Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour a tous !
C'est un problème un peu inverse auquel je suis confronté, je CROIS qu'un ex est en reconquête avec ma copine (depuis peu) et je voudrais savoir comment gérer ca.

Je suis étudiant et voila maintenant quelques semaines que je fréquente une fille (23 ans comme moi). On a commencé a se chercher peu a peu a la rentrée et de fil en aiguilles ça s'est fait. On s'est vu très peu depuis (vacances, fêtes, voyages mutuels nous séparant) mais les quelques moments qu'on a passé tout les deux étaient vraiment supers (pour nous 2) et laissaient présager une belle relation avec le temps.

Seulement la sentant un peu distante par messages etc (ne pouvant pas toujours se voir) j'ai commencé a la questionner un peu et il s'avère qu'elle est resté en contact avec son ex (un gars de 30 ans avec qui elle est resté quelques mois d’après elle). Elle l'aurait quitté car elle se lassait, seulement aujourd'hui elle aurait comme un sentiment d'inachevé. Et m'a alors avoué qu'elle savait plus trop ou elle en était et que c’était pour cela que notre relation était un peu compliquée. De mon coté je le soupçonne d'avoir entamé (il y a peut-être un moment) un genre de reconquête envers elle.

Ainsi ca, j'ai essayé de lui faire comprendre (sans d'ultimatum je ne suis pas fou!) qu'il fallait qu'elle clarifie sa relation autant par honnêteté envers nous qu'envers elle-même. J'ai ainsi essayé d'être "mature" il y a qq jours en disant que je lui laisserai un peu de temps et de distance (pas de messages..) pour qu'elle puisse réfléchir sur ce qu'elle voulait vraiment.