Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Brume
Je suis un peu paumée vis-à-vis d'un garçon que j'ai rencontré l'automne dernier. J'avais décidé de le zapper mais finalement je sais plus très bien...

Je l'ai fréquenté pendant un mois. J'ai adoré passer du temps avec lui. Vraiment!!! On était inséparables, complices, très attentionnés l'un envers l'autre à tel point que me sentir aussi bien avec quelqu'un à nouveau m'a fait peur. Je n'étais pas encore remise d'une ancienne histoire et au premier coup de fatigue, j'ai trop réfléchi/paniqué et j'ai tout plaqué par message! Pas terrible, je sais... !!! Je m'en suis mordue les doigts et me suis sincèrement excusée auprès de lui dès le lendemain. Je lui ai parlé de mes craintes du passé (mes craintes sont apparemment devenu ses craintes... quelques jours avant, un soir où il avait passablement bu, il m'avait reproché d'être indécise et de ne pas m'ouvrir assez "comme son ex"... lui aussi a encore des blessures du passé c'est évident) et lui ai laissé le choix de reprendre la relation ou pas en lui disant que s'il m'en voulait pour ce message regrettable ben je comprendrais...

A partir de là, j'ai perdu le fil. On ne s'est jamais revus.

Il était tout d'un coup complètement différent. Il m'a dit clairement qu'il voulait me revoir (donc continuer la relation) mais en même temps il trouvait des excuses peu crédibles pour faire trainer les choses et il a ignoré mes quelques appels (en se justifiant par sms mais ça sentait le mensonge). A force, j'ignorais moi-même une proposition de rendez-vous sur deux ne sachant plus si je devais me protéger de lui ou pas tellement ça me mettait mal de sentir qu'il se jouait de moi. Il y a aussi eu quelques "on dit" que je préfère d'habitude ne pas écouter mais là ça tombait plutôt mal. Dans un dernier élan de motivation pour aller le voir, il m'a finalement posé un lapin... Ca a mis fin à mes espoirs (3 semaines d'ambigüité) et surtout à mes questionnements. J'en ai simplement conclu que tout avait été du blabla depuis le début, que je ne l'intéressais pas autant qu'il le prétendait... et c'est là que j'ai décidé de renoncer à lui. J'étais tellement déçue et remontée après son faux plan que je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un sms bien direct pour qu'il comprenne que c'était inutile de me relancer.

Depuis, il a étonnamment continué à m'envoyer des messages pour tenter de me revoir, avec quelques mots plutôt sympas entre-deux, mais je lui trouve des excuses (je ne tiens pas à l'envoyer bouler ou l'ignorer, je préfère la jouer détachée). Deux mois qu'il tente sans rien obtenir, je pensais qu'il lâcherait l'affaire depuis bien longtemps mais non. Il aurait pu récupérer notre histoire dès le lendemain alors pourquoi avoir joué avec moi si c'est pour insister encore à l'heure actuelle ? Malgré mon indisponibilité récurrente et le fait que je lui réponde plusieurs heures après, voire plusieurs jours après, il démord toujours pas. Je commence à me demander si je ne le juge pas mal finalement...? Est-ce qu'il a voulu me faire ramer après que je l'aie largué? Je me dis qu'il n'a pas besoin de moi pour un plan cul et surtout qu'il insisterait pas pendant deux mois juste pour ça quand même... ou si?? Je comprends pas ce qu'il attend de moi... Je cogite. Vu comme ça s'est passé, le revoir pour avoir mes réponses me fait peur. Peur de retomber dans ses bras et que tout ne soit qu'un jeu pour lui.

Une chance qu'il soit sincère ou juste un challenge ? Quels sont vos ressentis?
BY admin

Salut Brume!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Brume,
Brume a écrit :Une chance qu'il soit sincère ou juste un challenge ? Quels sont vos ressentis?
Je n'ai aucun ressenti et personne ici ne peut savoir ce que ton copain souhaite puisque personne n'est dans sa tête.
Le seul qui puisse éventuellement répondre à toutes tes questions est le jeune homme en question.

Alors, plutôt que de jouer au "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis", pourquoi ne lui enverrais-tu pas simplement un message pour lui dire ce que toi tu veux et lui proposer une date pour vous rencontrer (tu lui fais une vraie proposition et ne restes pas à l'état de projet)? S'il esquive, tu lui souhaites une bonne continuation et tu bloques son numéro, enlèves ce dernier de ton répertoire et poursuis ta vie.

S'il accepte ta proposition et que vous parvenez à vous voir, tu lui expliques ce que tu racontes ici-même et tu lui demandes ce que lui veut.

Je pense que tu es jeune et la vie t'apprendra qu'il ne sert à rien de gâcher de précieux moments pour une amourette qui n'en valait peut-être pas la peine.
Au pire, tu te prends un rateau. Jusqu'à preuve du contraire, cela n'a jamais tué personne!

Bonne chance
Bonjour,

Je suis d'accord avec Brune.
Je rajouterais qu'il ne sait probablement pas lui -même ce qu'il veut réellement .
Soit clair et pose les questions sans tourner autour du pot ni imaginer des suppositions qui vont te perturber pendant des jours .

Jessetvous
coach
Brume a écrit :Je suis un peu paumée vis-à-vis d'un garçon que j'ai rencontré l'automne dernier. J'avais décidé de le zapper mais finalement je sais plus très bien...

Je l'ai fréquenté pendant un mois. J'ai adoré passer du temps avec lui. Vraiment!!! On était inséparables, complices, très attentionnés l'un envers l'autre à tel point que me sentir aussi bien avec quelqu'un à nouveau m'a fait peur. Je n'étais pas encore remise d'une ancienne histoire et au premier coup de fatigue, j'ai trop réfléchi/paniqué et j'ai tout plaqué par message! Pas terrible, je sais... !!! Je m'en suis mordue les doigts et me suis sincèrement excusée auprès de lui dès le lendemain. Je lui ai parlé de mes craintes du passé (mes craintes sont apparemment devenu ses craintes... quelques jours avant, un soir où il avait passablement bu, il m'avait reproché d'être indécise et de ne pas m'ouvrir assez "comme son ex"... lui aussi a encore des blessures du passé c'est évident) et lui ai laissé le choix de reprendre la relation ou pas en lui disant que s'il m'en voulait pour ce message regrettable ben je comprendrais...

A partir de là, j'ai perdu le fil. On ne s'est jamais revus.

Il était tout d'un coup complètement différent. Il m'a dit clairement qu'il voulait me revoir (donc continuer la relation) mais en même temps il trouvait des excuses peu crédibles pour faire trainer les choses et il a ignoré mes quelques appels (en se justifiant par sms mais ça sentait le mensonge). A force, j'ignorais moi-même une proposition de rendez-vous sur deux ne sachant plus si je devais me protéger de lui ou pas tellement ça me mettait mal de sentir qu'il se jouait de moi. Il y a aussi eu quelques "on dit" que je préfère d'habitude ne pas écouter mais là ça tombait plutôt mal. Dans un dernier élan de motivation pour aller le voir, il m'a finalement posé un lapin... Ca a mis fin à mes espoirs (3 semaines d'ambigüité) et surtout à mes questionnements. J'en ai simplement conclu que tout avait été du blabla depuis le début, que je ne l'intéressais pas autant qu'il le prétendait... et c'est là que j'ai décidé de renoncer à lui. J'étais tellement déçue et remontée après son faux plan que je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un sms bien direct pour qu'il comprenne que c'était inutile de me relancer.

Depuis, il a étonnamment continué à m'envoyer des messages pour tenter de me revoir, avec quelques mots plutôt sympas entre-deux, mais je lui trouve des excuses (je ne tiens pas à l'envoyer bouler ou l'ignorer, je préfère la jouer détachée). Deux mois qu'il tente sans rien obtenir, je pensais qu'il lâcherait l'affaire depuis bien longtemps mais non. Il aurait pu récupérer notre histoire dès le lendemain alors pourquoi avoir joué avec moi si c'est pour insister encore à l'heure actuelle ? Malgré mon indisponibilité récurrente et le fait que je lui réponde plusieurs heures après, voire plusieurs jours après, il démord toujours pas. Je commence à me demander si je ne le juge pas mal finalement...? Est-ce qu'il a voulu me faire ramer après que je l'aie largué? Je me dis qu'il n'a pas besoin de moi pour un plan cul et surtout qu'il insisterait pas pendant deux mois juste pour ça quand même... ou si?? Je comprends pas ce qu'il attend de moi... Je cogite. Vu comme ça s'est passé, le revoir pour avoir mes réponses me fait peur. Peur de retomber dans ses bras et que tout ne soit qu'un jeu pour lui.

Une chance qu'il soit sincère ou juste un challenge ? Quels sont vos ressentis?
C'est simple tu as retourné la situation, vu que tu es indisponible pour lui son désir envers toi augmente.

Maintenant si tu veux te remettre avec, il va falloir accepter de le voir, parce qu'à un moment il lâchera l'affaire.

Mais ne tombe pas dans ses bras tout de suite, installe un jeu de séduction et continue à être détaché, comme tu le fais en ce moment.
BY Brume
En effet Carrie007 je suis relativement jeune mais je ne pense pas me gâcher de précieux moments pour une amourette. Je sais où sont mes limites et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tourné le dos à ce garçon dans un délai qui me paraît plutôt raisonnable. J'avais pas prévu qu'il continue à se manifester et surtout pas aussi longtemps, ce qui m'amène à réfléchir même après un mois de relation puisqu'il m'a fait pas mal d'effet. Je ne prends pas mal ta remarque Carrie mais je précise que je ne joue absolument pas volontairement au chat et à la souris, je me (sur)protège et c'est ce qui m'empêche d'agir. J'avais aussi besoin de prendre mon temps pour me détacher suffisament de lui et surtout arrêter de l'idéaliser. J'ai enfin osé le message pour le voir ce we ;). Il a répondu illico presto, c'est bon signe.

Ma chance dans tout ça c'est que comme le dit très justement WillSun (je n'avais pas perçu cela sous cet angle) la situation est maintenant inversée. Je vais certainement suivre tes conseils niveau séduction WillSun, ne pas lui tomber dans les bras tout de suite. Ce we je me montre inaccessible (détachée) donc je n'aborde pas les événements passés avec lui, je pense qu'il appréciera d'avantage une soirée sans sujets lourds. De la légèreté et de la bonne humeur ;). Ca lui donnera sûrement bien plus envie de me revoir à nouveau...
Brume a écrit :En effet Carrie007 je suis relativement jeune mais je ne pense pas me gâcher de précieux moments pour une amourette. Je sais où sont mes limites et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tourné le dos à ce garçon dans un délai qui me paraît plutôt raisonnable. J'avais pas prévu qu'il continue à se manifester et surtout pas aussi longtemps, ce qui m'amène à réfléchir même après un mois de relation puisqu'il m'a fait pas mal d'effet. Je ne prends pas mal ta remarque Carrie mais je précise que je ne joue absolument pas volontairement au chat et à la souris, je me (sur)protège et c'est ce qui m'empêche d'agir. J'avais aussi besoin de prendre mon temps pour me détacher suffisament de lui et surtout arrêter de l'idéaliser. J'ai enfin osé le message pour le voir ce we ;). Il a répondu illico presto, c'est bon signe.

Ma chance dans tout ça c'est que comme le dit très justement WillSun (je n'avais pas perçu cela sous cet angle) la situation est maintenant inversée. Je vais certainement suivre tes conseils niveau séduction WillSun, ne pas lui tomber dans les bras tout de suite. Ce we je me montre inaccessible (détachée) donc je n'aborde pas les événements passés avec lui, je pense qu'il appréciera d'avantage une soirée sans sujets lourds. De la légèreté et de la bonne humeur ;). Ca lui donnera sûrement bien plus envie de me revoir à nouveau...
Tu as tout compris y'a rien à ajouter.
Si il te pose un lapin, tu ne répondra plus à ses SMS. C'est triste à dire mais face à ce genre de gamin il faut agir comme envers un enfant cad :

une punition pour chaque comportement immature et irrespectueux.
BY Brume
Je reviens vers vous pour la suite. J'apprécierais quelques conseils en psychologie masculine svp! (Ca n'exclut pas les avis de femmes :)).

Mon samedi soir avec X s'est finalement très bien passé!

Sans en faire trop, je me suis imaginée jouer le rôle d'une femme fatale dans un film holywoodien (rires) et je dirais que ça a plutôt bien marché!!! Souriante, féminine, mystérieuse (j'orientais plutôt la discussion sur lui). On a été tout de suite très à l'aise dans nos discussions. Nos échanges de regards et de sourires se faisaient à chaque fois un peu plus complices, on était clairement dans la séduction et il l'a bien senti... tellement bien qu'à un moment donné, il a posé l'air de rien une main sur ma jambe ^^. Le genre de contact dont je profiterais bien... mais je me suis souvenue de la règle "ne pas lui tomber dans les bras tout de suite"! Alors au lieu de lui dire "Ehhh pâaaas touche!!!" j'ai opté pour la version délicate :mrgreen:, sûre de moi, j'ai pris sa main pour la ramener sur l'accoudoir de son fauteuil, les yeux dans les yeux et le petit sourire au coin des lèvres! Il me fixait de plus en plus intensément... j'avais qu'une envie, l'embrasser!!! Alors avant de gâcher tout le travail, j'ai demandé l'addition prétextant que j'avais un rendez-vous tôt le lendemain matin. Vers le pas de la porte, j'ai croisé un ami proche qui a tendance à être très tactile avec moi (j'essayais d'éviter au maximum la proximité avec lui, histoire que X ne se monte pas tout un film). En me raccompagnant vers la sortie X m'a demandé avec une petite pointe de jalousie (enfin je suppose) "c'est qui?" j'ai répondu très brièvement "un très bon pote" puis je lui ai tout de suite souhaité une bonne soirée et suis partie. J'ai adoré le déroulement de cette soirée avec ce final inattendu mais bon je sais que rien est encore gagné...

Hier il est parti en vacances pour 14 jours. Avant son départ il m'a écrit "..." . A ça j'ai répondu "..." il me répond pour conclure "..." puis "..." (il a manifestement voulu s'assurer qu'il y aurait bien une suite à son retour), j'ai acquiescé avec un simple "ok" sans rien ajouter de plus. Je n'oublie pas mon but : Le reconquérir! Je continue à me montrer plutôt détachée (même si j'imagine qu'il se doute qu'il a un minimum de chances) mais quelle est la bonne attitude à adopter pendant ses vacances? Je m'efface complètement? (c'est-à-dire s'il ne m'écrit pas d'ici là, je ne donne aucune nouvelles moi non plus) ou je lui montre un peu d'intérêt (ce qui équivaut à jouer sur la complicité)?

Je me dis que le mieux du mieux c'est de le laisser prendre les devants donc pas le choix de suivre sa dynamique mais personnellement passer deux semaines avec zéro nouvelles d'un côté ou de l'autre me donne une impression de platitude! Maintenant si c'est le prix à payer pour maintenir son intérêt, je suis prête à faire preuve de patience...
Modifié en dernier par Brume le 13 févr. 2016, 20:14, modifié 1 fois.
Tu as très bien joué, surtout quand tu lui à pris la main pour la remettre sur l'accoudoir, ça a bien dû faire monter la tension sexuelle (désir).

Maintenant, il part en vacance donc toi tu fais ta vie et n'envoie rien.

Attend la fin de ces 2 semaines, pour reprendre contact, si il ne l'a pas fait.
BY Brume
Merci bien WillSun, c'est noté, pas de news pendant ses vacances!

S'il ne me fait pas signe à son retour, c'est bon à savoir que je peux reprendre contact avec lui (et il a bien écrit "ON se tient au courant") mais je risque de laisser tomber dans ce cas de figure car je ne tiens pas vraiment à courir derrière quelqu'un qui ne s'intéresse que périodiquement à moi. Je traduirais ça par de l'attirance purement sexuelle. On s'est quand même fréquentés durant un mois, ce n'est pas comme si l'on venait de se rencontrer, à mon sens c'est suffisant pour savoir plus ou moins si je suis une fille avec qui il pourrait éventuellement être sérieux ou pas. S'il m'a d'ores et déjà classée dans un plan fesses alors je préfère me protéger aux premiers signes douteux et pour moi devoir faire le premier pas à son retour si pas de nouvelles de sa part pourrait en être un...

Je pense qu'il n'y a pas de recette magique pour faire tomber amoureux un homme dans la durée. En constatant que mon "indifférence" le fait courir depuis deux mois, c'est tentant de jouer (dans le bon sens du terme) mais si captiver son intérêt par la stratégie en revient à ne toucher que son égo, ça finira par m'éclater en pleine figure.

Alors préférable pour moi de passer à autre chose s'il ne fait pas le premier pas en rentrant ou est-ce que je suis carrément trop radicale??
Modifié en dernier par Brume le 24 févr. 2016, 02:31, modifié 2 fois.
Non arrête d'associer ta relation passé avec celle de maintenant, dit toi que vous êtes deux nouvelles personnes et que vous venez de vois rencontrez. Vous êtes en phase de séduction, vous n'êtes pas ensemble, il ne te doit rien et toi non plus. Donc si il ne te contact pas, c'est qu'il passe de bonne vacance, c'est tout.

Donc à ton retrour, tu patientes et si il ne fait rien, relance-le en lui demandant juste comment, se sont passé ses vacances et là tu avisera, si il ne propose pas de rdv, tu pourras lui tendre des perches, mais toujours en étant détachée.
BY Brume
Ton point de vue me paraît pertinent et me fait vraiment positiver!!! Je complique un peu trop les choses je crois... vais me détendre sur cette histoire ;).

Wait and see!

Merci à toi en tout cas!