Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,
Pour mon histoire, elle est ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 56068.html ;)
Voilà, vendredi prochain nous avons une soirée de prévue, et mon "ex" sera là. Je dis "ex" parce que c'est une histoire plutôt spéciale, je ne sais pas si je peux dire que c'est une ex à part entière... Vous comprendrez en lisant mon histoire.
Enfin voilà j'espère la reconquérir un jour ou l'autre, de toute façon j'en ressens l'envie tous les jours... C'est dingue comme on peut rester attaché à quelqu'un qui nous a fait tant de mal en nous quittant comme un malpropre...
On ne s'est pas parlé depuis le jour de l'an, dernière fois qu'on s'est vu. J'ai donc entamé un bon SR, depuis 1 mois maintenant, et je l'ai viré de FB, et tous les autres réseaux sociaux.
Vendredi soir prochain, on est censés donc se croiser... Pensez-vous que c'est encore tôt pour espérer une reconquête? Pensez-vous qu'il faudrait que j'essaie dès maintenant de la contacter pour prendre de ses nouvelles avant la soirée, discuter un peu? Ou alors dois-je continuer mon SR et l'ignorer quand je la verrais?
Vaut mieux que je sois indifférent à son égard vendredi soir? Ou alors est ce que je peux espérer entamer quelque chose de nouveau entre nous?
Merci pour votre aide, je sais pas trop si j'ai été clair, toutes ces questions s'embrouillent dans ma tête j'aurais besoin d'être aiguillé, car pour l'instant je suis content de ce que je fais et je voudrais pas tout foirer à ce stade...
Hésitez pas à me demander des précisions si vous avez besoin. ;)
Merci beaucoup

Salut badinou74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tubva a cette soirée dans l espoir de la récupérer, j ai envie de te dire : n y va pas. Sinon vas y sans arrière pensée, tu devras être bien dans ta tête mais cela naturellement, si tu ne penses pas pouvoir l être, abstinent toi, c est un coup a bien bien tout ruiner. Fais bien gaffe
Le problème, c'est que tu n'as aucune idée de l'état d'esprit dans lequel elle est vis à vis toi...

Or, pour "entamer une reconquête", faut un minimum d'intérêt des deux côtés.

Je crois donc que tu dois d'abord aller à cette soirée en étant prêt à tout. Envisage toutes les possibilités. Positives comme négatives: Qu'elle ne t'adresse pas un regard, qu'elle soit accompagnée, qu'elle ne veuille pas te parler, qu'elle ne soit pas "prête" à reprendre contact, etc.

De ton côté, ne soit pas trop focusé sur elle. Tu peux tenter un sourire et un bonjour mais si elle n'est pas réceptive, laisse-la tranquille. Selon te "ton", tu aviseras pour la suite.
Salut Gege
Merci pour ta réponse. Non non justement si j'y vais c'est parce que je ne sais pas quoi faire une fois sur place. Donc selon toi il faut que je sois naturel tout en l'ignorant, et que je vois comment ça se passe? :)
Merci MlleBulle
Je comprends ta réponse, donc selon toi j'y vais avec l'idée en tête qu'elle n'est pas là et je vis ma vie, tout en prêtant attention à son caractère vis à vis de moi?
Merci en tout cas pour votre aide.
Mais pensez-vous qu'il est utile que je la contacte par message pour tâter le terrain et prendre de ses nouvelles avant vendredi ou c'est trop tôt ?
Merci!
Tu dois y aller justemenet en te disant que tu n'y vas ni pour la reconquerir, ni pour l'ignorer. Tu la traites comme n'importe quelle autre fille. Tu la vois, tu vas la saluer naturellement, de la courtoisie, quelques mots et si tu discutes un peu avec quelques minutes tu fais comme si tu l'avais croisé de maniere impromptu à l'exterieur. C'est à dire que tu abréges la discussion avant elle de manière à la laisser sur sa faim et ne pas commettre d'erreur en discutant trop longuement (faut le faire de manière élégante et maline pas te casser tout d'un coups pour plus lui reparler). Aprés ça tu la laisses venir vers toi toute la soirée. Si elle ne vient pas ne va pas la voir évidement.
Surtout évites de boire plus de 3 verres sinon tu feras forcément des erreurs lourdes sans t'en apercevoir.

Surtout ne la contact pas avant. Tu n'as aucun terrain à tater. Elle aussi doit se poser des questions du fait qu'elle va te voir, laisse la faire ses films.
Si tu la contact avant elle va trés bien comprendre que tu y penses H24 et tu auras perdu ta soirée d'avance car te sachant acquis elle te manoeuvrera aisement.

Traites la comme une fille normale ni plus ni moins.
Merci beaucoup pour ta réponse Falkor. C'est entendu, je ne la contacterais pas avant.
Donc selon toi j'attends voir comment elle réagit à la soirée, tout en étant comme n'importe quelle autre fille avec elle? Et si je vois qu'elle se fait des films, se "raccroche" un peu, alors là je pourrais la recontacter? Et si elle continue de m'ignorer, je continue mon SR après la soirée ?
Après la soirée, que ça se soit bien ou mal passé, je pense que tu dois garder ton SR et la laisser te contacter. Si tu lui a fait mauvais effet ça te protegera et si tu lui a fait bon effet elle te contactera naturellement normalement.

La contacter te remettrai dans l'atttente et la dépendance et lui donnerai toutes les cartes pour dire : ouais bof.
Laisse la se mouiller.
Oui tu as raison.. C'est naturellement ce que je devrais faire mais je me dis sans cesse "et si au lieu de ça elle m'oubliait et passait à autre chose?".. Mais bon, je suppose que DE TOUTE FAÇON si elle se dit ça mort, donc autant faire bonne impression comme tu dis... J'espère tellement qu'elle regrettera, mais bon je vis ma vie, même après plus de 6 mois, mais ça reste encore très dur à digérer alors que ça n'a duré que 2 mois... Je continue à beaucoup l'idéaliser, mais bon ça je n'y peux rien, c'est le coeur qui parle plus que la raison....
Imagine toi à sa place. Tu es sors avec une fille pendant 2 mois et tu la quittes. 6 mois après tu la revois en soirée et elle est complétement au taquet sur toi et ensuite te textote après la soirée.
Tu te dis quoi consciement et inconsciement ?
Je me dis qu'elle a pas réussi à passer à autre chose et qu'elle n'a pas changé pendant tout ce temps, non? Enfin je pense que c'est ce que je me dirais..
Penses tu que cette fille, avec qui j'ai fait beaucoup d'interdits pendant 1 bon mois, et qui au bout d'un moment m'a clairement dit "il n'y aura plus rien entre nous" peut changer d'avis, et mettre sa fierté de côté et admettre qu'elle a changé d'avis?
Tu te dirais : 100% acquis, 0 challenge, 0 interêt. Et tu l'enverrais bouler. C'est bête et méchant mais c'est malheureusement les principes de base de la séduction.

Vu que ce fut une relation trés courte et que tu as manifestement loupé la phase découverte/séduction, tu dois retrouver ta place d'homme. Etre une énigme, un but à atteindre. Pour se faire tu ne dois pas lui courrir après.
Tant que tu ne réussiras pas elle ne se posera même pas la question de se remettre ou pas avec toi.

C'est un peu dur, voir stupide mais malheureusement ça fonctionne comme ça dans l'inconscient primitif de chacun.

De la à dire que ça la fera revenir, je ne suis pas devin ;)
À lire toutes ces questions que tu te poses, en plus de toutes tes craintes et angoisses, je me dis que tu n'es clairement pas prêt pour la revoir.

Tu es encore complètement accro à elle. Elle va le sentir et crois-moi, ça n'a rien d'attirant.

Tu devrais vraiment éviter d'aller à cette soirée et bosser sur ta dépendance affective et ta confiance en toi.

Tu risques surtout de constater qu'elle a complètement tourné la page et tu seras incapable de l'accepter. Vraiment, n'y vas pas, c'est mieux pour toi.
Merci beaucoup de tes réponses car j'étais un peu à deux doigts de lui écrire ce soir, je pensais que ce serait bien, mais finalement tu as raison, il faut que je reste mystérieux et que je sois un challenge.
Je me doute que tu n'es pas devin haha :) Je me dis juste qu'au vu de ce qu'elle m'a dit, qu'il n'y aura plus rien entre nous, j'ai peur que ça veuille dire qu'il n'y ait plus aucun espoir.. Mais bon, je pense que cette phrase ressort a chaque rupture et pourtant, certaines reviennent... À voir, il faut à tout prix que je ne fasse plus de boulette, j'aimerais tellement être à nouveau celui qu'elle cherche..
Merci beaucoup en tout cas ;) Je te tiendrais au jus de comment s'est passé la soirée.
MlleBulle, merci :)
Oui c'est vrai que je me pose toutes ces questions, parce que je tiens vraiment à elle, et j'espère qu'un jour on vive quelque chose. Je comprends du coup que tu me dises ça.. Mais si je commence à me priver de mes soirées à cause d'elle, je me dis qu'elle gagne.. Alors que je suis sur que je suis capable d'y aller tout en l'ignorant ou en étant comme avec toute autre fille avec elle. Si le fait d'être comme ça me donne plus de chances qu'elle revienne, alors je serais comme ça, j'ai confiance en moi quant à l'attitude que je vais avoir envers elle. Je pense que je suis prêt à appliquer les conseils de Falkor, même si je pense encore beaucoup à elle, je sais que le fait de ne plus lui courir après ne peut que jouet en ma faveur.
badinou74 a écrit : j'aimerais tellement être à nouveau celui qu'elle cherche..
Essaye de plutôt te dire je ne veux pas être celui qu'elle cherche. Tu te sentiras mieux et tu feras moins d'erreurs.
Essaye d'y reflechir.
Si tu te dis je veux être celui qu'elle cherche, tu n'es pas toi même. Tu es une personne qui modifie sa personnalité en fonction de ce que tu crois qu'elle voudrais, tu interprétes, tu fais tout en fonction d'elle tu essaye de savoir ce qu'elle voudrait entendre. Un homme comme ça n'est absolument pas séduisant dans ta situation.

Tu dois être toi même, savoir lui dire merde si elle dit de la merde (attention c'est une image, c'est juste t'affirmer) sans avoir peur des conséquences. Etre simplement indépendant. Pour le moment tu es ultra dépendant.

Si tu penses que tu n'es pas capable de au moins jouer ce jeu la, je rejoins l'intervenion de la personne qui te disais que tu ne dois pas y aller. Car effectivement tu seras grillé direct et définitivement cette fois.
Oui je comprends très bien ce que tu dis. Je ne m'inquiète pas du tout pour ça, je pense pouvoir être comme tu le décris. Au PIRE des cas, je pense que je risque peut être de l'ignorer, mais je ne lui courrirais pas après c'est certain, je sais que ce serait mauvais.
Je vais faire en sorte de me dire que ce n'est pas elle, c'est une amie comme une autre. Je ne veux pas m'interdire de sortir pour elle, car a partir de la je vais regretter et me dire qu'elle a gagné.
Méfies toi quand même qu'elle vienne pas juste tester son empris sur toi en étant dans la séduction si elle voit que tu n'es pas derrière elle ;)
Tu devras garder ton sang froid et faire le jeu de la séduction et pas lui tomber dans les bras.

Si y a une fille qui te plait à cette soirée, ne te prive pas d'aller vers elle. Peut être feras tu une belle rencontre.
badinou74 a écrit :MlleBulle, merci :)
Oui c'est vrai que je me pose toutes ces questions, parce que je tiens vraiment à elle, et j'espère qu'un jour on vive quelque chose. Je comprends du coup que tu me dises ça.. Mais si je commence à me priver de mes soirées à cause d'elle, je me dis qu'elle gagne.. Alors que je suis sur que je suis capable d'y aller tout en l'ignorant ou en étant comme avec toute autre fille avec elle. Si le fait d'être comme ça me donne plus de chances qu'elle revienne, alors je serais comme ça, j'ai confiance en moi quant à l'attitude que je vais avoir envers elle. Je pense que je suis prêt à appliquer les conseils de Falkor, même si je pense encore beaucoup à elle, je sais que le fait de ne plus lui courir après ne peut que jouet en ma faveur.
Primo, tu ne tiens pas à elle, tu y es accro. C'est différent. On tient à quelqu'un qui veut de nous. Sinon, ça s'appelle de la dépendance et c'est malsain.

De deux, tu ne te prives pas de toutes tes soirées... tu peux très bien faire autre chose et aller à toutes celles auxquelles elle n'assiste pas. C'est une excuse bidon que tu donnes parce que tu te fais des scénarios imaginaires pù tu espères qu'elle te tombe dans les bras... Mais la réalité risque d'être différente et tu n'es pas prêt à ça.

Le fait d'être à cette soirée ne te donne absolument pas plus de chances. Surtout qu'elle va sentir à des kilomètres que tu te languis d'elle et que tu joues un jeu.

Bref, je crois que tu vas droit dans le mur. Mais que tu vas y aller quand même. Alors bonne chance!
Oui Falkor je vois bien, je te remercié pour tes conseils et te tiendrais au courant. :)
MlleBulle, je comprends bien ce que tu veux dire. J'ai déjà été comme ça au début de l'année en Septembre à une soirée avec elle, et justement j'en garde un très mauvais souvenir. Donc j'ai bien compris comment je dois être lorsque je la croise maintenant, Falkor a plutôt bien décrit l'attitude qu'il faut que j'adopte. J'ai confiance en moi, j'arriverai à l'adopter, j'en suis certain. Ma raison prendra le dessus! Je vous tiendrais au courant tous les deux le week end prochain!
Je vous remercie beaucoup
Voilà comme prévu la soirée est ce soir, malheureusement, je suis grippé depuis mardi dernier... Je ne peux donc pas m'y rendre.. Un signe du destin?
Du coup toujours aucun contact depuis le 1er Janvier, je continue sur ma lancée et je ne fais rien Falkor?
Mais en fait je te demandais ça car sur beaucoup de posts, les gens disent que le SR sert tout d'abord à se reconstruire, mais que si l'ex ne revient pas au bout d'un moment, il faudra faire le premier pas, quand on se sentira détaché de la relation?
Mais c'est surtout que je ne sais pas combien de temps dure ce "long moment"... Toi tu n'es donc pas d'accord avec cette hypothèse? :)
Et bien tout dépend de ce que veut dire détaché en fait.. Je ne sait pas trop.. On peut être détaché tout en souhaitant toujours reconquérir? Parce que je sens quand même que je vais beaucoup mieux qu'avant, mais je ne vois pas ce qu'ils entendent par "détaché"
BY Paige
Tant que tu auras une envie terrible de la reconquérir, tant que tu relieras ton bonheur à cette idée, c'est que tu n'es pas prêt du tout :/

en fait, tant que tu te demanderas si tu es prêt, c'est que tu ne l'es pas :/

tu seras prêt le jour où tu te diras "tiens, ça me ferait plaisir d'avoir des nouvelles de bidule, je vais lui envoyer un "coucou" " et qu'une fois fait, tu auras complètement oublié que tu as envoyé ce "coucou" et que c'est seulement en recevant sa réponse (si tu en reçois une) que tu te diras "ah tiens c'est cool elle va bien"

tu vois que tu en es très très très loin....

courage !
Ah oui je vois, l'imaginer avec un autre mec ça me fait du mal, vous avez tout à fait raison ... Merci à tous les deux, je vais attendre ce moment, j'espère juste qu'à côté de ça, elle, elle ne m'oublie pas ou passe à autre chose...
BY Paige
badinou74 a écrit :Ah oui je vois, l'imaginer avec un autre mec ça me fait du mal, vous avez tout à fait raison ... Merci à tous les deux, je vais attendre ce moment, j'espère juste qu'à côté de ça, elle, elle ne m'oublie pas ou passe à autre chose...

On n'oublie jamais nos ex...et comme je dis toujours, rappelle-toi qu'elle t'a quitté quand tu étais SOUS son nez, ce n'est pas donc pas l'oubli qui a "tué" l'amour...

pour passer à autre chose, tu n'as aucune prise là-dessus, ce n'est pas ta présence qui l'empêchera de "passer à autre chose", ça risque juste de copieusement l'enerver...

c'est dur ...mais tu vas aller mieux, donne toi le temps :-)
Bonjour à tous,
Voilà, hier j'ai pris l'initiative de prendre de ses nouvelles, après 1 mois et demi de SR STRICT. Je lui demande comment ça va, ce qu'elle fait de ses vacances. Elle me répond de manière agréables, avec quelques smileys... Puis je me rends pas trop dispo, et je mets donc fin à la conversation assez rapidement, en lui disant que c'était sympa d'avoir de ses nouvelles, puis je lui mets pour finir "à bientôt" afin de lui laisser la porte ouverte.
Qu'en pensez-vous? Je ne dois plus rien faire, je la laisse venir maintenant? Ou alors je relance si je n'ai pas plus de nouvelles d'ici 1 semaine?
Merci pour votre aide :) UP
Je crois que tu devrais attendre que le prochain pas vienne d'elle...

Si, au bout d'une semaine ou deux, elle ne te donne aucune nouvelle, tu crois sincérement qu'elle peut être encore intéressée?
Salut MlleBulle
Merci pour ton aide. Bah je ne sais pas trop ce qu'elle pense, c'est quelqu'un de plutôt timide, et qui n'oserais pas trop revenir sur ses choix je pense... Lors de la rupture elle m'a dit qu'elle ne voulait plus entamer de relation sérieuse car elle a trop souffert, qu'elle voulait profiter. Je l'ai donc laissé respirer quelques mois, et là j'ai repris des nouvelles. Lors de la rupture, elle m'avait affirmé que c'était avec moi qu'elle voulait être, mais qu'on s'était rencontrés en mauvais timing, au point de me dire, "j'aurais préféré te rencontrer un an plus tard"... C'est à dire en Juin prochain... Que penses-tu de tout ça? Si elle ne me redonne aucun signe dans les prochaines semaines, ne penses tu pas que ça peut juste être parce qu'elle attend cet été? Elle ne se sent peut être tout simplement pas prêté pour le moment? C'est ça le plus compliqué, c'est qu'on ne sait pas ce que l'autre pense alors qu'on pourrait être fixé...
Ce que je me dis, c'est que maintenant je la laisse venir, et si rien ne se passe, je retentirais au début de l'été si rien n'a changé d'ici la au niveau de mes sentiments?
Compliqué cette histoire :( :(
Je pense que c'est une bonne idée de la laisser venir et de reprendre contact au printemps.

Mais ne t'empêche pas de vivre ta vie en attendant.

Et n'accorde pas trop d'importance à ces paroles... Elle-même ne sait pas exactement où elle va être dans quelques mois...
Salut, pour la question de la timidité, cela ne s'applique pas dans ton cas car tu connais déjà cette fille et elle te connait bien. Vous n'êtes pas étrangers donc si elle souhaite vraiment reprendre contact avec toi elle le fera.

La bonne nouvelle c'est que tu as plutôt été correctement accueilli, neutre sans plus pas de rejet. Tu as fais un pas vers elle, elle est au courant que tu es dans le coin à penser à elle. Il ne faut plus en rajouter, maintenant, c'est à elle de faire un pas vers toi.

Par contre, ça n'est pas une activité quelconque sur un réseau social qui peut se qualifier comme un pas vers toi.
A la limite c'est un petit piège même. Si tu réagis à cela elle se dira "ah ah il est au taquet" (aucun interet), il fonce pour ça (inconsciement).
Alors que si tu ne réagis pas à ça elle voudra peut être creuser un peu plus en prenant un contact direct comme toi, de simples nouvelles. Cela dit il est évident que ça devra attendre quelques temps.

Si d'aventure d'ici 1 mois elle n'a rien fait, tu pourras raisonablement reprendre de la même manière des petites nouvelles et voir si elle relance mais pas plus.

Et en attendant, tu vis ta vis et tu la gardes plus comme une option que comme LA fille à reconquerir. Cela te mettra dans un état d'esprit tout en souplesse^^ .
Étape importante, j'ai besoin de votre aide!
Elle me contacte ce soir par SMS et me demande pourquoi je l'ai supprimée des réseaux sociaux! Que répondre?! :?: Et surtout est-ce un signe que ça la tracasse?
Je te remercie, c'est ce que je lui ai répondu. Elle m'a simplement répondu qu'"elle ne m'en voulait pas".. Pas fameux comme réponse.. Il y'a des jours avec et des jours sans: aujourd'hui c'est un jour sans, je n'arrive pas à la sortir de ma tête... :( Le temps passe trop lentement lorsque je pense à elle, vivement l'été que je me sente mieux et libre, c'est vraiment horrible ma situation.. Je ne la vois jamais, elle ne prend presque jamais de mes nouvelles, je ne sais pas ce qu'elle pense ni ce qu'elle fait.. Pourquoi suis-je encore autant attaché à une fille après 8 mois, alors qu'elle m'a délaissé du jour au lendemain... Puis dans ses messages elle reste tout de même encore froide, quelque peu distante... Je ne lui ai jamais rien fait de mal, tout ce que je me reproche c'est d'avoir été (trop) gentil avec elle, trop attaché et proche, et aussi d'avoir été trop vite... Elle a pris peur... Puis ça aurait été une relation à distance, elle n'en voulait pas, mais j'aurais tout fait pour qu'on se voit le plus possible...
Je n'arrête pas de penser à notre relation c'est juste insupportable à mon âge.. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Voilà que ce soir elle est venue me parler... On a papoté quelques heures par sms.. Je vous ai déjà dis que je n'étais pas au top en ce moment, et je réalise de plus en plus que si je n'arrive pas à m'en remettre, c'est parce que nous n'avons jamais parlé de notre rupture en face a face. Je lui ai donc calmement évoqué le fait qu'on pourrait se retrouver un jour pour en parler et mettre les choses à plat. Elle m'a dit qu'elle était d'accord, que ça ne pourrait être que mieux. J'ai aussi remarqué que mes messages étaient plus longs que les siens tout le temps, alors qu'elle est froide et distante.. Je lui ai tout de même reproché gentiment, et objectivement et elle m'a répondu "oui mais ça ça ne veut rien dire".. Je ne sais pas comment le prendre..
Bref le fait de lui parler me fera du bien je pense, il faut maintenant qu'on convienne d'un jour pour se voir et se poser calmement...
Voilà il est temps pour moi d'abdiquer..
Cela fait maintenant 6-7 mois que n'encaisse, que je garde tout pour moi, que je marine... Hier j'ai craqué, une goutte d'eauba fait déborder le vase, je lui ai dit TOUT ce que j'avais sur le coeur (amour et reproches). Elle m'a immédiatement appelé. Elle m'a dit qu'elle savait très bien que j'étais un copain idéal à ses yeux, mais qu'elle ne voulait pas, qu'il ne POUVAIT rien y avoir entre nous... Vous comprenez ça comment vous? Je trouve ça tellement incohérent et pas franc de sa part.
Toujours est-il qu'elle m'a dit vouloir être mon ami, proposition que j'ai refusé, je ne lui dois rien, elle a fait son choix et connait parfaitement mes sentiments. L'amitié ne m'intéresse pas...
Des avis?
Tout ce que je veux vous dire, c'est que jusque la je continuais de souffrir car elle ne m'avait jamais dit clairement les choses. J'avais toujours espoir, là elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas de ça entre nous.
Mais étrangement je me sens mieux...
Peut être un jour y'aura-t-il un regret de son coté.. À suivre..
Qu'est-ce que tu trouves "incohérent" et "pas franc" de sa part au juste?

Et quand tu dis qu'elle va peut-être regretter un jour, est-ce que ça veut dire que tu continues à entretenir un espoir?
Je la trouve pas franche dans le sens où elle m'affirme que je serais quelqu'un d'idéal à ses yeux mais que ça ne PEUT pas se faire selon elle, et qu'elle ne veut pas. Elle n'ajoute rien de plus à ça, c'est à mon sens juste une excuse pour ne pas vouloir me blesser, mais je préfèrerais largement qu'elle soit franche... Je trouve ça incohérent de dire ça à quelqu'un si on n'envisage pas de se mettre avec. Alors est-ce féminin comme phrase? :roll:
Quand je dis ça, je dirais que c'est plus une envie qu'un espoir, parce que là, j'ai perdu tout espoir... Même si je me sens mieux d'avoir eu la réalité en face.
Selon moi, ce n'est pas une question de franchise. C'est possible de trouver que quelqu'un a "en théorie", toutes les caractéristiques de l'homme (ou la femme) "idéale". Mais de ne pas en être amoureux.

L'amour, ça tient à davantage qu'à un ensemble de caractéristiques techniques. Il y a aussi une "chimie" à prendre en compte.

Je suis certaine que tu peux trouver un exemple de ton côté. Une fille qui est jolie, sympathique, qui a un job, etc. Mais pour qui tu n'éprouves aucun espèce de sentiment amoureux...

Bah c'est la même chose pour elle. Elle te trouve très bien mais n'est pas amoureuse.

Faut vraiment que tu fasses une croix dessus. Arrête de croire qu'elle va finir par changer d'idée. Tu vas trouver quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es mais il faut que tu t'en donnes le droit.
Oui je comprends bien, seulement je lui reproche de me dire ça dans le but de me garder sous le coude, et elle sait très bien que ça marche. Je n'irais jamais dire ça à une fille si je n'ai pas dans l'optique de me mettre avec, c'est ce que je veux dire, c'est pour ça que je trouve pas carrants et honnête.
Oui ça je l'ai à présent bien compris, je passe à autre chose, cette fois ci j'en ai le coeur net en plus.
Sauf que tu as quand même le "pouvoir" de refuser si ça ne te convient pas... Elle peut vouloir te "garder sous le coude", c'est à toi de dire non... Tu n'es pas lié à elle. Qu'elle soit ceci ou cela, cela ne te regarde plus de toute façon.
Oui je sais bien que j'ai le pouvoir, je ne dis pas le contraire. Mais j'ai été trop gentil, trop amoureux... Mais la c'en est trop, je ne peux plus supporter d'être mis de côté à ce point alors qu'elle me hante l'esprit.
Au moins en refusant son amitié, je lui fait comprendre que si elle veut vraiment me connaître dans sa vie, ce sera en couple. Je pense que c'est un bon compromis pour moi, et à coté de ça ça me permet d'être fixé et de passer plus facilement à autre chose.