Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
mon histoire est un peu compliquée alors je vous prie de m"excuser pour le pavé.
Je suis femme divorcée avec enfants. 20 ans de mariage 20 ans de galére avec un pervers narcissique et infidele.
Il y a 9 mois j"ai rencontré un homme par l"intermédiaire d"une d"une amie.
Au début nous avons beaucoup discuté par message puis on a décidé de se voir et a partir de la tout est allé tres vite.
Il était trés gentil limite parfait trés disponible pour moi. Nous avions plus ou moins les memes centres d"interets.
il m"a parlé de son passé trés lourd avec sa famille quil était suivi par un psy.
Il a arrété ces 2 dernières relations brutalement parce que " son amour était mort aussi vite qu'il était né". Aucune n'a duré plus de 5 mois et pourtant il avait fait des projets avec ces femmes.
Je précise qu'il ne m'a jamais dit quil m'aimait mais insistait beaucoup pour qu'on se voit qu'aille au resto sorties......
Je précise aussi que je n'attend pas d'engagement particulier de sa part. Je l'aime certes mais je ne suis pas préssée de me marier ou projets bébés. jai deja 3 enfants.
Au bout de 3 mois de relation en rigolant je l'ai appelé "mon ange" et la il s"est braqué ne m"a plus donné de nouvelles si n'est un sms pour dire quil était desolé quil ne pouvait pas me donner ce que je voulais que j'étais quelqu'un d'affectueux et que lui ne pouvait ni en donner ni en recevoir. 3 semaines aprés il a demandé a me voir pour m'expliquer son comportement. On a discuté il sest excusé on sest remis ensemble. ça a duré 2 mois. Rebelote meme chose disparition pas d"explications puis la meme phrase " je veux te voir pour t"expliquer mon comportement" et c'était reparti pour un tour de manège.au final en 9 mois ca s'est passé 4 fois. A chaque fois qu"il revient j'ai une nouvelle explication.
Mais cette fois ci en me quittant il m'a avoué quil ne pouvait pas etre fidèle quil avait essayé ces 9 derniers moi parce que c'est primordial pour moi. qu'il avait décidé d'accepter sa nature. Il m'a quand meme dit que si je le voulais on pourrait rester ensemble je reste sa petite amie qu'il ne s'afficherait avec personne d'autre mais qu'il avait quand meme besoin de se sentir libre d'en voir d'autre. Et que si je le voulait je pourrait faire la meme chose et que peut etre ca le rendrait jaloux on ne sait jamais.Jai bien entendu refusé alors on sest arrétés la. Et la je suis perdue a certains moment je me dis quil s'est foutu de moi et a dautres moment je me dis que non il a peut etre peur. je ne sais plus.

Salut cleopatragold!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Je pense que ce genre de personne est à fuir car toxique pour une relation sereine....
" il m'a avoué quil ne pouvait pas etre fidèle" <== où est l'amour là dedans ?
"qu'il avait quand meme besoin de se sentir libre d'en voir d'autre'" <== où est l'amour là dedans?

Peur? oui il a peur de "perdre sa liberté" c'est ce qu'il te dit... donc cela ne collera pas entre vous tant qu'il n'aura pas résolu SON soucis à ce niveau là (si tant est qu'il veuille le résoudre)...
merci kakahuet d'avoir répondu. Ce qui me perd dans cette histoire c'est qu'il y a quelques temps quand on en a parlé il me disait ne pas comprendre les hommes infidèles.En fait chaque fois qu'il me quitte il a une explication blessante. Il ne sais pas trop ou est ma place dans sa vie il a peur de l'engagement il a beaucoup d'affection pour moi au lit c'est génial avec moi et les plus belles histoires commencent comme ça. Je te donne ses phrases en vrac.
Mais pourquoi est il revenu a chaque fois si vraiment il ne veut pas de moi ?? il a coupé court a ses autres relations sans un regard en arriere.
Ou j'essaie de me convaincre moi meme ( pitoyable)
Bonjour

Je suis d'accord avec l'ami Kakahuèt!

tu ne dois pas "croire" ses phrases, tu dois "croire" les faits: il te trompe, t'a quitté, revient quand ça l'arrange (pour éviter d'être seul, pour avoir un gite et un couvert, pour sauter son coup (raye les mentions inutiles))
je suis épuisée de me poser des questions
et bien cesse de t'en poser. Sur lui en tous les cas. Quand bien même tu aurais des réponses (ce que tu n'auras pas car tu n'es pas dans sa tête) qu'en ferais-tu? quelle belle jambe ça te ferait de savoir qu'il se comporte comme ça, parce que petit, sa soeur l'a brimé?? :shock:

les seules questions qui vaillent sont celles dont les réponses nous permettraient d'avancer. Donc en l'occurrence la seule que je me pose en te lisant est: qu'est-ce qui te retient à cet homme? pourquoi le regretter?

Quand tu auras compris pourquoi tu regrettes une relation si toxique, peut-être auras-tu plus de facilité à t'en détacher...

tu peux jeter un oeil sur ce fil, qui m'a fait "un peu" penser au tien...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1121265
Je m'en pose Paige parce qu'il est juste génial quand tout va bien. Je précise quil ne m'a jamais trompé en 9 mois. Chaque fois qu'on sest séparés c'est parce qu'il n'était pas bien et quil avait besoin d'etre seul et de se retrouver et avait peur de la relation a 2.C'est quelqu'un qui travaille beaucoup et na pas bcp de vie en dehors. Pas d'amis.
Bonjour,
cleopatragold a écrit :Il a arrété ces 2 dernières relations brutalement parce que " son amour était mort aussi vite qu'il était né". Aucune n'a duré plus de 5 mois et pourtant il avait fait des projets avec ces femmes.
Rien que ça, ça aurait dû t'alerter. Pourquoi cela aurait-il été différent avec toi?

On rêve toutes d'être l'unique, la seule, de réussir là où les autres ont échoué. Mais il ne faut pas se leurrer.

Mais je comprends, ce genre de type est attirant ... au départ!
Mais, pfiouuuu, ça ne dure pas.

cleopatragold a écrit :Et la je suis perdue a certains moment je me dis quil s'est foutu de moi et a dautres moment je me dis que non il a peut etre peur. je ne sais plus.
Peur de quoi? Un phobique de l'engagement?

Non, c'est juste un mec qui veut être avec toi et pouvoir tirer son coup ailleurs, avec ta bénédiction en prime.
J'espère que vous vous protégiez. Sinon, va faire un test.

cleopatragold a écrit : quand on en a parlé il me disait ne pas comprendre les hommes infidèles.
Il voulait t'endormir.

Une de mes anciennes connaissances est, de notoriété publique, un coureur. Et un infidèle. Et pourtant, lorsqu'il a rencontré son ex (avec qui ça a duré 5 mois), il lui a d'emblée dit: "j'ai trompé ma dernière copine, pourtant c'est pas mon genre"... :o Cela m'a fait doucement rigoler (jaune) quand on m'a rapporté ces propos...

cleopatragold a écrit : Il ne sais pas trop ou est ma place dans sa vie il a peur de l'engagement il a beaucoup d'affection pour moi au lit c'est génial avec moi et les plus belles histoires commencent comme ça. Je te donne ses phrases en vrac.
Des paroles, des paroles, des paroles...

Et l'affection n'est pas l'amour.

cleopatragold a écrit :Mais pourquoi est il revenu a chaque fois si vraiment il ne veut pas de moi ?? il a coupé court a ses autres relations sans un regard en arriere.
Ce que tu crois. Ce qu'il te dit. Peut-être même ce qu'il pense. Sincèrement malhonnête.

cleopatragold a écrit :Ou j'essaie de me convaincre moi meme ( pitoyable)
Ne t'en veux pas, tu es humaine!
On lit souvent ce genre de questions sur le forum... Du genre "C'est un pervers narcissique ou un connard?" "il est fou ou il est malade?"

Je te pose une question: Ça change quoi, concrètement, pour toi? Est-ce que le fait qu'on lui colle l'étiquette de "phobique" va rendre son comportement plus acceptable à tes yeux?

Paige t'a extrêmement bien aiguillée... Cesse d'analyser son comportement. Reviens à la base: Il ne te traite pas comme tu aimerais être traitée. Peu importent les raisons derrière. Peu importe l'étiquette qu'on lui colle. Dans les faits, il te fait du mal.

Et la vraie question demeure: Pourquoi tu acceptes ça? Pourquoi as-tu accepté une relation de 20 ans avec un autre connard? Pourquoi t'infliges-tu autant de souffrances?
Merci les copines <3
Je m'en pose Paige parce qu'il est juste génial quand tout va bien.
euh..."j'ai mis une robe parce que j'ai mangé des frites à midi" je vois pas le rapport :/

qu'il soit génial ou pas, ne justifie pas que tu te poses des questions dont les réponses ne t'apporteraient rien

par ailleurs, étonnamment tu ne réponds pas à la SEULE question qui te ferait avancer...sur TOI

Enfin, être génial "quand tout va bien", ça non plus ça ne veut rien dire

Dutroux avait bcp d'humour quand il ne violait pas les gamines
Hitler était très gentil avec les enfants (quand il ne les gazait pas)
et je suis bien certaine que Staline avait ses bons côtés aussi :mrgreen:

bref retour à la question de départ: pourquoi ne fuis tu pas en courant? pourquoi penses-tu ne pas mériter mieux que ce mec?
cleopatragold a écrit :Je m'en pose Paige parce qu'il est juste génial quand tout va bien.

Et quand ça ne va pas?

Comme le dit Paige, cela ne veut rien dire.

Il y a aussi des personnes qui sont des amis géniaux mais des catastrophes en tant que petits amis.
Et tu veux être son amoureuse, pas son amie, si?
Accepte juste qu'il ne pourra pas t'apporter ce que tu veux. Mine de rien, je crois qu'il est beaucoup plus au clair avec lui-même que toi avec toi-même.

Mais encore une fois, ne t'en veux pas. Tu es humaine et tu sors d'une relation qui a été compliquée pour toi.
Aimes-tu souffrir? (parce qu'il y a de la jouissance dans la souffrance, j'ai longtemps été ainsi - et le suis encore un peu parfois).
Paige pourquoi lui ????Parce que je l'aime !! Parce que c'est lui qui m'a donné envie d'être avec un homme après mon divorce. C'est lui qui me touche quand il me parle ( pas souvent de son enfance) lui aussi qui me touche qui parle de sa peur de l'engagement ( ce qui l' amené chez le psy) quand il parle de son rêve d' avoir un enfant mais qu'il a trop peur de la violence verbale dont il pourrait faire preuve avec la mère et de toute la merde qu'il traine. Il me touche parce qu'il se fait passer pour le parfait connard avec des vannes lourdes constamment en public alors que non c'est pas du tout le cas il est extrement intelligent et sa seule réponse quand je lui demande pourquoi c'est " c'est mon seul moyen de défense depuis tout petit; "
Parce qu'il est convaincu qu'il ne vaut pas grand chose et qu'il bazarde ses relations avant de faire larguer tôt ou tard.
Avec lui je me sens bien je suis moi sans fard je n'ai pas peur d'être jugée. Je me sens libre.
Bref je suis dans la merde je crois là :( :(
Sauf que tu n'es pas sa thérapeute. Ni son infirmière. Tu ne peux pas être dans une dynamique "patient/soignant" avec lui. De un, parce que tu n'as pas les compétences pour jouer ce rôle. De deux, parce qu'une relation amoureuse ne doit pas être basée sur cette dynamique.

Tu as peut-être tendance à vouloir jouer les sauveuses dans tes relations? À te dire "avec moi, ce sera différent. Je vais tellement l'aimer qu'il va changer"? Tu peux fouiller sur le Net, il y a des articles à ce sujet qui pourraient t'éclairer...
cleopatragold a écrit :Paige pourquoi lui ????Parce que je l'aime !! Parce que c'est lui qui m'a donné envie d'être avec un homme après mon divorce. C'est lui qui me touche quand il me parle ( pas souvent de son enfance) lui aussi qui me touche qui parle de sa peur de l'engagement ( ce qui l' amené chez le psy) quand il parle de son rêve d' avoir un enfant mais qu'il a trop peur de la violence verbale dont il pourrait faire preuve avec la mère et de toute la merde qu'il traine. Il me touche parce qu'il se fait passer pour le parfait connard avec des vannes lourdes constamment en public alors que non c'est pas du tout le cas il est extrement intelligent et sa seule réponse quand je lui demande pourquoi c'est " c'est mon seul moyen de défense depuis tout petit; "
Parce qu'il est convaincu qu'il ne vaut pas grand chose et qu'il bazarde ses relations avant de faire larguer tôt ou tard.
Avec lui je me sens bien je suis moi sans fard je n'ai pas peur d'être jugée. Je me sens libre.
Bref je suis dans la merde je crois là :( :(

Relis toi ma belle , d'un oeil "neutre" et demande toi si c'est le genre de déclaration d'amour que Brad ferait à Angela ? ou bien Rett à Scarlett? ou bien Paige à Greg (fans de Cote Ouest nous voilà^^)?

Tu as un lien avec lui qui est un lien de "soignant" , un lien "empathique", je pourrai dire ce que tu viens de dire sur un enfant maltraité vu à la télé :/

or tu n'es ni sa maman, ni son infirmière, ni sa psy, tu es censé être SON AMOUR. Et "aimer" l'autre, n'est pas le soigner ou le trouver touchant ou pleurer sur sa petite enfance :/

je pense (attention psychologie à 2 balles qui arrive) que tu dois avoir eu toi-même une enfance de merde, une vie d'adulte guère mieux et que tu vis avec lui une sorte d'effet miroir: aide moi et je t'aiderai

tu cherches à travers ses yeux, une reconnaissance d'être là, tu cherches à être la raison de son bonheur dont il a été privé jeune, mais ce n'est pas l'amour ça :/

pour aimer et être aimé, il faut avant tout s'aimer SOI, suffisamment, il ne faut avoir besoin du regard de personne et de l'amour de personne pour être sûr d'être une assez belle personne.

Ca ne m'a l'air d'être ni son cas, ni le tien :/

et ça confirme, vois-tu, le sens de ma 1ère intervention: cet homme a un pbme, sans aucun doute, mais tu n'en as pas un moins grand :/ tu es aussi "perturbée" que lui, et tu as toi aussi, un grand besoin d'aide pour te sortir de cette relation toxique et malsaine.
on est réellement libre quand on a besoin de personne...pour l'être :shock: c'est la définition même de la liberté.

Courage!

EDIT: MissBulle, on est d'accooooooooooord! (étonnant n'est-ce pas?^^)
J'ai certainement un problème de DA et un côté et Bernard certainement. Mais je l'aime sincèrement Pas parce que c'est un blesse de la vie non tout ça on en a parlé bien après. Et très peu . Il y a une forte attirance physique déjà et vraiment Jaime passer du temps avec lui pour discuter rire . je me sens bien avec lui.
Je suis bien consciente que vous me donnez des pistes sur ma propre nature et y a du boulot certainement pas mal même.
Mais a l'heure qu'il est 2semaines après la rupture mes seules pensées sont est ce qu'il va revenir ou est ce qu'il c'est foutu de moi ????
Je ne me pose pas les bonnes questions je sais et ça me déprime encore plus
Tu as peut-être tendance à vouloir jouer les sauveuses dans tes relations? À te dire "avec moi, ce sera différent. Je vais tellement l'aimer qu'il va changer"? Tu peux fouiller sur le Net, il y a des articles à ce sujet qui pourraient t'éclairer...[/quote]

Je vais aller regarder
cleopatragold a écrit : J'ai certainement un problème de DA et un côté et Bernard certainement. Mais je l'aime sincèrement
Je pense qu'à l'heure actuelle, tu n'es pas en mesure de savoir si ce que tu ressens c'est de l'amour "sincère" ou autre chose lié à tes blessures plus profondes. Je crois que c'est en faisant le point tranquillement sur ces "blessures anciennes" que tu en viendras à identifier la vraie nature de ce qui te pousse à t'accrocher à lui. Et je parie que ce n'est pas de l'amour.

cleopatragold a écrit :Ma question est : et si j'avais fait les chose autrement ????
Cette question n'a pas lieu d'être. Tu as fait les choses ainsi parce que c'est ta nature qui t'a poussée à agir ainsi.

Si tu n'avais pas eu ces blessures en toi qui t'ont poussée à t'accrocher à ce type, tu ne lui aurais sans doute jamais accordé la moindre attention.

Les personnes qui n'ont pas de blessure d'attachement ne sont pas attirées par les "chiens galeux" qui vont les traiter comme des merdes.

Tu es encore beaucoup trop centrée sur la rupture, sur "lui", sur ta relation. Ce n'est pas le cœur du problème.
Penses-tu que ce sont les échanges sur ce forum qui t'ont un peu déstabilisée?
Parce que ça pourrait dire que ça commence à cheminer chez toi (ce qui est une bonne chose).

Pour le travail, même si c'est difficile, je pense aussi que c'est un bon moyen de fixer son attention ailleurs. Penses-y.
cleopatragold a écrit :Et je me demande si c'est lui qui me manque ou la présence dun homme près de moi
Très bonne question!

Peut-être l'as-tu déjà dit (j'ai la flemme de tout relire) mais as-tu pensé à consulter un thérapeute? Car ce serait une question à creuser selon moi. Et une solution à trouver pour toi ensuite.
cleopatragold a écrit :Pour être honnête ça m'a fait réaliser que certainement il s'est foutu de moi. Avec !e sentiment que j'ai voulu voir des choses qui n'étaient pas là, je me suis fait des films et ça ça me bouffe.
Comme je te l'écrivais dans mon premier message, il a pu être très sincère dans sa malhonnêteté! C'est à lui qu'il fait le plus de mal en agissant ainsi mais il fait aussi des victimes collatérales, dont toi ici.

Mais c'est à lui de se soigner et d'avoir la volonté d'évoluer. Parce que voir un psy, c'est bien. Mais tout dépend de ce qu'il fait de ces séances. C'est extrêmement remuant de faire une thérapie. C'est même dérangeant et ça peut faire mal.