BY ladybird13
Je lui ai dit que je faisait une soirée et je lui proposais de venir. Il n'est pas rétissant à ma proposition, il m'a dit qu'il me tenais au courant.

Maintenant, je sais que je doit sortir un peu de sa vie, je pense. Même si il vient demain je laisserais au moins une semaine avant de le recontacter j'ai peur de l'éloigner encore plus.
BY Guillaume17400
Tu as tout comprit. Sache le. J'en ai fais les frais.

Plus on est la plus ils s'eloignent.
C'est ainsi.
BY ladybird13
D'accord mais comment dois-je interprété le fait qu'il accepte peu être de venir demain ?

Je compte le reconquérir donc je vais essayer de faire en sorte qu'il ne s'éloigne pas plus alors.
BY Caro4591
Bonjour,
Il m'a dit que s'il il passait il ne resterai pas mais il hésite à passé
m'a dit qu'il verrais suivant ce quil Prévoyait etC
En clair ça veut dire : "si j'ai rien de mieux à faire ce soir là, peut-être que je passerai vite fait mais ne te fais pas d'illusion"

Et toi, s'il ne vient pas, comment vas tu l’interpréter ?

Il a rompu car il souhaite prendre du recul sur votre relation, sauf que depuis le début, même si tu dis avoir compris son désir de prendre ses distances, tu n'arrêtes pas de le solliciter, tu l'appelles, tu déposes des messages via twitter, tu l'invites à une soirée et tu comptes les contacter par la suite.

Explique moi en quoi le fait de te rappeler à son bon, ou mauvais souvenir, lui permet de faire le point ?

Depuis votre rupture tu es toujours "dans ses pattes". Comment veux tu qu'il réfléchisses sereinement avec quelqu'un qui le relance sans cesse. Tu ne crées pas le manque, tu lui montres juste que t'es un pot de colle.

Alors fait un vrai SR de plusieurs semaines sans AUCUN contact.

Profites en pour faire également le point sur votre relation et prendre conscience de ton comportement.

Un couple c'est 50/50, s'il a des torts, tu en as aussi donc je t'invite à cogiter là dessus et à corriger ce qui peut l'être.
BY MlleBulle
Tu veux aller beaucoup trop vite...

C'est pas en quelques heures que tu vas lui manquer et lui donner la chance de réfléchir...

Tu l'as saoulé. Et s'il te dit qu'il va "peut-être passer mais qu'il ne restera pas longtemps", c'est uniquement pour être gentil et ne pas te faire de peine.

Rappelles-le et dis lui qu'après réflexion, c'est trop tôt et qu'il vaut mieux que vous laissiez passer un peu de temps avant de vous revoir.

Ensuite, SR complet pendant plusieurs semaines.
BY ladybird13
Il est finalement venu le soir. Ça c'est bien passé mais le lendemain il m'a dit qu'il ne pensait jamais revenir.. Je ne sais plus quoi faire ..
J'ai décider de ne plus lui donner de nouvelle mais j'ai peur de ne pas lui manquer et qu'il ne revienne jamais ...
BY MlleBulle
Si c'est le cas, c'est signe que votre histoire était belle et bien terminée...

Si tu l'aimes, laisse-le libre.
BY ladybird13
Il ne sait pas ce qu'il veut, un coup il dit que c'est fini puis aprés il dit " pour l'instant " puis " je pense "...
BY Guillaume17400
ladybird13 a écrit :Il ne sait pas ce qu'il veut, un coup il dit que c'est fini puis aprés il dit " pour l'instant " puis " je pense "...
Et cela peut durer des semaines, des mois, des années...
BY macmac
Salut,

Même si c'est dur, il faut effectivement que tu fasses un SR mais j'ai envie de te dire, pas forcément strict. Pour ma part, au début de la rupture, j'envoyais un ou deux sms marrants ou sympas à ma copine. Puis j'enchainais par un truc à la con genre 'tu me manques'...silence de sa part. Comme pas de réaction, je surenchérissais de manière encore plus glorieuse (tu m'as jamais aimé ou autre...et là du coup elle répondait ^^). Bref si j'avais continué comme ça, je ne serais pas avec elle actuellement.

Ce qu'elle me demandait : du temps, de l'espace pour ELLE. Oui elle voulait bien me voir mais ça devait venir d'elle, pas que je débarque à n'importe quelle heure à son appart. Donc j'ai calmé les textos, j'en envoyais quelques uns pour lui demander comment elle allait (bon pour le coup, elle a eu pas mal de problèmes de santé à cette époque. Clairement, ça lui a fait plaisir car je parlais d'elle, avec elle et pas de moi.

MAIS SURTOUT, ne jamais insisté. Tu ne reçois pas de sms, tu re balance pas dans la journée ou dans les 3-4 jours, tu laisses couler et tu reviens avec un truc marrant, original pas juste un truc banal comme "comment ça va?".

Après très clairement, si tu ne sens pas un peu de chaleur de sa part, plus d'ouverture, c'est que c'est mort. Et évite de lui proposer de passer pour une soirée : tu vas être tellement contente qu'il dise oui que tu prendras une énorme claque s'il ne vient pas
BY Faramo
Bonjour,

Je plussoie Caro : un SR ça ne peut pas durer quelques jours, c'est pas un SR, parfois dans un couple on peut passer plus de temps que ça sans se parler sans pour autant s'oublier !
En général, nos vies suivent des cycles (et je ne parle pas que des règles). Une journée c'est un cycle trop petit, mais pense déjà à une semaine : en une semaine tu n'oublies pas qqn, mais tu peut commencer à PROFITER de son absence : tu redécouvre la vie sans ses interventions. C'est dur, mais c'est comme ça. Et au bout de plusieurs de ces cycles, il arrive qu'on commence à ressentir le manque, on SOUFFRE de son absence parce qu'on relativise, on réalise que c'était mieux avec l'autre.
Quand on se fait quitter, c'est l'opération inverse, donc un conseil : quand tu sens que tu es moins préoccupée par lui, essaie de voir si lui ne commence pas à souffrir de ton absence. Mais avant ça : aucun contact ! Ne vas même voir ce qu'il fait sur les réseaux sociaux, pas de séance nostalgie-photo ou je ne sais quoi : toi aussi tu ne dois avoir aucun contact.

Je te met au défi de le faire : passe une semaine complète en faisant comme s'il n'existait pas !

Sur ce, bon courage

Bien à vous,

Fara ;)