- 17 févr. 2016, 14:27

Modifié en dernier par michelmichelmichel le 22 avr. 2016, 00:28, modifié 1 fois.
qu'elle a besoin d'avoir un moyen de me contacter au cas où elle aurait fait la pire erreur de sa vieDonc en fait, elle gardait le contact avec toi, via mails et photos, pour s'assurer que tes sentiments soient toujours entretenus un minimum au cas où elle voudrait revenir.
"t'aurais pu juste accepté que j'ai refait ma vie sans me sortir de la tienne d'une façon aussi malpropre, comme si on avait jamais rien vécu ensemble, me dire que je suis juste une ex. T'as gagné, je ne te contacterai plus. Je t'ai aimé si fort et aujourd'hui je ne te reconnais plus."Ça me fait doucement rire parce que ces mots s'adaptent parfaitement à ce qu'elle t'a fait, tu aurais pu les lui dire aussi.
le seul fonctionnement relationnel se passe au niveau de l’ego, elles ne sont pas amoureuse de nous mais plutôt de la relation, de la façon dont la relation va nourrir leur ego... mais une fois que la relation ne leur apporte plus assez pour leur ego et leur orgueil elles se désintéressent et passent à qqun d'autre...J'en viens à me demander si j'ai pas passé 6ans avec ce genre de personne.
Les sentiments et la souffrance leur importe peu. La seule blessure qu'elles connaissent c'est la blessure d'orgueil...
C’est finalement assez vexant de savoir que tout l'amour qu'elles ont l'air de porter...c'est du vent.
michelmichelmichel a écrit :"t'aurais pu juste accepté que j'ai refait ma vie sans me sortir de la tienne d'une façon aussi malpropre, comme si on avait jamais rien vécu ensemble, me dire que je suis juste une ex."Je trouve ça incroyable, en gros elle te dit "t'aurais pu accepter que j'ai refait ma vie mais rester bien gentiment présent si jamais j'ai envie de revenir et surtout ne pas essayer de m'oublier" ! Elle est gonflée, elle voulait le beurre et l'argent du beurre !
Je pense pour ma part que si elle a voulu garder contact c'est seulement pour elle et non pas pour me rendre les choses plus facile.Effectivement, dans une rupture, quelle qu'elle soit, il faut être clair pour justement éviter tout malentendu. Dans ton cas, elle s'est entiché d'un autre après avoir passé 6 ans avec toi. Elle n'a donc plus de repère et de certitude, d'où le besoin de garder contact avec toi, une manière de se rassurer et de se dire que si ça tourne au vinaigre avec le next et bien elle t'aura toujours sous la main et jouer la carte du "j'ai fait une erreur, pardonne moi, il a fallu ça pour que j'en prenne conscience, blablabla..."
Faut pas être un génie pour comprendre que quand on quitte quelqu'un avec des sentiments pour une autre personne, la meilleure des choses et d'être très clair dans la rupture et de se faire oublier.
J'ai dû mettre fin à l'ambiguïté de notre relation, premièrement parce que ça m'était difficile et deuxièmement pour passer à autre chose.C'est ce qu'essaie de faire comprendre la majorité des "conseillers" sur ce forum. Garder un contact avec son ex n'aide pas à se reconstruire, cela entretient un espoir, qui n'a dans la plupart des cas, pas lieu d'être. Généralement on trouve multitude d'excuses pour justifier de rester en contact tout simplement parce qu'on accepte pas la rupture et qu'on pense bêtement qu'on peut changer les choses. Dans quelques cas, ça l'est mais bien souvent, c'est peine perdue. Il faut du temps pour le comprendre et le digérer.
Je lui ai clairement dit qu'il fallait que l'on prenne nos distances et que nous verrions où nous en serons dans quelques années. Pourquoi ne pas respecter mon souhait si ce n'est seulement pour ne pas se faire oublier?Ben tu lui enlèves son "issue de secours" donc normal qu'elle ne veuille pas se plier à ta demande. Son histoire avec ce type est toute récente, qui dit que ça va durer ? Elle en est consciente et veut peut-être assurer ses arrières en te "gardant sous le coude".
MlleBulle a écrit :Tu ne peux pas lui demander d'agir de façon à comble tes besoins à toi. Elle est libre de faire ou de dire ce qu'elle veut. À toi de prendre les mesures qui s'imposent.Je suis bien d'accord, ceci étant, quand elle est m'a quitté pour un autre, j'ai respecté son choix, je n'ai pas cherché à la récupérer, à minimiser entre elle et son copain.
quand elle est m'a quitté pour un autre, j'ai respecté son choix, je n'ai pas cherché à la récupérer, à minimiser entre elle et son copain.L'acceptation est un acte d'abnégation que tout le monde n'est pas capable de faire...
Marion1102 a écrit :Moi même (j'avais même pas 20 ans) j'ai agi comme ton ex j'arrêtais pas de donner de recontacter mon ex alors que je l'avais largué pour un autre. Il répondait toujours présent jusqu'au jour où il m'a viré de facebook m'expliquant il pouvait plus voir mes publications, et qu'il fallait qu'on coupe les ponts. J'ai respecté cela. Puis il a fini par se remettre en couple, au début ça m'arrivait, très occasionnellement de lui renvoyer un petit message (anniversaire par exemple).Oui à 20ans je comprends mais à 29 un peu moins, même si il n'y pas d'age pour mûrir, rationnellement parlant.
MlleBulle a écrit :Personnellement, je pense qu'au contraire, accepter ce qui est et ne changera pas de toute façon, c'est plutôt se choisir soi-même, se donner le droit d'être heureux malgré les faits... Je ne vois pas d'abnégation là-dedans...Oui oui, c'est certain.