Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chris67
Bonjour à tous et toutes,

Donc voila le contexte, rupture il y a 8mois environ, suivi d'un SR, lettre magique, re tentatives, le tout sans aucun effets, j'étais parti pour un long SR , je suis sorti, rencontré d'autres filles etc.. Et en décembre après 3mois de SR, j'ai eu envie de reprendre contact avec mon ex. Le contact a repris timidement en mode amical, quelques échanges ici et la sur facebook entre début décembre et maintenant.

Pour l'histoire, on s'est connu dans ma ville puis on a fini la relation a distance (environ 800km) vu que ses études étaient terminées dans ma ville.

Dernièrement lors de ces échanges un peu banales , elle me dit qu'elle à trouvé un nouveau boulot dans une nouvelle ville (environ 300km de chez moi) Je la félicite pour son nouveau job et la elle me demande si je travail toujours autant les weekends (ça m'arrive assez souvent). Restant dans le contexte amical et ayant complétement accepté la rupture, je lui demande "pourquoi tu veux venir sur (ma ville) ?" un peu blagueur et convaincu que ça allait être une bouteille à la mer comme tant d'autres. Mais la sa réponse a été "ben c'est pas loin" (300 bornes tout de même). N'ayant pas eu de réponse clair sur ses intentions je lui dit : " ben si un jour tu viens, dis le moi et si je suis dispo on fera un truc". message resté sans réponse donc re SR. 3j plus tard, elle s'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt et me dit que c'est une bonne idée et me demande quel weekend je serai dispo.

Je suis un peu perdu quant a ses intentions. Le changement de communication de sa part a nettement évolué et elle prend des initiatives pour venir me voir plus autres petits trucs que j'ai senti lors des messages échangés avant ça, mais je ne sais pas comment me comporter avec ça. Bien-sur j'ai envie qu'elle vienne mais je ne sais pas si elle revient en mode potes ou si c'est un vrai retour de sa part.

Les autres questions que je me pose sont plus logistiques et vont arriver rapidement si elle décide de venir un weekend.
Dois je l’héberger sachant qu'elle ne connais plus personne sur ma ville ? dois je consacrer tout le weekend pour elle et faire en sorte qu'une nouvelle relation commence ? Ou au contraire continuer dans le flou et distant au risque de louper cette opportunité ?

Vos avis seront les bienvenus peut importe l'avis
Merci :-)
BY admin

Salut chris67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Falkor
Salut, je dirai que tu ne dois pas t'emballer et continuer sur le mode "pote". Le bon point pour toi c'est qu'on fait pas 300 bornes pour un simple pote. Alors si vraiment elle concretise et vient, prends ça comme une bonne nouvelle mais ne te mets pas la pression et ne lui mets pas non plus. Ne te dévoile pas tant qu'elle s'est pas clairement avancée. Si elle ressents une attente de ta part, elle partira du we en se disant c'est mort. Si elle ne ressent pas d'attente ça va l'intriguer et se mettre en mode séduction. Cela dit ne pas être en attente ne signifie pas pour autant ne pas séduire.

Pour l'organisation, je dirai que si tu n'as pas de chambre d'amis ça peut eventuellement lui faire peur de venir chez toi.
Passer tout le we avec ça n'est pas une trés bonne idée. Et tenter un truc non plus sauf signaux évidents de sa part et encore.
T'es sur qu'elle a pas une amie de fac ou autre avec qui elle pourrait passer au moins la moitié du we ?

Sinon pour les idées sorties, ce qui marche trés bien c'est une soirée café theatre (theatre de boulevard), ça permet de boire un coups, de rigoler et d'être dans une ambiance trés détendue.
BY chris67
Merci pour ta réponse Falkor,
je ne m'emballe pas bien au contraire. Pour l'instant j'ai joyeusement repoussé ma réponse car je suis occupé ce weekend et que je ne veux pas que ça soit trop facile pour elle. Mais en même temps si ça se fait, je me voit mal lui dire ben on va juste boire un coup et voila. Comme dit elle fait 300 bornes et je suis sur qu'elle ne viendrai pas comme ça. Sinon oui elle doit encore avoir une copine ou 2 qui sont dans le coin mais plus des connaissances donc pas vraiment de quoi être hébergé. j'ai un lit d'ami effectivement et elle le sait. Le truc c'est que c'est a elle de prendre ses dispositions pour ça (soit chez moi et elle s'en assure avant en me demandant soit ailleurs). Mais je vois bien le truc venir la connaissant que on ne va pas parler de ça avant qu'elle soit la et je me voit mal poser la question moi avant de savoir si elle a prévu un plan pour dormir ou pas. C'est pas à moi d'organiser son weekend ^^
BY Paul63
Salut,

Je plussoie l'avis de Falkor, prévois lui des trucs ou vous vous marrez tous les deux, et ou vous passerez du bon temps. Après tout, tu veux passer un week end cool, non ?
Pense avant tout à en profiter, comme si tu voyais une vieille amie. Ca ça doit être ta disposition d'esprit.
De l'extérieur, soit drôle, cool et séduisant.

Pour la logistique, accueille la chez toi. Tu verras bien ensuite comment tournera votre samedi soir....^^

Dans l'absolu, tout dépend de ce que tu attends d'elle : plan cul, petite amie ou bien plus encore.
Si tu tiens beaucoup à elle, tu auras tout à gagner d'être le plus patient possible et d'y aller doucement. Et de réaliser une vraie belle rencontre pas uniquement basée sur le sexe. Avec comme idée pourquoi pas derrière d'aller la voir chez elle par la suite pour un autre week end.
BY patachou
2 jours d'un coup, c'est beaucoup... Mais si elle n'a pas d'autre pied-à-terre, je te dirais de quand même l'héberger dans ta chambre d'amis, et de programmer un we léger et aérant pour vous 2. Laisse la venir, mais tu peux être aussi un peu séducteur... C'est pas évident de savoir si elle veut que vous vous reconquerriez (on dit comme ça ?! ^^) ou si elle doute encore, mais ça a l'air plutôt d'être bon signe. À mon avis, si elle est ouverte à plus, ne cherche pas à griller les étapes. Ça serait dommage, la séduction c'est tellement agréable..., fais la fondre gentiment ^^ !
Tiens nous au courant !!!
BY Falkor
Pour l'organisation je suis d'accord avec toi, c'est à elle de savoir où elle va dormir. Par contre tu peux te renseigner gentiment. Du genre : alors ça y est t'es au top pour ce we tu sais où tu dors, t'as prévenu tes vieilles copines ? (ou autre il est pas parfait non plus ce message).

Après du coups elle te dira ptetre qu'elle sait pas où dormir et en plus tu sauras si tu l'as pour un we complet ou juste 1 jour une soirée.
Evites surtout de reparler de la rupture et de tes erreurs etc ... pas de flagellation sur la place publique c'est pas sexy. Si elle en parle, tu éludes en disant que c'était nécessaire et qu'on gére tous ces moments la de manière différente.
BY Gihanesa
JE ne suis pas tout à fait d'accord sur le fiat de ne pas parler de ce qui à mener à la rupture. Mon ex a accepté de me revoir seulement le jour où je l'ai appeler en lui disant "je veux qu'on parle". Après je suppose que tout dépend de ce qui est à l'origine de la rupture.
BY chris67
Merci pour vos messages, je vais faire le tri dans tout ça.
Pour l'instant je laisse venir en gardant mes distances. je lui donnerai mes dispos dans quelques jours et je verrais déjà à ce moment la pour le reste je pense. C'est con mais j'ai l'impression que j'ai un peu repris le contrôle donc je vais en profiter un peu ^^Pour le reste, je ne pense pas aborder le sujet de la rupture. Si elle veux le faire on verra mais je ne serai pas le 1er à parler de ça. Je pense aussi que je vais la laisser se débrouiller pour venir histoire de voir un peu ce qu'elle a en tête et juger sa motivation. Au niveau du logement, je me rend compte à froid que ça importe peu car de toute façon mon lit d'ami est dispo et si elle va ailleurs c'est pas grave non plus. Bref, suite au prochain épisode :-)
BY MlleBulle
Je pense que tous tes questionnements sont beaucoup trop prématurés... Il n'y a rien de concret et tu prévois déjà où elle va dormir... Idem pour ses "intentions"... elle n'en a peut-être aucune idée elle-même. Quant aux sujets de conversations que tu vas aborder avec elle, tu crois pas que c'est largement prématuré?

Vis dans le présent!
BY Paul63
Gihanesa a écrit :JE ne suis pas tout à fait d'accord sur le fiat de ne pas parler de ce qui à mener à la rupture. Mon ex a accepté de me revoir seulement le jour où je l'ai appeler en lui disant "je veux qu'on parle". Après je suppose que tout dépend de ce qui est à l'origine de la rupture.
Pas d'accord. Il faut séduire son ex avant de lui parler de la rupture. Pour moi, c'est qu'on a réussi cette reconquête que le couple peur ensuite parler de ce qui s'est passé.
Bonjour la mauvaise ambiance si vous reparlez de votre passé....à moins que vous parveniez à en parler avec distance et humour, ça me parait prématuré d'en parler lors de ce week end. Chaque chose en son temps ^^