Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

Voilà , j'ai rencontré mon ex ça fait queleques mois, on est resté ensemble pendant trois mois, jusqu'au jour ou elle m'a annoncé ou elle n'avait plus de sentiments pour moi, on passait plusieurs heures ensemble par jour, toujours presents l'un pour l'autre, on (en particulier JE ) en abusé parfois,...etc.

J'ai passé plusieurs jours en la suppliant, et en plus elle a reçu une enorme pression de ma part, au début j'ai pas du tout accépté cette decision, mais maintenant ça va, j'ai cessé de l'appeler depuis queleques jours.

J'vais pas la voir pendant deux mois puisque c'est les vacances, je suis rentré chez moi ( on est ensemble a la fac et la rentrée ça sera dans deux mois)

Est-ce que c'est une bonne opportunité pour rentrer dans mon SR?

Que me conseillez vous?

Merci.

Salut niki88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui je pense que c'est une bonne idee, en plus tu n'as pas vraiment le choix....respecte le sien, ne la contacte plus, au moins si c'est vraiment finis tu te reconstruira et sinon le SR fera peut être son effêt aussi sur elle, comme tu es sur de la revoir à la fac, tu pourras essyer ta reconquete, mais plus de pression...ok ? essaye de reflechir a ce qui a bien pu la faire fuir, et de travailler sur toi pendant ce temps là..
Courage ;)
Merci roucoulette :D ,j'ai déja commencé mes activités sportives habituelles, voir mes amis,...etc. et j'ai coupé tous les ponds.
Et je pense que le probléme c'etait: le manque d'attraction, l'attachement abusif, et trop de gentillesse de ma part, au point ou ça la fait FLATTER parfois. je sais pas comment résoudre ces problémes.

j'ai besoin de votre soutien et de vos conseils.

Merci d'avance!
Oui trop donner à l'autre peut l'etouffer,car tu penses plus à elle qu'a toi...
je connais ça , je suis comme ça...du moins je l'etais, je crois avoir franchi un cap mais tant que je n'ai pas repris de relation, je ne peux pas savoir.
La seule chose que je peux te dire c'est que j'ai reussi a trouver dans mon enfance la "failure" qui me faisait souffrir et le comportement que je reproduisais sans cesse.
Trop donner, trop flatter , n'est pas bon car l'autre sens que tu en attends quelque chose en retour pour te rassurer et que du coup tu manques de confiance en toi , tu ne te mets pas à la premiere place...(enfin je ne te connais pas , mais souvent ç'est ça le probleme)
Donc l'autre n'est pas là pour combler ton vide ,tu dois trouver assez d'amour en toi pour toi, pour être heureux seul !! et sensuite tu pourras aimer sans avoir a besoin de "surdonner", pour prouver que tu est aimable....
Tu vas voir, en retrouvant ton independance tu vas vraiment apprecier, essaye de te concentrer sur ces moments agreables et de mettre ta souffrance de côté, , tu peux tres bien etre heureux , ce n'est pas parceque l'on ne souffre pas que l'on aime pas !
Moi je culpabilisait d'être bien seule et me disais que je ne l'aimais pas parce que je ne souffrais pas , mais non au contraire !! j'ai travaillé cet aspect là, j'essaye d'être heureuse quoi que je fasse et même si il manque terriblement, et que je l'aime , je peux vivre ma vie et être comblée par d'autres choses...(bon c'est pas a 100 % du temps non plus, j'ai mes coups de blues)

Ensuite si tu reprends la relation(ou une autre..), essaye de continuer dans cet etat d'esprit, penser à toi en premier, l'amour n'est pas un sacerdocce, il passe par l'amour de soi en premier et le reste découle tout seul....
bonne chance
bye
Merci encore, voilà tu l'a dit, j'ai pas confiance en moi, et ça je vais pas le nier parce'que c'est la vérité. en plus je pense que je lui ai fais beaucoup sentir que je vivais pour elle, donc évidement en contre partie elle a senti que je voulais qu'elle vive pour moi aussi.

en réalité cela n'etait pas mon but, c'était juste une façon pour prouver mon amour, avec une présence abusive et pas mal de compliments, j'ai aussi considéré son amour comme 'aquis' donc je pense que ses sentiments d'amour se sont transformé en sentiments de pitié?.

Malheureusement Je savais pas que cela était un défaut, j'en été pas conscient, mais je vais améliorer ce coté.

Alors pensez vous que je pourrai la reconquérir si je m'améliore pendait ces deux mois? y'aurait t-il quelqu'un qui a vécu la même expérience??

une autre question, c'est bientôt son anniversaire, serait t-il normal de le souhaiter mais d'une façon objective? du genre 'joyeux anniversaire' et rien de plus.

Merci beaucoup! ça me fait énormément plaisir de voir vos réponses, parceque j'ai jamais osé en parler, j'ai gardé mon mal pour moi.
en deux mois c'est pas evident mais deja si tu fais le SR tu vas te detacher d'elle et quand tu la reverras tu ira mieux et sera plus atrayant! mais ne donne pas tout à l'autre , c'est important....donne toi plus à toi même ...et quand tu t'aimeras assez ,tout decoulera tout seul tu verras...
et pour l'anniv, ben ecoute moi , je suis une fille, mais je suis (ou j'etais ...car j'avance..) comme toi, un peu trop devoué a mon amour...
Et ben quand il a rerompu..en avril, j'ai tenté un contact, rien...en mai c'etait son anniv, et be j'ai rien fait pas un texto, rien, de rien, jusqu'a ce que lui me rapelle pour mon anniv en juillet !!
Mais c'est vrai que c'est dur a gerer , mais symboliqument c'est fort pour l'autre...il faut l'assumer..
donc si tu peux, si tu es vraiment en SR, pas de contact pour son anniv....
sinon le minimum...genre texto, en fait tu fais comme tu le sens, c'est dur ce genre de conseil, car je suis passée par là et je me suis posée 1000 questions a savoir si j'avais bien fait, donc il faut que tu fasses ce que tu ressens toi, mais evite le cadeau ou les fleurs...le plus discret et poli possible.
Merci roucoulette, un petit texto tout court et en étant tout objectif feront l'affaire, enfaite c'est parceque je sens que je dois le faire, elle est sensible (dois-je prendre en considération ce coté?) ... ensuite ça sera un SR total.

Pensez vous que trois mois de relation ne peuvent pas dévoiler tous les mystères?? l'attraction peut t-elle revenir?? c'est ce que souhaite au fait.

Merci pour votre soutien, et vos conseils.
IL n'y a pas de solution miracle, personne n'a la réponse à at question, seul le temps et la patience te dirons, c'est ça le SR...
et juste un conseil, apprends, des maintenant à lacher prise...si tu ne veux pas refaire les mêmes erreurs avec elle (dépendance et étouffement...) c'est MAINTENANT OU JAMAIS , tu dois apprendre à être seul avec toi même non ?
Peut être cette dépendance cache t elle une fuite pour voir autre chose ...
en tout cas moi c'est ça, j'ai appris à être heureuse seule (enfin du moins j'essaye), comme ça si ça reprend, je ne serai plus sur son dos en pensant qu'il EST LA SEULE ET UNIQUE RAISON DE MON BONHEUR!!!
Profites de ce temps pour te connaître toi, ne sois pas préssé...prend les choses sous un autre angle...prend du recul ...et ne paniques pas..
courage ;) ;)
Salut tout le monde^^

Voilà aprés environ 22 jours de SR j'ai repris mes activités habituelles, je suis rentré chez moi, et je m'amuse bien avec mes ancies amis, je ne craque plus comme avant. Mais je crois que le temps de briser mon SR n'est pas encore venu.

J'ai commis une petite faute, j'ai trouvé un appel en absence de sa part, alors j'ai fais just un bipe aprés qqs jours aprés, c'est pas méchant jspr?

Autre chose, dois-je demander a une amie a elle (une bonne amie a moi egalement) de m'aider en discutant avec mon ex? du genre lui la rendre conciente de ce qu'elle a perdu, mais sans pression biensur.

PS: je veux la récuperer pour ses bonnes qualités, malgré que durant mon SR (pas encore brisé) j'ai détécté bcp de defauts.

Merci a tous.