Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis nouvelle au club des "largués/largueurs"....

J'ai 29 ans et j'étais en couple depuis 1 an et 4 mois avec un homme de 31 ans.
Il vit encore chez ses parents mais nous avions des projets d'installation ensemble. Il est originaire de l'Inde et je suis sa 2ème copine (ou était plutôt...). Il m'a présenté à ses parents au bout de 10 mois, car selon leur tradition c'est super important et en me présentant j'étais sensée devenir sa "Femme".

Super complices, limite fusionnels ensemble, tout allait bien.
Ayant accepté un déplacement professionnel de 3 semaines courant novembre, nous sommes ensuite partis en vacances en décembre mais chacun de notre côté - mais tout allait bien, pas de disputes ni rien... A notre retour, il a commencé à ne plus trop communiquer, me demander si "j'avais passé de bonnes vacances, qu'être seul ce n'était pas si mal et est ce qu'il m'avait sincèrement manqué??? jusqu'à remettre nos projets en stand by.
Et il y a 1 semaine, la sentence est tombée : il m'a fait comprendre qu'il n'était plus sûr de ses sentiments du fait que je sois partie, que je lui avais manqué juste un peu durant mon absence mais SANS PLUS et qu'il pense que ses sentiments envers moi sont plus amicaux qu'autre chose.
Je suis tombée des nues... il a demandé surtout à ce que rien ne change entre nous, mais de façon simplement amicale... car au fond j'étais comme une sœur pour lui ( ?????????????????????????????????????????????????????????????).

Abasourdie, je me suis reprise et lui ai dit qu'il vallait mieux s'arreter là, que je ne voulais pas de cette "amitié" et que dire que j'étais comme une sœur paraissait un peu "incestueux" voire dégueu.
Du coup, je ne lui adresse plus la parole depuis ce jour ... Il a continué durant 2 jours à me contacter, prendre de mes nouvelles. Je n'ai JAMAIS répondu, et quand le 3°e jour il m'a dit que je lui manquais, c'était la fois de trop, je lui ai dit que je voulais qu'il arrête de me contacter. Depuis plus rien...

Je pensais bien gérer la séparation, je me suis sentie forte en lui disant d'arrêter de prendre de mes nouvelles et de m'envoyer des sms de "petites pensées", mais aujourd'hui, j'ai un coup de mou, les 1ers jours ont été faciles mais là je touche le fond et pleure au travail ! SHAME !!

Je ne sais pas trop où donner de la tête, je lutte pour ne pas le contacter, je lui en veux de ne pas insister et en meme temps je ne veux pas qu'il insiste.... c'est "marrant" car je suis tiraillée par mes sentiments... mais au fond je crois que je veux toutefois qu'il me revienne, qu'il se rende compte qu'il a eu tort et qu'il m'aime !! pfff je suis puérile ! m'entendre écrire tout ça me sidère !

J'ai lu tellement de sujets ici, forcément mon cas ressemble à tant d'autres, mais j'ai l'impression quand même d'être incomprise.. Je n'ai pas d'amis, je vis seule, je suis fille unique et mes parents vivent si loin.. je touche le fond...
Help me please

Salut Sabri75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Sabri75,

Je trouve que tu gères plutôt bien la situation et que tu as pris la bonne décision.

Ces tiraillements dont tu parles sont tout à fait normaux dans la mesure où tu souhaites avant tout qu'il répare ton égo blessé (oui, te considérer "comme une soeur" est franchement à la limite de l'entendable) et pour ce faire, il faudrait qu'il rampe à tes pieds. Pas juste qu'il s'agenouille mais qu'il y rampe!

Ce mélange de sentiments à son égard va s'estomper. Tu as le droit d'être en colère. Tu as le droit de penser que c'est injuste. Tu as le droit de dire "tu es un imbécile et les mots que tu m'as dits m'ont blessée". Pense à écrire dans un carnet ce que tu aimerais lui dire (sans lui envoyer bien sûr).

Et poursuis ton SR. Cela ne fera que raviver la plaie encore toute fraîche si tu le brisais.

Bon courage!
Comme Carrie007 je trouve que tu gère assez bien le truc de ton côté ! Ce n'est que le début certes mais il faut que tu tienne bon!

Ça réaction est peut être un peu bizzare enfin..je veux dire, tu lui a manqué quand même, mais pas énormeeeement non plus, OK et alors ? Des fois ça fait du bien de ce retrouver seul, cela ne veut pas dire que l'on aime pas la personne..enfin je trouve son raisonnement étrange oô

Il faut que tu tienne bon, si tu ne le recontacte pas, il y a fortement moyen que là il se dise '' ah oui mince, elle est plus là, elle me manque vraiment je l'aime, merde. '' parce que ces vacances devaient être d'assez courte durée, mais la si il n'y a aucun contact, ça va pas être la même chose, et ça lui remettra peut être les idées en place. Courage pour ton SR, sort, change toi les idées, pense à autre choses!
Bonsoir Carrie007 et aline39.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de m écrire.
J espère en effet tenir le bon bout.... j avoue que la phrase "tu es comme ma soeur je t affectionne beaucoup " apres 1 an me reste en travers de l oesophage.
Un homme prêt à se marier par arrangement (vu ses traditions) qui me dit ça. Oui c est vrai c est une question d ego.
Aline je pense en effet que c est stupide de se baser sur la "jauge de manque" quand on est en vacances.
L esprit est occupee, la tête est ailleurs, loin du traintrain quotidien donc c est nul de se baser dessus pour declarer que c est de l amitie qu'il ressent pour moi. Ca je nenlui diraibpas hein....je le laisse peut etre se rendre compte qu'il a eu tort puisqu'on n a eu aucun premice de crise auparavant.
Ou alors je le laisse se conforter dans cette idée. ..
J espere vraiment tenir....
CARRIE en effet je pense que tenir "un journal" pourrait me servir de therapie lollll... je me sens conne de parler ainsi....

Et vous quelles sont vos histoires?
Bonjour,
Sabri75 a écrit :Aline je pense en effet que c est stupide de se baser sur la "jauge de manque" quand on est en vacances.
L esprit est occupee, la tête est ailleurs, loin du traintrain quotidien donc c est nul de se baser dessus pour declarer que c est de l amitie qu'il ressent pour moi.
Oui, comme c'était en toute amitié qu'il couchait avec toi :lol: !

Sabri75 a écrit :je le laisse peut etre se rendre compte qu'il a eu tort puisqu'on n a eu aucun premice de crise auparavant.
Ou alors je le laisse se conforter dans cette idée. ..
Ne cherche pas à le convaincre, ça ne sert à rien.
Tu aimerais, toi, que quelqu'un cherche à te convaincre absolument?

Il n'y a jamais de "dernière" discussion. Jamais!

Sabri75 a écrit :J espere vraiment tenir....
CARRIE en effet je pense que tenir "un journal" pourrait me servir de therapie lollll... je me sens conne de parler ainsi....
Ce n'était pas du tout une idée en l'air! Ecrire soulage, vraiment!
J'écris souvent, depuis toute petite.

Sabri75 a écrit :Et vous quelles sont vos histoires?
Mon histoire? :o
Je la vis au jour le jour! J'essaie du moins ;)
Carrie007 a écrit :Oui, comme c'était en toute amitié qu'il couchait avec toi :lol: !
Grave.... en gros sans le savoir jetais une sexfriend :shock:

Carrie007 a écrit :Il n'y a jamais de "dernière" discussion. Jamais!
Qu entends tu par dernière discussion?

Sinon je t assure que je n ai aucune envie d Essayer de le convaincre... ni de le contacter.... au fond je veux juste qu'il sache qu'il a merdé et qu'il s'en morde les doigts.. je sais c est nul comme attitude mais j men fiche ça me soulagerait.....
En fait, beaucoup de gens demandent une "dernière" discussion en face à face avec leur ex, souvent dans l'espoir secret de le convaincre de revenir.

Et devant leurs amis, ils disent juste: "j'en ai besoin, pour tourner la page" alors qu'en fait, ça ne sert à rien! Et que cette discussion ne sert souvent qu'à raviver des blessures ou des querelles.

Tu es en colère, c'est bien dans un sens. Mais essaie l'écriture, vraiment!
Carrie007 a écrit :En fait, beaucoup de gens demandent une "dernière" discussion en face à face avec leur ex, souvent dans l'espoir secret de le convaincre de revenir.

Et devant leurs amis, ils disent juste: "j'en ai besoin, pour tourner la page" alors qu'en fait, ça ne sert à rien! Et que cette discussion ne sert souvent qu'à raviver des blessures ou des querelles.

Tu es en colère, c'est bien dans un sens. Mais essaie l'écriture, vraiment!
Ah ben je dois être hybride car au plus loin que je me souvienne je n ai jamais demandé de "derniere discussion" avec mes ex antérieurs quand il y a eu rupture pour tromperie... apres 4 et 7 ans de relation.
Celui de 7 ans on avait rompu par tel du jour au lendemain sans plus jamais se revoir ... il revenait par sms mais la tromperie... ya rien a faire je n accepte pas.

Certes jai un brin d'espoir qu'il revienne mais pas en l ayant convaincu.. je suis pas sa psy.... qu'il s'en rende compte tout seul mais moi je n'irai jamais lui parler en ce sens...
Jai commencé à ecrire ce matin... 5 lignes....
Je verrai si je continue ce soir....
C'est étrange que tu évoques que tes deux longues relations se sont terminées à cause d'une infidélité... Car en lisant ton histoire, mon premier ressenti a été "il a rencontré quelqu'un durant ses vacances"... Ça expliquerait très bien son changement d'attitude.

Quand on est sincère et qu'on tient vraiment à l'autre, on ne change pas ainsi du tout au tout en une semaine...
MlleBulle a écrit :C'est étrange que tu évoques que tes deux longues relations se sont terminées à cause d'une infidélité... Car en lisant ton histoire, mon premier ressenti a été "il a rencontré quelqu'un durant ses vacances"... Ça expliquerait très bien son changement d'attitude.

Quand on est sincère et qu'on tient vraiment à l'autre, on ne change pas ainsi du tout au tout en une semaine...
Hello

Je ne pense pas du tout qu'il ait rencontré quelqu'un. ... en 2 semaines en partant à l'étranger avec ses parents. .. il serait vraiment gonflé! !

C est surtout un mec maladroit...avec peu de confiance en lui même . Je me rappelle qu'il me disait souvent "mais qu est ce que tu me trouves? Je suis indien... j'ai une culture différente et je suis sans experience des femmes" (vu que ses 2 ex a lui etaient des rencontres arrangées par les parents ).....

Et au moindre eloignement de ma part ou quand je ne le rassurais pas sur mes sentiments envers lui, il commençait à douter des miens.... 1 semaine durant nos 6 premiers mois ensemble sans dire "je taime" pouvait provoquer un cataclysme en lui.....

Mais bon après, j'étais pas avec lui en vacances... alors bon...je ne peux que faire des suppositions mais je n ai jamais pensé à l'infidélité de sa part ... pour les 2 précédents trop de choses dans leur attitude montraient en effet qu'ils se payaient ma g^$le...

Il m a dit toutefois que ca faisait 2 mois (avant notre rupture) qu'il se demandait sil pouvait me rendre heureuse et si ses sentiments étaient amoureux... mais ca je regrette qu'il ne m en ai jamais parlé. . La communication ce n est absolument pas son point fort!
Oui avec ses parents et moi de mon côté je suis partie voir les miens.
Oui je connais ses parents et j ai été acceptée alors que je ne suis pas indienne. Sa petite soeur est mariée egalement avec un "non-indien"
En fait ils ne sont pas si traditionnels que cela. Ils ont voulu linciter a se marier au depart avec les deux précédentes car il y avait la pression de la famille en Inde... (les cousins).
Ses parents et grands parents à lui vivent en France.
Je m entends tres bien avec sa mere et il y a 6 mois nous avons eu une discussion "familiale" pour savoir si nous 2 c'était du serieux...
Ils ne fonctionnent pas en terme de caste car plutot ouverts.
Hello
Jai essayé d écrire. Ça fonctionne plus ou moins. Le week end la gestion du SR s'avère compliquée. Je suis sortie auj me changer les idées mais il y a bien in moment où il faut rentrer et j commence à avoir le cafard. Ça y est j'ai commencé à fondre en larmes depuis 2 heures.. j'ai envie de le voir. De lui écrire qu'il se trompe sur nous 2... que quand tout va bien dans un couple pourquoi tout remettre en question du jour au lendemain. En même temps c'est moi qui ai coupé les ponts. Chose qu'il respecte assidûment lui aussi....
J me croyais forte mais je suis dans la mauvaise phase de la rupture..... surtout quand vient le week end où on avait l habitude de se voir. Bizarrement je ne me remémore AUCUN souvenir, y a rien qui vient, mon cerveau bloque tout......
Je lutte pour ne pas lui envoyer de message. J'ai déjà couché ce mal être sur la feuille, mais elle ne peut me répondre.....
Tiens bon! Il ne faut pas que tu craque tu es sûre la bonne voie pour ta propre '' reconstruction '' enfin que tu fasse un peu le deuil de cette relation là même si une nouvelle pourrait naître. S'il t'aime vraiment, il faut qu'il s'en rende compte lui même, et cela peut malheureusement prendre du temps..mais je pense que cela peut être assez rapide, enfin je ne le connais pas mais tu disait qu'au début il avait besoins d'être rassurer très régulièrement etc..je pense que ton absence totale devrait le remuer, et le fixé sûre le faite qu'il t'aime vraiment, ou si c'est l'inverse..

Courage et continue à écrire ça aide bcp..sinon demande à tes amies de passées le weekend, de sortir, y'a pleins de choses à faire pour s'occuper l'esprit il faut juste trouver, aller tiens bon.. !
aline39 a écrit :Tiens bon! Il ne faut pas que tu craque tu es sûre la bonne voie pour ta propre '' reconstruction '' enfin que tu fasse un peu le deuil de cette relation là même si une nouvelle pourrait naître. S'il t'aime vraiment, il faut qu'il s'en rende compte lui même, et cela peut malheureusement prendre du temps..mais je pense que cela peut être assez rapide, enfin je ne le connais pas mais tu disait qu'au début il avait besoins d'être rassurer très régulièrement etc..je pense que ton absence totale devrait le remuer, et le fixé sûre le faite qu'il t'aime vraiment, ou si c'est l'inverse..

Courage et continue à écrire ça aide bcp..sinon demande à tes amies de passées le weekend, de sortir, y'a pleins de choses à faire pour s'occuper l'esprit il faut juste trouver, aller tiens bon.. !
J en viens a me demander si au final je le connais vraiment . Après tout cela ne faisait qu'1 an. Il a beau m avoir dit que tout ce que je lui apportais etait beau et nouveau pour un novice comme lui ... mais etait-ce vrai? Toujours à me demander de "lui apprendre" là où il etait maladroit dans certaines situations.
Est ce que finalement moi même je n ai pas endossé le mauvais rôle en étant un peu son " coach en relation"? Plein de questions me tauraudent. Elle sont aussi couchées sur la feuille...elles me narguent!!!
Comment peut-on rejeter toute une relation en disant "je crois qu en fait je me suis trompé. Je crois que jai juste de l affection pour toi, on s'entend si bien que c est "extra-unique ", digne simplement d une relation fusionnelle très "fraternelle-amicale"!?!
Bref trop de questions sans reponse.... finalement, aussi dur que cela a été, une journée de plus est passée... en SR.
Mes amis j en ai que 2: elles ont leur bébé à gerer donc je sors en solo... meme en faisant ca je me dis que ça sert à rien.
Merci Aline pour ton soutien.
Il faut savoir accepter de ne pas avoir toutes les réponses à nos questions. On doit se dire "pour le moment, c'est comme ça, je ne connais pas la réponse"... Certaines vont venir avec le temps alors que pour d'autres, elles n'arriveront jamais et ce n'est pas grave.

Tranquillementé, tu vas en venir à construire ta vie sans lui. Tu vas trouver de petits bonheurs, de petites choses qui te plaisent, tu vas te sentir de mieux en mieux...

Un truc qui aide à se ré-approprier sa vie, c'est de faire des plans... De réfléchir à chaque sphère de sa vie (personnalité et psycho, travail, loisirs, sports, habitudes de vie, etc) et de voir ce que tu aimerais améliorer ou cultiver. C'est le moment de t'inscrire à des cours, de redécorer ton appart, de te mettre à la course à pied... Tout ça ne va pas éliminer toute ta douleur instantanément mais peu à peu, tu vas reprendre le contrôle de ta vie et tu vas l'enrichir...
Mixailovitch a écrit :
MlleBulle a écrit :C'est pas si grave d'être triste!
La douleur passe toujours, comme la pluie...
MlleBulle a écrit :Le chagrin, la tristesse, ils nous aident à trouver qui on est vraiment... Faut pas chercher à les rejeter à tout prix.
C'est surtout impossible ;)

Après la pluie, c'est jamais qu'une douche gratuite dont tu ressors tout beau tout propre ;)
Sabri75 a écrit :Faudra que j'organise surtout ma vie le week end car c est durant ces moments que je capitule. Oui je dois arrêter de me torturer l esprit avec toutes ces questions. ...
Il faut t'occuper mais garde un peu de temps pour toi aussi ;)
Oui vivement le beau temps après cette pluie incessante. ..
Merci à tous
Hello

Jai craqué ce soir..
Je lui ai envoyé un sms après 15 jours de sr strict...
Je m en veux ... c mon premier interdit
Il etait content davoir de mes nouvelles... mais... me laisse le choix de lui reparler ou pas.
Il m a dit kil se demande souvent ce que jfais. Si on scroise est ce que jirai vers lui ou l enverrais bouler.... que ses déplacements lui rappellent nos sorties..
Bref je m en veux. . Briser mon sr pour entendre ce genre de betises....
Il "me laisse le choix" ca veut dire quoi? C complètement stupide. .. faut que j me detache de ce type
En plus c est con je sais tres bien à quoi sert un SR et je fais ce genre de betises alord que je tenais le bon bout tout ça pour me torturer l'esprit. Je n aurai jamais du envoyer ce msg pour prendre de ses news. Il ne reviendra pas vu qu'il me laisse le choix..... c'est d'un ridicule. Ça m'a énervée .. et le pire c que durant cette conversation où lui me posait des questions sur ce que je deviens, il cherchait à savoir si je frequentais quelqu'un.. pour me laisser le choix.... bref voila j ai fait la fillette stupide à la recherche de news ben je note et donne conseil :ne jamais briser un SR pour ne jamais etre déçue !!!
Je m en veux du coup j dois tout recommencer... mais vu la discussion qu'on a eue.. on nsavait pas trop quoi se dire.... et j'étais pas à l'aise... lui parlait de souvenirs, de rencontre "par hasard".... qu'il ne faisait rien de nouveau de sa vie... en gros il ne m a pas trop donner envie de poursuivre la conversation. ...
Hello
Je reviens pratiquement 1 mois et demi apres ma rupture.
Auj je ne vais pas bien du tout je ne fais que penser à lui.
Sr plutot strict juste avec 1 jour ou 2 ou on s est parlé pr une remise de sous qui n a au final pas eu lieu.
Depuis plus rien.... cet homme ne m aimait vraiment pas et Je suis au plus bas car je me rends vraiment aujourdhui que jetais dans le faux.. j ai perdu 1 an de ma vie à croire à une idylle qui n existait pas. Et il ne reviendra pas vers moi.
Combien de temps faut il pour ne plus se sentir aussi mal.
J crois même pas qu'elle ait existé.
Dire qu'on aime plus du jour au lendemain je trouve ça irraisonnée.
Surtout quand tout va bien. Honnêtement j comprends pas ma rupture sur ces faits. Et encore moins qu'on puisse confondre amour et affection amicale pendant 1 an.. .
Sr coupé a la saint val pour dire "j voulais t'envoyer des fleurs pr te rappeler notre st valentin de l'an dernier" je trouve ça encore plus irrespectueux qu autre chose. On n envoie pas de fleurs à ses amis le jour de la st val après rupture... et on ne remémore pas à son ex des bons souvenirs de couple qd on veut la garder comme amie soit disant! Je ne vois pas la logique .

Tu dis sûrement vrai mais jai l'impression d'être plus mal qu'au début de la rupture.
Autour de moi je n vois que des couples..... j ai l impression qu'il n y a que moi qui échoue dans ma vie sentimentale.
Bref je deprime et recommence à mposer trop de questions sur cette rupture de m#$@e
Sans les symboles ca donne rupture de "merde". C'était pour rester polie. J estime que ma rupture n a pas de sens car c est en revenant de vacances que mon ex m a sorti que je ne lui avais pas manqué donc qu'il ne m'aimait pas comme on peut aimer dans une relation amoureuse...mais comme une " amie" une vraie "best friend" qui ne supporterait pas dene plus lavoir dans sa vie... et qui souhaite "prendre soin de moi" comme "sa petite soeur". Oui ce sont ses mots ... et mes maux du moment.

Ben en sortant hier jai vu que des couples. Dans mon entourage ca parle que mariage ou autre mais toujours en couple. Donc je fais des conclusions..surement hâtives. ... que tout le monde est en couple et heureux.. et moi je suis celibataire et déprimée ce jour.
Sabri75 a écrit :Sans les symboles ca donne rupture de "merde". C'était pour rester polie. J estime que ma rupture n a pas de sens car c est en revenant de vacances que mon ex m a sorti que je ne lui avais pas manqué donc qu'il ne m'aimait pas comme on peut aimer dans une relation amoureuse...mais comme une " amie" une vraie "best friend" qui ne supporterait pas dene plus lavoir dans sa vie... et qui souhaite "prendre soin de moi" comme "sa petite soeur". Oui ce sont ses mots ... et mes maux du moment.

Ben en sortant hier jai vu que des couples. Dans mon entourage ca parle que mariage ou autre mais toujours en couple. Donc je fais des conclusions..surement hâtives. ... que tout le monde est en couple et heureux.. et moi je suis celibataire et déprimée ce jour.

Taratata, et tu fais quoi de tous ceux qui sont sur le forum? ;-)

tu peux (dois?) tout à fait changer d'entourage un petit moment, on n'est pas obligé de se mettre dans les situations qui font du mal, genre, aller au mariage de la cousine ou à l'enterrement de vie de jeune fille de la nièce, il faut savoir se protéger dans la vie, et ce n'est pas de la lâcheté d'éviter les moments à risque, c'est au contraire, faire preuve de lucidité et de prudence

si tu as une jambe cassée, tu vas pas t'inscrire au 100m pour t'assurer que oui oui elle est bien cassée et que non non tu vas pas faire un joli score si? non, tu attends que ta jambe guérisse

ici c'est pareil, à toi de prendre soin de toi et à encourage les situations qui te feront du BIEN et à éviter les autres...

Courage
Gillesdharma a écrit :Ah ben voilà. Y a pas à rester polie quand une émotion fécale a besoin de sortir. Voilà c'est fait, en mot. Maintenant tu fais la même chose en émotion.
:lol: mais traduire la merde "en mot" de façon émotionnelle? Je ferai un interdit si je suis l'idée.
Paige a écrit :
Sabri75 a écrit :Sans les symboles ca donne rupture de "merde". C'était pour rester polie. J estime que ma rupture n a pas de sens car c est en revenant de vacances que mon ex m a sorti que je ne lui avais pas manqué donc qu'il ne m'aimait pas comme on peut aimer dans une relation amoureuse...mais comme une " amie" une vraie "best friend" qui ne supporterait pas dene plus lavoir dans sa vie... et qui souhaite "prendre soin de moi" comme "sa petite soeur". Oui ce sont ses mots ... et mes maux du moment.

Taratata, et tu fais quoi de tous ceux qui sont sur le forum? ;-)

tu peux (dois?) tout à fait changer d'entourage un petit moment, on n'est pas obligé de se mettre dans les situations qui font du mal, genre, aller au mariage de la cousine ou à l'enterrement de vie de jeune fille de la nièce, il faut savoir se protéger dans la vie, et ce n'est pas de la lâcheté d'éviter les moments à risque, c'est au contraire, faire preuve de lucidité et de prudence

si tu as une jambe cassée, tu vas pas t'inscrire au 100m pour t'assurer que oui oui elle est bien cassée et que non non tu vas pas faire un joli score si? non, tu attends que ta jambe guérisse

ici c'est pareil, à toi de prendre soin de toi et à encourage les situations qui te feront du BIEN et à éviter les autres...

Courage
Effectivement, ici aussi d autres sont dans mon cas. Je l ai oublié sur le coup tellement les situations réelles l emportent sur ce qui est virtuel à mon sens.

Je devrais m'éloigner peut etre... comme tu dis . Mais ces gens sont aussi ceux qui m'aident au quotidien quand même à ne pas sombrer. Deja ils ne sont pas nombreux mais doivent-il "payer" mon mal etre (et mon eloignement du coup).... juste parce que tout va bien pour eux et qu ils ne sont pas la cause de mon malheur?
Sabri75 a écrit :
Je devrais m'éloigner peut etre... comme tu dis . Mais ces gens sont aussi ceux qui m'aident au quotidien quand même à ne pas sombrer. Deja ils ne sont pas nombreux mais doivent-il "payer" mon mal etre (et mon eloignement du coup).... juste parce que tout va bien pour eux et qu ils ne sont pas la cause de mon malheur?

je ne te propose pas de ne plus jamais les voir, juste d'éviter les situations "à risque" avec eux

par ex, tu "peux" très bien aller diner avec une copine, et éviter le repas entre couples du samedi suivant, non?

si ces amis le sont réellement (et je suis sûre que c'est le cas), ils comprendront très bien, c'est une chose que tu peux tout à fait dire, sans aucune honte. Et surtout c'est temporaire!

c'est toi qui payes tout ma belle, tes amis ont d'autres amis et leur vie ne tourne pas autour de toi, c'est toi que tu "punis" en te privant de compagnie OU au contraire en allant dans des soirées où tu es mal à l'aise, tu vois ce que je veux dire?

Parle sincèrement avec tes amis et privilégie, pour un petit moment, les rencontres "sans danger" avec eux

tout est affaire de bénéfice/risque, à toi de l'évaluer au mieux :-) et rappelle-toi: ça ne durera pas....
Bon et bien je viens aux news:

Il a rompu mon SR hier, pour me souhaiter joyeux anniversaire par texto.... J'ai été cordiale... il a engagé la conversation.... jétais plutôt détachée, il me l'a dit d'ailleurs, ne comprenant pas comment ???
Il a aussi dit qu'il culpabilise beaucoup de m'avoir fait souffrir et de ne pas croire qu'il se sentait bien après la rupture.. que chaque activité lui rappelait "nous"....
Plus il parlait plus je me demandais mais quel était vraiment le but de sa démarche.... me rendre aussi nostalgique que lui?
J'ai répondu qu'on avait partagé une partie de nos vies ensemble mais que maintenant c'était fini donc plus le choix, il faut avancer !!!! sans regarder en arrière. Il était surpris que je lui réponde cela, mais m'a dit soulagé que je ne "lui en veuille plus".
Il m'a posé des questions sur ce que je devenais, je suis restée évasive, il a voulu savoir si je fréquentais de nouveau qqn, je lui ai répondu qu'en toute franchise je ne comprenais pas pourquoi cette question. Il m'a répondu que c'est parce qu'il se souciait de savoir ce que je devenais, de ne pas croire qu'il m'ait oublié, qu'il veut juste savoir si je m'épanouissais...
j'ai dit que j'allais bien.
En fait je pense aller beaucoup mieux que lui et je trouve cela bizarre, peut-être que je me fais des idées mais je ne cherche pas à comprendre plus que cela, sinon je partirai dans des scénarios sans queue ni tête....

Il m'a redemandé à être son ami, que ce n'était pas incompatible maintenant que j'avais su tourner la page !
Je lui ai répondu que cela ne m'intéressait pas ....
Il est reparti vexé, en me répondant juste que peut être nous nous reparlerons à son anniversaire ?? J'ai répondu que les plans sur la comète ce n'tait pas mon truc..Il a dit ensuite que je n'avais pas perdu ma répartie et mon humour.
Du coup j'ai rebondi en disant que ma personnalité n'avait point changé puis lui ai souhaité bonne nuit et c'est tout....

J+1 je ne me sens pas plus mal que cela, je me rends compte qu'il n'y a sans doute aucune chance que lui et moi on retourne ensemble, je n'avais rien de spécial à lui dire, ces deux mois sans communiquer ont mis de la distance entre nous....

Il espère me croiser sur le chemin du travail en vain tous les matins, moi je m'en fous et ne porte pas d'espoir en ce sens. Je ne sais pas si j'ai commis quelconque interdit, peut-être que je crois aller mieux car c'est frais ... mais en tout cas je ne me sens pas triste.

Voilà
Bonjour Sabri,
Je ne sais pas si j'ai commis quelconque interdit,
tu sais, on parle "d'interdits" quand on a en vue une reconquête immédiate (ce qui est impossible ou presque à mon avis), mais si (comme ça semble être ton cas et tu as bien raison!) on est dans l'idée de faire un deuil d'une relation avant tout, et bien il n'y a aucun interdit!! tu dis bien ce que tu veux! et tu agis bien comme il te semble de bien faire!

Ce que tu racontes semble aller sur la bonne voie, on te sent "sereine" et "apaisée" ce qui n'empêche pas, j'imagine, les petits coups de "moins bien"...et le chagrin , souvent...mais tu me sembles très claire avec toi-même, très lucide, et c'est de loin l'essentiel (et le plus difficile!)

Courage à toi !
Paige a écrit :Bonjour Sabri,
Je ne sais pas si j'ai commis quelconque interdit,
tu sais, on parle "d'interdits" quand on a en vue une reconquête immédiate (ce qui est impossible ou presque à mon avis), mais si (comme ça semble être ton cas et tu as bien raison!) on est dans l'idée de faire un deuil d'une relation avant tout, et bien il n'y a aucun interdit!! tu dis bien ce que tu veux! et tu agis bien comme il te semble de bien faire!

Ce que tu racontes semble aller sur la bonne voie, on te sent "sereine" et "apaisée" ce qui n'empêche pas, j'imagine, les petits coups de "moins bien"...et le chagrin , souvent...mais tu me sembles très claire avec toi-même, très lucide, et c'est de loin l'essentiel (et le plus difficile!)

Courage à toi !
D'accord Paige. ;)
Donc pas d interdit....
Je ne connais pas les délais ou pas de reconquête mais de ce que j ai pu lire ici mille fois, c est qu en essayant de susciter un manque, si ça ne vient pas autant laisser tomber.
Et dans mon cas, après 2 mois de sr, meme en etant revenu pour me souhaiter mon anniversaire la position de mon ex ne semble pas avoir changé. Malgré sa volonté de savoir si jai quelqu'un, comment j occupe mes journées, sil me manque ou autre.... je ne le sens pas motivé à vouloir autre chose que de l'amitié car comme il le dit si bien, je compte pr lui jai été dans sa vie durant 1 an donc il veut quand meme prendre soin de moi et savoir que je m épanouis car la rupture a été aussi difficile pr lui.
Cela étant dit, effectivement il vaut mieux que je continue ce processus de deuil... en me disant qu'il n'était tout simplement pas la bonne personne car il n aurait pas cessé de m aimer prématurément.

Comme tu dis il y aura des jours sans, mais j'ai en tête certains objectifs qui prennent le pas sur les pensées nostalgiques et à vrai dire tant mieux.