Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY James06
#1121878
Bonsoir à toutes et à tous

Voici mon histoire, cela fait 16ans que nous sommes marié et avons une fille de 15 ans en janvier 2015 ma femme m'annonce ne plus m'aimer et me considère plutôt comme un ami un frère et qu 'elle voulait connaître d'autres personne sortir etc.... Je précise que je ne lui ai jamais interdit de sortir ,il faut aussi que je précise que cette situation est arrivé après qu'elle ai fait un régime durant 4 mois ou elle a perdu 24kg .
Après avoir beaucoup discuter nous avons decider d'essayer d'arranger les choses. Pendant les 3 premiers mois cela a été difficile mais ça avait l'air de s'arranger,nous nous étions mis d'accord pour discuter à nouveau au moindre soucis, je lui demandais même de temps en temps si ça allait si elle avait toujours envie de sortir etc.... Elle me disait que non ça lui avait passé et notre relation me semblait s'arranger nous avions même à nouveau des rapports.
Jusqu'en décembre ou je voyais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, je lui demande se qui ne va pas et la elle m'annonce à nouveau qu'elle n'a plus de sentiments pour moi que je suis comme un amis etc et veux me quitter .
A ce moment là tout s'écroule autour de moi, comme nous étions proche des fêtes nous avons décider de rester en semble pour notre filles jusqu'en début janvier.
Pendant cette période nous avons beaucoup discuter j'ai évidemment essayer de lui faire à nouveau changer d'avis mais voyant que c'était peine perdu, il était évident qu'il fallait la laisser partir.
Pendant nos discutions avant son départ,elle m'a dit qu'il fallait qu'elle prenne du recule qu'il fallait qu'elle fasse le tri dans sa tête qu'elle reviendra peut être enfin c'est assez confus, elle dit aussi qu'elle n'a rien à me reprocher et se demander même pourquoi elle me quitte.
Bref je ne vais pas tout expliquer ce serait trop long.
Arrive le 4 janvier jour du départ moment très difficile pour ma fille et moi, ma femme a eu un début difficile aussi normal elle est loger dans une chambre chez sa belle mere mais actuellement pour elle sa va mieux elle s'est habitué à sa nouvelle situation.il n'y a pas de silence radio étant donné que nous partageons la garde de notre fille une semaine sur deux et qu'en lorsque notre fille est chez moi elle passe la voir tout les soir.
Elle me contacte même régulièrement par SMS .
Pour moi c'est de plus en plus difficile car je l'aime toujours , elle me manque beaucoup et je ne sais pas comment faire pour qu'elle revienne surtout qu'elle laisse le doute sur le fais qu'elle reviendra peut être.
Je ne demande pas une solution car je sais que personne ne l'a, mais des conseils qui pourrons m'aider.
Voilà je n'ai pas donné tout les détails ,mais si il en faut plus je pourrais les donner.

D'avance merci pour vos réponses
Avatar du membre
BY admin
#1355885

Salut James06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Gegeleretour
#1122188
Bonsoir. Je pense que tu devrais commencer par accepter. Que tu vis ce que des millions de couples vivent ou on vécu, le temps, la vie qui passe, les sentiments qui s evanouissent. Ce n'est pas toi, ni elle, c est comme ça, le monde tourne comme ça.
Pense a toi même si c est dur, pense a toutes les choses qui peuvent encore se passer dans ta vie. Pense a ta famille, tes amis, a tout ce que tu a envie de faire. Dans un mois, un an les choses seront différentes mais tu sera la .

Je reconnais , c est dur, mais a cet instant, tu dois absolument te redresser, t accrocher a n i?porte quoi qui te fais plaisir. Elle ne reviendra pas mec, c est trop:rare, mets toi bien ça dans la tête meme si c est difficile, mais garde cette idée en toi, au moins pour avancer.

Courage!
BY MlleBulle
#1122193
À mon avis, elle n'a aucune espèce de raison de passer voir votre fille tous les soirs lorsqu'elle est chez toi. Ce n'est pas raisonnable et ce n'est pas ainsi que tu vas pouvoir passer à autre chose...

Ensuite, tu es en peine dépendance affective. C'est normal après avoir passé autant de temps avec la même personne mais ce n'est pas sain, surtout quand cette personne n'est plus amoureuse.

Pour le moment, tu dois considérer cette relation comme étant terminée. Arrête de t'accrocher à des chimères, ça t'empéche de faire ton deuil.

Elle t'a quitté, maintenant il faut que toi, tu rompes. Il faut que tu actes la séparation. Que tu fasses ton deuil. Oui, c'est difficile, oui ça fait mal et oui, tu vas verser des larmes. Mais c'est un passage obligé. Tu dois passer par là pour pouvoir aller mieux.

Dis-toi qu'on ne met pas fin à une relation de seize ans sur un coup de tête. Ton ex a certainement dû prendre le temps d'y réfléchir et de bien peser le pour et le contre. Qu'elle trouve ça difficile elle aussi ne signifie pas qu'elle va revenir.

Pour commencer, tu devrais instaurer un véritable sr. Si elle veut parler à votre fille, elle l'appelle directement. Surtout à quinze ans, ta fille est capable de répondre au téléphone! tu limites les contacts avec elle au strict minimim. Et pas question qu'elle débarque chez-toi tous les jours. Tu as besoin d'être seul. Et ensuite, tu prends rendez-vous avec un psy. Et donne-toi du temps...

Courage!
BY James06
#1122201
Bonsoir

Merci pour vos réponses.
J'avoue que je ne pensais pas avoir des réponses aussi radical.
Je me demande pourquoi elle me dit alors qu'elle reviendra peut être et qu'il lui faut du temps.
Si c'est vraiment terminé elle devrait me le dire surtout que je le lui ai demandé,qu'elle soit franche.
C'est tout de même incompréhensible on se connaît depuis assez longtemps .
BY Gegeleretour
#1122203
Le pire n est jamais décevant. Mais espérer l es. Ton histoire n a rien d une amourette gâchée ou d un malentendu. C est une femme qui quoi que tu fasses, a perdu le match. Après tant d année ça arrive, encore et encore. Ici il yba des ados, des premières amours, mais toi c différent. Désolé , te faire espérer serait te faire du mal. Accepte pour le moment. Reste toi, digne, pleure , ai mal, cela passera sois en sur.
BY MlleBulle
#1122205
C'est difficile de mettre fin à une longue relation, surtout si c'était sa première longue histoire. C'est normal qu'elle souffre elle aussi de la rupture et qu'elle se demande si elle a pris la bonne décision ou pas.

Mais je pense qu'il ne faut pas que tu t'attaches à son "peut-être" comme à une bouée de sauvetage. Car ça t'empêche d'aller mieux. Pour aller mieux, il faut que tu retrouves ton essence, ta personnalité, ta véritable nature. Que tu retrouves qui tu es. Et pour ça, il faut que tu la laisses partir, que tu fasses ton deuil et elle aussi.

Tu ne peux pas rester ainsi entre parenthèses pendant des années... Il faut que tu actes cette rupture parce qu'elle est bien réelle et que le reste, ce ne sont que des hypothèses. Tu n'as aucune idée de quoi sera fait demain. Mais là, aujourd'hui, votre histoire est terminée et il faut que tu vives ça. Ensuite, tu vivras ce qui vas se présenter à toi.
BY James06
#1122210
OK donc si je comprends bien c'est bel et bien terminé il y a donc aucun espoir.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à l'accepter ça me donne l'impression de baisser les bras.
Mais d'après votre analyse il faut que je me résigne à cette idée.
Dommage après tout ce temps de vie commune.
BY mailyc
#1122328
je comprends ton ressenti , mais resigner ne veut pas dire baisser les bras. ca veut dire qu elle a souhaiter la serparation et malheureusement tu n as d autre que de choix que de le respecter. et esperer , se demander si elle reviendra , l attendre c est bcp trop douloureux , pour te proteger il faut que tu realises que c est definitivement termine ! courage
Avatar du membre
BY Paige
#1122438
James06 a écrit :OK donc si je comprends bien c'est bel et bien terminé il y a donc aucun espoir.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à l'accepter ça me donne l'impression de baisser les bras.
Mais d'après votre analyse il faut que je me résigne à cette idée.
Dommage après tout ce temps de vie commune.

et surtout...se résigner est TRES difficile, ce n'est pas FACILE du tout de se résigner, il est bien plus FACILE de s'illusionner et de se bercer d'espoir. La preuve, on accepte très facilement de le faire, et très difficilement de se "résigner"

"baisser les bras" n'est pas se résigner, çàd, accepter la réalité et faire avec, "baisser les bras" c'est au contraire, ne vivre que par le prisme du fantasme et renier la réalité. C'est là, la solution de facilité, et pas du tout, le renoncement, qui est au contraire, un acte fort et très difficile

courage à toi