Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY violette
Bonsoir,

Ce soir, je suis dans un etat indescriptible ... Je n'ai peur que d'une chose, c'est de moi meme.

Combien d'entre nous se font des films ?
Nous surrinterpretons des gestes et des paroles lorsque nous sommes amoureux.
Nous n'avons aucun recul par rapport a la realite.

Tout est pretexte a se poser des questions.
Des regards, des gestes, des paroles.

En qui et en quoi devons nous avoir confiance ?
Une meme histoire a plusieurs sens de lectures. Les paroles et les actes aussi ...

Plus nous voulons recuperer nos ex, plus nous voulons y croire.
Mais croire en quoi ?
Ou est la verite et ou commence la fiction de nos petites tetes butees sur un seul objectif ?

Si tu fais ca, ca veut dire que , si tu dis ca, ca veut dire que ...
Mais je vieillis, plus je me rends compte que ... je me trompe. J'ai tellement envie d'y croire, j'ai tellement d'esperance en moi, je voudrais tellement ... que je me leurre outrageusement ...
BY admin

Salut violette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hector
Je te rassure, tu n'es pas la seule.
Moi aussi je me fait des idées, moi aussi j'interprète les choses, mais sans savoir si cette interprétation est bonne ou pas.

J'ai lu quelque chose de mon ex qu'elle a écrit il y a deux jours et que j'ai interprété alors d'une façon optimiste. Aujourd'hui j'en ai une lecture inverse et me plonge dans le pessimisme.

Interpréter les signes de l'ex a toute les chances de faire du mal car on ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête, et on a donc toutes les chances de se tromper (oui, des fois on peux tomber juste !)
Moi aussi j'ai du mal à m'empêcher d'interpréter les signes; on a tellement d'espoir en nous.

Voila pourquoi beaucoup (a raison) conseillent de couper tous les ponts, si c'est possible. Mais la aussi, c'est difficile.

Bon courage Violette.
BY alf18
Le pire je trouve , c'est quand on se remémore certains moments du passé , et quand on l'analyse plus tard , on réalise que ce n'était pas du tout aussi merveilleux qu'on pouvait le penser...

Pour un exemple concret , un week end que j'avais trouver idyllique , et avec du recul j'ai vu toutes les petites choses qui ont dû la (mon ex) souler/gaver/étouffer , et que pour elle ce week end n'a pas dû être aussi plaisant que ça...
BY ariane35
Bon, je crois que moi, je suis la reine pour me faire des films... Je crois que je pourrais écrire des harlequins à force d'imaginer tout ce que mon ex a voulu dire quand il a dit que...

Moi, par exemple, si je ne veux pas d'un homme dans ma vie, je ne le supplie pas pour qu'il reste à manger le soir chez moi, je ne le retiens pas jusqu'à 4 heures du matin en regardant des films avec lui et en mettant le générique de fin au ralenti pour que ça dure encore plus longtemps....Quand on est adolescent, ça peut passer, mais à près de 40 ans pour moi, 50 pour lui....je trouve ses messages totalement contradictoires...

Alors ma question: et si les films que l'on se faisait étaient dûs au comportement plus qu'ambigü de gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent...?

On invente, on invente...mais ils nous y aident bien...
BY espoir75
Moi aussi je me fais souvent des films parce que je suis trop jaloux et possessif. Du coup je cherche toujours la petite bête et je crois qu'elle va me tromper et etc alors que c'est une fille de principe !!!
Je pense que c'est un manque de confiance en moi.
BY roucoulette
Oui moi aussi je crois que je me fais des films , il me recontacte et a l'air content, je sais qu'il est encore attaché, mais il ne laisse rien filtrer, je lui tent des perches pourtant...
je crois qu'il ne faut pas que je crois trop à une reprise...c'est juste amical...mais bon au bout de trois mois de silence...c'est quand même troublant...
enfin ... je verrais bien !
BY Hector
Alf18, pour moi c'est l'inverse. Lorsque je repense aux moment avec ma bien aimée, je constate que les bons ou excellents moments étaient majoritaires, et les moment de conflits minimes !! Comme quoi, les histoire et les interprétations sont bien diverses.

Ariane35, ce que tu dis à la fin de ton message est bien vrai.
Si ceux qui quittent ont encore un cœur, on peut penser que cette décision qu'ils ont prise les perturbe aussi et qu'ils se posent des questions.

La phrase ou le mots qui nous tentons d'interpréter ou dans lequel nous cherchons une signification ou un signe, correspond à un instant T de leur réflexion. Je crois que chez le quittant aussi, la réflexion est intense dans un sens comme dans l'autre (voir les deux, en montagne russe).
Et en plus, faut-il arriver à lire une signification d'un mot, phrase ou acte, dans le même sens que celui qui en est à l'origine.
(Je précise que je pensais aux signes d'après ruptures)

Oui, interpréter les messages nous fait beaucoup de mal et nous fait imaginer des trucs.
Il ne faudrait pas s'y adonner, mais c'est pas facile d'y échapper.
BY Cry4you
Comme beaucoup de gens ici, je voudrais analyser, trouver le moindre signe qui pourrait me donner de l'espoir.
Seulement il faut bien admettre qu'il n'y a rien de plus subjectif que l'analyse d'un être désespéré. Chercher constamment à imaginer, se projeter, interpréter, etc...ne sert à rien.

Pour moi la meilleure solution est de ne plus avoir de nouvelles. SR évidemment, mais j'ai aussi demandé à mes amis de ne plus me parler d'elle même si je leur posais des questions.

De leur côté, certains ex aussi se font des films si ils sont encore perdus dans leurs sentiments. La meilleure réponse à leur apporter, c'est de reprendre une vie épanouie sans eux, dynamique et pleines de rencontres. Ce qui nous ferait du mal si nous l'apprenons peu tout aussi bien leur en faire. Il faut redevenir le prix et pas cette larve de service à leurs pieds dès qu'ils claqueront des doigts.

Si je savais mon ex déprimée, ne sortant plus en ce moment...la pilule serait moins amère. Or elle continue de vivre et c'est ce qui me fait cogiter. Qu'a cela ne tienne, faisons pareil qu'ils doutent (ou pas...pour ceux qui nous ont complètement nexté^^).
BY Hector
Concernant les signes éventuels de l'autre, il y a autre chose également.

Désolé mesdames, ça va être votre fête (enfin léger quand même) ;)

J'ai souvent lu que les hommes et les femmes ne pensaient et réagissaient pas de la même façon. Que les hommes pensaient de façon plus logique et rationnelle, et que les femmes étaient plus dans l'émotif et l'irrationnel. Dans ce que j'ai lu, ils disent que les femmes sont capables de dire quelque chose, et faire l'inverse quelques instants après.
Je dois bien avouer que j'ai quelques fois constaté cela chez mon ex, même pour des choses importantes.
Les dames qui écrivent ici confirmerons peut être.

Tout cela pour expliquer qu'interpréter un signe qui peut se transformer en l'inverse un peu plus tard, n'est pas facile.

PS: mesdames, si vous étés sages et le demandez gentiment je vous dirais comme j'ai réagit une fois avec une femme, suite a une coupure de relation (a mon initiative). Hommes et femmes ne réagissent pas pareil ;)
BY violette
Je suis d'accord avec Hector.

Je suis victime de ca.
Lorsque ca touche a mes sentiments et qu'il y a une situation conflictuelle ... je n'arrive plus a etre ni logique, ni rationnel, ni sense.
Je n'arrive simplement pas a gerer mes emotions dans le meilleur sens pour moi et vais souvent provoquer et m'enliser dans une situation de plus en plus ingerable en sachant tres tres bien que ca va empirer les choses.

Je l'ai vecu tres recemment ... Evidemment mon attitude a encore donner plus de balles a mon adversaire.
J'aurais aime le hair, le detester ... Mais je n'y arrive absolument pas.
Quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, ma raison est en panne.
Je n'arrive tout simplement pas a me raisonner et a voir les choses en face : Quand c'est fini, c'est fini.
Il me dit que je suis sourde et que je me ments a moi-meme.
Je pense qu'il a raison. C'est un mensonge qu'on se fait. C'est comme une reaction naturelle et un reflexe de survie. Ou un manque de courage ?
C'est extrement difficile pour pleins de gens de voir la realite en face et la realite, c'est que cette personne qu'on a aime ou qu'on aime par dessus tout, il va falloir vivre sans elle.
Comme si elle n'avait jamais existe.
Qu'elle finira par nous oublier et nous aussi, nous finirons par l'oublier.
On croit que c'est le vide a laquelle on est confronte mais non, c'est juste la vie qui continue et la terre qui continue de tourner ...

Il y a une citation tres juste : Essayer de recoller un verre brise, c'est prendre le risque de se blesser.
Modifié en dernier par violette le 19 juin 2010, 00:28, modifié 1 fois.
BY Dream
Tu as raison a propos des femmes ,,j'en suis une. 8-)

Et nous sommes toutes OUïe .
Et nous te le demandons gentillement ;)

Hector a écrit :Concernant les signes éventuels de l'autre, il y a autre chose également.

Désolé mesdames, ça va être votre fête (enfin léger quand même) ;)

J'ai souvent lu que les hommes et les femmes ne pensaient et réagissaient pas de la même façon. Que les hommes pensaient de façon plus logique et rationnelle, et que les femmes étaient plus dans l'émotif et l'irrationnel. Dans ce que j'ai lu, ils disent que les femmes sont capables de dire quelque chose, et faire l'inverse quelques instants après.
Je dois bien avouer que j'ai quelques fois constaté cela chez mon ex, même pour des choses importantes.
Les dames qui écrivent ici confirmerons peut être.

Tout cela pour expliquer qu'interpréter un signe qui peut se transformer en l'inverse un peu plus tard, n'est pas facile.

PS: mesdames, si vous étés sages et le demandez gentiment je vous dirais comme j'ai réagit une fois avec une femme, suite a une coupure de relation (a mon initiative). Hommes et femmes ne réagissent pas pareil ;)
BY Dream
:lol: :lol: :lol:

Mise a part que vous avec une b...e a la place du cerveau, nous avons les fantasmes.

Mais qu'est ce que l'on fait dans le cas ou l'ex nous n'avons plus de contact ," je parle en Km?" pas evident pour le rendre fou de désir loll

Question Hector
Le seul et unique moyen que j'ai en ce moment pour qu'il ce rappelle de moi "un tit peu"
C'est un site de rencontre ,que j'avais donner le lien a sa mère ,avant que je ne rencontre mon ex.

Il le sais et depuis 2 jours il es connectee a peut pres pendant 10 hrs d'affilée .
Comme je n'ai plus rien a perdre , es ce une bonne idée que je m'y inscrive en mettent un petit message pour draguer,OU il vas être dégouté de m'y voir connectée.

Moi je n'ai plus rien a perdre de toute facon ,,21 jours de SR et lui sur un site de rencontre ,je n'y vois plus beaucoups de chance de le récupérer,peut être qu'avec un chemisier en satin ,, le ferait bondir :D :D

C sérieux cette question,,j'ai besoin de l'avis d'un homme mure ,, jeprécise que je ne suis pas une femme coureuse, et tres fidele .

Mais j'ai envie de m'amuser et de lui montrer aussi que je ne me cache plus pour lui.

Merci de me donner ton avis Hector ce serais bien que j'en finisse une fois pour toute.
TU sais SR c bien beau ,mais n'aboutit à rien.

Excuse moi pour les fautes d'orhographe.

Dream
et j'ai adoré ton histoire.

Hector a écrit :voila, comme vous avez été sage, je viens de tout ecrire ici:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c5663.html

c'est un peu long, mais bonne lecture
BY Dream
Ton histoire m'a fait beaucoup réfléchir ,et je suis décidée d'abdiquer.

Sauf que sur ce site en etant pas provoceuse, je ne sais pas quoi écrire ,,?Si j'écrit désir SEXE ,sur et certain que je vais avoir des rapaces de partout.
J'aimerais un truc qui ne fait pas trops sal.....e.

Merci Hector tu me rendrais un bien grand service .
J'en ai simplement marre de passer mon temps a attendre apres un fantôme .
BY violette
Euh les enfants ... Vous etes pas partis en gros hors sujet la ?

parce que a la base, moi, je parlais de se faire des films, pas de s'inscrire sur des sites de rencontre ou de faire des SR ou je sais pas quoi...

desolee
BY Dream
desolée violette , je me suis laissee emportée par mes émotions,, excuse moi encore.
Moi je m'en fait tellement de films en ce moment ,que je n'ai plus de raison de me rendre malade.

Encore dsl

Dream
BY violette
Non, pas de souci.

Moi, je pense surtout que t'es encore loin d'abdiquer.

" Abdiquer " c'est quand tu decides naturellement ou que tu te forces ... a plus rien en avoir a foutre de ce que l'autre pense, va penser, fait, va faire.
Que t'as plus de revanche quelle qu'elle soit a prendre sur cette personne, que quoi que tu fasses, ca ne changera rien et quoique l'autre fasse ou dise, ca n'a plus d'influence sur ta vie a toi ...
BY Hector
argh, alors que je tapais une réponse pour toi dream, je vois qu'il y a de nouveaux messages.

Desolé Violette pour le hors sujet.

Dream je te reponds en MP. Je crois qu'on s'est mal compris.
BY Dream
tu as raison Violette
Je voulais faire sa a l'instant de colère,mais je me dit qu'il n'y auras plus rien a faire ,,
Je me faire peut être des films ,,car etant lui sur ce site plus de 10 depuis 2 jours,Liline me disais qu'il savais comment je reagirais .Mais si lui y es c qu'il a abdiqué,sinon il n'y serais pas.
Merci encore de ta réponse, j'en ai simplement marre de souffrir .

Bon courage Violette je ne suis pas d'un grand secours pour personne en ce moment.

violette a écrit :Non, pas de souci.

Moi, je pense surtout que t'es encore loin d'abdiquer.

" Abdiquer " c'est quand tu decides naturellement ou que tu te forces ... a plus rien en avoir a foutre de ce que l'autre pense, va penser, fait, va faire.
Que t'as plus de revanche quelle qu'elle soit a prendre sur cette personne, que quoi que tu fasses, ca ne changera rien et quoique l'autre fasse ou dise, ca n'a plus d'influence sur ta vie a toi ...