Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY saraafg26
Bonjour,

Je reviens sur ce forum un an et demi aprés avoir repirs avec mon copain.

Tout allait bien depuis que nous avions repris. Il y'a quelques jours. Je lui pose une question sur notre avenir : tu nous vois comment ds deux ans? Il me repond : tu veux savoir si je me vois marié avec toi? Je repond : entre autre oui. Il me dit : je veux pas en parler mnt je suis ko.tu sais tres bien que je t'aime et tu poses ces questions. Je n'ai pas insisté.

Aujourd'hui aprés une petite dispute par sms, il m'envoie ce message :
"J'aimerais réfléchir à notre relation. Je ne veux pas que tu me retiennes alors que j'ai envie de partir. J'ai des doutes sur notre relation. Depuis notre rupture la de riere fois, je me dis si on se marie on va divorcer ou ca va etre un cauchemar. J'ai pas envie de te retenir alors que j'ai des doutes."

Je ne l'ai jamais retenu. Il me reprochait meme qu'il. L'impressions de m'aimer plus que moi. Je suis un peu sous le choc car il y'a meme pas quelque heures il me disit je t'aime et là il me plaque comme hune merde. J'ai repondu : "je ne te retiendrai pas bonne continuation"
Que faire? Je suis sous le choc vraiment:(
BY admin

Salut saraafg26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Saraafg26,

Y avait-il des signes "précurseurs"?
Je pense que nous les filles on a tendance à poser des questions pour se rassurer mais aussi parce que parfois on se pose simplement la question.. Et eux et bien je pense que ça leur met la pression, le stress.
Ca a dû le stresser que tu lui poses cette question surtout que vous avez déjà vécu une rupture..
Vous avez quel âge ? Combien de temps à duré votre rupture la dernière fois ?

C'est peut être simplement un "passage à vide" de sa part. Ça arrive à tout le monde d'avoir des doutes. Ne le harcèle surtout pas car la tu risques de tout perdre. Laisse le réfléchir. C'est ce qu'il te demande. En attendant, toi réfléchi si ce garçon peut être quelqu'un de sûr pour l'avenir.

Courage
On dirait qu'il a paniqué lorsque tu lui as parlé mariage et avenir.

Qu'est-ce qui t'a amenée à lui poser cette question? Tu doutais? Tu dis qu'il t'a écrit ça après une dispute. Est-ce que vous vous disputiez fréquemment?
Merci pour vos reponses.
J'ai posé la question ca ca commencait a devenir tres stable entre nous et en voyant tous notre groupe d'amis qui commencaient à se marier petit à petit. J'ai voulu voir comment il envisageait l'avenir c'est tout :(

Nous avons tout les deux 27 ans. Oui on se dispute comme tout les couples sur des trucs debiles mais ca depasse jamais qq heures.
La rupture qu'on avait eu a duré 5 semaines.
Il y a des gars qui sont prêts plus tôt que d'autre. Lui t'en avait déjà parlé de mariage par exemple ?

Son "depuis la rupture de la dernière fois je me dit que.." Me fait penser qu'il aurai peut être besoin d'être rassuré.
Mais ce qui me "choque" c'est son "ce serait un cauchemar" ?? :o
Votre rupture a eu lieu pour quelle raison ? Genre jalousie excessive ? Étouffement ?

Je pense que le fait que vous ayez tenu 1an et demi après votre rupture est un bon gage de sérieux et que votre couple fonctionne malgré tout.

A mon avis de son côté il a eu un super stress du à ta question qui lui a foutu le doute.
Voilavoila je suis vraiment choquée :( je n'ai rien avalée et je fais que pleurer alors que je suis mega forte mais je m'y attendais pas .

Quant j'ai dit : " ok je te retiendrai pas" il repond "j'ai envie de prendre une decision vraiment soit on avance serieusement soit non. Mais la je ne sais pas si je veux vraiement vivre toute ma vie avec toi je suis dsl je sais pas ceque je veux encore je dois prendre jne decision'
Je n'ai plus repondu...
Notre rupture avait lieu parce sue jenlui avais reproché de ne pas avoir été là à un moment ou j'avais besoin de lui et lui etait en "hibernation" car il avait des pbs dont il ne voulait pas en parler. Du coup j'en pouvais plus :(
Je comprends bien à quel point ça peut être choquant et nous mettre au fond du trou. Surtout quand ca survient comme ca, d'un coup.

Pour je ne sais quelle raison il a des doutes sur vous.
Il semble être quelqu'un de très perso même en couple.
Est-ce que tu penses que ce garçon pourrait te convenir pour toute une vie avec des périodes d'hibernation ou de doute qui apparaissent comme ca, d'un coup ?

Je sais ce n'est pas DU TOUT ce que l'on souhaite entendre aussi rapidement après la rupture.
Même si le meilleur des conseils serait de te dire de réfléchir à une vie commune avec lui car visiblement il n'est pas super fiable, je te dirai de le laisser tranquillement réfléchir de son côté. Si tu as des choses sur le coeur peut être que le lui dire une fois serait bien, histoire qu'il réfléchisse en connaissance de cause ( même si à mon avis il connaît tes sentiments )

Mais la grosse erreur serait que tu le harcèles et que tu essayes de le convaincre de rester avec toi. Ca l'éloignera encore plus de toi.

Reste avec tes amis, ta famille pour qu'ils puissent te soutenir.
Oui ça paraît impossible au début. Ça dure quelques temps. Certains jours Ca va mieux que d'autre. Mais tu vas y arriver. Garde en tête que son ENVIE et BESOIN est d'avoir du temps pour réfléchir. A ne pas suivre ça tu vas lui donner raison de partir encore plus vite et plus loin.

Toi mets ce temps à profit pour réfléchir sur ce que tu veux et voir si tu pourrais supporter toute une vie un garçon qui, par moment, a besoin de s'éloigner, de réfléchir ou peut importe.

Pleins de courage. Ça va aller ne t'inquiète pas ;)
Je crois que tu dois mettre la première rupture derrière vous. Visiblement, vous avez réussi à la surmonter.

Maintenant, il semble qu'il se sent obligé de prendre une décision concernant votre avenir. En fait, il se pose les mêmes questions que toi, mais avec moins de "certitudes". Et c'est compréhensible de se poser ces questions à votre âge.

Certes, c'est un choc pour toi. Mais en même temps, voudrais-tu d'un homme qui ne se voit pas avec toi sur le long terme? Tu souhaites sans doute un homme qui voudra s'engager à tes côtés...

Alors, il n'y a pas grand chose à faire pour le moment. Tu dois le laisser réfléchir et prendre ses propres décisions.

Fais confiance à la vie. S'il revient vers toi, tu sauras que c'est pour les bonnes raisons. Sinon, c'est que ce n'étais pas "le bon" pour toi...

Prends soin de toi et rapproche-toi de gens qui peuvent te réconforter et te faire du bien... Entoure-toi de douceur.
BY Paige
saraafg26 a écrit :Merci beaucoup :(
Je n'arrive pas à penser à autre chose. Tout ces je t'aime etaient donc des mensonges? Pour moi c'est l'homme de ma vie :(

Bonjour Sarra

je n'ai pas l'impression que c'est ce que t'a dit MissBulle (coucou!) ...

dans la vie, entre "je n'ai pas de sentiments pour toi" et "je vais t'épouser la semaine prochaine", il y a tout le milieu, toutes les transitions possibles, tout un "temps" possible, utile, voire indispensable

pourquoi ses "je t'aime" n'auraient pas été sincères? quel aurait été son intérêt ??

non je pense qu'il était tout à fait sincère, je pense qu'il EST tout à fait sincère, mais il se paie un petit coup de "flip"

alors comme t'a dit MissBulle, soit ce petit coup de "flip" va lui passer comme il lui est venu et à ton silence (impératif!!) il va revenir en courant
soit ce petit coup de "flip" va s'installer, croitre et embellir et il ne reviendra pas

mais dans tous les cas, ce n'est pas TA question qui aura déclenché la "rupture", c'est ta question qui aura éventuellement acceléré la rupture, MAIS sur ce forum, tu trouveras quantité de jeunes femmes, larguées qques mois avant OU après leur mariage. Tu trouves ça mieux?

Un mec qui veut pas s'engager avec toi, mieux vaut le savoir le plus rapidement possible, tu ne crois pas?

donc reste en SR, essaie (je sais que c'est dur) de te recentrer sur toi, vois TES amis, TA famille

et aussi
Pour moi c'est l'homme de ma vie
ah ben zut alors :/ donc si demain il passe sous un autobus, tu es condamnée à te faire nonne ? puisque l'homme de ta vie sera mort?

et si ma voisine, Dieu lui a mis "l'homme de sa vie" à Tombouctou (elle qui ne dépasse jamais le coin de sa rue), ben, condamnée aussi à être célibataire et vierge toute sa vie?

allons, allons, un peu de sérieux ;-) ça ne veut rien dire "l'homme de sa vie", cet homme a été de fait l'homme d'une PARTIE de ta vie, et sera peut-être encore, l'homme de la SUITE de ta vie, et c'est UNIQUEMENT sur ton lit de mort, que tu pourras faire le bilan DES hommes de TES différentes vies.

Contrairement à ce que dit le proverbe "chaque pot a son couvercle", "chaque pot a des tonnes de couvercles possibles et chaque couvercle peut convenir à plein de pots"

Courage!
Bonjour Page,

Tu as tout à gait raison. Je le sais au fond de moi c'est juste que je suis un peu perdue et sous le choc que ca arrive ainsi.

A ton avis, je fais quoi je le bloque? On a l'habitude parler par what'upp le fait de le voir en ligne me rend dingue :(. Lors d'un SR dois-je le supeimer et le bloquer?

Merciii pour ron aide
BY Paige
C'est difficile à dire. Bloquer est un acte fort que je conseille absolument lorsque la rupture est actée. La c'est tout récent je me contenterais de pas bouger une oreille pas de manifestation sous aucune forme. Si dans une semaine il ne s'est pas manifesté la rupture est actée tu bloques tout. Qu'en penses tu?
D'accord. Nous avions un dej prevu entre amis. Hier dans ces messages, il me dit eh je viens pas demain dsl. Jme retrouverai entre couple et je n'ai juste auxune envie de parler de ma rupture..
C'est normal qu'il ne t'ait pas encore donné de nouvelles... Le genre de réflexion qu'il souhaite faire prend plusieurs jours... Voire plusieurs semaines...

Tu le sais très bien pourquoi il fait ça, on te l'a expliqué en long et en large!

Tu as quelqu'un à qui te confier? Une amie, un proche? Quelqu'un qui serait là pour te réconforter... Parce que vraiment, tu dois t'abstenir de le relancer et le laisser réfléchir tout seul.
Merciii bcp pour vos conseils et articles.
Je suis dsl mais je n'arrete pas de pleurer car je suis sous le choc. Le matin meme il me disait je t'aime et qq heures aprés je veux reflechir à notre relation. Je ne comprends méme pas si ca veut dire on arrete ou que j'ai besoin que tu me rassures, je culpabilise en me disant est ce que je reagis bien?
Lui de son coté pas de news:(
Que veux dire son message? On arrete oubj'ai besoin d'une pause?
Je n'arrete pas de le relire. Je me dit sue la reponse que je lui ai donne a savoir : "pas besoin que tu reflechisses, j'ai compris tu n'entendras plus parler de moi.." Lui a facilité la tache
Son message veut dire: je ne sais pas si je t'aime assez pour envisager mon avenir avec toi (maison + gosses etc.)

Ce que tu lui as répondu ne changera rien à l'affaire. Ou bien il t'aime comme tu es et décide de continuer, ou bien il ne t'aime pas suffisamment.

Ne culpabilise pas, contente toi de le laisser réfléchir. Je sais que c'est dur. Mais tu dois vraiment te recentrer sur toi même et voir si TOI, tu es prête à l'accepter comme il est, en
sachant que ses valses-hésitations risquent de se reproduire à chaque étape importante...
Je suis dsll mais j'ai craqué car je l'aime trop :(
Il m'a répondu de suite qu'il avait d'autres priorités que moi ds la vie et il veut tout recommencer à zero. Il n'aime pas sa vie sans moi ni avec moi. Mais qu'il m'aimait et c'est pour cela qu'il etait resté avec moi :(
Encore un interdit : je lui ai demandé de se voir. Il me dit non laisse moi partir. J'ai besoin de respirer. Pui il me dit je veux rester concentrer ces deux jours car il a deux entretiens et qu'on se verra aprés. Il m'a dit je sors acheter une cravate puis me dit en fin de compte je vis garder celle que j'ai.
J'ai repondu : bon courage et bonne soiree. Il'm'a repondu : bonne soirée à toi aussi.

Je suis conne d'avoir brisé ce CR et je m'excuse MmE Bulle et page et voilavoila mais j'en pouvais plus et voilà le resultat :(
Tu n'as pas à t'excuser, on craque tous un jour ou l'autre...
D'un côté ça t'a montré que briser son SR est plus douloureux que de le tenir avec tous les efforts du monde.

Laisse le se concentrer, laisse le respirer, respecte ses envies, laisse le prendre conscience de son choix de te quitter, manque lui, prouve lui ton importance par ton absence.
Et occupe toi de TOI.
Je sais que c'est difficile. Courage.

Même s'il t'a dit que vous vous verriez dans deux jours après ses entretiens, je te suggère fortement de ne pas le relancer et de le laisser venir vers toi. C'est possible qu'il ait besoin de plus de deux jours, surtout s'il est occupé avec des entretiens. Il n'a pas le temps de réfléchir à vous deux et, comme il te l'a dit: Tu ne fais pas partie de ses priorités.

À mon avis, il aurait besoin que tu le laisses seul pendant au moins 2 ou 3 semaines... Si c'est pour passer des années ensemble, qu'est-ce que ça représente 2-3 semaines?

Tu peux lire le bouquin "les hommes viennent de Mars..." Il y a un passage où l'auteur explique que certains hommes, pour régler leurs problèmes, ont besoin de se retirer dans leur "caverne", de se couper des autres.

Si tu le laisses tranquille dans son coin, il est possible qu'il revienne vers toi lorsque son besoin de solitude aura été comblé. Mais plus tu vas vers lui, plus il aura envie de s'éloigner. C'est d'ailleurs ce qu'il te dit clairement: Laisse-moi partir, j'ai besoin de respirer.

Dis-toi que chaque fois que tu vas vers lui et que tu l'obliges à sortir de sa caverne alors qu'il n'est pas prêt à le faire, il risque de s'éloigner encore plus loin et plus longtemps.

Si tu ne peux t'empêcher de craquer, c'est que tu es beaucoup trop centrée sur lui. Tu dois investir ton énergie ailleurs, t'occuper seule, voir tes amies et ta famille...
@missbulle on avait vu le spectacle ensemble :( l'année dernîere pour la st valentin. Oui il a tjs besoin de se concentrer sur un truc ilportant et oublier le reste mais il ne m'a jamais dit laisse moi partir je veux recommencer de zéro.
Le jour oubil m'a dit j'ai envie de reflechir à notr relation. Juste avant il etait mega content qu'on se retrouve le week end tt les jours il me relancait pour que je rentre pas chez mes parents. Et bim je rentre dispute pas message et là il veut que je le laisse partir.
C'est ca qui me rend dingue :(
BY Paige
Tu n'as pas à t'excuser auprès de nous! c'est nous qui sommes désolées que tu te fasses du mal
saraafg26 a écrit :@missbulle on avait vu le spectacle ensemble :( l'année dernîere pour la st valentin. Oui il a tjs besoin de se concentrer sur un truc ilportant et oublier le reste mais il ne m'a jamais dit laisse moi partir je veux recommencer de zéro.
Le jour oubil m'a dit j'ai envie de reflechir à notr relation. Juste avant il etait mega content qu'on se retrouve le week end tt les jours il me relancait pour que je rentre pas chez mes parents. Et bim je rentre dispute pas message et là il veut que je le laisse partir.
C'est ca qui me rend dingue :(
bon ok et une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce qu'on fait? tu pourras lui écrire 10 fois, ça ne changera pas ce qui est arrivé, ni le présent, à savoir qu'il n'est pas là

l'année dernière c'était l'année dernière.
l'an prochain sera l'an prochain
et cette année ben, c'est cette année (je me surpasse cette après-midi :mrgreen: ) tout ça pour dire que seul le présent est réel, là, tout de suite maintenant

vivre dans le passé (oh c'était mieux avant...) ou dans le futur (mais on allait faire un enfant!) ne fait AUCUN sens pour lui et te fait du mal à toi

acte le fait que , ok, t'as rien compris, t'as rien vu venir.

fiche lui la paix (je pense que tu auras compris là, que ce n'est pas parce qu'il t'a "oublié" qu'il ne te recontacte pas ou sur un malentendu, mais bien parce qu'il ne le VEUT PAS)

et profites-en pour réflechir un peu sur toi, et sur votre couple. Car non une rupture n'arrive pas "comme ça", il y a toujours des signes avant-coureur, mais qu'en toute sincérité, on ne voit pas

là tu es encore dans le "choc", donc incapable de reflechir, mais ça va venir, et du coup, pendant que lui avances, reflechis sur vous, tu pourras faire pareil, et s'il faut, au bout du compte, c'est toi qui ne voudras plus de lui....

Courage!
Bah écoute, il semble clair pour moi...

Vous voyez vos amis proches se mettre en couple "à long terme", tu lui demandes où il se voit dans X années.

Cette question a fait son chemin dans sa tête. Il réalise que sa vie actuelle ne lui convient peut-être pas tant que ça.
Du coup, il ne sais plus où il en est. Il a l'impression que toi, tu attends un engagement à long terme, il ne sait plus si lui en a envie.

Du coup, il n'est plus sûr de rien et veut prendre le temps de réfléchir pour ne pas te faire croire n'importe quoi.

Parfois, c'est facile de dire "je t'aime" et de faire des projets pour le weekend... Mais quand on se met à penser à long terme, on est moins certain...

Je ne sais pas quoi te dire de plus. S'il t'aime vraiment, il va revenir. Mais tu dois le laisser tranquille! Sinon, tu vas le saouler et il va partir encore plus loin...
Ok ca marche cette fois j'ai bien compris le message. J'avais l'intention de lui dire : alors ca été ton entretien? Mais non on est plus ensemble et je n'ai pas à le faire. Je vais essayer de tenir le coup. J'ai une copine qui passe la nuit chez moi. Ca m'evitera de craquer:(
Merci à vous tous d'étre là vraiment ca me fait du bien :( sincerment :(
BY Paige
saraafg26 a écrit :Ok ca marche cette fois j'ai bien compris le message. J'avais l'intention de lui dire : alors ca été ton entretien? Mais non on est plus ensemble et je n'ai pas à le faire. Je vais essayer de tenir le coup. J'ai une copine qui passe la nuit chez moi. Ca m'evitera de craquer:(

oui et si tu sens que tu vas craquer, viens prendre ta "douche froide" ici :lol:

courage, on est avec toi !
saraafg26 a écrit :Ok ca marche cette fois j'ai bien compris le message. J'avais l'intention de lui dire : alors ca été ton entretien? Mais non on est plus ensemble et je n'ai pas à le faire. Je vais essayer de tenir le coup. J'ai une copine qui passe la nuit chez moi. Ca m'evitera de craquer:(
Bonjour saraafg26,

C'est une bonne chose qu'une copine vienne passer du temps avec toi. Essaie - même si cela va être difficile - de ne pas trop parler de lui. Et si tu pleures, tu pleures, ce n'est pas grave!

Et comme te le dit Bulle, n'attends pas trop qu'il te contacte immédiatement après ses entretiens. Il y a de fortes chances qu'il ne te recontacte pas tout de suite, et c'est tant mieux! Ainsi tu auras un peu de temps, toi, pour te requinquer. Et si tu ne "craques" pas - en lui envoyant un sms par exemple -, tu lui montreras aussi que tu respectes son envie de ne pas être retenu dans une relation qui, pour le moment du moins, ne lui convient plus.

Je sais que tu vis des moments très douloureux. Je sais aussi que ton monde est en train de s'écrouler pour l'instant. Mais dans quelques semaines, mois ce sera derrière toi et tu y verras plus clair.

Bon courage!
VoilaVoila a écrit :Continue comme ça, c'est top !!
Il faut s'encourager dans ces moments là :)
Ça sera de moins en moins dur, tu verras, aie confiance en toi
Mercii beaucoup. Au fond de moi je n'accepte pas mais c'est ainsi
BY Paige
saraafg26 a écrit :Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que je n'ai pas craqué :( c'est dur mais il le faut.

Bravo ! Sois fière de toi!! et dis toi que pendant tout le temps où tu ne sais pas ce qu'il fait, lui non plus ne sait pas ce que tu fais: tu te réappropries TA vie ! bravo ! Courage!
Paige a écrit :

Bravo ! Sois fière de toi!! et dis toi que pendant tout le temps où tu ne sais pas ce qu'il fait, lui non plus ne sait pas ce que tu fais: tu te réappropries TA vie ! bravo ! Courage!
Paige,

C'est exactement ce que je me pose comme question : souffre t-il autant? Et vu que je n'ai pas de ces news ca me rend dingue en me disant il est vite passé à autre chose alors que moi je me rendais malade...
C'est bien trop récent pour accepter ! C'est normal, laisse le temps au temps et fait les choses à leur rythme.

Tu te concentre déjà sur ton SR, tu ne peux pas tout gérer en même temps.
Concentre toi sur toi, sur des choses qui pourraient te mettre un peu de baume au coeur, mais aussi à tenir ton SR.

La soirée avec ta copine était bien ?
VoilaVoila a écrit :
C'est bien trop récent pour accepter ! C'est normal, laisse le temps au temps et fait les choses à leur rythme.

Tu te concentre déjà sur ton SR, tu ne peux pas tout gérer en même temps.
Concentre toi sur toi, sur des choses qui pourraient te mettre un peu de baume au coeur, mais aussi à tenir ton SR.

La soirée avec ta copine était bien ?
Oui c'etait bien. Ca m'a fait du bien de changer d'air
BY Paige
saraafg26 a écrit :
Paige a écrit :

Paige,

C'est exactement ce que je me pose comme question : souffre t-il autant? Et vu que je n'ai pas de ces news ca me rend dingue en me disant il est vite passé à autre chose alors que moi je me rendais malade...
Je comprends. L'idée n'est pas que tu te poses des questions sur lui mais que tu prennes conscience que TA vie a autant d'importance et d'intérêt que la sienne! Et que pour TOI elle est même bien plus importante ! ;)
Bonjour à tous,
Je viens comme promis vous raconter la suite :(
Je l'ai laissé se concentrer sur ses entretiens lundi et mardi du coup j'etais en mode SR. Voici la suite de l'histoire:
Bonjour à tous,
Je viens comme promis vous raconter la suite :(
Je l'ai laissé se concentrer sur ses entretiens lundi et mardi du coup j'etais en mode SR. Voici la suite de l'histoire:
-Jeudi dernier : il me demande si on peut se voir? Je dis ok. 1h avant notre rdv : il me dit on annule je viens de recevoir un mail je dois finir un projet ce soir je vais du coup tarder au boulot. Il me dit on se voit vendredi? Samedi? Quant tu veux?Je prend sur moi je dis rien je dis ok pour demain
-Jeudi soir : il me dit : tjs ok pour demain? Chez toi ou cine? Je me dis il est serieux? Je lui reponds : comme tu veux.
Vendredi matin : je recois un message de lui : cc cava? Auquel je reponds : oui ca va. Il me dit " journee de merde pleins de reunion" Je reponds pas. Puis il me dit : "tjs ok pour ce soir? J'y serais max à 19h30!" Je reponds : ca marche! Il me dit: pourquoi tu reponds comme ca? Je lui dis rien juste que pour moi c'est ok. Il me dit cool. A 19h20: il le dit laisse tomber stp mon oncle est à l'hopital et je dois garder mon cousin ce soir et Demain! Je vous laisse imaginer mon état!!. Je dis ok. Le soir il me dit: j'aurais pas laissé chez toi un livre? Je dis non. Et la il me dit : " tu penses qu'on est fait pour etre ensemble? Tu veux tjs etre avec moi?" Je lui dit je préfère en parler en face et la il me dit : ca ne changerait rien!! Je veux repartir de zero! Je ne m'aime pas avec toi, je veux repartir de zero et changer tout dans ma vie! Et moi qui ne comprends rien lui dit que je l'aime! Il me dit : c'est pour toi que je fais cela, tu vas rester avec moi avec quelqu'un qui doute de tout. Tu trouveras quelqu'un de mieux qui ne douteras pas.
-Dimanche : je lui demande si c tjs ok pour se voir? Il me dit : pk se voir? Pour moi c'est fini!!! Il me dit : Avance sans moi va a l etranger tu trouveras ton bonheur ti reste ici avec moi tu vas rien faire comme les deux ans passé!Tu trouveras kelkun qui voyagera avec toi qui fera lr tour du monde qui sera conciliant envers des choses basique auxquels moi je ss lourd... Ta vie sera mieux sans moi
Encore des interdits de ma part : je le rassure mais ne veut rien savoir!
- Hier : je craque je lui demande : dis moi que tu ne m'aimes pas et je comprenderai pck je n'arrete pas de te rassurer de vouloir etre la pour toi! Il me dit :"si j'taimais pas je serais parti y'a bien lgtps!!! Tu veux que je te dise je t'aime pas? Tu veux te faire du mal?Je recule de plus en plus preuve que la relation me va pas toi tu t attache de plus en plus parce que je rentre dans ton moule ou je me Sens pas bien je ss dsl g reculé a force je ve pas faire semblant alors que tu vois tes amis faire des choses fonder une famille se marier et moi tjr perdu... Dc je préfère pas continuer le cinema. La verité c que avec le temps je me ss senti ecrasé et g reculé"
Il me reproche de tjs parler de projets, d'etre ambitieuse et que lui a l'impression de pas choisir son avenir!!
Moi je culpabilise et du coup j'envoie pleins de messages pour le rassurer et dire cb je t'aime et que j'ai compris que je ne le stresserai plus! Il finit par me répondre : "Stp laisse moi soufflet je ss plus rien j ai de la
Merde là stp" je lui demandes deux fois : qu'est ce qu'il a? Il voit mon message et aucune reponse...
Voilà ma vie!! J'ai perdu énormément de kilos car entre nous c'était l'amour fou et min reproche mon ambition du coup je culpabilise. Je ne veux pas le perdre...
De un, tu l'as déjà perdu.

Et de toute façon, les gens ne nous appartiennent jamais. Ils sont toujours libres de vivre ce qu'ils souhaitent.

Je crois que là, il est assez clair, non ? Il n'y a plus vraiment d'ambiguïté dans son discours...

Faut que tu arrêtes de t'accrocher ainsi à lui, tu n'arriveras à rien. Il te le dit lui-même: Plus il s'éloigne, plus tu t'y accroches et plus ça le fait fuir... Il a l'impression que tu le forces à faire quelque chose dont il n'a aucune envie.
MlleBulle a écrit :De un, tu l'as déjà perdu.

Et de toute façon, les gens ne nous appartiennent jamais. Ils sont toujours libres de vivre ce qu'ils souhaitent.

Je crois que là, il est assez clair, non ? Il n'y a plus vraiment d'ambiguïté dans son discours...

Faut que tu arrêtes de t'accrocher ainsi à lui, tu n'arriveras à rien. Il te le dit lui-même: Plus il s'éloigne, plus tu t'y accroches et plus ça le fait fuir... Il a l'impression que tu le forces à faire quelque chose dont il n'a aucune envie.
Pourquoi je l'ai déja perdu? C'est lui qui proposait dese voir et annulait et est indecis? Tu trouves cela normal?
Comment tu aurais aimé que je reagisse sincerement?
saraafg26 a écrit : Pourquoi je l'ai déja perdu?
Il me semble qu'il te dit clairement qu'il ne souhaite plus continuer avec toi, non?
saraafg26 a écrit :C'est lui qui proposait dese voir et annulait et est indecis? Tu trouves cela normal?
Ni "normal", ni "anormal". Je pense qu'il s'est sans doute senti "obligé" de te recontacter parce qu'il t'avait dit qu'il le ferait mais qu'au fond, il n'était pas prêt à le faire.
saraafg26 a écrit :Comment tu aurais aimé que je reagisse sincerement?
Que tu le laisses tranquille
Que tu le laisses revenir vers toi quand LUI aurait été prêt à le faire
Que tu vives ta vie en attendant, sans penser que quelqu'un est essentiel à ta vie et à ton bonheur.
Que tu t'organises sans lui, que tu le laisses libre de ses choix et de ses décisions...
Tu penses du coup que je n'ai aucune chance de le recuper? Je veux que tu sois franche avec moi. Je ne veux pas le perdre. C'est quelqu'un qui doute bcp mais en agissant comme ca je pensais le rassurer :(
Je n'ai pas de boule de cristal.

Je pense que là, maintenant, IL FAUT ABSOLUMENT que tu le laisses tranquille, que tu détournes ton énergie de lui, que tu fasses ta vie et que tu arrêtes de te demander si tu peux le récupérer!

Autrement dit, que tu fasses une croix sur lui et que tu n'envisages plus l'idée de te remettre avec ou pas avant au moins un mois.

Un mois de SR complet. Minimum.
Je ne voulais pas te paraître "dure". Désolée!

Je sais que c'est difficile. Mais si tu apprends à vivre par toi-même, à construire ton propre bonheur, tu vas te sentir super-forte, super-solide et tu vas aimer la vie de plus en plus. Et plus jamais tu ne seras démolie à cause des incertitudes d'un garçon. Tu vas être triste, oui, mais tu vas relever la tête et poursuivre ta route.
C'est même l'une des choses les plus difficiles à vivre!

Mais ce sont ces épreuves qui nous font grandir et nous aident à mieux nous connaître...

Mais plus tard... Après avoir bien souffert et bien pleuré!

Tu es forte! Tu vas t'en sortir! Et en attendant, prends soin de toi... Console toi, vis ta peine, fais-toi plaisir et reste entourée des gens que tu aimes... Et écris beaucoup... Ça va t'aider à évacuer tes emotions et à te trouver...
Bonjour saraafg26
saraafg26 a écrit :Tu penses du coup que je n'ai aucune chance de le recuper? Je veux que tu sois franche avec moi. Je ne veux pas le perdre. C'est quelqu'un qui doute bcp mais en agissant comme ca je pensais le rassurer :(
Je cite ce message car pour moi il est très révélateur de ce que tu es en ce moment.

Tu réclames comme une petite fille le ferait à sa maman. Mais Bulle n'est pas ta mère!
Qu'en penses-tu? Te penses-tu assez femme aujourd'hui? Te sens-tu capable de te prendre en charge seule? Et quand je dis "te prendre en charge" ce n'est pas payer un loyer et les factures, faire les courses et le ménage à la maison; cela signifie être capable de répondre à TES besoins seule et combler TES failles.

Pour le reste, je suis désolée pour ton histoire mais tu vas pouvoir avancer désormais, à ton rythme, mais avancer.
SR en effet. En priorité pour toi.
Carrie007 a écrit :Bonjour saraafg26
saraafg26 a écrit :Tu penses du coup que je n'ai aucune chance de le recuper? Je veux que tu sois franche avec moi. Je ne veux pas le perdre. C'est quelqu'un qui doute bcp mais en agissant comme ca je pensais le rassurer :(
Je cite ce message car pour moi il est très révélateur de ce que tu es en ce moment.

Tu réclames comme une petite fille le ferait à sa maman. Mais Bulle n'est pas ta mère!
Qu'en penses-tu? Te penses-tu assez femme aujourd'hui? Te sens-tu capable de te prendre en charge seule? Et quand je dis "te prendre en charge" ce n'est pas payer un loyer et les factures, faire les courses et le ménage à la maison; cela signifie être capable de répondre à TES besoins seule et combler TES failles.

Pour le reste, je suis désolée pour ton histoire mais tu vas pouvoir avancer désormais, à ton rythme, mais avancer.
SR en effet. En priorité pour toi.
Merci Carrie07,
Oui je suis quelqu'un de trés independante! Je vais m'en sortir c'est juste que j'ai mal il me manque!
Ma question à MissBulle était d'avoir son avis par rapport à ce qui s'est passé et par rapport aux interdits que j'ai faite. Il a l'ai de tjs hesiter. Des fois envie de me voir des fois il se dit non faut que je reste seul! Voila ca me fait de la peine de voir que je suis la seule à souffrir!
Je ne veux pas le perdre et c'est pour cela que jous demande mon avis pour savoir comment faire :(
Dsl!
Tu n'as pas à être désolée, c'est douloureux ce que tu vis. Une rupture n'est jamais une partie de plaisir, ni d'un côté ni de l'autre. Ce n'est que trop rarement aussi manichéen que "j't'aime plus, j'me casse".

Sauf que votre douleur, la tienne et celle de ton ex, ne se situe pas au même niveau.
Toi, tu es anéantie par la rupture qui est arrivée, d'après le titre de ton thread, "du jour au lendemain".
Lui, ça lui fait mal de te faire du mal et de se dire qu'il n'y arrive pas tout simplement parce qu'il n'a pas les mêmes envies que toi, qu'il ne se voit pas plus tard dans une relation pérenne avec toi.

Quand tu dis "je ne veux pas le perdre", que veux-tu dire pas là?
Je veux dire que je suis prete à aller à son rythme c'est ca qui lui fait peur il dit qu'il se sent ecrasé et ne pas choisir son avenir! J'ai tendance à vouloir me projetter tt le tps. J'ai envie de lui faire comprendre cela quenje suis prete à cela pour lui...
Cela signfie-t-il que tu es prête à sacrifier (le terme est un peu fort mais tant pis) ce que tu es pour lui?

Je pense aussi que c'est plus complexe que ça. Ton ex, en ne te disant pas clairement (même s'il est clair, à sa manière): "saraafg26, jamais je ne retournerai avec toi" te laisse penser que tu as le contrôle sur la situation et que si tu changeais, il pourrait revenir. Ce qui est faux. FAUX!

Je sais que c'est dur ce que je dis mais là tu es en train de t'oublier toi.
Carrie007 a écrit :Cela signfie-t-il que tu es prête à sacrifier (le terme est un peu fort mais tant pis) ce que tu es pour lui?

Je pense aussi que c'est plus complexe que ça. Ton ex, en ne te disant pas clairement (même s'il est clair, à sa manière): "saraafg26, jamais je ne retournerai avec toi" te laisse penser que tu as le contrôle sur la situation et que si tu changeais, il pourrait revenir. Ce qui est faux. FAUX!

Je sais que c'est dur ce que je dis mais là tu es en train de t'oublier toi.
Je ne veux pas me sacrifier pour lui. Je veux juste aller à son rythme. Il me reproche de l'ecraser et il s'aime pas comme cela. Je ne comprends pas nous sommes des adultes pourquoi ne pas en parler et trouver des solutions? C'est ce qui me frustre le plus :(
Bonjour, je reviens vous donner des news. Hier, il m'a bloqué pendant une heure sur what'upp puis il m'a debloqué alors qu'on se parle plus. Suite à cela, je le bloque ppur ne plus étre tenté à voir s'il est en ligne.
Vers 1h du mat, je recois un texto de sa part : "
Je ss dsl tu es tombé ds une periode super mal je m excuse pr tt ! Tu merite pas ca mais g t trop sur les nerfs avec ce que j ai je ss dsl ! On peut finir en bon termes si tu ve et sache que ti es qlq1 de super et tu merite 1000 fois mieux et tu verras qur moi c t une relation pourri rappelle toi"
Je n'ai pas répondu et compte pas répondre... Vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par saraafg26 le 11 févr. 2016, 13:14, modifié 1 fois.
MlleBulle a écrit :J'en pense qu'il n'y a rien à répondre à ça en effet...

Recentre-toi sur toi, fais ta vie
:-1
saraafg26 a écrit :Je ne veux pas me sacrifier pour lui. Je veux juste aller à son rythme.
Et ton rythme à toi, c'est quoi? :)

J'ai l'impression que tu t'oublies un peu - beaucoup et que tu fais tourner ta vie, ton monde autour de lui. Qu'en penses-tu?
saraafg26 a écrit : Il me reproche de l'ecraser et il s'aime pas comme cela. Je ne comprends pas nous sommes des adultes pourquoi ne pas en parler et trouver des solutions? C'est ce qui me frustre le plus :(
Peux-tu donner des exemples précis de ses reproches?

Pourquoi ne pas en parler? Parce que je pense que pour lui, sa décision est prise et qu'il ne veut pas s'embarquer dans une discussion de deux heures.
En te disant cela, c'est limite inargumentable.

Je suis désolée de ta souffrance.
Carrie007 a écrit :
MlleBulle a écrit :J'en pense qu'il n'y a rien à répondre à ça en effet...

Recentre-toi sur toi, fais ta vie
:-1
saraafg26 a écrit :Je ne veux pas me sacrifier pour lui. Je veux juste aller à son rythme.
Et ton rythme à toi, c'est quoi? :)

J'ai l'impression que tu t'oublies un peu - beaucoup et que tu fais tourner ta vie, ton monde autour de lui. Qu'en penses-tu?
saraafg26 a écrit : Il me reproche de l'ecraser et il s'aime pas comme cela. Je ne comprends pas nous sommes des adultes pourquoi ne pas en parler et trouver des solutions? C'est ce qui me frustre le plus :(
Peux-tu donner des exemples précis de ses reproches?

Pourquoi ne pas en parler? Parce que je pense que pour lui, sa décision est prise et qu'il ne veut pas s'embarquer dans une discussion de deux heures.
En te disant cela, c'est limite inargumentable.

Je suis désolée de ta souffrance.[/quote

Ses reprochez sont : on avance pas à la meme vitesse! J'ai l'impression de rien t'apporter! Je ne m'aime pas avec toi! Tu voyages t'as pas de pb ds ton boulot balabalbalab :(
Tu as vu son dernier message?
Oui, j'ai vu son dernier message!

Je t'avoue que j'ai dû le relire plusieurs fois avant de comprendre parce que celui qui m'envoie "gt" pour "j'étais" (pour reprendre un exemple), non seulement je ne lui réponds pas, mais en plus je ne lis même pas son message!
Ce n'est pas compliqué d'écrire correctement une trentaine de mots, si?

Ce que je retiens de son message est ça: "on peut finir en bons termes si tu veux": FINI - TERMINE.

Qu'en penses-tu?
Ouii non la c'est bon je ne reponderais pas et je me concentrerais sur ma vie! Je ne veux plus qu'il revienne. Je ne veux pas d'un mec qui stagne comme dit le proverbe : tombe amoureuse d'un personne qui aime ta folie. Pas d'un idiot qui t'oblige à etre normal!