Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous et toutes!

Je viens de découvrir ce forum et je souhaiterai éventuellement avoir quelques avis ou remarques sur ma situation actuelle si cela vous est possible.

Je commence par une brève présentation: j'ai 25 ans et j'ai vécu une histoire avec une fille du même âge pendant 3 ans et demi. Nous nous étions rencontré durant nos études mais aujourd'hui nous travaillons à 2 endroits différents et ne vivions pas ensemble. On s'appellait tous les soirs et on se voyait tous les week-end.

Les choses ont commencé à mal tourner il y'a 7-8 mois, j'ai commencé à avoir des soucis (perso, boulot) et la relation a commencé à décliner. Malgrès la main tendue par mon ex pour me sortir de là, je n'ai pas saisi ma chance pour changer la donne...
Elle m'a donc quitté il y'a 8 jours en prenant soin de m'expliquer proprement les choses (elle est très honnête).
J'ai bien évidemment le coeur brisé et par désespoir j'ai fait pas mal d'erreurs pour essayer de la faire changer d'avis.
Je l'ai appelé le lendemain de la rupture pour rediscuter et lui demander de ne pas "fermer la porte" et je n'ai evidemment obtenu qu'un "on verra"...
Le jour d'après, j'ai envoyé un banal sms auquel elle a répondu de manière neutre.
Depuis 6 jours donc je n'ai eu plus aucun contact. Elle m'a d'ailleurs indiqué qu'elle souhaite que ce soit moi qui initie les contacts "si j'ai besoin".
Voilà en résumé où j'en suis...

Ce qui m'amène réellement à vous contacter, c'est l'amère réalité dans laquelle je suis aujourd'hui. J'ai en effet pris conscience que j'avais complètement délaissé tous mes amis presque sans m'en rendre compte et du coup, je me sens bien seul... Mes anciens amis sont en effet éparpillés en france et à l'étranger, ma famille n'a jamais pu/su m'aider quand j'avais des problèmes, mes collègues de travail ne sont que des collègues (ils ne font jamais rien le soir ou le week-end).

Je souhaite plus que tout me remettre à flot mais je peine à savoir quoi faire devant l'ampleur de la tâche...
Auriez-vous quelques conseils/avis/impressions qui me permettrait de tout reconstruire?
Au pire, merci d'avoir pris le temps de me lire!
Merci à vous et peut-être à bientôt.

Salut SoftSwitch!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

J'ai ressenti un peu la même chose que toi après ma rupture : sensation de vide intense d'autant plus que j'avais laissé de côté toutes mes autres relations depuis que je suis amoureux, qu'il s'agisse de la famille ou des amis.

Je crois que ce genre de focalisation amoureuse est néfaste et a sa part dans la rupture (c'est mon cas en tout cas). C'est l'occasion pour toi de te faire une grande remise en question de toi et de toi par rapport au couple. Lis bien la méthode et apprends à être détaché, c'est la manière d'aimer sainement.

A toi de renouer avec tes autres relations et rebâtir ton identité. C'est par ce moyen je crois que tu pourras (re)devenir toi même, et que tu pourras passer à une nouvelle page (que ce soit avec la reconquête de ton ex ou une autre fille).

Bon courage
Merci beaucoup pour ton message espoir75.

C'est clair que j'ai commis beaucoup d'erreurs et je ne peux m'en prendre qu'à moi même!
Je n'ai aucun espoir de la récupérer, la rupture me pendait au nez depuis plusieurs mois et je n'ai rien sû faire... J'ai vraiment pas le moral ce soir. J'appréhende beaucoup le jour où nous nous rendrons nos affaires (d'ici 2 semaines quand elle reviendra de vacances je pense). Je crains que même si j'arrive à relever la tête, cette "confrontation" me fasse replonger...
Je ne suis même pas sur que le SR serve à quelque chose car elle m'avait dit qu'elle préfèrerait que ce soit moi qui la contacte. Au pire, ça lui permettra de tourner plus rapidement la page! :|

J'ai lu ton histoire et je la trouve très triste aussi. Décidémment, tout me fout le cafard ce soir!

Bonne chance à toi aussi!
Pff... J'ai vraiment pas de chance en ce moment...
Après ma copine, c'est mon principal collègue de travail qui part en arrêt maladie pour une durée indéterminée! (c'est hors sujet je sais mais ma tolérence aux "coups du sort" est à 0 en ce moment)

Je sais pas vous mais moi, plus le SR avance et moins je gère... Cette nuit, j'ai rêvé de mon ex et je n'ai pas réussi à dormir après ça :| j'en ai pleuré
Toujours les mêmes questions me trottent dans la tête:
- Est-ce qu'elle s'en fout?
- As t'elle trouvé quelqu'un?
- Elle ose tout simplement pas me contacter car elle croit que je lui en veut?
C'est de la torture mentale, j'ai du mal à lui rendre sa liberté bien qu'elle ne m'appartienne pas.
D'après certains posts, les exs reprennent contact rapidement (qqs jours) et dans le fond je sais pas si c'est mieux ou non.
Dur dur... :cry: :cry: :cry:
Bonsoir tout le monde (ou moi tout seul)

Je continue mon post quand même tout seul...
Mon ex a essayé de m'appeler hier soir mais j'ai raté l'appel. Je n'ai pas rappelé pour respecter le SR mais aussi par peur de ce qu'elle aurait pu me dire...
Aujourd'hui j'ai appris que mon collègue malade avait en réalité fait une tentative de suicide...
J'en viens à me demander si je rends malheureux les gens autour de moi ou quoi.
Ce qui est sûr c'est que la reconstruction de moi même sera encore plus difficile. Il vaudrait certainement mieux que j'arrête de penser à une reconquête et passer à autre chose mais je n'arrive pas à m'y résoudre...
j'en ai marre!
Bonne chance à tous cependant.
Mon ex a appelé ce soir... J'ai répondu et ça a duré 8 minutes.
Les sujets étaient "plats" (comment tu vas, le boulot ça va? etc...) et finalement
elle a demandé à venir chercher ses affaires samedi. J'ai décalé...
J'ai essayé de rester ok et de pas faire d'interdits mais je sais pas si j'ai été convaincant.
On m'a très souvent dit que qu'elle était froide avec les gens qu'elle connaissait pas. Aujourd'hui et pour la 1ère fois j'ai entendu cette froideur. Cette fois je suis certain, il n'y a plus de sentiments de son côté.
J'ai tenu bon 10 jours, sans pleurer, en essayant de me reconstruire et de changer mais ce soir, je suis très très mal.
Je cumule les problèmes sentimentaux, de boulot et familiaux en l'espace de 15 jours je supporte plus je peux pas tout gérer.
Bonne soirée à vous.

Désolé si mes propos sont pas cohérents mais je suis trop mal.
Ne perds pas espoir. Tu ne dois pas "t'oublier". Aime toi et prend soin de toi. Plus tu te laisseras aller, plus dure sera le chemin de la reconstruction. Dans tout les cas, tu dois passer par le chagrin. Ne lutte pas, accepte le, pleure autant que tu pourras, soit triste, ne te voile pas la face. Plus "tu accepteras" plus facile sera la relève. Moi je SR, je n'y crois pas, mais alors vraiment pas. Je connais trop d'histoire autour de moi qui ont repris alors que les SR n'ont jamais ete instauré. Cependant, couper un peu les ponts avec ta bien aimé va aussi te permettre de "souffrir". Ben oui, tu n'as pas le choix, accepte le, mais essaye de te regarder en spectateur. Il n'y a pas d"epreuves à remonter que dieu nous fait supporter. Tu te releveras, j'en suis comme bcp d'autre ici un bon exemple. Moi j'ai fait un blog, et cela m'a beaucoup aidé. Ecris, evacu, et respire le plus possible à l"exterieur.Frequente les centres commerciaux, les terrasses de café et essaye de faire un peu de sport. Ne te couche pas trop tard et leve toi assez tot le matin. Le chagrin est comme un manque de drogue; le cerveau l'enregistre de la meme façon. Mais ta drogue... n'est pas cette fille qui te quitte, ta drogue est ton avenir pour toi et personne d'autre. Aide toi et le ciel t'aidera.
Courage, ce site et la pour nous.
Bonsoir Sofswitch,

Je suis un peu dans le même cas que toi: j'ai quitté il y a 1 an le papa de mon fils avec qui j'ai vécu près de 15 ans ( ce n'est pas lui qui m'a amenée sur ce forum ) et je me retrouve bien seule: ma famille est à 250 km mais de toutes façons ne peut m'être d'aucune aide car ne m'a jamais soutenue moralement. J'aimais bcp ma belle famille, mais ne la vois plus. Les amis que j'avais étaient commun, je n'ai plus trop envie de les voir, ils sont liés à une autre époque. J'avais une amie perso, mais je n'ai pas envie de la voir non plus car elle vit des choses que je vivais avant ( elle vient de se marier, essaye d'avoir un bébé, bref, elle a ce que je n'ai plus...).
J'ai mis tous mes oeufs dans le même panier, à savoir la relation avec le papa de mon fils, et je m'en mords les doigts aujourd'hui, car se reconstruire suite à une rupture demande un sérieux réseau amical que je n'ai pas... Mais j'apprends... Là, tu vois, je vais aller au ciné seule. Avant, je ne l'aurais jamais fait.
Mais je n'en peux plus d'être aussi seule....
Courage à toi...
tom57100 a écrit :Ne perds pas espoir. Tu ne dois pas "t'oublier". Aime toi et prend soin de toi. Plus tu te laisseras aller, plus dure sera le chemin de la reconstruction. Dans tout les cas, tu dois passer par le chagrin. Ne lutte pas, accepte le, pleure autant que tu pourras, soit triste, ne te voile pas la face. Plus "tu accepteras" plus facile sera la relève. Moi je SR, je n'y crois pas, mais alors vraiment pas. Je connais trop d'histoire autour de moi qui ont repris alors que les SR n'ont jamais ete instauré. Cependant, couper un peu les ponts avec ta bien aimé va aussi te permettre de "souffrir". Ben oui, tu n'as pas le choix, accepte le, mais essaye de te regarder en spectateur. Il n'y a pas d"epreuves à remonter que dieu nous fait supporter. Tu te releveras, j'en suis comme bcp d'autre ici un bon exemple. Moi j'ai fait un blog, et cela m'a beaucoup aidé. Ecris, evacu, et respire le plus possible à l"exterieur.Frequente les centres commerciaux, les terrasses de café et essaye de faire un peu de sport. Ne te couche pas trop tard et leve toi assez tot le matin. Le chagrin est comme un manque de drogue; le cerveau l'enregistre de la meme façon. Mais ta drogue... n'est pas cette fille qui te quitte, ta drogue est ton avenir pour toi et personne d'autre. Aide toi et le ciel t'aidera.
Courage, ce site et la pour nous.
Merci pour ton message Tom,

J'aime bien ta vision des choses et je vais essayer de suivre tes conseils.
En te lisant, je me rends compte que j'allais dans le mur car si j'avais commencé à faire des efforts, au fond de moi je ne le faisais que pour me donner une chance de la reconquérir.
C'est pas la bonne voie.
Même si ce soir j'ai mal, au moins je suis fixé et n'ai plus rien à espérer du côté de mon ex.
Merci encore Tom et bonne chance à toi aussi car j'ai lu ton blog et ton histoire est très dure aussi.
ariane35 a écrit :Bonsoir Sofswitch,

Je suis un peu dans le même cas que toi: j'ai quitté il y a 1 an le papa de mon fils avec qui j'ai vécu près de 15 ans ( ce n'est pas lui qui m'a amenée sur ce forum ) et je me retrouve bien seule: ma famille est à 250 km mais de toutes façons ne peut m'être d'aucune aide car ne m'a jamais soutenue moralement. J'aimais bcp ma belle famille, mais ne la vois plus. Les amis que j'avais étaient commun, je n'ai plus trop envie de les voir, ils sont liés à une autre époque. J'avais une amie perso, mais je n'ai pas envie de la voir non plus car elle vit des choses que je vivais avant ( elle vient de se marier, essaye d'avoir un bébé, bref, elle a ce que je n'ai plus...).
J'ai mis tous mes oeufs dans le même panier, à savoir la relation avec le papa de mon fils, et je m'en mords les doigts aujourd'hui, car se reconstruire suite à une rupture demande un sérieux réseau amical que je n'ai pas... Mais j'apprends... Là, tu vois, je vais aller au ciné seule. Avant, je ne l'aurais jamais fait.
Mais je n'en peux plus d'être aussi seule....
Courage à toi...
Bonsoir Ariane35,

Merci d'avoir réagi et de partager ton histoire. Je vois que nous sommes plusieurs à avoir fait le même genre d'erreurs. Ton histoire a été très longue par contre. 15 ans, je ne peux imaginer ce que c'est mais ça me rend triste. En ce moment je fait pas mal d'empathie même si je devrai pas.
Ton post me fait quand même sourire car j'ai aussi prévu d'aller au ciné seul ce week-end. J'aurais une pensée pour toi à ce moment là.
Je vais tacher de m'en sortir et de reconstituer ma vie sociale avant ma vie amoureuse. Si je trouve des astuces je les partagerai. J'espère de tout coeur que toi aussi tu retrouveras le bonheur car ton histoire me touche.
Bonne chance!!!!