Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour aux forumeurs :)

Alors voila j'ai rencontré par le biais d'un site de rencontre une jeune demoiselle que l'on nommera Marine elle a tout juste 18 ans et moi 32. Au depart c'etait juste un plan cul mais voila je suis tombé amoureux et c'est réciproque cela fait 3 mois que ca dure. Pour compliquer la chose nous vivons a 600 km de distance et Marine vivant chez ses parents nous nous voyons en cachette. Je suis assez pressant et jaloux alors que d'habitude je ne le suis pas, nous nous sommes vue il y a quelques jours, et le lendemain elle me dis qu'elle est perdue et que mon age pose probleme par rapport a ses parents et ses amis...
Elle me dis qu'elle ne sait pas si elle veut continuer et ne veux plus que l'on se voit en cachette et en meme temps elle n'ose pas le dire a ses parents ce que je comprends. Mais je ne sais pas quoi faire , je tiens profondement a elle je l'ai laissé tranquille pas de sms rien du tout. J'aimerai avoir vos avis car je me rends compte que la difference d'age est importante mais je l'aime...

Salut Julien13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Julien13 a écrit :Bonjour aux forumeurs :)

Alors voila j'ai rencontré par le biais d'un site de rencontre une jeune demoiselle que l'on nommera Marine elle a tout juste 18 ans et moi 32. Au depart c'etait juste un plan cul mais voila je suis tombé amoureux et c'est réciproque cela fait 3 mois que ca dure. Pour compliquer la chose nous vivons a 600 km de distance et Marine vivant chez ses parents nous nous voyons en cachette. Je suis assez pressant et jaloux alors que d'habitude je ne le suis pas, nous nous sommes vue il y a quelques jours, et le lendemain elle me dis qu'elle est perdue et que mon age pose probleme par rapport a ses parents et ses amis...
Elle me dis qu'elle ne sait pas si elle veut continuer et ne veux plus que l'on se voit en cachette et en meme temps elle n'ose pas le dire a ses parents ce que je comprends. Mais je ne sais pas quoi faire , je tiens profondement a elle je l'ai laissé tranquille pas de sms rien du tout. J'aimerai avoir vos avis car je me rends compte que la difference d'age est importante mais je l'aime...

Bonjour

Comme dirait Tambourin, si tu l'aimes réellement tu ne veux qu'une chose: son bonheur. Tu ne veux pas la mettre en porte-à-faux, tu veux qu'elle vive sa jeunesse (comme toi tu as vécu la tienne n'est-ce pas),...

si tu l'aimes réellement pour ce qu'elle est, tu dois, non seulement accepter qu'elle s'éloigne, mais même la pousser un peu...pour elle, pour son bien.

Tu as 32 ans, pas 89 non plus hein^^ Laisse lui 8/10 ans, et alors recontacte là (si elle ne l'a pas fait avant) et qui sait: une jolie histoire vous attendra peut-être? l'écart d'âge sera le même, mais ne sera plus un pbme, elle aura 26/28 ans et toi 40/42 ans, ça sera l'âge IDEAL: elle aura vécu sa jeunesse, ne vivra plus chez ses parents, saura s'affirmer par rapport à eux et aux autres, et en plus , elle aura l'âge PARFAIT pour vous faire un 'tit bébé (oui oui je m'enflamme :mrgreen: )

Tu as 32 ans, elle, 18, tu n'auras aucun mal à la manipuler, la culpabiliser, lui faire peur, pour qu'elle ne te quitte pas...mais c'est ça que tu veux? une relation contre son gré même si elle n'arrive pas à l'exprimer?

Je ne crois pas :-)

Dis lui exactement ce que je viens de te dire, il n'y a rien de honteux, bien au contraire! et pour t'aider, ne te dis pas que c'est fini que tu ne la verras plus jamais, dis toi que tu lui laisses vivre sa vie à elle (qu'elle a unique comme la tienne), pour mieux la retrouver...

Courage!
Bonjour,

Merci de ton eclairage, alors la laisser vivre sa jeunesse comme j'ai vecu la mienne... ma vie amoureuse a commencer a 26 ans alors la jeunesse et tout le tralala hein ;), pour ce qui de la grande phrase " je veux son bonheur" l'altruisme a ce point c'est dans les films, on a tous notre part d’égoïsme et c'est bien normal, quand on aime une personne on l'a veut aupres de nous. Je n'ai aucunement a la "diriger" je ne suis pas un professeur de la vie ou autre, de plus qui a dis que je voulais la forcer ? Merci de ne pas trop projeter hein ;)
8/10 ans ben voyons, j'aurais plutot besoin de conseils pour la rassurer car je be compte pas abandonner si facilement ;)
Julien13 a écrit :Bonjour,

Merci de ton eclairage, alors la laisser vivre sa jeunesse comme j'ai vecu la mienne... ma vie amoureuse a commencer a 26 ans alors la jeunesse et tout le tralala hein ;), pour ce qui de la grande phrase " je veux son bonheur" l'altruisme a ce point c'est dans les films, on a tous notre part d’égoïsme et c'est bien normal, quand on aime une personne on l'a veut aupres de nous. Je n'ai aucunement a la "diriger" je ne suis pas un professeur de la vie ou autre, de plus qui a dis que je voulais la forcer ? Merci de ne pas trop projeter hein ;)
8/10 ans ben voyons, j'aurais plutot besoin de conseils pour la rassurer car je be compte pas abandonner si facilement ;)

oui donc c'est ce que je disais, tu veux la "manipuler". Ben désolée mais tu as une gamine en face, je te donnerai surement pas des conseils pour ça :/ ta différence d'âge ne me dérange pas du tout, que tu sois un grand adulte et elle, une adolescente, si.

d'autres seront surement moins regardants que moi :)
Si c'est son choix, respecte le. Mais comme tu l'aime et que tu es égoiste évidemment que tu veux la forcer a rester auprès de toi. Tu sais, elle n'est pas un objet.

Franchement, la rassurer de quoi si finalement tu n'es sur de rien ? Tu vas lui dire ; "oh mais ne t'inquiète pas, tes parents vont accepter" Pfoui, j'en suis pas si sure.

De plus, 18 ans sérieusement, c'est d'une tristesse, non ?

Et je suis d'accord avec Paige.
Mais c'est un truc de fou ! C'est quoi votre probleme a juger les gens comme ca ? Je demande des conseils car je suis en souffrance et que j'aime sincerement cette fille et vous vous me soupçonner d'etre un salopard manipulateur !
Tu demandes des conseils, Paige t'a donné le sien et il est très bon.

Tu as une réaction de timide. Sors de ta zone de confort et va rencontrer d'autres femmes, n'aie pas peur de te prendre des râteaux, je m'en suis pris plein et je suis toujours là.
Salut,

Toute la tristesse, le manque de masculinité, la non conscience des dynamiques sociales, et je dirais presque, une certaine forme de vide intellectuel....tout cela se résume dans ton titre.
Tu devrais peut être te demander pourquoi tu es incapable d'être amoureux d'une fille de ton âge....elles te font peurs ? Pas assez mature pour ça ? Tu préfères les filles pas mures, pour quelles raisons ?
Je serais très dur avec toi, parce qu'apparemment, on l'a pas été suffisamment avec toi pour t'éviter de rencontrer des filles qui ont 14 ans (14 ans !!!) de différence avec toi.
Les parents sont pas d'accord. La distance vous sépare. Bref, je crois qu'on est dans une des pires histoires que j'ai pu lire depuis que je traine sur ce site.
Oublie mec. Et fréquentes des filles de ton âge, grandis un peu !

Je prends le pari qu'elle te baladera dans tous les sens si tu t'accroches telle un mollusque sur un navire en perdition....
N’empêche, le mec de 30 ballé qui va sur des sites de tchat pour se taper des petites minettes. Ca fait très cliché quand meme.

Enfin j'ai dis ce que j'avais a dire. Essais te trouver une relation "simple et facile", tu t'aventure juste dans n'importe quoi là. Si j'avais ton age, je pense que je chercherai quelque chose de plus stable et fiable quand meme.
Je serais très dur avec toi
Drole Paul, d'habitude je suis bien plus virulente !
Anodine59 a écrit :N’empêche, le mec de 30 ballé qui va sur des sites de tchat pour se taper des petites minettes. Ca fait très cliché quand meme.

Enfin j'ai dis ce que j'avais a dire. Essais te trouver une relation "simple et facile", tu t'aventure juste dans n'importe quoi là. Si j'avais ton age, je pense que je chercherai quelque chose de plus stable et fiable quand meme.
Je serais très dur avec toi
Drole Paul, d'habitude je suis bien plus virulente !
Tu as pensé que j'écrivais en pensant à toi miss ? T'es peut être mon âme soeur remarque :lol: c'est surement pour ça ;)

Perso j'ai un principe simple : dès que quelqu'un ne comprend pas ou rejette en bloc les arguments de Paige, je m'en méfie :D
Y a de quoi être virulent. J'espère qu'il laissera cette gamine tranquille.
Julien13 a écrit :Ben justement je suis pret a me presenter car j'assume et merci pour la divination.
Sérieusement je crois que cette gamine à mieux à faire que de se poser.

Et si tu la laissais vivre son adolescence?

Et si les parents ne sont pas d'accord? Parce que moi en tant que maman je n'accepterait pas (oui je sais on s'en fout de mon avis).
Ben justement je suis pret a me presenter car j'assume et merci pour la divination.
J'ai un petit peu envie d'en rire quand même, bah tien, tu veux des conseilles pour la rassurer s'en est un, tu vois tu n'as pas besoin de venir sur un forum pour savoir faire les bons choix. Alors go voir les parents et on verra bien qui a l'esprit ouvert :).

Et ça ne change pas qu'au départ c'était un plan Q. Donc je maintiens le fait que tu as besoin d'une petite fille naive. Roh la la.
J'pensais qu'il fallait arrêter de parler de l'ouverture d'esprit des molusques. Ou des QI d'huitres. Ou des neurones d'une bite.
Quand celui ci a le QI (donc inexistant) d'une bite. Il ne devrai même pas parler d'ouverture d'esprit.
Tu as pensé que j'écrivais en pensant à toi miss ? T'es peut être mon âme soeur remarque :lol: c'est surement pour ça ;)
@Paul63 Moh arrête donc, je vais rougir :lol:
Ce que tu ne sembles pas comprendre Julien13 est qu'ici personne ne juge la différence d'âge, certainement pas moi.

Par contre, ce qui est questionnant est la différence d'âge à vos âges, justement. C'est ce que Paige tentait surtout de te faire comprendre je pense (je ne peux pas parler pour elle mais c'est ce que moi je comprends).

Si tu avait 40 ans et elle 26, tout le monde s'en foutrait (on n'aurait même pas relevé) parce que TOI tu serais un homme (que tu es déjà) et elle une femme (ce qu'elle n'est pas parce qu'elle est encore une ado). Certes, elle a 18 ans et est majeure, dans les faits on ne peut t'accuser de rien. Mais elle est encore en construction alors que toi tu es déjà - normalement - construit.
Tu peux me dire qu'elle est mûre, mature, toussa toussa, elle reste une adolescente de 18 ans. Point.
Ma nièce en a 17 et demi (très important les "demis" à cet âge) et c'est une gamine même si elle est intelligente, a de la réflexion, toussa toussa. Je vois d'ici la tête de mon beau-frère et de ma soeur...

D'ailleurs, je te rappelle que le titre de ton thread est: "Grande différence d'âge moi 32, elle 18...", cela signifie que ça te pose problème à toi aussi, non?
Carrie007 a écrit :Ce que tu ne sembles pas comprendre Julien13 est qu'ici personne ne juge la différence d'âge, certainement pas moi.

Par contre, ce qui est questionnant est la différence d'âge à vos âges, justement. C'est ce que Paige tentait surtout de te faire comprendre je pense (je ne peux pas parler pour elle mais c'est ce que moi je comprends).

Si tu avait 40 ans et elle 26, tout le monde s'en foutrait (on n'aurait même pas relevé) parce que TOI tu serais un homme (que tu es déjà) et elle une femme (ce qu'elle n'est pas parce qu'elle est encore une ado). Certes, elle a 18 ans et est majeure, dans les faits on ne peut t'accuser de rien. Mais elle est encore en construction alors que toi tu es déjà - normalement - construit.
Tu peux me dire qu'elle est mûre, mature, toussa toussa, elle reste une adolescente de 18 ans. Point.
Ma nièce en a 17 et demi (très important les "demis" à cet âge) et c'est une gamine même si elle est intelligente, a de la réflexion, toussa toussa. Je vois d'ici la tête de mon beau-frère et de ma soeur...

D'ailleurs, je te rappelle que le titre de ton thread est: "Grande différence d'âge moi 32, elle 18...", cela signifie que ça te pose problème à toi aussi, non?

Oui Carrie, merci beaucoup, c'est exactement ça qui me pose pbme: la différence d'âge à son âge à elle! comme je l'ai dit tout de suite, dans 8/10 ans, la situation n'aura/n'aurait rien à voir! on s'en fout alors de la différence d'âge, complètement!

on ne juge pas certes, mais on peut désapprouver, fortement, et essayer de faire comprendre à l'autre pourquoi c'est un problème. C'est ce qu'on a essayer de faire avec toi, mais, je suis d'accord avec les autres intervenants, tu sais que c'est un problème, mais tu aimerais juste, ne pas le voir...et tu sais quoi? je te comprends, parfaitement, et sans doute plus que ce que tu peux le croire...mais c'est justement parce que je te comprends parfaitement que je te dis que pour elle, par amour pour elle, tu dois la laisser partir et même lui donner ta bénédiction.

Je peux même te dire que si tu ne le fais pas, et que tu n'es pas une sombre ordure (ce dont je ne doute pas), quand tu vas te "réveiller" (et ça va arriver, car la passion n'a qu'un temps) tu vas crouler sous la culpabilité...et ça ne sera pas mieux pour toi non plus :/

tu as justement, ce qu'elle, n'a pas, çàd le recul, la maturité pour COMPRENDRE que votre relation, à cet âge là pour elle, n'est pas SAINE. Et tu devrais plutôt utiliser cette maturité et ton amour pour elle, pour lui faire comprendre et non pour la retenir malgré elle.
Vous êtes tous quand même dur!
On n'est pas la pour juger... les gars si? Franchement on en est la... bon c'est assez bas mais bon. Il est pas venu pour cela... Bref vous m'avez saoulé... ça passera:)

En revanche...

Comme dit Mlle Bulle...
L'amour ne fait pas tout.
Pour le moment, votre différence d'age et votre éloignement rendent une relation entre vous impossible.

Et PrettyLetty...
Sérieusement je crois que cette gamine à mieux à faire que de se poser.
Et si tu la laissais vivre son adolescence?
Et si les parents ne sont pas d'accord? Parce que moi en tant que maman je n'accepterait pas (oui je sais on s'en fout de mon avis).

.......

Mon expérience. J'ai 34 ans et mon ex 22 ans quand nous nous sommes rencontrés.
Donc 12 ans d'écart d'âge. Cela m'a perturbé/fait peur.... mais elle finissait ses études et rentrés dans la vie active.
EN REVANCHE... elle a dans sa tête professionnellement 25 ans mais pour sa vie perso, privée, intime ... 19 ans...
Je pensais que ce n'étais juste elle, mais je me suis rendu compte que ses amies, les amies de ses amies... et leurs AMIS MECS aussi sont dans le même état d'esprit! - je ne fais pas une généralité hein !?-.

Je me suis posé donc évidement des questions sur ma place avec elle - elle m'aimé blablabla je n'est pas le sujet- mais forcément ce n'est pas une femme de 28 ans et encore moins de 34 ans. Je vois les limites... et nos limites. Et ELLE AUSSI et ELLE LE SAIT elle en est consciente.

Une relation c'est déjà fragile, avec une jeune fille ça peut l'être encore plus. Tu es loin d'elle combien de fois vous etes vous vu? Vote vie intime - je ne vois meme pas comment tu peux gérer cela à distance -.
Et elle va faire des études...
Elle va rencontrer du monde... elle va être de plus en plus séduisante avec les études le travail, les années et les hommes vont lui tourner autour... et sans faire une généralité y a de forte chance que se sentir désirer la titille... et toi tu es jaloux et tu vas prendre de l'âge.

Donc voila. Je peux comprendre ton coeur. Mais je pense que tu devrais la laissez partir... parce que je pense que un jour proche ou lointain elle partira... et tu seras encore plus peiné la ou elle "comprendra" que c'est l'évolution et qu'elle doit vivre ses jeunes années.

Guillaume
@Guillaume17400

Bah perso, j'étais pas dure hein. J'ai dis exactement la meme chose que toi a la difference que c'était en une phrase, mais il a pas trouvé mieux que de nous sortir qu'on étaient pas "ouvert d'esprit". Ou que ça le fasse chier qu'on lui fout qu'il est quelqu'un d'égoiste, ce qui est le cas.

Et encore, c'est elle qui veut rompre, pourquoi ne veut il pas respecter son choix ? Adulte ? J'en suis pas si sure.
Modifié en dernier par Amorphosee le 20 janv. 2016, 17:45, modifié 3 fois.
Guillaume, si je puis me permettre, tu n'as pas compris ce qui nous gênait, ce n'est pas la différence d'âge (dont on se tamponne comme l'an 40) c'est son âge à elle! c'est une ADO !! et qui a envie de rompre qui plus est !

ben non désolée, je trouve ça pas sain et je vais sûrement pas conseiller à un grand adulte d'essayer de la récupérer. je ne juge pas (il fait ce qu'il peut j'imagine, comme nous tous), mais je ne suis pas obligée d'aller dans le sens d'un truc que je trouve malsain

ton ex a 22 ans et travaille, pardonne moi mais cette histoire n'a RIEN à voir avec la tienne :/

moi elle aurait 25 ans et lui 50 que j'en n'aurai rien à cirer :/

mais à 18 ans, (mes élèves ont cet âge je les connais TRES BIEN!), ils sont très facilement influençables, manipulables, "culpabilisables"...quand tu penses que si je m'y prends bien j'arrive à leur faire dire "merci" quand je leur colle un DS, je sais de quoi je parle^^ (d'ailleurs, à la fin de ma "manipulation", je dévoile toujours le pot-aux-roses et je le leur fais toujours remarquer, afin qu'ils soient VIGILANTS...)
Oh Paige si tu savais, j'ai 20 ans et un ami (du même age que moi)voulait sortir avec une fille de 17 ans parce qu'elle était maléable et qu'il pourrait faire d'elle la femme "parfaite" a ses yeux. Donc je ne peux qu'etre d'accord avec toi.

C'est qu'une gosse et ce mec qui a justement la 30taine, bah il est chelou. De toute façon dès qu'il a rajouté son expérience sentimental pour grosso modo nous dire qu'il en a rien a carré de sa vie a elle, j'ai senti un truc bizarre :roll:.
Modifié en dernier par Amorphosee le 20 janv. 2016, 17:56, modifié 3 fois.
Paige a écrit : ton ex a 22 ans et travaille, pardonne moi mais cette histoire n'a RIEN à voir avec la tienne :/

moi elle aurait 25 ans et lui 50 que j'en n'aurai rien à cirer :/

mais à 18 ans, (mes élèves ont cet âge je les connais TRES BIEN!), ils sont très facilement influençables, manipulables, "culpabilisables"...quand tu penses que si je m'y prends bien j'arrive à leur faire dire "merci" quand je leur colle un DS, je sais de quoi je parle^^ (d'ailleurs, à la fin de ma "manipulation", je dévoile toujours le pot-aux-roses et je le leur fais toujours remarquer, afin qu'ils soient VIGILANTS...)

Mais je prends l'exemple de mon EX concernant UNIQUEMENT la maturité que même a 22 ans on ne peut pas avoir.
Je me suis plus tourné sur le coté immature... vue que, je pense, il y a 3 pages de posts disant de lâcher l'affaire - ce dont je suis d'accord!-

Et je ne dis pas QU'IL DOIT ETRE AVEC ELLE LA RETROUVER je dis juste que dans certains posts les propos sont TRES DURS.
Ca va on peut le dire 4,5,6 posts mais pas 3 pages.

Sinon je suis d'accord avec vous et je voulais juste parler de ce qui l'attend... si il reste avec elle.
Je conclus en disant "Laisse la vivre sa vie..."

Voila
tu ne peux pas comparer une maturité de 22 ans à 18. ça n'a rien à voir, de plus, comme dit PrettyLetty, une maturité intellectuelle n'a RIEN à voir avec une maturité émotionnelle.

Et ça a pris 3 pages parce que monsieur ne veut rien entendre
A tous,

En même temps, notre "ami" chelou vient ici pour avoir notre avis. On prend du temps pour lui donner. Résultat ?
On se fait insulter et il est hyper désagréable. On peut rien lui dire. Non mais vous avez vu ses réactions, sérieusement ? Elles sont infectes. S'il se comporte comme ça dans la vraie vie, pas étonnant qu'il se soit fait largué....

@Guillaume : on t'a répété deux fois la même chose pour ce qui est de la différence d'âge à l'âge qu'ils ont. J'espère que cette fois tu as compris. :mrgreen: Pour ce qui est de faire comprendre à l'autre tarte de lâcher son ex....je laisse d'avance tomber. J'ai la trentaine, je suis pote avec des filles de 18/20 ans, je reconnais que c'est très tentant et qu'elles sont bien jolies. Mais quand tu raisonnes 30 secondes, tu vois très vite que toute relation saine est quasi impossible. L'écart de maturité est trop important, ça me donnerait l'impression de sortir avec mes petites cousines....bref, ça me fait gerber d'avance.
Après, pour les filles qui ont 22-23 ans, je rejoins Guillaume. Mais entre 18 et 22-23, l'écart est ENORME à cet âge. Et qu'un mec de 32 ans ne soit pas capable de comprendre ça, ça m'atterre et me donne des envies de violence.... .
Modifié en dernier par Paul63 le 20 janv. 2016, 19:27, modifié 1 fois.
Paul63 a écrit : @Guillaume : on t'a répété deux fois la même chose pour ce qui est de la différence d'âge à l'âge qu'ils ont. J'espère que cette fois tu as compris.
Bah surtout j'avais comprit bien avant de lire vos coms.
Je n'ai pas parlé de son âge, cela ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec vous, moi je suis passé sur le fait que EN PLUS++++ en grandissant elle allait vivre sa vie.
Mais ça va merci j'ai pas besoin que l'on répète les choses:)
J'ai un peu de bon sens. Ce n'est pas parce que j'en parle pas dans mon post (vu que il y a assez de posts la dessus) que je n'avais pas compris.