Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Hugo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il y avait une forte envie pour vous 2....
Mais je crois que elle en a jamais eu envie non? Cela semble clair?

Y a même pas "une envie".

Son rythme on dirait une contrainte comme allez voir mémé le dimanche au printemps et en été.

Sinon vous échangez par téléphone, sms, autres ?

Elle a pas un mec et toi non plus ???
Bonjour

je vais dans le même sens. C'était une très bonne idée, un an après, si tu y pensais toujours, de tenter un nouveau contact. Malheureusement il faut être deux, et elle n'a pas l'air dans cette disposition, d'esprit, elle.

En tous les cas, pas sur construire une histoire d'amour.

Peut-être croit-elle que tu ne veux que son amitié, et alors c'est différent, on peut être "ami" et se voir une fois par an !

A mon avis SR complet pour toi (encore) et attends qu'elle te propose, elle, de vous voir, et si cela arrive, essaie de ne pas te la jouer trop "pote" mais un peu plus dans la séduction...

désolée pour toi :/
En fait, à part le SR, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autres...malheureusement :/

et oui, tu vas pas te retourner la tête encore des mois, tu as, toi aussi, une vie à vivre, donc soit ça le fait, soit tu passes à autre chose...

mais c'est dur, j'en ai conscience :/
non en effet, ce n'est pas très encourageant...

tu sais, on dit que le temps est une condition NECESSAIRE pour une reconquête, ça n'en fait malheureusement pas une condition SUFFISANTE

et je pense qu'elle dit vrai, mais que ce qu'elle dit n'est pas contradictoire avec ce que tu en penses, à savoir que:

oui elle n'a réellement pas trop le temps, mais non elle n'a pas non plus vraiment envie de refaire un bout de chemin avec toi, sinon elle se débloquerait du temps...

tout simplement

La vérité est souvent la version la plus "simple"...
Bonjour,
N'aimes surtout aucun regret !
Pour savoir si ton ex vaut le coup de faire les efforts de la reconquête, il n'y a qu'un seul moyen : essayer cette reconquête.
Et c'est ce que tu as fait. Maintenant, tu es fixé : elle n'en vaut pas la peine. Elle a sûrement ses raisons... De mon point de vue, elle semble être une personne qui ne veut pas s'engager, sûrement par peur de devoir renoncer aux autres possibilités, car choisir c'est renoncer.
Tu as fait exactement ce qu'il fallait, maintenant reconstruit toi et trouve toi une femme qui sait s'engager. Tu verras : la différence est sidérante !
Et tu pourras enfin commencer à être heureux.
Sois en certain, il y a bien des femmes qui à sa place, auraient fait d'immenses efforts pour se dégager du temps, et qui auraient fait de votre relation leur priorité.
Merci beaucoup. J'ai besoin que vous m'ouvriez les yeux sur cette situation stérile.
Et vous le faites tous remarquablement bien.
Concrètement que préconisez vous? Mettre verbalement un point final ou disparaitre sans explications ( histoire de partir avec un esprit vengeresque....minable).
Je lui en veux de m'avoir donné de l'espoir au début du recontact lorsqu'elle disait que oui elle aurait du temps pour nous. Je me suis fait avoir. Mon égo qui parle... c moche.
Écoute bien Hugo, ton problème n'est pas ta relation avec elle, c'est toi-même !
C'est toi qui a accepté l'inacceptable, un aveugle aurait vu que c'était sans issue, mais pas toi...
C'est là ton vrai problème : arrête de fuir et occupe t'en enfin. Laisse la tranquille, elle n'y es pour rien si tu acceptes tout sans broncher, si tu ne sais pas te faire respecter.
La vérité c'est que si tu te focalises sur elle et cette relation, tu ne vas pas t'occuper de ton vrai problème !
Mon conseil : laisse la tranquille et occupe toi de ton problème. Tu peux te faire aider par un psychologue.
Tu as bien fait de tenter, mais tu as ensuite accepté l'inacceptable, et pendant treeeees longtemps. C'est ça TON problème.
Avec cette attitude, tu n'as aucune chance d'être bien en couple, avec qui que ce soit !
Modifié en dernier par makale30 le 04 févr. 2016, 11:17, modifié 1 fois.
Hugo a écrit :Merci Paige,
merci d'écrire ce que je n'ose pas m'avouer. C'est terrible car j'ai le sentiment de revivre une rechute.
Je n'aurai jamais dû reprendre contacte apres 1 année de silence. Je le regrette amèrement.

tu sais, la notion de "regret" vient de la réussite ou pas du projet, ça aurait marché avec elle, tu dirais "ouah j'ai super bien fait" donc ce ne sont pas de "vrais" regrets car comment savoir la réussite du projet avant de l'avoir tenté? ;-)

non, maintenant, en revanche, il faut arrêter les frais. SR complet. Pas de verbalisation ni rien. Pourquoi faire? son silence à elle est très explicite non? le tien le sera tout autant

tu as bien fait, si tu en avais envie, de tenter un nouveau contact, ça ne le fait pas, tu passes ton chemin, c'est MAINTENANT que va arriver le "pbme", si tu t'entêtes. Jusque là je ne vois rien d'anormal dans ce que tu as fait et je ne vois pas du tout pourquoi tu ne serais pas heureux en couple, seul, en triplette...
Faut savoir être lucide sur ses faiblesses. Accepter les avis des autres et ne pas les voir comme des juges.
Si je suis confronté a des coups de moins bien( il y en aura forcément puisque le processus de faire le deuil d'une relation doit reprendre), je viendrais par içi.
Je suis de tout coeur avec toi Hugo car je pense que le SR de la part de quelqu'un qui nous donne de l'espoir est pire que celui de quelqu'un qui nous a clairement dit, ou fait comprendre, que c'etait fini...on a l'impression d'etre mené en bateau...
Merci capei. Du vécu?

Elle, elle est pas en sr. Disons qu elle souffle le chaud et le froid... ce qui revient aussi largement à être mené en bateau.
M'affaiblit, perte de confiance en soi etc...

Donc du coup, je vais suivre les conseils et ne plus accepter cela en pratiquant un SR dans les règles.

Tres honnêtement, je vais pas vous mentir, je n'en suis pas au stade de me dire que ce SR va m'aider à l'oublier. Mais au moins, je ne serai plus " à sa merci".
Hugo a écrit :Ca, c'est un gros non!!!
Tu penses pas utile de la mettre face à ses contradictions?
Quelles contradictions?
Elle n'est juste pas présente depuis 6 mois. Donc elle se contredit pas.
C'est pas ENCORE À TOI de faire la discussion et ca va non???!?!???

Casse toi sans rien lui dire. Elle se bougera ... Ou pas.

Mais non tu n'as rien à lui dire vu que elle a rien à te dire.

Tu es tout seul la. Elle fait ps deffort
Hugo a écrit :Ca, c'est un gros non!!!
Tu penses pas utile de la mettre face à ses contradictions?

Et on construit rien en mettant face à ses contradictions.
Parce que peut être Que elle pense etre clair de son côté.

Laisse la avec ses contradictions. Et ne pense que à toi!!!!
Hugo a écrit :Oui c'est vrai que le seul à pelleter depuis 6 mois, c'est moi.

Alors à quoi bon.
Mais surtout je pige pas. Depuis 6 mois elle a rien dit? Vous vous embrassez? Vous faites l'amour?
Elle a clairement dit je veux tenter un truc?
Parce que la quand même.... Je vois pas son intérêt.
Bizarre.
Très bizarre.
Je comprends que tu sois dérouté.
Mais c'est meme ps juste une question de savoir.
Au début des relations on est tous un peu à fond et parfois on se voit pas x semaines mais on s'envoi des sms sympas puis on est dans le plaisir de se séduire et on est de plus en plus complice.
Meme si elle a pas le temps si elle avait des Sentiments elle ferai cela.

La ... Elle te traite comme un dossier.
Soit elle a envie, elle l'exprime. Si elle exprime rien cest qu'elle ne ressent rien non?
Rappele toi vos premiers jours à vous draguer...
La elle t'écris ou pas? Elle pose des questions sur tes journées? Vous êtes complice ? Elle te fais des vannes smiley ?
Je crois que j'ai envie d'un SR. Pour me reposer, pour ne plus cogiter, pour ne plus ...déprimer.

Mais j'ai fait une denière bêtise hier soir. Une sorte d'ultimatum, je lui ai proposer de se voir ce midi ou ce week end, ou lundi midi ou mercredi midi prochains. Que c'était ma dernière proposition et qu ensuite je ne proposerai plus rien.
Et bien sur, comme tjs, j'ai le droit à un silence...

Du coup je suis dans l'attente. Meme si je sais qu elle va faire la morte.
Hugo a écrit :Je crois que j'ai envie d'un SR. Pour me reposer, pour ne plus cogiter, pour ne plus ...déprimer.

Mais j'ai fait une denière bêtise hier soir. Une sorte d'ultimatum, je lui ai proposer de se voir ce midi ou ce week end, ou lundi midi ou mercredi midi prochains. Que c'était ma dernière proposition et qu ensuite je ne proposerai plus rien.
Et bien sur, comme tjs, j'ai le droit à un silence...

Du coup je suis dans l'attente.
Meme si je sais qu elle va faire la morte.

dans l'attente de quoi? son silence EST une réponse

si je suis dans la cuisine, que tu m'appelles pour venir dans le salon et que je ne BOUGE pas de la cuisine, je FAIS quelque chose, je te DIS quelque chose, je SIGNIFIE quelque chose==> je veux pas venir

pour dire "merde" à qqu'un, on peut le lui dire, ou on peut garder le silence à ses invitations==> le message est le même :/
Bonjour,
oui c'est sur qu on toujours seul face a ses problèmes.
Je ne pense pas avoir besoin l'aide d un psy.
Je comprend pas pourquoi au lieu de m'imposer ce silence, cette fuite, elle ne me dit pas la vérité sur ce qu il se passe en elle nous concernant.
Ce n'est pas tant le fait qu elle ne veuille pas vraiment qui me tracasse, c'est la vie et je n'y pourrai rien mais c'est sa manière de faire irrespectueuse.
J'ai joué le jeu, respecté les règles durant ces 6 mois=> j'ai fais le boulot. Pourquoi? pour récolter un silence méprisant et surtout un manque de franchise insupportable.
Cest souvent le cas.
Tu attend d'elle ce qu'elle ne peut te donner.
Respecter qu'elle règles???
Celle que tu t'es imposé tout seul.
Tu lui en demande trop et elle veut rien donner.
Son silence ne te suffit pas ?
Pourtant tout est dis.
Elle est irrespectueuse ok mais c'est ELLE. Voila. Toi tu en veux plus mais elle non.
Tu veux la vérité et elle ne veut pas la dire.
Tu peux pas forcer une personne à agir.
A toi d'en tirer seul les conséquences, actes, décisions.
Quand tu auras compris qu'il n'y au aucune chance justement d'analyser correctement et de comprendre comment fonctionnent les gens (même après des années), tu auras fait un grand pas vers la sérénité

Oublie les "pourquoi elle..." et concentre toi plutôt sur les "que puis je faire pour MOI en ce moment pour aller mieux"
Je comprend pas pourquoi au lieu de m'imposer ce silence, cette fuite, elle ne me dit pas la vérité sur ce qu il se passe en elle nous concernant.
mais, le pbme, c'est que tu penses, que, elle, elle est dans le même état d'esprit que toi, çàd que

1°) votre "histoire" l'interesse
2°) qu'elle a un avis dessus
3°) qu'elle a une "vérité" qu'elle te cacherait (au nom de quoi je me le demande?)

mais la vérité, elle te l'a dit très clairement:
elle me dit qu elle a conscience que je suis dans l'attente mais elle me dit de faire comme je veux: attendre ou pas.
voilà, c'est très clair:
la vérité est là, il faut juste l'accepter telle qu'elle EST: tu n'es pas une priorité pour cette fille. Ni plus, ni moins. Ce n'est pas qu'elle te hait, ce n'est pas qu'elle est amoureuse de toi, elle s'en fout...s'en fout "gentiment" hein, elle ne te souhaite aucun mal...mais ne t'aime pas assez pour se bouger pour te voir, prendre de tes nouvelles.

Elle ne veut pas SE fermer la porte (pourquoi faire? si elle peut se garder une ouverture au cas où elle changerait d'avis...) mais te dit très clairement que oui oui tu l'attends, mais que pour autant, elle, elle bougera pas davangage...

donc je ne vois pas quelle "vérité" elle te cacherait.

il ne se passe RIEN sur vous, en elle. Elle ne pense jamais, ou presque, à toi ! elle n'a rien à en dire, si tu préfères...

ce n'est pas moi qui le dis, c'est elle! il suffit d'entendre ce qu'elle te dit, au lieu de chercher à lui faire dire ce qu'elle ne veut pas (= "je t'aime" ou "je te hais")
Ok,ok, j'ai compris que je dois "partir" en SR et me battre contre moi même. Et je vous en remercie tous.
Laissez moi juste le temps de débattre avec vous sur des questions légitimes qui me traversent l'esprit.
La charge émotionnelle ne me permet pas d'être super objectif et c'est pourquoi j'ai sollicité votre aide.

Sans compter la déception... de l'image de moi que vous me renvoyez. Mais c'est le but et j'accepte que vous me bousculiez.
Hugo a écrit :Ok,ok, j'ai compris que je dois "partir" en SR et me battre contre moi même. Et je vous en remercie tous.
Laissez moi juste le temps de débattre avec vous sur des questions légitimes qui me traversent l'esprit.
La charge émotionnelle ne me permet pas d'être super objectif et c'est pourquoi j'ai sollicité votre aide.

Sans compter la déception... de l'image de moi que vous me renvoyez. Mais c'est le but et j'accepte que vous me bousculiez.
Ne t'inquiète pas tu vis en ce moment les phases nécessaires. Ne te juge pas, ne te dévalorise pas. Tu as écouté ton cœur et pas eu le recul nécessaire.
Ce que nous avons parce que personne ici ne se connaît et nous sommes des parfaits inconnus.

Oui tes questions seront surement légitimes et nos réponses sans aucun doute cash et de en plus dans le joke jour après jour :) parce que c'est comme cela que tu auras une vision de toute cette histoire avec notre regard et nos mots cash. Et ce n'est pas pour faire mal bien au contraire. Nous y sommes TOUS passés en arrivant ici. On peut etre dur mais ce n'est pas méchant. Cest volontaire pour t'ouvrir les yeux avec notre regard.

Non tu n'es pas objectif. Mais regarde cest pas ca l'amour. Alors vole vers d'autres femmes.
Tu sais, la vie c'est quoi, au final ? .... on naît , on meurt et entre les deux il se passe plein de choses, bonnes et mauvaises.

ce n'est pas une rupture qui entraînera la fin du monde, mais juste la bulle que tu avais tenté de construire ...
Cette bulle comme toute bulle est amenée à éclater un jour ou l'autre....des fois ça prend quelques jours des fois ça dure des années...
L'important est de se rendre compte que l'on a réussi à faire des bulles, comme les gamins qui tentent d'en faire avec leur jouets ... au départ ils n'y arrivent pas trop puis ils deviennent des champions.. les relations c'est un peu pareil ...

Chaque bulle apporte sa propre expérience, de soi d'abord et de notre contact avec les autres, et on s'ajuste au fur et à mesure...

L'image de toi que tu renvoies, c'est uniquement l'image que tu souhaites renvoyer (inconsciemment)... à toi de modifier cette image pour qu'elle soit plus sympa pour toi :)
Grâce a vos points de vue, un peu durs parfois, je sens quand même du soutien.
Ça me réconforte car j'en suis à l'étape " ou j'ai merdé" associé a une colère contre elle, contre moi aussi.
Même si cela la touche peu, mon silence sera une réponse au sien. Après tout, elle ma dit de faire comme je veux. Donc je pars. Contrairement a ce que j'ai tjs fait jusque la, c'est à dire continuer à essayer.
Bonjour à tous,
quelques news.
Elle m'a proposé de se voir. C'était il y a une bonne dizaine de jours. Hélas je ne pouvais me rendre dispo et cela ne s'est pas fait. Et puis je n'avais pas trop envie car je pense que vos avis m'ont également fait pas mal réfléchir.
Je suis en SR depuis car j'ai toujours cette intuition qu elle se fout de ma gueule.
SR aussi de son coté du coup.

Voila, pas grand chose. Le SR n'est pas trop dur à tenir...pour le moment.