Une autre forme de Happy end...
BY LunitaS
Bon debarras! Mon lâcher prise en 10 citations

1/ "L'amour est une chose pour laquelle, ça vaut le coup de se battre, mais tu ne peux pas être le seul à te battre. Ne te bas pas pour ceux qui ne font rien pour que tu sois dans leur vie. Il faut seulement aller de l'avant et realiser que ce que tu avais a leur offrir etait bien plus, que ce qu'il t'aurait apporter"

2/ "Je suis celibataire depuis un certain temps et je crois que je peux dire que ça se passe vraiment bien. Je veux dire : ça fonctionne! je crois que je suis le bon!"

3/ "Pourquoi je devrais être triste? J'ai perdu des gens qui ne m'aimaient pas. Ils ont perdu quelqu'un qui les aimaient vraiment"

4/ "Si quelqu'un te vole ta moitié, il n'y a pas meilleure revanche que de le laisser partir avec, une personne de valeur ne peut être volé"

5/ "T'as deja aimé quelqu'un au point où tu serais prêt à faire n'importe quoi pour lui? Ok, ben fais en sortes que cette personne soit toi et fais tout ce qu'il te plaît"

6/ " Au long de la vie, certaines personnes te rendront fou, te traiteront mal, et ne te respecteront pas. Laisse dieu s'occuper de leur façon d'agir, sinon la haine te consumera aussi"

7/ "Sans communication il n'y a pas de relation. Sans respect il n'y a pas d'amour. Sans confiance il n'y a pas de raison de continuer"

8/ "Il faut laisser partir les gens qui n'ont rien fait pour rester. Ces personnes dont les sentiments sont temporaires et pour qui vous avez investi du temps. Laisser partir demande du courage. Mais il ne faut pas le voir comme une fin, plutôt comme quelque chose de nouveau"

9/ "Le facteur, le plus important pour le succès est l'estime de soi. Je peux le faire, Je le merites, je l'obtiendrai!"

10/ La vie est trop courte, j'ai du mal à reconstruire ma vie après le bordel que t'as installé là dedans mais merci mon dieu toi au moins tu n'es plus là!
BY admin

Salut LunitaS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mailyc
c est vrai tout ca ! mais tellement dur a appliquer psychologiquement ! mais tellement vrai , il faut que je relise de tps en tps !
BY LunitaS
Merci I will survive!

J'en ai quelque unes en stock encore

1: "Je ne pense pas te sauver, ni t’apprendre à marcher
Ça c’est quelque chose qu’il faut que tu apprennes
Il parait qu’il n’y a aucun moyen de revenir en arriere
Alors mon ami
Tu vas crier
Tu vas t’agenouiller
Jusqu’à arreter de tomber
Jusqu’à ce que tu te liberes
Sans te laisser vaincre
Tu vas crier jusqu’à ce qu’un jour tu realises qu’il y a une autre vie qu’aujourd’hui tu ne veux juste pas voir"

2: Ne rates pas les joies nouvelles que t'apportera le lendemain

3: Si tu ne peux pas voler, alors cours, si tu ne peux pas courir, alors marche, si tu ne peux pas marcher, rampes! Fais ce que tu peux mais continue d'avancer

4: "Aides toi et le ciel t'aidera" "la confiance en soi est la clé" "quand tu veux quelque chose, l'univers entier conspire pour que tu l'obtiennes"
BY mailyc
- Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
- Quand on veut on peut !
BY LunitaS
"Chaque journée qui commence est une opportunité, de mesurer combien finalement la vie est un JEU. Parfois, on joue, on gagne. D’autres fois, on joue, on perd, mais cette perte n’est pas une fin en soi. Une perte n’est pas une perte puisqu’elle donne une chance, une opportunité d’apprendre des choses nouvelles sur nous et sur la vie. Une perte n’est jamais absolue, mais relative."

"à chaque fois qu’une porte se ferme, une autre s’ouvre. La fin n’est que le début d’une nouvelle aventure, d’une nouvelle ère, peut-être plus belle, meilleure pour vous."

C'est qui ce willy l'ourson? il a usurpé winnie? ;)
BY Azerty1234
marion cotillard & guillaume canet, superbe film, enfin, si il ne me renvoyait pas à une autre de mes ex lol (bon elle ça va t'inquiète pas j'ai totalement digéré la rupture depuis le temps)
BY Azerty1234
disons que celle ci à pris beaucoup de poids, c'est retrouvé enceinte après un mois de relation avec son next et que ce dernier à selon moi pas grand chose pour lui (enfin ils font se qu'ils veulent, ça me regarde pas du tout) ça aide à passer à autre chose ^^
BY LunitaS
Ta question c'etait est-ce que ça vient du film? (film que j'adore aussi d'ailleurs ^^)

Non mais c'est vrai, la vie c'est ça, se lancer des defis, les reussir, croire qu'on le peut. (Pas finir dans le goudron comme julien et sophie dans le film, l'amour c'est beau mais faut pas deconner)
BY LunitaS
Quelque unes pour la route
1/ Fais confiance au temps, il offre en général, de douces portes de sorties aux difficultés les plus amers.
2/Personne ne mérite tes pleures, et s'il le mérite, il ne te fera pas pleurer.
3/Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte.
4/Tes proches sont là pour t'aider à retrouver les choses importantes lorsque tu les as perdues: ton sourire, ton espoir, ton courage.
5/ "The hardest part about losing love, is finding your way back"

et 5/ bon c'est une petite lettre issue d'un film, je sais pas si elle prendra du sens sortie de son contexte
"J'ai essayé d'avancer sans écarter d'abord les choses qui m'en empêchaient
Coincé dans le passé, regardant en arrière.
Voulant oublier mais sans arrêter de me souvenir. Quelle folie!
Butté à rester là bas, entre deux chaises.
Sans pardonner, sans me pardonner, sans avancer.
Quel est le défi du futur?
Peut être qu'il consiste à bien se concentrer et avancer.
Regarder de plus près, plus, de tellement près que le flou devienne net, plus clair.
C'est clair, il y a des choses qui se sont passées avant.
Je ne veux pas attendre de miracles, juste que les choses se passent."
BY mailyc
>La vie existe après le divorce et elle est généralement meilleure.
>La seule personne avec laquelle je suis assuré de passer le reste de ma vie, c'est moi. Je me dois donc de devenir ma meilleure amie.
>Le bonheur n'est pas le but du chemin, mais une façon de voyager. Il se peut que ce bonheur ne soit pas toujours confortable.
> Le bonheur n'est pas une question de statut civil. Vivre à deux n'est pas une garantie de bonheur, tout comme vivre seul, une garantie de malheur.
>La douleur d'une rupture ne va pas durer toujours. En fait, elle ne durera pas aussi longtemps que la douleur de ne pas rompre.
>Nous n'avons qu'une seule vie à vivre et nous ne sommes responsables que de nous-mêmes et de nos enfants, pas des autres adultes.
>Mieux vaut vivre seul que dans une relation toxique.
>L'intensité de vos symptômes de sevrage n'est pas une preuve de la force de votre amour, mais de la force de votre dépendance.
>Aujourd'hui, nous vivons assez vieux pour divorcer et connaître plusieurs histoires d'amour
BY LunitaS
mailyc a écrit : >Mieux vaut vivre seul que dans une relation toxique.
>L'intensité de vos symptômes de sevrage n'est pas une preuve de la force de votre amour, mais de la force de votre dépendance.
Je suis bien d'accord avec ces deux là!

Et Willy toi t'aime pas les moules, moi j'aime pas les tartes :p
BY LunitaS
IWillSurvive a écrit : Parfait, moi non plus ( tout ce qui est à base de pâte feuilletée, plus généralement). Alors on ne prendra pas de moule et on ne fera pas de tarte, on fera les choses à notre sauce, c'est mieux! ^^
"Fais les choses à ta sauce, si tu veux pas manger des tartes" (hors contexte c'est une citation qui peut passer en soirée... avec deux ou trois verres... sur un malentendu )
BY LunitaS
Après Lecture d'un article intéressant sur le lâcher prise et le pardon de M-A Thulliez.

Pardonner

"Pardonner, c’est abandonner l’espoir que le passé peut être changé, mais pardonner n’est pas être d’accord avec ce qui s’est passé, car le pardon n’a rien à voir avec une personne, un évènement ou une situation qui nous ont fait du mal.

Le vrai pardon, résulte dans le lâcher-prise de ce que nous avons pensé et ressenti au sujet de ce qui nous est arrivé. Il permet de tirer des leçons de l’expérience que nous avons vécu et d’utiliser l’apprentissage de cette expérience pour qu’elle nous serve à ne plus jamais être une victime.

Lâcher prise par rapport au passé pour s’ouvrir au futur, afin de ne plus continuer à nous dire que nous avons supporté toute cette souffrance pour rien, ne plus subir mais devenir acteur de notre vie.

Pardonner, ce n’est pas cautionner ce qui nous est arrivé: c’est accepter de renoncer à la croyance qu’en gardant la rancœur contre les événements, les situations ou les personnes qui nous ont fait du mal, qu’ils vont le payer. Car dans ce cas la personne qui souffre le plus: c’est nous-même !

Pardonner, c’est accepter de se pardonner de ne pas avoir pu réagir comme on aurait dû, d’avoir été aussi naïf, de s’être fait avoir. Pardonner, c’est accepter d’avoir fait ce qu’on a pu, au moment où on l’a fait, avec le niveau de conscience qu’on avait à ce moment là !

Pardonner, c’est ne plus se dire qu’on aurait dû savoir ce qu’on ne savait pas, ou ce dont on n’avait pas l’entière réalisation. Par exemple, si nous savons que nous sommes en voiture au bord d’un précipice, nous n’allons pas appuyer sur l’accélérateur, sauf si nous avons d’autres intentions !

Pardonner, c’est accepter de lâcher des vieux schémas, pour aller vers des schémas plus aimants pour nous-même, c’est arrêter de se faire souffrir et de continuer à être son propre bourreau !

C’est très difficile de pardonner, car il y a souvent la confusion entre notre ressenti, notre attitude et celle des autres, entre l’impossible intégration de ces fameux : «mais comment a t-on pu me faire ça !» ou «pourquoi cela m’est-il arrivé, à moi ! »

Pardonner est une étape très difficile, mais, sans cette notion de pardon, il n’y a pas de possibilité de s’ouvrir à autre chose, de changer et d’avancer vers ce qui nous convient réellement. Ne pas pardonner, c’est se condamner à rester coincé dans une histoire qui continue à nous faire du mal.

Le changement n’est possible que si il y a une réelle réalisation de la notion de pardon pour nous-même."

Lâcher prise

"Définition: Certaines personnes ont besoin de toujours tout contrôler. Ils n’acceptent pas leurs limites et perçoivent le lâcher prise comme une véritable faiblesse. Lâcher prise ne veut pas dire renoncer. Au contraire, cela signifie progresser, se libérer de poids inutiles et parfois même changer notre façon de percevoir les choses. »— (Melissa Pekel, « Quand le lâcher prise s’impose : 5 signes qui ne trompent pas », Retour à l’innocence, 10 juin, 2012).

Deepak Chopra quand à lui nous dit : « Chaque fois que vous êtes tentés de réagir avec les mêmes vieilles habitudes, demandez vous si vous voulez être prisonnier du passé ou un pionnier de l’avenir. Le passé est fermé et limité, l’avenir est ouvert et libère. »

Beaucoup d’entre nous ont une idée de ce qu’ils sont supposés faire pour obtenir ce qu’ils voudraient. Ils sont en colère parce que les choses ne se sont pas passées de la façon dont ils l’auraient voulu et gardent cette colère à l’intérieur d’eux !

Ils projettent sur les autres ou sur eux même cette colère, en pensant que la vie, ou les autres, auraient dû faire ce qu’ils auraient voulu qu’on fasse pour eux !

Ils sont déçus, voudraient entendre des excuses, des explications, voudraient comprendre pourquoi telle personne a agi de la sorte, ou tel événement s’est produit de cette manière là !

Ils voudraient voir la punition de l’autre, obtenir réparation, se venger, que la personne qui leur a fait du mal souffre. Ils se focalisent uniquement sur ce qu’ils n’ont pas, ce qui est arrivé, et ruminent en boucle l’aspect négatif de la situation.

Tout le reste autour est oublié et délaissé, avec un acharnement méthodique, sur ce qu’ils auraient voulu, mais qu’ils n’ont pas, et n’auront peut-être jamais, quitte à tout détruire !

Parce que les choses ne se sont pas passées, comme ils estiment qu’elles auraient dû se passer en fonction de leur grille de lecture interne !?

Regardons un peu la réalité à la loupe :

1. Quand quelqu’un fait quelque chose, il le fait à partir d’un modèle du monde qui est le sien, à savoir qu’il fait ce qu’il peut faire en fonction de ce qu’il connaît, et qu’il aurait sûrement fait, ou a déjà fait et refera à une autre personne !

2. Ce n’est pas parce que c’est vous, mais parce que, c’est ce que cette personne peut faire et connaît !

3. C’est un comportement qui lui appartient ! Et essayer de trouver des explications rationnelles en fonction de vous, à partir du comportement irrationnel de quelqu’un d’autre, qui réagit selon son propre filtre interne, vous promet de belles nuits d’insomnies !

Rendez aux autres ce qui leur appartient !

Les gens font que ce qu’ils peuvent faire et connaissent. Et les actes qu’ils posent ne trouvent une réponse émotionnelle, que si ces actes activent des déclencheurs émotionnels chez les personnes en face.

Par exemple, si quelqu’un nous manque de respect, et que nous l’acceptons, c’est parce qu’il y a, à l’intérieur de nous un espace qui le permet !

Les autres ne nous font que ce que nous acceptons qu’ils nous fassent, et si nous n’avons pas à endosser la responsabilité des actes d’une personne qui nous a fait du mal, nous avons en revanche la responsabilité de la réponse que nous allons apporter à ce qui nous a été fait !

Comprendre et réaliser que garder la souffrance ne change rien pour la personne ou l’événement qui nous ont fait du mal. Si rester bloqué dans la souffrance, est humain, c’est un comportement contreproductif qui empêche d’évoluer et d’avancer, tire en arrière et continue à ne faire souffrir que la seule et même personne qui souffre déjà et continue à s’infliger encore plus de souffrance ! Ce qui revient à devenir, son propre bourreau !

Lâcher prise, ce n’est pas laisser les choses aller dans n’importe quel sens, c’est lâcher le contrôle des illusions, lâcher la souffrance, lâcher le désir de vouloir contrôler des choses qui ne nous appartiennent pas, sur lesquelles nous n’avons aucune prise et que nous ne pourrons de toute façon pas changer !

Lâcher prise sur le besoin de montrer et de prouver à quel point nous avons raison, et à quel point la personne qui nous a fait du mal à tord et s’est mal comportée !

Lâcher prise, c’est se positionner dans l’ici et maintenant, dans un présent que nous pourrons construire et dans lequel, nous pourrons nous donner la capacité de nous ouvrir à plus d’espace disponible, pour plus d’amour pour soi et pour ceux qui en valent la peine. Car des gens bien existent aussi !

Lâcher prise n’est pas un acte que nous faisons pour les autres, mais tout d’abord un acte libérateur que nous posons pour nous-même."
BY PierreVRD
j'aime beaucoup la citation de Barney dans How i Met aussi :
" when i'm sad i stop being sad and be awesome instead " C'est très utopiste mais c'est sympa :p
BY LunitaS
haha pas mal celle-ci. C'est pas si utopiste que ça, on devrait tous s'inspirer de Barney Stinson dans les moments difficiles ^^. Lui il abuse un peu niveau amour de lui même (tout le tps), mais dans ses moments au lieu de s’apitoyer sur nous même on devrait se rappeler "how much awesome we are" ça aide à remonter la pente ;)