- 05 janv. 2016, 11:28
Bonjour,
merci
merci
Modifié en dernier par folleamour7 le 05 janv. 2016, 15:06, modifié 1 fois.
nosig a écrit :Je lui dirais ce que tu penses, c'est à dire que tu as accepté la rupture et que tu as compris qu'il n'y a pas de futur amoureux entre vous deux, mais qu'il est une personne que tu apprécies et que tu souhaites une relation d'amitié.
Oops86 a écrit :Ben en réalité, tu n'es pas prête à vivre une amitié sans arrière pensée avec lui, c'est pour ça que tu as pété un câble. Est-ce que c'était bien, pas bien ? Ce qui est sûr, c'est que c'est difficile de garder son calme quand on a l'impression que la personne qu'on aime nous échappe pour de bon.
Moi je pense que vous avez déjà essayé l'amitié et que ça a complètement foiré donc il faut faire autre chose : prise de recul et SR. Si je prend mon cas personnel, tu vis la même chose que mon ex avec son ex à lui. La différence, c'est qu'eux ne pouvaient pas rompre le contact parce qu'ils avaient un enfant donc du coup, ils avaient du mal à faire la part des choses. Dès que leurs histoires respectives ont capoté (à peu près au même moment), ils se sont balancés des grosses déclarations de "je t'aime", pour au final décider ne pas être ensembles une fois la "fièvre" retombée. En tant que larguée, j'ai tendance à penser que c'est vraiment du gâchis pour rien, mais pour lui c'était surtout un échappatoire parce qu'il ne savait pas comment se séparer de moi.
Pourquoi parler de ce cas ? Juste pour montrer que c'est difficile de rester en contact avec une personne avec qui on a vécu des choses assez fortes. Donc quand on a le choix, comme toi ou moi, de pouvoir s'éloigner et de se reconstruire de son côté, il vaut mieux le faire.
nosig a écrit :Tu as besoin de faire le point sur ce que tu veux vraiment et ça passe par un silence radio. D'ailleurs lui aussi a sans doute besoin de distance avec ce qu'il s'est passé. Je pense que tu devrais annuler le rendez-vous.
folleamour7 a écrit : Merci pour ta réponse, es tu en contact avec ton ex encore?Nope, ça fait trois mois maintenant que je n'ai plus de nouvelles du tout. Je l'ai bloqué sur Facebook pour arrêter d'aller espionner sa page et j'ai effacé ses numéros depuis longtemps. Lui ne prend pas de mes nouvelles non plus quand je ne le contacte pas, donc on s'applique un SR mutuel sans réellement avoir de problèmes. Et c'est peut-être mieux comme ça. Quand j'avais espoir qu'il pouvait encore se passer quelque chose, je sur interprétais tout ce qu'il faisait. Sa gentillesse, ses gestes... alors que ça ne voulait rien dire. Maintenant je crois qu'on prend la bonne décision en vivant chacun pour soi. J'ai rencontré quelqu'un, peut-être qu'il a fait pareil. Preuve qu'on a beau dire "c'est l'homme de ma vie", "mon alpha, mon omega"... la vie reprend ses droits et te fait avancer de nouveau.
folleamour7 a écrit :j'ai surement peur qu'il m'oublie, qu'il garde pas un bon souvenir de la relation, alors qu'on ne s'est pas déchiré, et que j'ai tout fait pour le rendre heureux, mais c'est difficile de lui dire au revoirTout ça c'est normal. Il ne va pas t'oublier vu que tu as fait partie de ta vie mais s'il ne fait rien pour y rester et te proposer une relation digne de ce nom, ça ne vaut pas la peine de s'accrocher. Tu ne peux pas non plus contrôler la vision qu'il garde de votre relation. C'est son choix à lui, il faut maintenant faire les tiens et avancer pour aller mieux.