Une autre forme de Happy end...
BY Charly326
Voilà,
pour ceux qui voudraient lire mon histoire elle est ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1111684

Cela faisait trois mois que j'étais séparé de mon ex qui m'avait quitté après avoir réussi l'école qu'on voulait tous les deux à Bruxelles, là où je l'ai échoué.
Pendant ces trois mois j'ai continué d'espèrer, malgré la distance et le temps qui passait. Et puis hier soir, terrible découverte : Mon ex est avec quelqu'un d'autre, depuis au moins Novembre 2015. Je ne sais même pas pour ainsi dire si elle m'a trompé, je ne pense pas. Mais je sais que le week-end où j'étais monté pour essayer de tout sauver, le gars lui parlait déjà par message, elle m'a assurée que c'était rien mais voilà. Quand on s'est quitté, je lui avais demandé de ne pas se remettre tout de suite avec quelqu'un et elle m'avait dit qu'il n'en était pas question, qu'elle voulait être seule pour le moment, second mensonge.

Je l'ai su par une amie commune qui était allé la voir à Bruxelles en Novembre, à force de fouiner on trouve. Mon amie m'a dit que mon ex lui avait demandé de ne pas me le dire, pour ne pas me faire de la peine, n'importe quoi !
Je suis surtout très déçu par la fille que je pensais connaître qui m'apparaissait comme une fille forte et indépendante et qui en fait est incapable de rester seule trop longtemps (quand on s'est mis ensemble elle sortait aussi d'une relation longue, qui ne s'etait toutefois pas très bien passé.) Du coup je ne souhaite pas la récupérer, tout d'abord parce que je n'ai aucune chance, vu que lui est sur place et moi à des kilomètres, mais aussi parce que j'ai découvert que la fille que j'avais aimé, que j'ai connu, n'existe plus. Elle a été remplacée. Ou alors n'était-ce qu'une illusion ?
Je ne jalouse pas particulièrement en me disant que ils ont couché ensemble, qu'il l'a touché, tout d'abord parce que cela ne me regarde pas, c'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut. Mais aussi parce que je me dis que de toute façon quoi qu'il fasse, je l'ai déjà fait avant (héhé ;) ) et ça ça ne vaut pas seulement pour le sexe, j'ai déjà rencontré toute sa famille, aussi bien le père, la mère que les oncles,tantes etc... J'étais le premier à tous les rencontrer, le premier à explorer tout ça et lui ne fera que passer après moi et quand il les rencontrera il sera toujours comparé à moi.

Je ne sais pas si c'est une relation sérieuse ou juste pansement, ça m'est égal, le fait est là. Moi je n'ai pas envie de me remettre tout de suite en couple avec la première venue comme elle l'a fait, parce que je veux que cette nouvelle relation compte, que j'en ai vraiment envie pas que ce soit juste pour enchaîner ou rebondir.
C'est dur, et je vais sûrement avoir des moments difficiles mais c'est aussi une expérience très formatrice et universelle, tout le monde est passé par là au moins une fois. Je l'ai supprimé de tous les réseaux sociaux, je ne veux plus entendre parler d'elle. Ce qui m'embête c'est que je compte bien repasser le concours de l'école et réussir, mais ça voudra dire les voir tous les jours, le voir lui (même si je pense que ça le fera aussi chier de me voir moi :twisted: ), j'ose espérer que d'ici là ça me sera égal, que j'aurais vécu d'autres choses, et qu'elle ne sera plus dans ma tête tout le temps.
Voilà, un petit message pour ceux qui sont dans le même état que moi. C'est malheureux, vu qu'on est sur un site qui s'appelle tout de même Jerécupéremonex.com mais je ne pense pas que s'accrocher soit la meilleure solution, en trois mois je n'ai fait que m'accrocher et espérer et du coup je n'ai jamais vraiment pu faire mon deuil et aller de l'avant. Cette découverte, aussi douloureuse soit-elle va me forcer à faire ce deuil, ça veut dire arrêter de la stalker sur les réseaux sociaux, puisque de toute façon maintenant je sais exactement où elle est, et arrêter d'attendre un signe quelconque qui n'arrivera jamais (même si elle se sépare de son next, elle est beaucoup trop fière pour revenir).
BY admin

Salut Charly326!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daenyan
Tu sais... il y a des petites choses qui ressortent de ton message qui ne sont pas très... glorieuses pour toi. Tu ne penses pas que la comparaison peut se faire à son avantage à lui ?

Bref, concernant ta séparation, maintenant que tu as compris que tu devais faire ton deuil, tu vas pouvoir avancer, te concentrer sur toi, tes envies, et te construire une belle vie, et tu rencontreras d'autres filles avec qui ca se passera bien. Tu as toute la vie devant toi, oublie la, et profite de ta vie pour en faire ce que tu veux.
BY Pissenlit
Je rejoins Daenyan tu me sembles bien sûr de toi. Et si leur fille est bien avec ce nouveau gars, tu ne penses pas que pour eux c'est ce qui compte, non ?

M'enfin si ça peut te permettre de faire le deuil après tout.
BY Charly326
Attention je n'ai jamais dit que la comparaison me serait forcément profitable et que sa famille s'interposera à cette relation. Je sais très bien qu'ils ne diront rien et qu'ils n'ont de toute façon pr leur mot à dire. Je dis juste que il sera comparé à moi,en bien ou en mal, là où moi dans la majorité des cas je n'étais comparé à personne ce qui était assez tranquillisant. Je ne dis pas non plus que sa famille à une haute estime de moi et que lui n'arrivera jamais à la hauteur, car je ne pense pas que ce soit le cas.
BY mailyc
dans ton message ressort surtout l ego !
tant mieux pour toi , ca te permettra de faire le deuil plus facilement et rapidement !
et si elle est plus avec son next ... elle reviendra ... c est casi sur ! a part si vmt elle t a quitte parce quelle ne t aimait plus ! mais la facilite c est tjs revenir vers son ex... mm si elle est fiere , ca veut rien dire ! m enfin , j espere qu a ce moment la t arrivera a renoncer a elle facilement
BY Kakahuet
Capri..... c'est fini ...

Il est bien que tu prennes les choses comme ça, au moins tu ne perdras pas de temps inutilement
BY Charly326
Oui c'est vrai qu'en relisant mon message je me rend compte que je semble assez puant, c'est une maladresse, ça n'est pas voulu. Je ne suis pas quelqu'un de présomptueux, je pense que j'essayais surtout de me rassurer.
A vrai dire quand j'ai écrit ça je venais de l'apprendre depuis un jour, et ma réaction à chaud est toujours la meilleure.

Maintenant, que j'ai eu le temps de réaliser, je pense mon temps à pleurer et à me morfondre, à me dire que si ça se trouve il est bien mieux que moi, qu'elle est plus heureuse avec lui, qu'elle se dit même " comment j'ai pu être avec l'autre ? ", alors que moi je suis là à me morfondre. J'ai pas toujours été au top avec elle, mais je pense avoir fait de mon mieux, avoir toujours été agréable et aimable. Je ne sais même pas de quoi est fait ce type, peut-être qu'il est bien plus aimable que moi, qui sait ?

Il reste juste la déprime, et l'envie de dormir pendant longtemps pour me réveiller et être passé outre tout ça.
BY Charly326
Très honnêtement, ces derniers temps j'enchaîne les choses négatives (voir Mon Histoire) et je me demande bien ce que j'ai fait pour mériter tout ça. J'attends juste quelque chose de positif un peu
BY mailyc
ce qui nous arrive , est que benefique ! t as du mal a y croire et pourtant ca n arrive jms pour rien...
Pour te remettre en question et t ameliorer , savoir ce que tu veux et ne veux plus, corriger tes defauts etc... bref c est que benefique et mm si on se demande tous : qu est ce que j ai fait pour meriter ca... bah c est la vie c est comme ca on a pas tjs ce que l on veut !!!
BY Paige
Charly326 a écrit :Très honnêtement, ces derniers temps j'enchaîne les choses négatives (voir Mon Histoire) et je me demande bien ce que j'ai fait pour mériter tout ça. J'attends juste quelque chose de positif un peu
pourtant ca n arrive jms pour rien

il faut malheureusement cesser de croire que la vie n'est que paix justice et bonheur...

le gosse qui crève d'une leucémie à 10 ans, ça arrive pour quoi? quel est le "sens" de ça? je veux dire si on croit en Dieu, on peut dire que c'est le dessein de Dieu, et si ça console, franchement, un gros tant mieux!!! mais sinon, où est la place du mérite?

De gros connards vivent très vieux très heureux et des gens très bien crèvent très jeunes d'une mort atroce.

Voilà, la justice de la vie et ça remet vite fait la notion de "mérite" à sa place

et perso, je préfère essayer de faire le deuil de cette idée, plutôt que penser que "tout a un sens" même si je suis trop conne pour pas le voir. Car alors, je trouve, qu'en plus d'avoir que des merdes, je culpabilise en me disant "ben si tout a un sens hein, c'est bien que QUELQUE part, je MERITE d'être malheureuse", ça console à mort !
bah c est la vie c est comme ca on a pas tjs ce que l on veut !!!
tout à fait d'accord! la vie n'est ni juste , ni injuste, elle est. point.
BY Charly326
C'est vrai tu as raison ça aide un peu de se dire qu'on a rien fait pour mériter ça, et que du coup il n'y a pas de karma ou quoi que ce soit.
Mais je pense aussi qu'il faut se dire qu'il y a des choses positives qui nous attendent parce que AUCUNE vie n'est faite que de choses négatives et même si pour moi pour l'instant c'est pas top (rupture, décès successifs de mon père et de mon grand père la même année) il y aura des choses positives plus tard et c'est ce qui me donne envie de me lever le matin parce que chaque jour qui passent me rapprochent de ces choses là.
Et parmi ces choses il y a forcément quelqu'un quelque part qui nous "attend", quelqu'un qui nous complètera, quelqu'un de mieux (allez soyons fou !) enfin quelqu'un avec qui on se dira que c'était elle et pas l'autre. Après j'ai juste 20 ans donc je la rencontrerai pas de suite et j'aurais sûrement des péripéties avant ça. Mais je pense que c'est ça qu'il faut dire
BY En conclusion
Ne te triture pas trop la tête à te demander si tu es moins bien que celui qui te suit. Je sais ce que c'est quand on croit avoir été parfait et qu'on ne comprend pas la rupture. La réponse à ça est simple : tu n'es pas celui qui suit, tu es unique. Et tu n'es pas forcément responsable que la relation ait capoté. Partant de là, puisque tu n'auras jamais de réponse à cette question, accepte juste la réalité et décide de ne plus te la poser car c'est une perte de temps qui te maintient au troisième sous-sol.
BY mailyc
ca arrive pour te renforcer , pour faire face aux epreuves , pour devenir plus forte ! ou ca arrive pour te remettre en question pour plus tard vivre une meilleure relation ...
personne merite , ou ne merite pas ... c est comme ca , mais ca sert ! faut en tirer le cote positif je pense
BY Charly326
En conclusion a écrit :Ne te triture pas trop la tête à te demander si tu es moins bien que celui qui te suit. Je sais ce que c'est quand on croit avoir été parfait et qu'on ne comprend pas la rupture.
Je ne pense pas avoir été parfait, loin de là, et c'est aussi ça qui m'empêche de tourner la page. Je me dis qu'aujourd'hui si on se remettait ensemble, je pourrais être cent fois mieux, parce que j'ai appris de mes erreurs, c'était mon premier grand amour et je tatais un peu le terrain (ouh quelle est laide cette expression) et je pourrais être ce qu'elle attendait de moi.

Aujourd'hui j'avais envie d'aimer un vieux post sur facebook que j'avais fait pour elle et qu'il l'avait beaucoup faite rigoler, je me dis que ça la ferait peut-être réfléchir, que je lui manquerai subitement, que peut-être si elle ne rigole pas autant avec son ex elle se dirait que moi je lui apportais ça au moins, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, à vrai dire depuis 3 mois je n'ai fait aucun interdit, et elle se dit peut-être que j'ai tourné la page et c'est mieux comme ça. Vous en pensez quoi ?
BY Kakahuet
Rien ...
On ne peut jamais être parfait, ceux qui disent ça sont des menteurs (inconsciemment la plupart du temps)...

Aucune relation n'est parfaire sinon ça voudrait dire qu'on se trouve en face de son clone et même là je suis pas certain que des fois je lui pèterai pas la gueule :) ... donc déjà oublie les mots "parfait, sublime, unique "e et tout le reste pour parler d'une relation.

Ensuite non, il ne faut pas croire que tu as "appris de tes erreurs ", en 3 mois tu as juste eu le temps de les intégrer, mais pas encore de travailler réellement dessus... je peux te dire que si vous vous remettiez ensemble là maintenant, elle partirait de plus belle dans quelques mois.
Il faut vraiment que tu "grandisses" (ce n'est pas péjoratif) pour sortir de l'attraction qu'apporte le premier amour et de réaliser que dans le ciel, il y a des milliards d'étoiles....

Donc ton histoire alakon de FB, laisse béton ... Occupes toi de toi et demandes toi ce que tu pourrais faire dans les prochains jours pour toi et pas pour elle .... des "elles" je te souhaite vraiment d'en connaître d'autres, tu verras que ça fait relativiser....
BY Charly326
Oui j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de ça aussi, on veut récupérer son ex pour réparer ses erreurs et se prouver à soi même qu'on est pas comme ça. J'ai pas mal réfléchi et je sais que j'ai pas toujours été au top avec mon ex, et je me rend compte qu'on avait pas beaucoup de choses en communs et elle souffrait beaucoup de ça. J'espère donc que ce nouveau correspondra plus à ce qu'elle aime, parce que si elle revenait maintenant c'est sûr que je voudrais m'accorder à ses goûts et lui dire que j'aimais des choses que je n'aimais pas autrefois mais ça ne serait pas : moi. Je dis ça maintenant, mais dans 2 heures je vais sûrement me remettre à élaborer des procédés pour la récupérer haha. Après c'est évident que j'aurais préféré qu'elle attende un peu plus longtemps pour se remettre avec quelqu'un parce que j'ai un peu l'impression que moi je ne signifiais rien du coup, mais bon si c'est un vrai coup de coeur qu'elle a eu alors je ne peux lutter contre ça.

Mais c'est une expérience forte, qui nous forge et nous apprend que comme vous disiez dans la vie, pas toujours tout se passe comme prévu.
BY Charly326
mailyc a écrit :ca arrive pour te renforcer , pour faire face aux epreuves , pour devenir plus forte ! ou ca arrive pour te remettre en question pour plus tard vivre une meilleure relation ...
Voilà, exactement :D
Sujets similaire Stats Dernier message
25 Réponses
1668 Vues
EvaCelia
06 sept. 2014, 09:14
Fini ? pas fini ? perdue
Dernier message par Carrie007 le 01 oct. 2014, 13:50
12 Réponses
480 Vues
Carrie007
01 oct. 2014, 13:50