Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Ayant parcouru ce site je viens me présenter et vous parler de mon histoire.

Marié depuis 21 ans, ma femme est décédée début 2014 d’un cancer généralisé. Une femme que j’ai accompagné dans ses souffrances et son coma jusqu’au bout. Bien évidemment je me suis effondré et je passe les détails. Il a fallu que je remonte la pente bien seul, n’ayant pas d’enfant et recommencé à sortir même si je n’en trouvais pas vraiment la nécessité.

Puis en Juin 2015, j’ai décidé me m’inscrire sur un site de rencontre, non pas pour rencontrer quelqu’un mais pour chatter simplement et passer des soirées plus agréable. Sans me poser de question, je me suis rendu à un rendez vous avec une femme. Et là, l’impensable s’est produit ! Sous le charme de cette personne je suis tombé follement amoureux. J’ignore totalement ce qui s’est passé ce jour et je ne pensais pas que mon cœur battrait à ce point pour une autre femme. Nous avons passé un été magnifique avec ses enfants auxquels je m’habituais doucement, puis fêté mes 50 ans et ses 48 ans avec ses enfants.

Mais au fur et à mesure je me posais des questions. Avais-je le droit d’aimer de nouveau après le décès de ma femme ou devais-je laisser un délai plus important. De doutes en questions sans réponse, j’ai fait une erreur monumentale. J'ai quitté cette femme dont j’étais épris début décembre 2015 et depuis je souffre de son absence.
Je puis vous affirmer que jamais je n’aurais pensé souffrir autant qu’au décès de ma femme. La seule et unique différence est que cette femme est en vie et que je l’ai fait souffrir.

A la question que vous pourriez vous posez des degrés de souffrance entre un décès, un divorce ou une séparation, croyez bien que c’est rigoureusement identique.

Alors oui, j’ai parcouru ce site un peu tard ! Et oui bien sûr j’ai commis toutes les erreurs à ne pas faire, pauvre imbécile que je suis, car j’aime cette femme. Oui cette femme me déteste à ce jour, mais je dois tout faire pour la reconquérir. Je suis effondré et après lui avoir adressé hier un courrier similaire à celui donné en exemple sur ce site, j’entame ce jour un SR, pour remettre mes idées en place ; surtout espérer que tout n’est pas perdu et qu’il est encore possible d’aimer, de reconstruire et d’être heureux ensemble. J’ai pris rendez vous avec un coach qui confortera ou non ma manière d’aborder les choses.

Croyez bien que j’ai fait une très grosse connerie et que je vis très mal. A présent il est important et nécessaire que je revienne à la réalité pour qu’un miracle se produise.

Merci de m’avoir lu !

Salut davincivox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci IWillSurvive !

Je ne viens pas me plaindre à la vue du nombre de cas similaire sur ce site, et aux nombres de personnes en souffrance à qui je souhaite une excellente année 2016.

Que vos voeux les plus chers se réalisent !
Salut mec .

Elle ne ce déteste pas. Elle est déçue et mauvaise nouvelle....c est pire encore. Tu vas ramer mais rien n es perdu pourvu que tu t y prenne de la bonne manière, rappelle toi que ce n est pas une ado!

J ai fait ton erreur, me demander si j avais le droit d aimer a nouveau. Oui tu en as le droit. A mon sens, joue la franc jeu, tes doutes ton histoire, elle peux comprendre mais laisse lui le temps.

Bon courge, ton histoire est touchante.
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je conçois bien que quitté cette femme par peur et/ou droit d'aimer à nouveau 1 an et demi après le décès de mon épouse puisse être très mal compris et qu'il faille du temps.

Moi qui pensait avoir vécu le pire; Quelle grosse bêtise ! Je dois lui laisser le temps nécessaire afin qu'elle puisse m'accepter
Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de ma situation et également vous conseiller de ne jamais baisser les bras.

En fait je n'ai pas maintenu de S.R., car il semblait que celui-ci ne corresponde pas à ma relation de moins d'un an plus
couramment appelée un coup de foudre passionnel diminutif CFP, évoqué sur ce site et ailleurs. j'ai donc maintenu une relation par sms à raison de 2 messages par semaine.

C'est après m'être libéré de mon stress via l'EFT (Emotional Freedom Techniques), une méthode comme une autre et après avoir tenté de reprendre doucement contact en me retrouvant sur la même route, qu'elle m'a envoyé un sms du genre arrête de me suivre. Puis le jour suivant, volontairement je me suis arrangé pour que mon véhicule se trouve juste devant le sien, et lui ai adressé le même message: "arrête de me suivre" suivi d'un SR de 2 semaines.

Sans relance, au bout de ces 2 semaines, un sms apparu me demandant comment je vais.
C'est après quelques sms, l'avoir revu et s'être expliqué que nous sommes de nouveau ensemble.

Elle m'a avoué qu'elle espérait simplement revoir mon véhicule car je lui manquais.

Concours de circonstance ou non, je pense que tous les moyens sont bons pour relancer le dialogue, même les erreurs, et ensuite il suffit simplement d'être honnête.

Voilà, je vous souhaite à tous de pouvoir reconquérir votre amour et surtout de vous pardonner, afin de poursuivre sur de bonnes bases !
C’est avec beaucoup d’émotions que je reviens vous donner des nouvelles de mon couple et de ma descente aux enfers. J’ai hésité avant de publier la suite par culpabilité et respect vis-à-vis d’elle, mais avant tout parce j’ai omis volontairement de vous avouer une chose importante je pense. L’alcoolisme de la femme que j’aime ! En effet, je lui ai demandé de sortir de chez moi le 9 Septembre 2016, avec ses enfants majeurs et j’ai contacté la police car tous en état d’ébriété, avec tout ce que cela comporte mais sans jamais aucune violence de ma part. Nous nous sommes bien naturellement revu à partir de Janvier 2016 (résumé ci-dessus) et je l’ai accepté telle qu’elle me l’avait demandé sans aucune réserve de ma part, ni concession de la sienne. A savoir sa consommation excessive d’alcool (entre 1.5 litres et 2 litres de Martini par soir), ses propos injurieux, son caractère excessif, son dialogue argotique et cru, sa faculté de ne jamais retirer son fond de teint qui camoufle sa couperose, y compris au lit et son aisance à me dire « dégage » lorsque je ronflais alors qu’elle le faisait si bien. Vous allez me prendre certainement pour un fou, mais plus d’une fois je lui ai proposé de l’aider à sortir de cette consommation. A chaque fois le même discours, soit, « je ne suis pas une alcoolique ». Je précise toutefois que nous sommes de classe sociale différente, mais je pensais à tord qu’elle pourrait s’élevée. Par amour ou par connerie, j’ai fait l’impasse et me suis même séparé de mon chien. Nous voyant plus souvent le weekend qu’en semaine, nous avons eu de multiples échanges houleux sur les mêmes sujets avec des je te quitte, tu me quittes. Puis de fil en aiguille, ne buvant pas au début de notre relation, à l’inverse de pouvoir la tirée vers le haut, elle m’entrainait vers le bas, en restant maître de mes faits et gestes toutefois. Nous sommes partis en vacances 15 jours chez mes amis, qui m’ont aidés plus d’une fois à la mettre au lit. Ses réveils chaotiques vers 15h00 avec des absences de souvenirs, que je comblais avec une aspirine et un vers d’eau à son intention. De retour de vacances une affaire conflictuelle fait qu’elle refuse d’accueillir sa fille chez elle, découvrant qu’elle est homosexuelle. Je propose donc naturellement à sa fille de l’héberger avec son amie quelques jours. Organisant une soirée ce fameux 9 septembre afin de réconcilier l’ensemble de sa famille, tout est partie de travers. J’ai priez ces 3 femmes en état d’ivresse, de sortir de la maison alors qu’elles avaient décidés d’en découdre, en cassant tout et en me frappant avec tout ce qu’elles trouvaient. Jamais je n’ai porté un seul coup, mais je culpabilise pourtant et j’ai refais tous les interdits pour la récupérer car une semaine après, elle s’était remise sur badoo. Mes interdits sont d’avoir tenté de la joindre ensuite par tous les moyens possible malgré un blocage. Faux profil sur badoo, et j’en passe. Le pire de tout est qu’elle a déposé une main courante contre moi pour harcèlement Le narcissisme de cette femme alcoolique est démesurée, mais je lui pardonne tout parce je l’aime. Notre dernier échange téléphonique sans que je puisse m’exprimer date de 5 jours. A présent je suis bloqué et j’ai supprimé tout compte afin qu’elle ne puisse me joindre et que je ne puisse le faire. Je tente de me rétablir en SR et dans ma passion qu’est la peinture à l’huile. Néanmoins j’ai démarré par le portrait de son fils qui est terminé et réussi, et j’entame le portrait de sa fille après avoir été prié pour qu’elle me revienne. Personnellement je souffre du même mal que nous connaissons, lui trouve toujours des excuses et l’aime toujours autant. Mes voisins me boudent, j’ai perdu toute dignité, j’ai 51 ans dans 2 jours et je pense à elle tout le temps ! Merci de m’avoir lu et bon courage à vous !
"A savoir sa consommation excessive d’alcool, ses propos injurieux, son caractère excessif, son dialogue argotique et cru,"

tiens! j'ai une soeur jumelle ..^^

salut davincicivox

elle t'entraine vers le bas, t'oblige à te séparer de ton chien!? (wtf?) et fini par te rendre dingue...

c'est quoi l'intérêt du truc, exactement?

perso, je pense que c'est une famille que tu cherches, pas une hystérique.

courage et fait gaffe à toi maintenant

et je te souhaite un bon anniversaire malgré tout (le début d'une nouvelle vie, allez!^^)

(je speed je suis au taf)
bonjour,
vous allez l'air d'être un homme d'honneur c'est bien ,mais vous n'est pas un sauveur ...
vous n'avez juste pas assez d'expérience amoureuse,et un deuil d 'une histoire de plus de 20 ans qui fini par une maladie et un décès ,ne ce règle pas en moins de deux ans.
c'est traumatisant.
je pense que cette nouvelle femme a des qualités ,car a vous lire je n'en trouve pas.
la reconquérir oui ,si vous voulez finir comme monsieur et madame alcolo. c'est un choix de vie ,je n 'ai pas a le juger....
mais après la fête la défaite ...
j'ai l'impression que vous voulez sauver cette femme ,car vous n 'avez pas réussi avec votre femme .
courage !
C'est triste pour ta femme qui est morte,condoleances...
mais je ne comprends pas,tu rencontres quelqu'un qui t'aime et réciproquement,et tu la quittes,tu viens en parler là alors que tout le monde ici souffre de s'etre fait largué... tu ne vois pas la chance que tu avais? tu t'imposes de la souffrance dont on voudrait pouvoir se débarrasser...et tu la fait souffrir en retour... bravo.
chatbotté a écrit :C'est triste pour ta femme qui est morte,condoleances...
mais je ne comprends pas,tu rencontres quelqu'un qui t'aime et réciproquement,et tu la quittes,tu viens en parler là alors que tout le monde ici souffre de s'etre fait largué... tu ne vois pas la chance que tu avais? tu t'imposes de la souffrance dont on voudrait pouvoir se débarrasser...et tu la fait souffrir en retour... bravo.

Ne l'accable pas d'avoir quitté la personne qu'il aime. Parfois, on quitte une personne même si on l'aime car la relation est devenue destructrice, toxique et c'est le cas pour cette personne. Cela ne change rien au fait qu'il en souffre.

On a tendance à croire ici qu'il y a le méchant largeur et le pauvre petit largué sauf que bien souvent, les deux personnes souffrent. Sauf que le largeur lui, étant à l'origine de la souffrance, ne peut pas trop le montrer si il veut assumer sa décision.

Pour cette histoire, on peut se demandé d'un point de vue extérieur, pourquoi l'aime t'il cette femme et ces nombreux problèmes mais les sentiments bien souvent sont incompréhensibles et illogiques.

La décision d'arrêter la relation était la bonne à mon avis. C'était clairement toxique. Trop souvent on voit que le négatif tire vers le bas une personne positive. L'inverse est très rare. J'ai peur que de cette histoire, l'amour soit à sens unique et que cette femme profite un petit peut de vous. C'est l'impression que cela donne au vu du récit et de son comportement.

Je pense que vous méritez bien mieux dans la vie après ce que vous avez traversé. Ne vous interdisez pas d'être heureux. Ne vous l'interdisez pas à cause de votre passé ou vous n'y êtes pour rien.

Vous avez une jolie passion, je crois savoir qu'il existe des regroupements de personnes qui pratiquent la penture etc. Un bel endroit pour y rencontrer une belle personne par exemple.

Plein de courage pour traverser ces temps difficiles en tout cas.
Je ne l'accable pas... C'est vrai,tu as raison... Il ne mérite pas cette souffrance. Ça doit être dur ce qu'il vit. Je ne souhaite ça a personne . J'espère qu'il va aller mieux .
Je me demande quelque chose, car moi je me suis fait quitté parce quil allait mal,pourquoi quand lzq gens vont mal ils prononcent la rupture ? Pourquoi est ce qu'au lieu de quitter la personne,il n'essaie pas d'aller mieux avec la personne,je veux dire un couple est fait pour se soutenir... Moi j'ai fait CZ que j'ai pu pour lui... Je lai consolé alors qu'il pleurait dans mzs bras... Ce n'est pas méchant mais je ne comprends pas,je suis actuellement en dépression depuis plusieurs mois ,et je sais que si jetais encore avec lui ou n'importe qui,je ne l'aurai pas quitté... J'aurai fait un break au pire mais pas une rupture.. ! ! ! Je ne comprends pas,pourquoi est ce qu'ils font ça ,en allant même jusqu'à perdre les sentiments parfois?
chatbotté a écrit :Je ne l'accable pas... C'est vrai,tu as raison... Il ne mérite pas cette souffrance. Ça doit être dur ce qu'il vit. Je ne souhaite ça a personne . J'espère qu'il va aller mieux .
Je me demande quelque chose, car moi je me suis fait quitté parce quil allait mal,pourquoi quand lzq gens vont mal ils prononcent la rupture ? Pourquoi est ce qu'au lieu de quitter la personne,il n'essaie pas d'aller mieux avec la personne,je veux dire un couple est fait pour se soutenir... Moi j'ai fait CZ que j'ai pu pour lui... Je lai consolé alors qu'il pleurait dans mzs bras... Ce n'est pas méchant mais je ne comprends pas,je suis actuellement en dépression depuis plusieurs mois ,et je sais que si jetais encore avec lui ou n'importe qui,je ne l'aurai pas quitté... J'aurai fait un break au pire mais pas une rupture.. ! ! ! Je ne comprends pas,pourquoi est ce qu'ils font ça ,en allant même jusqu'à perdre les sentiments parfois?

C'est une sujet vaste et compliqué. Cela dépend de la personnalité des personnes. Quand tu va mal, des gens vont remettre en cause toute leur vie (dont le couple). D'autres auront besoin du soutien de leur conjoint et ça les rapprocher ou alors ça va faire fuir le conjoint. C'est aussi possible dans ce sens.

D'autres ont besoin de ce retrouver seule. Ne plus avoir à penser à un couple. Etre en couple, c'est de ne plus penser que à soit. C'est savoir dire "nous" à la place de "je" et c'est pas forcément facile pour tout le monde. Donc quand tu traverses une période très compliquée, tu n'as plus forcément la force, ni le temps, ni l'envie de penser à "nous" donc tu te simplifie la vie en ramenant le "je". C'est beaucoup plus simple de penser qu'a soit plutôt que de penser à une autre personne en même temps qu'a soit.

Cela peut être également qu'un prétexte pour partir. Ou après grande réflexion, une personne s'aperçoit qu'elle n'aime pas (ou plus) et que pour être en paix avec elle même, elle doit partir.

Bref, tellement de possibilités. Il faut savoir accepter qu'une personne peut vous quitter car elle n'a plus envie de partager sa vie avec vous tout simplement. Sans forcément qu'il y ai eu d'erreur de votre part, d'explication claires et logiques.

On en revient toujours à la même chose. Il n'y a rien à faire hormis accepter la situation et avancer dans la vie. Et s'est seulement en avançant, que peut être, l'ex reviendra. Mais ce n'est qu'un peut être. Il faut savoir donner envie et c'est pas en étant chiffon carpette qu'on donne envie.
Je vois... Je comprend mieux, mais je suis en difficulté dans la vie zn ce moment,ce qui fait que je reste bloquée sur mon mal être et que je n'arrive pas a avancer... (Des personnes de ma propre famille font tout pour mz détruire)
J'adore cette réflexion inappropriée qui vise à me faire porter le chapeau. Je ne me permets pas derrière un écran de vous tutoyer, et de faire souffrir une femme que j'aime malgré tout, ni de la rabaisser. J'ignore qui vous êtes mais vous n'avez rien à faire sur ce site et je vous plains sincèrement ! Avant de tirer des conclusions hâtives en ce qui me concerne, je vous invite à vous faire soigner au plus vite ou de lire l’intégralité d’un homme qui découvre une femme alcoolique. Vous méritez d'exister juste à travers un forum mais ne connaissez rien au véritable Amour ou bien vous cautionnez l’alcool comme béquille à l’amour ! Sérieusement je vous plains, et vous ne pouvez être qu'une femme !!!!
davincivox a écrit :J'adore cette réflexion inappropriée qui vise à me faire porter le chapeau.
La réflexion de chatbotté est effectivement inappropriée. Cela arrive souvent lorsque les gens sont en souffrance, ils peuvent devenir amères.
davincivox a écrit :Je ne me permets pas derrière un écran de vous tutoyer,
Ici, le tutoiement est de rigueur, il n'y a pas de "vous" mais un "tu" fraternel, entre compagnons de galère. Rien de désinvolte à cela.
davincivox a écrit :et de faire souffrir une femme que j'aime malgré tout, ni de la rabaisser.
Mmmh, je ne crois pas que le but cette intervention visait à rabaisser qui que ce soit. D'ailleurs ce post concernait bien plus le fait que vous soyez parti, plutôt que d'essayer de trouver des solutions avec votre Ex compagne.
davincivox a écrit :J'ignore qui vous êtes mais vous n'avez rien à faire sur ce site et je vous plains sincèrement !
Toues les personnes en souffrance ont leur place sur ce site, elle pas moins que vous.
davincivox a écrit :Avant de tirer des conclusions hâtives en ce qui me concerne, je vous invite à vous faire soigner au plus vite ou de lire l’intégralité d’un homme qui découvre une femme alcoolique.
Il y a quelque chose d'un peu surprenant à regretter les jugements hâtifs tout en enjoignant quelqu'un à se faire soigner au plus vite sur la base de trois posts.
davincivox a écrit :Vous méritez d'exister juste à travers un forum

Je vous demande pardon ? Ce genre de réflexion par contre, n'a pas sa place sur ce forum.
davincivox a écrit :mais ne connaissez rien au véritable Amour ou bien vous cautionnez l’alcool comme béquille à l’amour !
L'alcool comme toute drogue est une béquille. Ceci dit, je doute qu'elle soit celle de "l'amour". Je n'ai pas lu chatbotté se lançant dans un plaidoyer pour l'alcoolisme, elle regrettait simplement votre tendance au retrait en situation de crise.
davincivox a écrit : Sérieusement je vous plains, et vous ne pouvez être qu'une femme !!!!
Pardon (bis) ? Et pourquoi ne peut-elle être qu'une femme, je vous prie ?
Ok, je vous présente mes excuses si je vous ai blessé(é)s sincèrement , mais je suis pragmatique dans la vie et ce qui peut être évident pour vous je le conçoit difficilement. Mea culpa, certes nous souffrons tous mais il n'est pas utile de rappeler que l'individu en face de nous, quel qu'il soit en souffre autant.....et que nous en sommes la cause
tu ne l'auras certainement pas blessé c'est une femme des plus forte ;)

Pragmatique ? Vu ta réaction tu peux faire mieux ^^

On se renvoie la balle, on souffre tout autant en ne voyant que nos propres problèmes, du moins au début, comme tu le fais et qu'elle le fait, sans vouloir etre méchante c'est sa faille que tu ressens, pas une cause... une conséquence. Dit toi que d'autres te vois comme cela, cela dépend de l'avancée de chacun :)
Merci beaucoup à tous, pour vos commentaires des plus enrichissants !
chatbotté a écrit :Je vois... Je comprend mieux, mais je suis en difficulté dans la vie zn ce moment,ce qui fait que je reste bloquée sur mon mal être et que je n'arrive pas a avancer... (Des personnes de ma propre famille font tout pour mz détruire)
J'ai pensé également à un moment que les personnes de ma propre famille faisait tout pour me détruire, mais il n'en est rien. Ces personnes étaient très inquiètes et je les comprends mieux à présent. Lorsque nous sommes triste et négatif, ramant à contre courant, il arrive que notre entourage réagisse différemment pour notre bien. J'avance difficilement comme tant d'autres à travers une passion. Courage "chatbotté" !
davincivox a écrit :Merci beaucoup à tous, pour vos commentaires des plus enrichissants !
chatbotté a écrit :Je vois... Je comprend mieux, mais je suis en difficulté dans la vie zn ce moment,ce qui fait que je reste bloquée sur mon mal être et que je n'arrive pas a avancer... (Des personnes de ma propre famille font tout pour mz détruire)
J'ai pensé également à un moment que les personnes de ma propre famille faisait tout pour me détruire, mais il n'en est rien. Ces personnes étaient très inquiètes et je les comprends mieux à présent. Lorsque nous sommes triste et négatif, ramant à contre courant, il arrive que notre entourage réagisse différemment pour notre bien. J'avance difficilement comme tant d'autres à travers une passion. Courage "chatbotté" !
pour rebondir la dessus, il arrive aussi que des proches fassent tout pour nous empêcher de changer.
et souvent, parce qu'ils ne pourraient pas nous suivre...
(si tu vois ce que je veux dire..)
kailash a écrit :
davincivox a écrit :Merci beaucoup à tous, pour vos commentaires des plus enrichissants !
pour rebondir la dessus, il arrive aussi que des proches fassent tout pour nous empêcher de changer.
et souvent, parce qu'ils ne pourraient pas nous suivre...
(si tu vois ce que je veux dire..)
Non mais quand je dis detruire c'est detruire... (fouiller dans mes poubelles,mes affaires,jeter des affaires à moi,me critiquer tous les jours: "tu te feras taper par TES mecs,tes enfants creveront de faim,tu n'es qu'une connasse ect..." sans compter les coups... bref...
davincivox a écrit :
J'adore cette réflexion inappropriée qui vise à me faire porter le chapeau. Je ne me permets pas derrière un écran de vous tutoyer, et de faire souffrir une femme que j'aime malgré tout, ni de la rabaisser. J'ignore qui vous êtes mais vous n'avez rien à faire sur ce site et je vous plains sincèrement ! Avant de tirer des conclusions hâtives en ce qui me concerne, je vous invite à vous faire soigner au plus vite ou de lire l’intégralité d’un homme qui découvre une femme alcoolique. Vous méritez d'exister juste à travers un forum mais ne connaissez rien au véritable Amour ou bien vous cautionnez l’alcool comme béquille à l’amour ! Sérieusement je vous plains, et vous ne pouvez être qu'une femme !!!!
Je ne me plains,et je me suis fait déjà soignée,j'ai fait une depression et des tentatives de suicide,et pas que pour la rupture,il n'y a pas que toi qui souffre :lol: Je ne connais rien au véritable amour??? PTDRRR je l'ai vécu...
Pourquoi me parler d'alcool??, aucun probléme avec ça moi...
bonsoir,
en effet c'est difficile à comprendre, perso j'ai compris que se priver d'amour est une preuve d'amour pour celle qui n'est plus de ce monde. Et du coup c'est fort dommage.
pour ce qui est de retrouver ta derniere compagne, et bien je pense que tu peux très bien lui dire avec ton cœur, comme tu as pu le dire ici, et y ajoutant tes escuses pour l'avoir fait souffrir.
et là de deux choses l'une, soit elle y est sensible, soit non..ça malheureusement, personne ne saura se mettre à sa place.
en tout cas, tente qquechose, tu n'as rien à perdre et donc au pire tout à gagner.
bonne chance