Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Comme l'indique le sujet je suis dans une situation délicate.. Si jamais vous pensez que je ne suis pas dans la bonne direction, n'hésitez surtout pas à me le dire!!

J'ai fait la connaissance de mon ex au mois d’Août. Nous (plutôt elle en fait) avons rompu le 19 décembre à 7h du matin! Nous avions évoqué nos problèmes de couple un mois avant mais visiblement cela n'a pas fonctionné. Il faut dire que j'ai commis toutes les erreurs possibles... Je ne me suis pas assez engagé dans notre relation (ne m'ouvrais pas assez à elle, ne faisais pas part de mes émotions, ne m’intéressais pas assez à elle, etc..). Du coup, mon ex s'est pas du tout sentie sécurisée par rapport à notre relation. Elle en a conclu que nous serions jamais sur la même longueur d'onde et ce n'était pas ce à quoi elle attendait d'une relation amoureuse.
J'ai accepté et respecté la décision. J'ai fait un SR sachant que, par expérience, je savais qu'elle allait me contacter à nouveau. Ce n'est pas ma première rupture avec une fille...

Elle me contacte donc à nouveau le 21 décembre par un sms me souhaitant de bonnes vacances de Noel. Ensuite elle me contactait à peu près tous les 2/3 jours jusqu'à ce qu'elle me demande à ce qu'on se rencontre chez elle le 2 janvier pour boire un verre pour la nouvelle année.

J'y suis donc allé avec l'espoir que nous revenions ensemble.. Nous avons parlé à nouveau de ce qui n'allaient pas dans notre relation jusqu'à ce qu'elle m'annonce qu'elle était enceinte de 5 semaines! Elle m'a avoué qu'elle avait pensé à ce que nous nous remettions ensemble mais elle ne voulait pas prendre de risque pour le bébé si jamais ca ne marchait pas du tout à nouveau. Elle veut éviter tout drame vu sa condition. Nous sommes ensuite sortis (j'avais besoin de digéré cette nouvelle) dans un café. Je me suis rendu compte qu'elle avait toujours de l'affection pour moi. Elle m'a même dit qu'elle m'aimait encore. Elle me prenait la main, me serrait dans ses bras et on s'est même embrassé plusieurs fois quand on s'est quitté.

On s'est ensuite envoyé des sms tous les jours pour parler de tout et de rien comme des amis. Ah oui, j'ai oublié de dire qu'elle voulait que nous devenions les meilleurs amis du monde et si vraiment nous étions faits l'un pour l'autre, nous nous remettrons naturellement ensemble.
Voyant que ses messages devenaient très froids, je lui ai demandé ce qui n'allait pas. Elle me répond qu'elle faisait très attention et que nous n'étions plus ensemble: "je croyais que tu étais d'accord sur cette décision" dit-elle. Ne pouvant pas la joindre au tph, on s'est mis d'accord pour en parler le lendemain matin (mardi 5 janvier).

J'avais préparé mon speech (2 pages!) où je lui ai dit les erreurs que j'ai commises, ce qui n'allaient pas dans notre relation.. bref, je voulais lui faire comprendre que nous étions sur la même longueur d'onde sur les causes de cette rupture. A la fin je lui demande à ce que nous nous remettions ensemble et ses craintes concernant le bébé étaient tout à fait légitimes. Mais que nous pouvions mieux les surmonter à 2. J'ai terminé par lui dire que j'accepterai sa décision positive ou négative... Comme vous pouvez le supposer, elle est restée sur sa décision. Elle m'a dit que j'avais fait une bonne analyse, mais tous ces mots que je lui avais dit n'étaient que dans ma tête. En gros, ce n'étaient que des mots mais pas d'actions.. Après le coup de fil, elle m'a envoyé un sms où elle me dit qu'elle était très impressionnée par la recherche sur moi-même que j'ai effectuée, que c'était ce qu'il fallait faire pour changer. Elle m'a recommandé de beaucoup parler avec les gens et de continuer mon analyse. Elle a terminé par me dire "De toute façon, nous allions beaucoup pratiquer ;-)".
Je lui ai envoyé des fleurs l'après-midi à son bureau vu qu'elle s'attend à des actions de ma part, ce qui lui a beaucoup plu. Elle m'a avoué qu'elle ne s'y attendait pas du tout.

J'ai fait un SR jusqu'au vendredi (8 janvier) où je lui ai souhaité un bon week-end. Elle m'a répondu en me détaillant son week-end et m'a ensuite demandé quel était mon programme. Après lui avoir répondu, je n'ai plus reçu de message de sa part jusqu'à hier (11 janvier) où elle m'a souhaité une bonne semaine. Je lui ai répondu poliment "Merci! Toi aussi!!".

Je compte faire maintenant un SR d'une semaine (je dois la recontacter la semaine prochaine car elle a les premiers tests pour le bébé). En attendant, je me reconstruis (renoue les contacts avec mes amis, ma famille), je sors, je cherche les réponse en moi concernant mon comportement lorsque nous étions ensemble. J'ai pris 2 jours de congés pour y réfléchir d'où ma présence sur ce forum :)

J'ai envie de lui demander à ce que nous nous voyons. Je lui ai déjà demandé 2 fois mais elle ne m'a jamais directement répondu. Je pense que c'est encore trop tôt.
Modifié en dernier par faberic le 12 janv. 2016, 15:41, modifié 1 fois.

Salut faberic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour faberic,
faberic a écrit :J'ai fait la connaissance de mon ex au mois d’Août. Nous (plutôt elle en fait) avons rompu le 19 décembre à 7h du matin! Nous avions évoqué nos problèmes de couple un mois avant mais visiblement cela n'a pas fonctionné. Il faut dire que j'ai commis toutes les erreurs possibles... Je ne me suis pas assez engagé dans notre relation (ne m'ouvrais pas assez à elle, ne faisais pas part de mes émotions, ne m’intéressais pas assez à elle, etc..).
Comment expliques-tu que tu ne t'attachais pas à elle? (c'est ce que je comprends à la lecture de ton message)

Ensuite, concernant votre situation, c'est assez délicat dans la mesure où vous aurez forcément à vous entendre pendant cette grossesse et aussi pour l'éducation de votre enfant. Les messages qu'elle t'envoie ne signifient pas qu'elle souhaite revenir avec toi mais aussi qu'elle souhaite garder de bons rapports en perspective de votre futur enfant.

Si j'ai bien compris, vous vous êtes rencontrés en août de cette année et elle tombe enceinte en novembre. Cet enfant était-il désiré? Et quel âge avez-vous? (Cela peut te sembler de la curiosité mal placée mais ça peut avoir son importance dans ton histoire).
A mon humble avis, le SR n'est ni nécessaire ni approprié dans votre situation.
Pourquoi? parce que vous allez avoir un bébé!!

Quel serait l'intérêt de l'ignorer? Il ne s'agit plus ici ni de toi, ni d'elle. Mais du bébé. Si vous devez vous remettre ensemble, vous vous remettrez ensemble, mais en attendant travaillez déjà à avoir une relation pour le bébé. Si tu te mets en SR, tu n'auras que l'effet contraire de celui desiré. Cela dit, que desires-tu? Veux-tu te remettre av elle parce que tu l'aimes? Pour le bébé ou pourquoi? Franchement j'ai vu peu d'élan amoureux dans le récit que tu nous as fait.
Bonjour Carrie007,

J'ai 42 ans et elle en a 37. Nous avons tous les 2 une fille d'une relation précédente. Quand elle m'a annoncé LA nouvelle, elle voulait savoir si je voulais être impliqué dans l'éducation de l'enfant ou pas. Il faut savoir que son ex l'a quittée lorsqu'elle était enceinte de sa fille et depuis il a très peu de relation avec elle...

Depuis mon divorce (il y a 5 ans), il faut dire que j'ai accumulé les copines sans vraiment m'investir. J'ai eu exactement le même comportement avec elle. Je prenais les choses telles qu'elles venaient, je ne faisais aucun plan contrairement à elle.
En novembre, elle a tiré la sonnette d'alarme et m'en a parlé. C'est triste à dire, mais c'est la que j'ai compris que je tenais vraiment à elle et j'ai réalisé ce qu'elle m'apportait. J'ai commencé à changer mais malheureusement pas assez rapidement. L'erreur que j'ai faite est que je n'ai pas fait de travail sur moi-même! Je lui ai enfin dit tout ce que je ressentais pour elle et pourquoi je l'aimais lorsque je lui ai fait mon "speech" la semaine dernière.

Je suis conscient qu'elle veuille garder de bon rapports avec moi. Je suis passé par là lorsque j'étais marié. Nous nous sommes séparés lorsque ma fille avait 2 ans, remis ensemble 5 mois après et divorcés pour de bon 1 an après. Depuis, je suis en très bon terme avec mon ex-femme. On est même parti en vacances au ski tous les 3 l'année dernière.
Donc, je ne me fais pas de soucis sur ce point. Je resterai en bon terme avec mon ex aussi. C'est très important pour le bébé et pour moi.
Ta remarque est tout à fait légitime, Fluffy.. Lorsque nous nous sommes vus le 5 janvier, elle m'a demandé ce que j’espérais de cette rencontre. Pour une fois, j'ai été franc avec elle et lui ai répondu que j’espérais que nous revenions ensemble.. Je lui ai également dit que je l'aimais, pourquoi je l'aimais et ce que j'aimais en elle. Pour la 1ère fois j'ai ouvert mon cœur à quelqu'un depuis mon ex-femme.

Sinon, le SR n'est pas pour la punir ou quoi que ce soit, mais plutôt pour travailler sur moi-même. Ce SR est plutôt pour moi en fait. Je me sens prêt à renouer le contact avec elle. Je n'ai plus aucune négativité en moi (chose qu'elle me reprochait beaucoup, elle, étant, une personne toujours positive) et je suis même prêt à accepter à ce que nous ne revenions pas ensemble. Tu as raison, si nous devons nous remettre ensemble, nous nous remettrons ensemble en effet. Je vais arrêter de me poser des questions..

Merci pour ton conseil!
faberic a écrit :Ta remarque est tout à fait légitime, Fluffy.. Lorsque nous nous sommes vus le 5 janvier, elle m'a demandé ce que j’espérais de cette rencontre. Pour une fois, j'ai été franc avec elle et lui ai répondu que j’espérais que nous revenions ensemble.. Je lui ai également dit que je l'aimais, pourquoi je l'aimais et ce que j'aimais en elle. Pour la 1ère fois j'ai ouvert mon cœur à quelqu'un depuis mon ex-femme.

Sinon, le SR n'est pas pour la punir ou quoi que ce soit, mais plutôt pour travailler sur moi-même. Ce SR est plutôt pour moi en fait. Je me sens prêt à renouer le contact avec elle. Je n'ai plus aucune négativité en moi (chose qu'elle me reprochait beaucoup, elle, étant, une personne toujours positive) et je suis même prêt à accepter à ce que nous ne revenions pas ensemble. Tu as raison, si nous devons nous remettre ensemble, nous nous remettrons ensemble en effet. Je vais arrêter de me poser des questions..

Merci pour ton conseil!
Si tu prends de la distance, tu risques de la perdre car déjà qu'elle a peu confiance en toi, en termes de comportement (celui que tu nous as décrit et qui explique qu'elle ait rompu), si tu t'éloignes cela ne fera que valider ses craintes. Au contraire, montre toi présent, disponible, à l'écoute. Fais fi de tes sentiments. Le travail que tu veux faire sur toi, fais-le tout en restant présente dans sa vie. Elle appréciera, verra que tu fais des efforts et que vous vous remettiez ensemble ou pas, cela te sera bénéfique. Tu sais auj que tu ne peux pas, dans une relation, toujours prendre sans jamais investor un minimum. Tu auras appris au moins ça.
Merci pour ton conseil avisé Fluffy!! Je viens de l'appeler mais vu qu'elle ne répondait pas je lui ai envoyé un sms.

En parlant de çà, j'aurais besoin de ton avis de femme... Mon ex a une vie professionnelle et personnelle très chargée. Elle se lève tous les jours à 5h30/6h. Du coup, elle est exténuée en fin de journée. Je lui ai fait la remarque une fois qu'elle ne répondait jamais au téléphone ou à mes messages le soir et que ça ne me mettait pas à l'aise du tout. Elle m'a expliqué que le soir elle n'avait plus de forces pour quoi que ce soit. Elle fait la même chose avec sa famille ou avec ses amis très proche. J'ai maintenant l'habitude. C'est pourquoi nous avons toujours nos discussion téléphoniques le matin quand elle va au bureau. La dernière fois que je l'ai vue, elle m'a assuré à nouveau que je ne devais pas m'en faire si elle ne répondait pas à mes messages ou appels téléphoniques. C'était tout simplement parce qu'elle ne passait pas tout le temps près de son portable.

Cependant, cela me laisse toujours l'impression que je ne suis pas une priorité pour elle.. Me poserai-je trop de questions??
Bonjour Faberic

Pardonne ma question, mais avais-tu envie de la reconquérir AVANT de la savoir enceinte? c'est une question qui me parait importante, car il me semble (à te lire hein) que ce n'est pas très clair pour toi, en tous les cas, ça ne l'est pas pour moi ;-)

es-tu amoureux de cette femme?

si tu es amoureux de cette femme, je suis "moyennement" d'accord avec Fluffy (je suis une femme aussi^^), en te montrant toujours disponible, présent, "à ses pieds", tu ne risques pas de provoquer chez elle un "doute" et encore moins un "manque", je suis d'accord qu'il fallait le faire AU DEBUT (pour montrer ta prise de conscience), tu l'as fait, bon, et puis? tu vas pas lui envoyer des fleurs tous les jours pendant 10 ans?

si tu n'es pas amoureux de cette femme (ce qui n'exclut pas le respect, la tendresse, l'amitié, ...) alors tu dois assumer ton rôle en tant que "futur" papa et non "amoureux".

DANS LES DEUX CAS, tu peux tout à fait être présent pour la grossesse, et à fortiori, le bébé, sans pour autant envoyer des fleurs à la demoiselle ou être trop en "demande" ce que ta dernière question prouve bien....

Je pense que ça mériterait VRAIMENT une conversation posée en adultes.

où toi, lui dirais, exactement ton sentiment: "je suis amoureux de toi, je souhaiterai qu'on se mette en couple" (si c'est ce que tu penses)
et où donc de fait elle te répondrai (j'imagine): "pas moi, c'est trop tôt, je m'occupe juste du bébé. L'avenir nous dira pour nous deux"

sauf que cette réponse elle est bien pratique POUR ELLE, mais dans les faits, elle n'a AUCUN SENS. Elle n'a de sens que pour celui qui n'est pas amoureux et
1°) qui ne veut pas blesser l'autre
2°) qui veut garder l'autre sous le coude, parce qu'"on ne sait jamais" et que c'est "bien agréable" il faut le dire....

si tu préfères, c'est une façon "polie" de décliner ton offre d'amour. Ce qui est bien sûr, son droit le plus strict.

Mais dans ce cas, tu dois, toi, lui dire

"tu comprends bien que je ne peux pas moi, passer ma vie à attendre (rappel: tu n'as toi aussi qu'une seule vie) et je respecte bien sûr ta décision, je te répète que moi je suis prêt totalement, totalement prêt à m'investir avec toi et notre enfant, mais je ne peux pas le faire seul, et je ne peux pas continuer à te courir après sans retour parce que ça me tuera. Donc je respecte ton choix, sache que moi je suis prêt, mais qu'en t'attendant, je vais faire comme toi, vivre ma vie"

en gros hein^^ le message étant "je suis là , je suis sûr de moi, tu n'as qu'à dire un mot MAIS vu que tu ne le dis pas, je vais prendre moi aussi un certain recul pour me protéger, si tu changes d'avis, je serai là, fais moi signe"

bref, dire la STRICTE vérité.

La situation ET votre condition d'adultes, le valent bien!

PS: pardon d'avance, je vais me faire incendier pour cette question, mais je m'en voudrais de ne pas te la poser: tu es sûr que ce bébé est de toi?
Bonsoir faberic,

Sauf erreur de ma part peut-être, vous n'avez pas parlé ensemble de votre décision de garder, ou non, l'enfant.

Cela me semble être important, d'autant plus que vous n'êtes plus ensemble.

En avez-vous discuté ? En dehors de votre couple qui n'est plus, comment prends-tu la nouvelle ? As-tu envie de cet enfant ?
@Kysses, oui nous voulons tous les 2 garder ce bébé même si nous ne revenons pas ensemble. Nous en avons discuté en effet. J'ai toujours voulu avoir un 2ème enfant. Comme je le lui ai dit, même si nous ne revenons pas ensemble, le plus important est que je vais une nouvelle fois devenir papa.
En fait, quand nous nous sommes rencontrés je le lui ai dit. Elle n'en voulait pas. Mais elle me parlait de plus en plus de bébé avant que nous nous séparions..

Oui, l'enfant est bien de moi. Elle m'a dit la date de la conception et il n'y a pas de doutes. C'est marrant que tu me poses la question. Elle m'a remercié de ne pas l'avoir posée :-)

@paige, nous avons eu cette discussion "d'adultes" et elle a en effet poliment refusé mon offre. Mais je l'a comprends. Nous avions eu la même discussion 2 mois avant.. ce ne sont que des mots d'un mec désespéré pour elle. A moi de lui prouver que ce ne sont pas que des mots et ce n'est pas en faisant le mort que je réussirai à le lui prouver. J'avais quand même besoin de cette semaine pour avoir une réflexion sur moi-même. Je me sens prêt maintenant. Je me donne 3 mois pour la récupérer. Si je n'y arrive pas, alors je lui dirai que je ne passerai pas mon temps à attendre et que je vivrai ma vie. Tu as raison. On ne vit qu'une fois, ce serait dommage de ne pas en profiter!!

Sinon, je vais être franc, je n'avais aucune intention de la reconquérir mais j’espérais qu'elle revienne vers moi. Stupide fierté masculine... Mon plan était qu'elle revienne vers moi. De par mes 3 dernières expériences, mon charme a toujours été suffisant pour reconquérir une femme (on ne peut pas être plus macho que ca, isn't it?). Ensuite je serrai certainement retourné dans mes travers parce que je ne me serai pas posé les bonnes questions...
Je peux te dire que la vie me donne une sacré leçon! J'ai appris énormément de mon divorce où j'ai beaucoup discuté avec mon ex-femme de notre relation. Après çà, j'ai voulu me protéger (parce que je n'avais jamais autant souffert). En plus juste après mon ex-femme je me suis mis avec une collègue pour laquelle j'avais beaucoup de sentiments et notre rupture n'a pas aidé du tout à me conforter! Après je suis parti en vrille avec les femmes et je ne me suis jamais ouvert à une femme. Je n'ai pas voulu m'attacher afin d'éviter une autre souffrance. Mais j'avais tort. Chaque histoire est différente! Maintenant je sais ce que je perds, ce qu'elle m'apporte et pourquoi je veux revenir avec elle. Mais je ne vais pas me mentir à moi-même. Je n'aurai jamais essayé de la reconquérir si il n'y avait pas de bébé dans l'équation.. Je serai resté dans cet état d'esprit (mal placé) de "macho"...

Au fond de moi-même, je sais que cela peut fonctionner entre nous. Ceci dit, si ça ne marche pas, cela ne changera rien en l'amour que je vais apporter à cet enfant. Je l'ai déjà fait une fois.. Je n'ai jamais vraiment donné une chance à notre relation. Il est temps que je me comporte en adulte, que je m'ouvre et accepte les conséquences; positives ou négatives. J'en grandirai encore plus!

Pour information, mon ex a fait des études de psychologies et coach les commerciaux... et elle a du mal à me comprendre. Il semblerait que nous ayons tous les 2 trouvé nos maîtres :)
Merci pour tes précisions

je savais que tu n'apprécierai pas ma question mais pour moi, ne vous connaissant ni l'un ni l'autre, elle était nécessaire :-)

Je rebondis juste là-dessus
A moi de lui prouver que ce ne sont pas que des mots et ce n'est pas en faisant le mort que je réussirai à le lui prouver
et tu crois que c'est en lui courant après? tu crois qu'on "convainc" quelqu'un de nous aimer, toi? tu ne crois pas que si c'était aussi simple, ça se saurait?

souvent ici, les gens disent "je veux tout tenter pour la récupérer" et dans ce "tout" ils incluent: les coups de fil, les textos, les cadeaux,...sauf que ce qu'ils croient être "tout" est PRECISEMENT ce qui ne les fait PAS récupérer leur ex :/

si tu manges des frites tous les jours, tu vas sûrement pas te dire un matin "tiens je mangerai bien des frites"

pour moi, tu as prouvé que tu avais évolué, tu ne peux pas faire entendre ce qu'elle ne veut pas entendre

et il est clair d'après ton récit, que si elle n'avait pas été enceinte de toi, elle ne serait jamais revenue...

donc moi je ne pense pas du tout qu'en procédant ainsi tu la récupéreras, je pense tout le contraire, tu peux lire tous les posts ici, personne n'a jamais récupéré son ex en la "convainquant" l'amour n'est pas "raison", l'amour n'est pas "opinion", malheureusement...mais je peux me tromper hein^^

il faut faire ce que tu as fait: amende honorable, acter les changements, PUIS s'effacer pour laisser à l'autre le temps et la possibilité d'APPRECIER tes changements et en réclamer ENCORE.

M'enfin, comme on dit, moi je dis ça, je dis rien :D

Je te souhaite bonne continuation :-)
faberic a écrit :
Sinon, je vais être franc, je n'avais aucune intention de la reconquérir mais j’espérais qu'elle revienne vers moi. Stupide fierté masculine... Mon plan était qu'elle revienne vers moi. De par mes 3 dernières expériences, mon charme a toujours été suffisant pour reconquérir une femme (on ne peut pas être plus macho que ca, isn't it?). Ensuite je serrai certainement retourné dans mes travers parce que je ne me serai pas posé les bonnes questions...
Je peux te dire que la vie me donne une sacré leçon! J'ai appris énormément de mon divorce où j'ai beaucoup discuté avec mon ex-femme de notre relation. Après çà, j'ai voulu me protéger (parce que je n'avais jamais autant souffert). En plus juste après mon ex-femme je me suis mis avec une collègue pour laquelle j'avais beaucoup de sentiments et notre rupture n'a pas aidé du tout à me conforter! Après je suis parti en vrille avec les femmes et je ne me suis jamais ouvert à une femme. Je n'ai pas voulu m'attacher afin d'éviter une autre souffrance. Mais j'avais tort. Chaque histoire est différente! Maintenant je sais ce que je perds, ce qu'elle m'apporte et pourquoi je veux revenir avec elle. Mais je ne vais pas me mentir à moi-même. Je n'aurai jamais essayé de la reconquérir si il n'y avait pas de bébé dans l'équation.. Je serai resté dans cet état d'esprit (mal placé) de "macho"...

Tout est clair! Tout est dit!
Mais cela était aussi clair dans le message initial. Tu vois, toutes les personnes qui ont répondu à ton message se demandaient pourquoi tu voulais la reconquérir. Car il n'était question d'amour nulle part.
Maintenant tu cours après elle. Non pas parce que tu l'aimes, mais parce qu'elle t'a résisté. Classique!!!
Désolée de te dire ça, mais qui fait son lit, dort.
faberic a écrit :Merci pour ton conseil avisé Fluffy!! Je viens de l'appeler mais vu qu'elle ne répondait pas je lui ai envoyé un sms.

En parlant de çà, j'aurais besoin de ton avis de femme... Mon ex a une vie professionnelle et personnelle très chargée. Elle se lève tous les jours à 5h30/6h. Du coup, elle est exténuée en fin de journée. Je lui ai fait la remarque une fois qu'elle ne répondait jamais au téléphone ou à mes messages le soir et que ça ne me mettait pas à l'aise du tout. Elle m'a expliqué que le soir elle n'avait plus de forces pour quoi que ce soit. Elle fait la même chose avec sa famille ou avec ses amis très proche. J'ai maintenant l'habitude. C'est pourquoi nous avons toujours nos discussion téléphoniques le matin quand elle va au bureau. La dernière fois que je l'ai vue, elle m'a assuré à nouveau que je ne devais pas m'en faire si elle ne répondait pas à mes messages ou appels téléphoniques. C'était tout simplement parce qu'elle ne passait pas tout le temps près de son portable.

Cependant, cela me laisse toujours l'impression que je ne suis pas une priorité pour elle.. Me poserai-je trop de questions??
Malheureusement, je partage totalement ton avis. Cela me fait penser à cette phrase qui résume très bien la situation: "Nul n'est jamais toujours occupé. Cela depends juste de votre place dans leur liste de priorités Il est evident que tu n'es plus une priorité pour elle. Tu l'as sûrement été à une époque. Mais vu ton peu d'entrain, elle a décidé de consacrer son énergie ailleurs. Aujourdhui c'est son travail, demain ce sera un autre homme, son bébé.
Cela me fait aussi dire, qu'il ne faut jamais prendre les gens ou les choses pour acquis(e). Car aussi fort que puisse être l'amour qu'on éprouve pour qqn, tout le monde a ses limites.
Cela me fait te redire qu'en fait, les gens comme toi qui jouent à ce jeu stupide, "ouais je ne bouge pas le petit doigt, si il ou elle m'aime, il/elle reviendra.", ces gens là, qd ce jeu stupide ne marche pas, ils reviennent, non pas parce qu'ils se rendent compte que finalement, peut-être qu'il y'a une probabilité qu'ils aiment l'autre, non, ils reviennent juste parce que leur égo est blessé. Il n'y a qu'à te lire, franchement, je n'ai pas vu une once d'amour. Le peu de fois où tu en parles, ça sonne faux à mes oreilles. Je vois juste un orgueil blessé. Plus elle te résistera, plus tu voudras être av elle.Bah tu es entrain d'apprendre à tes depends que l'amour n'est pas un jeu.
Le SR dans ton cas ne sert à rien. Sois là pour le bébé et puis basta. A l'évidence, elle n'attends plus rien de toi. Elle vit sa vie et veut juste que son enfant ait aussi un père, d'où le recontact.