Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour ceux qui avait suivi mon histoire, je voudrais vous poster la suite... qui n'est pas très glorieuse mais je pense que c'est la fin cette fois, ce sera un petit peu long mais j'aimerais votre avis car je suis en pleine histoire de fou, votre avis de séducteur/séductrice mais également d'homme/femme avec un coeur.

En gros donc lorsqu'elle m'a quitté, 6 jours après elle voulait qu'on se reparle, tout redémarrer 0 etc... moi j’étais ok mais j'avais pris un peu de distance avec elle sans être trop froid non plus… je lui montrais que je sortais beaucoup etc... puis bon j'ai pas vu d'évolution, juste qu'elle est devenu de plus en plus distante. je lui parlais elle me répondait mais parfois ne répondais pas pendant 4h alors que je la voyais se connecter a facebook et a un moment j’en ai eu marre et je lui ai dis un truc du style :

« Ta pas l’air de vouloir trop me parler en ce moment » elle m’a répondu « c’est juste que j’suis occupé ces derniers temps ».

Puis un ami a trouvé un compte facebook qu’elle avait faite et sur lequel j’étais bloqué, en gros c’est un compte que je connaissais avant qu’elle a renommé puis m’a ensuite bloqué dessus (depuis combien de temps je suis bloqué, je ne sais pas) et elle semble très active alors qu’avant elle ne faisait rien dessus (elle a que des amis de son pays dedans, les philippines, dont ses ex copains lorsqu'elle habitait encore la bas, peut-être des français/française aussi mais pas beaucoup) et elle a des publications qui date du 1er Janvier ou elle a faite le décompte de la nouvelle année etc… bref je ne semble pas lui manquer énormément alors que nous sommes séparé officiellement depuis le 27 Décembre, elle a bien fêté la nouvelle année, mais sur son vrai compte y a eu AUCUNE publication, tout ce passe sur ce second compte.

Sur ce compte ou je suis bloqué, elle a des publications de photos d’elle seule de quand je l’ai amené en voyage, elle à Londres, elle à Barcelone etc… (vous vous doutez bien que ma gueule n’y est pas…) alors qu’elle a supprimé toute les photos de ses voyages sur son vrai compte, même celle ou elle est seule…

bizarrement sur ce second compte, je n’y voyais jamais rien avant elle n’y touchait pas, mais j’y vois maintenant des publications qui apparaissent de avant notre séparation… donc est-ce quand le renommant, puis en me bloquant, elle a décidé de rendre ces photos publique ? elle a posté des photos d'elle le 5 septembre (donc nous étions en couple) des photos de nos soirée bowling, de notre visite à Marseille etc… tout cela a été publié avant notre séparation, c'était des photos qui datait de presque 1 an et elle a décidé de les publier le 5 septembre sur ce second facebook.

je lui avais demandé il y a longtemps de supprimer des gens sur son vrai facebook (+ de 3000 amis, plein de daleux des philipines qui lui envoyait des cœurs etc...) ça a du lui manquer et elle a trouvé un moyen de me berner avec son autre facebook, je vois que ça...

Alors je lui ai fais la remarque, car j’étais choqué et que j’ai trouvé ça limite sordide, je lui ai dis « il faut que je te dise un truc, je me sentirais mieux après, j’ai découvert ton deuxième compte, celui ou tu m’as bloqué »… Elle m’a répondu par « ?? » et moi je lui ai dis oui tu as un deuxième compte qui s’appelle « …. » je suis bloqué dessus et y a plein de photos de toi pendant nos voyages etc… faudra m’expliquer si tu tiens a moi comme tu me l’as dis, pourquoi tu me bloques sur ce compte facebook alors que tu as l’air plus active dessus que sur ton vrai compte, c’est quoi l’objectif ?

elle m’a répondu : Tu as le droit de faire ce que tu veux et moi aussi.

et là j’ai dis : c’est juste ça que tu as a me dire ?? et elle ne m’a pas répondu.

Et dans l’heure d'après, elle a ajouté un garçon de sa ville qui est dans son lycée sur son vrai facebook, un mec plutôt mignon en plus qui a directement liké sa photo de profil. (je lui avais dis lorsque nous étions en couple, je m’en fou que tu ajoutes des garçons des philippines sur facebook, tant que ce n’est pas des mecs de ta ville, elle a toujours respecté cette règle) et elle vient de briser la règle a l’instant, un garçon assez beau gosse, forcément plus jeune que moi vu qu’il est dans son lycée, car moi j’ai 29 ans.

je me demande si mon comportement distant, en lui montrant que je sors souvent etc… ne l’a pas faite se raccrocher a quelqu’un d’autre plutôt qu’au contraire l’attirer vers moi ? elle me demandait souvent « tu fais quoi » et en général j’essayais de lui montrer que j’avais une bonne vie social, elle s’est peut-être imaginé que j’étais avec des filles… je ne sais pas (est-ce que je lui invente des excuses là d'après vous ?).

Elle n’a pas répondu a ma demande d’explication pour le second facebook hormis le « tu fais ce que tu veux, je fais ce que je veux »

mais FRANCHEMENT, j’avais le besoin de lui dire je ne pouvais pas faire l’autruche à faire genre que ça m’atteignais pas, car voir qu’elle a utilisé les photos sur un autre comptes, en me bloquant… malheureusement je n’ai aucun moyen de savoir depuis quand elle joue a ce petit jeu, j'aimerais tant savoir depuis quand je suis bloqué… mais en tout cas il y a des publications qui date d’avant notre séparation, ça c’est sur, alors qu’elle n’était pas censé utiliser ce facebook.

Maintenant, dans l’espoir qu’elle revienne à moi (du moins que j’ai le choix de la reprendre ou pas) quel conseille pourriez-vous me donner ??

J’hésite à repartir en Silence Radio pendant un bon moment (ce sera mon deuxième) mais le risque c’est qu’elle se mette en couple avec ce nouveau gars de facebook qui est dans son lycée… moi je suis loin d’elle, pas de la même ville, loin des yeux, loin du cœur parait-il…

Je sais pas si elle va me répondre demain a ma demande d’explication, mais j’hésite à faire un SR et puis d’aviser ensuite.

Est-elle tout simplement une connasse ?? je suis profondément choqué.

mon avis la dessus, je vais quand même le donner, elle doit retourner dans son pays en vacance bientôt, je pense que ça a du lui monter a la tête, elle doit regretter de ne plus vivre la bas. cependant ça n'explique pas pour ce fameux gars qu'elle vient d'ajouter devant ma gueule sur facebook lorsque je lui ai faite la réflexion de son second compte. ça c'était sûrement pour m'emmerder, mais bon il correspond a son type de mec, plutôt maigrichon, 30cm de cheveux sur la tête, avec des yeux clairs... je suppose qu'elle l'a ajouté pour m'ennuyer oui car c'est arrivé 1 heure après ma demande d'explication, mais il like sa photo direct comme un daleux et j'suis quasi sur qu'elle est a fond sur lui, je suppose que je vais les voir en couple bientôt...

Salut purdep!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Tu as 29 ans, et ton ex est dans un lycée ? Et tu t'étonnes de son immaturité et de sa bêtise, ou tout du moins, de son je m'en foutisme ?
J'ai envie de te dire : trouves toi des filles de ton âge, tu auras surement beaucoup moins de problèmes à l'avenir...
Bon courage pour la suite
Ce n'était pas la meilleure explication à te donner peut-être mais effectivement "tu fais ce que tu veux et elle aussi". Elle a le droit d'avoir un Facebook avec 3000 connaissances dont au moins 2990 sans valeur si tu veux mon avis... Et surtout elle a le droit d'ajouter des mecs à son profil sans vouloir sortir avec !!! T'es sérieux ou alors ton ex a le QI d'une huitre ?! Moi quand j'ai un nouvel "ami" (Facebook appelle ça comme ça mais en pratique c'est faux. Les vrais amis c'est sur les doigts de la main... Sur Facebook on devrait plutôt parler de connaissance) masculin, c'est pas parce que je veux en faire le nouvel homme de ma vie...
Je comprends au peu de ce que tu racontes (car tu tournes beaucoup autour du pot de la même chose) qu'elle n'a pas toujours/n'es pas toujours réglo avec toi, mais la façon dont tu parles d'elle, dont tu interprètes, dont tu la juges (évidemment qu'elle doit se sentir déracinée de temps à autre cette fille, les français sont tellement des connards, et l'Asie est, pour certains pays, malgré la précarité de certaines régions, tellement synonyme de douceur de vie, de combativité, d'amour de son prochain...)..., me gêne vraiment beaucoup... Ressaisis toi !!
Bonjour

Je m'étonne comme Paul, elle a quel âge cette jeune fille??

A 18 ans (voire moins!!) on n'a pas nécessairement la même vision du "couple" qu'à 30 ! elle veut s'amuser, ne pas se prendre la tête, ça ne l'empêche pas nécessairement d'être amoureuse !

et puis moi de toutes les façons, le mec qui commencerait par un "tu peux faire çi mais fais pas ça" il dégage direct :mrgreen:

ATTENTION, tu as tout à fait le droit, toi, d'être dérangé par telle ou telle attitude, mais à ce moment-là, tu en tires les conséquences et tu romps. C'est tout à fait différent que d'exiger de quelqu'un, quelque chose.

Attitude qui conduit nécessairement l'autre à tricher, éluder, mentir, qu'on peut ensuite (légitimement) lui reprocher

bref, ce n'est pas une bonne façon d'être en couple

il ne faut pas choisir son partenaire PUIS lui imposer notre vision de voir les choses

il faut faire le contraire: choisir son partenaire EN FONCTION de notre vision des choses.
Oui, c'est en ça que je dis qu'elle n'est pas forcément réglo non plus... Mais les 2 comptes, elle les avait déjà avant de le rencontrer, elle lui avait surement dit d'elle-même. Là où le bas blesse, c'est qu'elle l'a bloqué du compte "non officiel"... Pour quelles raisons ? C'est peut-être purdep aussi qui par son attitude l'a poussé à protéger son "jardin secret". Si je comprends bien, elle l'a bloqué sur le compte où elle garde tant bien que mal le lien avec ses origines. Compte sur lequel il a jugé qu'elle avait trop de contacts et lui a demandé d'en supprimer. Elle n'a pas su avouer qu'elle ne le souhaitait pas (encore une fois, je pense qu'elle doit souffrir de son déracinement) et en expliquer les raisons, alors elle a procédé autrement pour ne pas subir la jalousie et les remarques négatives régulières de purdep sur cette activité. Je dis pas que c'est bien, c'est même plutôt dommage de ne pas avoir réussi à être honnête et transparente, mais si elle l'avait été, l'aurait-il laissé respirer pour autant ?
non non mais Patachou on est tout à fait d'accord! il est tout à fait évident que cette jeune fille, flirte, s'amuse mais n'est pas "folle amoureuse" de Purdep ! mais comme dit le poète "est-on vraiment sérieux à 17 ans?"

Je réagis sur le fait que visiblement il "compte" la faire réagir en l'acculant sur ses mensonges, et pour moi il peut toujours se brosser ;-) car encore une fois, il confond les causes et les conséquences. Si elle a ce 2ème compte dont il est exclu c'est PARCE QU'il ne compte pas tant que ça, et non "donc il ne compte pas tant que ça" !

donc s'il croit une seule seconde qu'elle va lui répondre "oh pardon mon chéri je bloque tout le monde je reviens" à mon avis, il se trompe lourdement :/

d'où la 2ème partie de mon message: il faut choisir sa vision du couple avant de choisir le couple et non l'inverse :/
elle a eu 21 ans il y a 3 jours mon ex copine, elle habite en france depuis 4 ans.
en faite avant elle avait 3 comptes facebook, j'étais au courant, puis je trouvais que c'était abusé que sur son "vrai" compte, tout ces mecs des Philippines après elle, je lui ai expliqué qu'un facebook ce n'était pas ça, elle m'a écouté et a supprimé pas mal de gens mais il lui en restait bien 1500 encore (ce qui reste toujours énorme) j'ai malgré tout fermé ma gueule car bon elle avait fait un effort.

nous sommes resté 1 an et 3 mois ensembles, je fut sa première fois, j'étais très bien intégré dans sa famille, elle vivait avec sa mère ses frères et un beau père français, j'avais une grosse complicité avec lui, il était choqué d'apprendre qu'elle me quittait comme ça.

pour revenir a facebook, sur les deux autres comptes elle n'était pas active, du moins à ce que j'en croyais...

un peu avant Noël, elle est venu chez moi et elle a reçu un message de son petit frère sur facebook qui lui disait : "je vois tes messages, c'est mignon avec John <3"

je lui ai demandé qui était ce John, elle ne voulait pas me le dire mais après insistance elle m'a dit que c'était son ex des philippines... un ex qu'elle n'a soit disant jamais vu car elle était en France lorsqu'elle s'est mise en couple avec lui...

bref j'ai continué a la questionné, elle s'est braqué elle ne voulait rien me dire alors j'suis allez demander des infos au petit frère en râlant un petit peu "merci grâce a toi je connais mieux ta sœur etc..." il m'a dit que c'était des vieux messages qui datait, que ce n'étais rien de grave, mais le lendemain mon ex m'a dit ne plus m'aimer.

6 jours après notre séparation elle m'a dit tu me manques, j'aimerais qu'ont reparte a 0.

j'étais ok, mais elle semblait froide et occupé très souvent c'est alors que mon pote a découvert ce facebook, en faite c'était un compte facebook que je connaissais mais qu'elle a renommé puis m'a bloqué dessus, elle y a ajouté toute nos photos de voyage, des photos avec mon chien etc (j'ai un chien avec un look assez cool, du coup elle était fière d'être en photo avec) mais évidemment ma tronche n'y était pas ! et pire encore j'ai vu qu'elle avait commencé ces activité sur ce facebook lorsque nous étions encore ensembles, et énormément de photo ont été liké par ce fameux "john" donc les messages qu'elle avait eu avec lui ne devait pas être si vieux que ça, le petit frère m'a également prit pour un con car il l'avait en ami sur ce second facebook, donc il voyait tout.

le mal du pays c'est bien et j'arrive à le comprendre, mais elle avait contact avec toute sa famille sur son vrai facebook plus facilement 1500 amis des philippines, je n'ai pas fais le tyran en lui disant de tout supprimer.

Bref et peu après lui avoir fais cette réflexion sur ce second compte, elle ajoute un garçon de son lycée sur son vrai facebook, ça m'a achevé...
Modifié en dernier par purdep le 23 janv. 2016, 12:10, modifié 1 fois.
purdep a écrit :elle a eu 21 ans il y a 3 jours mon ex copine, elle habite en france depuis 4 ans.
en faite avant elle avait 3 compte facebook, j'étais au courant, puis je trouvais que c'était abusé sur son "vrai" compte, tout ces mecs des Phillipines après elle, je lui ai expliqué qu'un facebook ce n'était pas ça, elle m'a écouté et a supprimé pas mal de gens mais il lui en restait bien 1500 (ce qui reste toujours énorme) j'ai malgré tout fermé ma gueule car bon elle avait fait un effort.

nous sommes resté 1 an ensembles, je fut sa première fois, j'étais très bien intégré dans sa famille, elle vivait avec sa mère ses frères et un beau père français.

Sur les deux autres comptes elle n'était pas active, du moins à ce que j'en croyais...

un peu avant Noël, elle est venu chez moi et elle a reçu un message de son petit frère sur facebook qui lui disait : "je vois tes message, c'est mignon avec John <3"

je lui ai demandé qui était ce John, elle ne voulait pas me le dire mais après insistance elle m'a dit que c'était son ex des philippines... un ex qu'elle n'a soit disant jamais vu car elle était en France lorsqu'elle s'est mise en couple avec lui...

bref j'ai continué a la questionné, elle s'est braqué alors j'suis allez demander des infos au petit frère en ralant un petit peu "merci grâce a toi je connais mieux ta soeur etc..." il m'a dit que c'était des vieux messages qui datait mais le lendemain mon ex m'a dit ne plus m'aimer.

après notre séparation, 6 jours après elle m'a dit tu me manques, j'aimerais qu'ont reparte a 0.

j'étais ok, mais elle semblait froide et occupé très souvent c'est alors que mon pote a découvert ce facebook, en faite c'était un compte facebook que je connaissais mais qu'elle a renommé puis m'a bloqué dessus, elle y a ajouté toute nos photos de voyage, des photos avec mon chien etc (j'ai un chien avec un look assez cool, du coup elle était fiere d'être en photo avec) mais évidemment ma gueule n'y était pas ! et pire encore j'ai vu qu'elle avait commencait ces activité sur ce facebook lorsque nous étions encore enssembles.

le mal du pays c'est bien et j'arrive a le comprendre, mais elle avait contact avec toute sa famille sur son vrai facebook plus facilement 1500 amis des philippines, je n'ai pas fais le tyran en lui disant de tout supprimer.

Bref et peu après lui avoir fais cette reflexion elle ajoute un garçon de son lycée sur facebook, ça m'a achevé...

et oui Purdep, tu as beau faire tout ce que tu peux, un millefeuille n'est pas un éclair au chocolat

ta copine elle est comme elle est, soit tu fais avec, soit tu fais sans: sans ta copine

c'est triste et tout ce que tu veux, mais les gens ne changent pas, ils font des efforts, comme tu dis, "à la marge", mais jamais ta liberté n'empiètera sur la leur (et vice versa) c'est normal

je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus et ce qu'il y a à "réparer" :/
Elle n'a pas l'air très fiable, et après toutes ces choses j'ai l'impression qu'il n'y pas de confiance entre vous... Et je trouve ça immature de ne pas donner d'explications, tu as été correct dans ta manière de dire que tu es courant pour son deuxième compte, elle aurait dû t'expliquer tout ça ...

Bref, à mon avis il vaudrait mieux trouver quelqu'un qui te correspondrait mieux, et donc d'entrer en SR mais dans le but de tourner la page...
Tu n'as pas le droit de gérer ses fréquentations. Tu n'as pas à contrôler ce qu'elle fait sur Facebook. Tu n'as pas à lui demander de supprimer des gens. C'est un être humain libre. Ou bien tu l'acceptes comme elle est, ou bien tu trouves une copine qui a une activité différente sur Facebook.

Là, la surveiller et lui demander des comptes ainsi, c'est abusé.
C'est pas une excuse, enfin j'ai son age quoi et quand je vois ce genre de fille, bah je suis un peu choquée.

Mais oui, tu as raison, elle est libre de faire ce qu'elle veut, mais du moment ou elle est en couple avec lui. Il faut qu'elle soit aussi honnete, ce qu'elle n'est pas.

Enfin, laisse tomber ce genre de fille pured :/
Oui, je suis profondément choqué sincèrement, même en étant plus en couple maintenant, surtout lorsqu'on dit tenir à la personne et vouloir repartir a 0, avoir un compte facebook et me bloquer, utiliser nos photos souvenir pour "faire la belle", j'ai mon cœur qui est en pièce, sincèrement. Même en me disant qu'il faut tourner la page et que c'est fini, mon corps ne l'accepte pas pour le moment, impossible de manger, toujours envie de vomir etc... je ne mange même plus, je suis vraiment choqué de la situation car je ne pensais pas cela d'elle.
purdep a écrit :Oui, je suis profondément choqué sincèrement, même en étant plus en couple maintenant, surtout lorsqu'on dit tenir à la personne et vouloir repartir a 0, avoir un compte facebook et me bloquer, utiliser nos photos souvenir pour "faire la belle", j'ai mon cœur qui est en pièce, sincèrement. Même en me disant qu'il faut tourner la page et que c'est fini, mon corps ne l'accepte pas pour le moment, impossible de manger, toujours envie de vomir etc... je ne mange même plus, je suis vraiment choqué de la situation car je ne pensais pas cela d'elle.
Je te recommande vivement de demander de l'aide, et que tu consultes sans tarder un professionnel si tu es dans cet état.
Peut-être qu'elle a agi ainsi parce que tu cherchais trop àla contrôler justement... Elle a trouvé un moyen pour vivre sa "vie" sur les réseaux sociaux comme elle l'entend, sans que tu sois là pour contrôler avec qui elle est ami, ce qu'elle publie, etc...

Mais sinon, ne vas pas te ruiner la santé pour une histoire de compte facebook quand même... Certes, c'est douloureux d'apprendre qu'une personne n'est pas celle qu'on croyait... Mais dis-toi que cette histoire t'aura permis de confirmer que votre relation est bien terminée, et que ton bonheur est ailleurs...
un professionel va faire quoi ? me donner des médicaments ? non merci, surtout que je prends déjà des alprazolam et ça ne marche pas.

je suis passé de 83 a 75kg en 3 semaines, je ne mange vraiment plus du tout car rien ne passe, je suis un zombie, si elle me voyait maintenant, elle serait choqué. Elle est a 1000 lieu d'imaginer le mal qu'elle m'a fait, enfin si je pense qu'elle s'imagine, car elle a fait la réflexion a sa mère lorsqu'elle m'a quitté : "pourquoi ? il va se suicider si je le quitte ?"

donc elle sait a quel point elle m'a mise mal, mais bon, ça ne l'a pas empêcher de me traiter de cette façon.
Je crois que tu te "mets mal" ainsi parce que tu espères la faire réagir, créer une réaction de sa part...

Sauf que c'est de ton corps dont il est question et ton corps, ta santé, tu n'en as qu'une. Il faut que tu respectes ton corps, que tu l'aimes. Si tu vas mal, donnes-toi les moyens d'aller mieux.

Si tes anxiolytiques ne te font pas de bien, cesse de les prendre et vas en parler à ton médecin. Tu dois réaliser que ce n'est pas "normal" de se briser ainsi pour une autre personne...

Si tu as du mal à manger, essaie de trouver des trucs qui "passent"... Des soupes, des bouillons, du chocolat...

Tu as de la famille, des amis qui sont là pour toi?
j'ai ma mère mais elle est en invalidité a 80%, elle n'est pas très vieille (65 ans) mais dans sa tête c'est comme si elle en avait 75, sûrement du a son coma, au anesthésie a répétions qu'elle a eu etc... du coup, elle sais que je ne vais pas bien mais bon a part me dire "je voudrais que tu sois bien" ou des trucs comme ça, elle n'est pas très doué pour me faire aller mieux.

tout mes potes sont dispersé dans la france dans d'autres villes, mes potes de ma ville s'en foute de ma situation, c'est plus des connaissances qu'autre chose, bref je suis seul pour affronter ce truc.

Ce n'est pas pour faire réagir mon ex que je fais ça car elle ne me verra jamais, nous n'habitons pas dans la même ville... c'est vraiment un très grand amour que j'avais pour elle et je me retrouve complètement désemparer devant son comportement, c'est également un choc car je ne m'y attendais pas, c'est arrivé vraiment du jour au lendemain, mais je suppose que ça devais lui trotter dans la tête depuis longtemps, comme en témoigne cet autre facebook avec des photos posté il y a 3 ou 4 mois avant notre rupture...

je pense que oui j'ai un peu été trop jaloux avec elle, cependant je ne pense pas avoir abusé non plus, lorsqu'elle avait 3 000 amis sur facebook et qu'elle recevait des coeurs d'autres garçons je lui ai juste dit, voilà ont est en couple, ils ont rien a faire là. mais elle ma grugé d'une façon différente, et maintenant elle a même caché ses amis facebook. elle vient de le faire cet après-midi, elle aurait pu le faire hier soir avant d'ajouter ce garçon de son lycée, je suppose que c'était pour me montrer un avant gout avant de tout me cacher, elle doit vouloir me faire souffrir encore plus je suppose... Si elle savait a quel point je souffre, le pire c'est que je ne peux pas lui dire.

pendant mes 3 semaines de reconquête ou elle disait vouloir repartir a zéro, j'ai vraiment joué le jeu car j'y croyais, je suis resté assez distant, je lui montrais pas grand chose, et j'essayais de la faire rire lorsque nous parlions, j'essayais de lui montrer que j'ai une vie sociale, que j’avançais sans elle etc... mais hier j'ai craqué, surtout en voyant cet autre facebook, c'était trop pour moi.
Les potes, même si ce ne sont que des connaissances, ils peuvent te changer les idées, te permettre de sortir de la maison, de faire des trucs... Pas obligé de leur parler de ce que tu vis, juste de faire une activité avec eux, ça te fera du bien.

Tu devrais aussi décrocher de facebook... ça peut être dur au début mais ça te fera rapidement du bien de ne plus "vivre" à travers ça. Primo parce que facebook, c'est pas la vraie vie, deuxio parce que quand on va mal, c'est vraiment pas génial de voir les gens étaler leur pseudo-bonheur (surtout que ce n'est qu'une facade). Tu gagnerais beaucoup à sortir dehors et à supprimer ton compte.

Prends soin de toi. Fais-toi un petit programme pour te remettre sur pied: voir ton médecin, promenades en plein-air, sorties agréables, te préparer des petites bouffes "réconfort", faire un journal de ta rupture pour y consigner tes états d'âme, aller à la piscine...

Il n'y a personne qui va venir te prendre par la main et te soigner. Tu es un adulte et c'est à toi de te prendre en charge. Si tu attends que les autres le fassent, ça n'arrivera jamais. C'est à toi de t'aider à aller mieux.