Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tout le monde
voilà mon ex m'a quitté il y a trois semaines, et je ne l'ai jamais revu depuis. j'ai, bien sur, eu du mal a l'accepter et j'ai commis pas mal d'interdits, dont le harceler par sms ! sms auxquels il ne réponds qu'une fois sur cinq quand il n'a rien a faire. deux fois il m'a dit "on en reparle plus tard" et n'ai jamais venu en reparler. ce qui fait que depuis une semaine, j'ai décidé d'entrer dans le silence pour mieux digérer cette rupture. mais il m'a envoyé un sms me souhaitant une bonne année. la question peut paraitre débile, mais je ne sais pas si je dois lui répondre et quoi lui répondre ??? je sais que si je lui répond, lui ne me dira plus rien rien dérrière et je resterais accroché a mon téléphone en espérant une réponse, mais je me dis que si je ne répond pas, il va se dire que je suis passée a autre chose. enfin voilà je suis un peu perdue pour un simple sms. quelqu'un vivrait il pareil ? ou voudra juste dire un ou deux mots
BY admin

Salut zoulizoula!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir !

Tu as déjà tout dit, soit tu répond et ça te fait mal parce qu'il ne répondra pas ; soit tu ne répond pas et tu retournes en SR avec en plus la fierté d'avoir résisté à la tentation ! Il ne répond presque jamais à tes messages, pourquoi tu devrais répondre au sien ?

Je pense à titre personnel que ça va te faire plus de mal qu'autre chose ..

Quoi qu'il en soit, bon courage !
Salut,
zoulizoula a écrit :voilà mon ex m'a quitté il y a trois semaines, et je ne l'ai jamais revu depuis.
C'est tôt 3 semaines.
zoulizoula a écrit :j'ai, bien sur, eu du mal a l'accepter et j'ai commis pas mal d'interdits, dont le harceler par sms ! sms auxquels il ne réponds qu'une fois sur cinq quand il n'a rien a faire. deux fois il m'a dit "on en reparle plus tard" et n'ai jamais venu en reparler.
Un mois de SR minimum après des tas d'interdits.
Traduction de son sms : "je ne sais quoi pas répondre donc je te dis un truc bateau". Rien de bien formidable.
zoulizoula a écrit :ce qui fait que depuis une semaine, j'ai décidé d'entrer dans le silence pour mieux digérer cette rupture. mais il m'a envoyé un sms me souhaitant une bonne année. la question peut paraitre débile, mais je ne sais pas si je dois lui répondre et quoi lui répondre ???
Bonne décision. "Bonne année, désolé de t'avoir harceler je suis impardonnable. Je veux démarrer 2016 en redevenant une fille cool et sexy. J'espère que tu vas bien, bye".
zoulizoula a écrit :je sais que si je lui répond, lui ne me dira plus rien rien dérrière et je resterais accroché a mon téléphone en espérant une réponse,
Vous êtes plus ensemble et tu ne veux pas de son amitié je suppose....alors pourquoi attendre une réponse ? D'autant + si tu es en SR....faut être cohérent ^^
zoulizoula a écrit :mais je me dis que si je ne répond pas, il va se dire que je suis passée a autre chose. enfin voilà je suis un peu perdue pour un simple sms. quelqu'un vivrait il pareil ? ou voudra juste dire un ou deux mots
Personne oublie ses ex. Et cesse de penser à sa place, tu ne sais pas ce qu'il pense, et t'as pas à le savoir. Le+important pour toi déjà c'est de cesser de le harceler, de reprendre ta vie en main en ayant une attitude un peu+saine et de te désintoxiquer en occupant ta vie.
Mes pour tes mots. Qu'est ce que c'est dur la séparation. Pourquoi l'autre nous quitte d'un coup comme sans qu'on puisse y dire quelque chose. Alors que lui je pense préparer déjà le terrain et le vit mieux !
Pffffffffff :'(
bonjour zoulizoula,
zoulizoula a écrit :bonjour tout le monde
voilà mon ex m'a quitté il y a trois semaines, et je ne l'ai jamais revu depuis.
OK. Comme te l'a dit Paul63, c'est court trois semaines.
Et vous étiez ensemble depuis combien de temps?
zoulizoula a écrit : deux fois il m'a dit "on en reparle plus tard" et n'ai jamais venu en reparler.
Typiquement le genre de phrase qu'on balance quand on veut avoir la paix. Ainsi il te donne un os à ronger et est tranquille pour quelques temps.
Personne n'aime être harcelé. Et personne ne veut donner une explication de trois heures qui, au final, ne sera même pas suffisante ou satisfaisante pour la personne larguée.
zoulizoula a écrit :ce qui fait que depuis une semaine, j'ai décidé d'entrer dans le silence pour mieux digérer cette rupture.
Très bien!
zoulizoula a écrit : mais il m'a envoyé un sms me souhaitant une bonne année. la question peut paraitre débile, mais je ne sais pas si je dois lui répondre et quoi lui répondre ???
Il y a des ex qui souhaitent la bonne année (ou un bon anniversaire, une bonne fête ou une bonne bourre) sans pour autant avoir d'arrière-pensée derrière.

Je ne sais pas si tu lui as répondu mais un simple "bonne année" en retour aurait suffi. Sans question du genre "et, et, et on parle quand, dis?". Pour montrer que tu commençais à te rendre compte de ton comportement.
zoulizoula a écrit : Qu'est ce que c'est dur la séparation. Pourquoi l'autre nous quitte d'un coup comme sans qu'on puisse y dire quelque chose. Alors que lui je pense préparer déjà le terrain et le vit mieux !
Pffffffffff :'(
Parce que tout dans la vie a un début, un milieu et une fin.

S'il ne t'aime plus, pourquoi devrait-il rester avec toi?
Bonjour Zoulizoula,

Je suis de l'avis de Carrie. Tu peux lui répondre un simple "Merci, bonne année à toi aussi".

Je crois savoir ce que tu ressens, parce que je suis dans le même cas que toi, sauf que la rupture date de septembre, que je n'ai jamais fait d'interdits et qu'il m'a fallu du temps pour me décrocher.
Mais ça y est ! Et tu y arriveras aussi.

On ne s'est pas engueulés, mais on ne s'est pas non plus quittés en très bons termes. J'ai refusé son "on reste en contact". Je vais voir une psy (pour ça et d'autres choses aussi bien entendu) et avec elle, j'en étais arrivée à la conclusion que je n'avais jamais rien dit pendant la rupture ni après, je n'avais jamais rien fait, et cela me rongeait un peu. J'ai alors envoyé un message à Mister Ex il y a 2 semaines sans l'agresser, mais juste pour lui faire comprendre calmement ce que j'avais ressenti face à son comportement. Cela me permettait de remettre sa pierre dans son jardin, de clore le chapitre et de tout faire pour passer à autre chose. Mon message n'était absolument pas agressif à son encontre, mais personne n'aime recevoir un message remettant un peu les pendules à l'heure. Je n'ai jamais eu de réponse à ce message et je n'en attendais pas (tu vois, il n'y a pas que le tien qui ne répond pas ;-) ).
J'adore les dates butoirs et le 31 décembre à minuit, j'ai vraiment fait table rase de l'année 2015. Bye bye Mister Ex, ma tristesse, mon espoir, mes attentes. Bonjour 2016, l'année du renouveau.

Et qui m'a envoyé un message bien (trop ?) affectueux le 1er pour me souhaiter une bonne année ? Mister Ex ! :-) J'ai répondu "Merci, bonne année à toi aussi" et il m'a immédiatement répondu "Merci beaucoup ;-)"

C'est vrai que c'est bizarre, mais n'analyse pas, même si je sais qu'on a tous tendance à le faire un peu, moi la première.
Il t'a envoyé un message, tu peux répondre simplement comme je l'ai fait et ne rien attendre.

C'est malheureusement fini, 3 semaines c'est vraiment très peu, mais tu y arriveras.

Courage !
Quelle force de caractère, c'est très dur pour moi je me sens comme abandonnée et ne pas commettre d'interdits et plus fort que moi.
J'admire ceux qui savent dire stop et accepter que c'est fini en balayant l'ex. Comment faire semblant que tout va bien ? Comment le rayer de ses pensées ? Car c'est bien ça le pire, ne pas contrôler ses pensées et ses émotions !
Trop de questions trôtent dans ma tête. ...
Merci à vous et merci à tous ceux qui postent leur histoire, ça fait du bien de vous lire ...
C'est très dur pour tout le monde.

Tu n'es pas abandonnée. Une seule personne t'a quittée, mais tu as encore ta famille, tes amis !

Pour les interdits, c'est très dur au début de ne pas hurler et de dire ses 4 vérités (NOS 4 vérités :-) ) à l'autre, mais ça passe avec le temps et un jour, tu te diras "A quoi bon ?"

On ne balaie pas l'ex, c'est lui qui nous a balayés en premier :-) Par contre, avec le temps, on relève la tête et on balaie le mal que nous nous faisons à nous-mêmes en nous accrochant obstinément à une histoire morte, à un espoir vain, à notre perte de dignité et à notre perte de confiance en nous.

Au début, tu dois te forcer à te dire que tu vas bien, que ça pourrait être pire (une rupture est bien peu de choses par rapport à d'autres trucs plus graves) et que tu sais que tu vas te relever. Avec le temps, ce sera plus facile.

Pour les pensées, c'est le plus compliqué je pense. Mais il paraît qu'elles diminuent avec le temps jusqu'à disparaître complètement. J'étais bien partie pour ne plus trop y penser ni même tout interpréter (j'avoue que j'ai un peu trop tendance à vouloir comprendre le pourquoi du comment :-) ) et ses vœux du 1er janvier m'ont fait replonger. Je suis un peu revenue en arrière au niveau de ma progression. Mais, grâce à une personne de ce forum qui m'a donné le coup de pied au cul dont j'avais de nouveau besoin, j'ai repris conscience de tout cela et me voilà bien décidée à reprendre ma route. J'aurais nettement préféré ne pas avoir de message rien que pour ça.

Pour les questions qui te trottent dans la tête, c'est une perte d'énergie et de temps. Tu as plein de questions, mais tu n'auras jamais les réponses et tu le sais. Donc, tu te fais du mal. Chaque fois que tu te poses plein de questions, tu dois te dire "STOP" et te concentrer sur autre chose : boulot, livre, film, etc. Avec le temps, cette gymnastique de l'esprit deviendra une habitude.

Courage !
Merci ;-)

Pour ceux qui est de la famille et amis je me suis totalement isolée, je n'en parle pas (ou du moins à peine à deux copines) car je me sens lamentable, faible et je ne veux pas ennuyer les gens qui vont bien. C'est pourquoi j'ai fini par venir vers vous, pour lire quelques mots, des histoires, des moments de doutes et surtout pour voir que je ne suis pas seule à vivre ça.

Pour moi aussi ces voeux du premier janvier m'ont remis dedans. Surtout que je suis partagée entre l'espoir et l'acceptation. Du coup je reprenais espoir .... mais voilà je ne lui manque pas du tout, ça m'a achevé quand j'ai lu ça ...
Alors, ma question est simple : Est-ce que cela vaut la peine pour toi de vouloir récupérer un mec qui te souhaite bonne année et qui te dit ensuite que tu ne lui manques pas du tout ? Tu ne trouves pas ça un peu gamin et méchant ? Il a quel âge ? :-) (Ok, ça fait 3 questions ^^)

Tu connais la réponse à ces questions. Tu vaux mieux que ça ! Tu mérites quelqu'un qui sera toujours correct avec toi.
Donc, tu dois accepter et, à mon avis, ne plus espérer le retour d'un mufle :-)
Il y a toujours pire que soit: moi je me suis fais larguer debut octobre, et ça fait 3 mois qu'on vit ensemble (elle a mis longtemps à trouver un nouvel appart et pour x raisons n avait nul part où aller donc collocation forcée). Et quand tu habites 3 mois avec celle que tu aimes encore et qui vient de t'abandonner, ben tu finis toujours par faire des interdits... J'ai tenu 2 semaines avant qu'elle me surprennes à pleurer (1er interdit). Pas de vrai SR possible (je savais pas que ça existait, je n ai découvert ce site qu'au bout de 2 mois de collocation donc je n avais meme pas la notion d'interdits T_T). La voir se maquiller, se faire belle, et me dire "je sors en ville dans un bar ce soir" me tuait donc forcément mon niveau de paranoia/psychose a explosé et j ai fini par faire des reproches (3eme interdit).
Bref elle par dans 4 jours pour de bon et on se quitte presque en bon terme mais tout ça pour te dire que tu t en sors pas si mal :D

Pour les conseils concernant ton histoire, je rejoins totalement tonozo et carrie007 (James Bond?), le SR pour ton propre bien et ton détachement. 3 semaines seulement saches que tu es dans le pire et que ça va aller de mieux en mieux. Sortir et masquer son facebook est une excellente idée (si tu ne veux pas aller jusqu'à carrément le virer de facebook tu peux au moins masquer son fil d actualité et ne jamais aller sur sa page de ton plein gré), de meme que mettre tout souvenir dans une boite dans un placard (interdictions de regarder avec nostalgie photos/cadeaux/projets/... tant que ça te fait un pincement au coeur).

Pour ce qui est du texto, en cas de souhait de bonne année, Noël, anniversaire ou autre qui sert presque d'excuse, meme à l'ex, pour envoyer un petit signe de vie finalement, repondre avec "courtoisie", par expérience, est assez blessant:
"Merci, c est gentil d y avoir pensé" fait plutot mal ("merci" peut etre suivi d un, "toi aussi," si c est pour le nouvel an ou noel)

Et comme l a dit tonozo, la lettre/mail/texto neutre/positif sans aucune agression/accusation fait vraiment figure de clôture et passe comme un micro largage de ta part pour ton ex qui jusqu'alors s'imaginait certainement que tu sois au fond du trou à penser à lui/elle. Ce message lui dit, c est fini je vais bien ET je ne pense plus à toi. Tu te met dans la position non pas du "dernier mot" mais du fuyant au final. Libre à toi de vouloir une reconquête de l'ex ou de réellement passer à autre chose derriere :)

courage
Je suis d'accord avec toi KylarStern, sauf peut-être pour ceci :
KylarStern a écrit :Pour ce qui est du texto, en cas de souhait de bonne année, Noël, anniversaire ou autre qui sert presque d'excuse, meme à l'ex, pour envoyer un petit signe de vie finalement,
Il faut vraiment que l'on se force, moi la première je le répète, à ne pas interpréter. Mon voisin m'a souhaité une bonne année. Je ne me suis pas demandée pendant 4 jours pourquoi. Mon ex a fait de même et je suis tombée dans le panneau :-) Parce que c'est mon ex et que d'autres sentiments que ceux que j'éprouve pour mon voisin sont en jeu. Mais, j'en ai pris conscience.
Il faut arrêter aussi de se dire que l'ex envoie un message qu'il utilise comme excuse. Non, il envoie un message point. Tant qu'il n'y a rien d'autre que des vœux (pas d'annonce d'envie de retour, etc.), il faut le prendre comme des simples vœux.
finalement faut prendre du recul et ne pas interpréter. Facile à dire hein ?!
Même si dans le fond son sms m'a fait plaisir ça a fini par me faire plus de mal quatre chose

Mais comment avez vous fait pour en finir de cette attente ? L'espoir qu'il donne un signe ?
Si je prend du recul je sais que c'est bel et bien fini mais à certains moments c'est plus fort que moi et j'espère
Je comprend ton analogie avec ton voisin mais malgré tout je reste campé sur ma position pour la simple et bonne raison que tu n es jamais sortie avec ton voisin, ton voisin n est pas ton ex... Ton voisin a une bonne raison de te souhaiter la bonne année, vous etes voisins, sont "interet" se situe dans son éducation et la volonté de de maintenir une entende cordiale et sociable avec le voisinage.
Et ton ex? il t écris bonne année par politesse? vous n est pas non plus voisin et techniquement il a décidé de vivre sa vie sans toi et sans rester amis puisque tu lui a dénigré cette option, pour moi il n y a aucune raison qu'il te souhaite bonne année (et je ne décortique pas non plus ses raisons, pas besoin de psychoter ou de suranalyser, là dessus je te rejoins complètement c est néfaste MAIS je suis sûr que ton ex à écris bonne année parcequ'il est ton ex, c est tout :) )
Je vais prendre comme exemple ma propre ex, 3 mois de colloc on est quasi obligés de se croiser et de se parler tous les jours, elle ne m a souhaiter ni Noel (j etais loin, en famille et elle aussi), ni le nouvel an (chacun avec des amis différents dans la meme ville le soir meme, et on s est vu dans notre le 1er, et pourtant a aucun moment un "bonne année" n est sorti).

Courage à tous et à toutes, on en a bien besoin :)
zoulizoula a écrit :finalement faut prendre du recul et ne pas interpréter. Facile à dire hein ?!
Même si dans le fond son sms m'a fait plaisir ça a fini par me faire plus de mal quatre chose

Mais comment avez vous fait pour en finir de cette attente ? L'espoir qu'il donne un signe ?
Si je prend du recul je sais que c'est bel et bien fini mais à certains moments c'est plus fort que moi et j'espère
honnetement y a pas de remedes miracle à part se changer les idées, et quand c est plus fort que toi tu sers les dents, tu pleures, tu appelles une amie/un pote, etc... le seul qui arrive vraiment à faire quelque chose c est le temps

courage a toi
C'est normal ! Ce sont les montagnes russes émotionnelles :-)

Ce n'est pas lui ni pour lui que j'en ai fini de cette attente ou du moindre espoir d'avoir un signe. C'est pour MOI !
C'est fatiguant de chercher à savoir n'importe quoi, d'interpréter, d'imaginer ce qui se passe dans sa tête, dans sa vie ou même ce que l'on fera si signe il y a.
Comme je te l'ai dit, j'avais pris de bonnes résolutions le 31 à minuit et c'était bien parti. Jusqu'à son message. Mais je ne suis pas retombée dedans immédiatement, je m'en suis rendu compte lundi. J'essayais de nouveau de comprendre et j'interprétais tout. Et au final, ça me fait du mal juste à moi. Et ça, ce n'est pas de sa faute à lui.

L'espoir est normal, mais se raccrocher à cet espoir, c'est vain. Ne vivre que dans l'attente, c'est destructeur. Car tu ne sais pas s'il te fera signe un jour.

Ma technique ? Vas-y, tu peux rire : je me suis regardée dans le miroir hier après-midi et je n'ai pas aimé ce que je voyais. Une femme aux traits tirés (ma résolution de vie plus saine en 2016 n'a pas encore vraiment été appliquée) et aux questionnements inutiles. Ce n'est pas moi ça. C'est juste la personne que je suis devenue depuis 4 mois parce que je l'ai bien voulu. Je me suis laissée aller à cet état.
Donc, il faut un moment se dire que "ce n'est qu'une rupture", qu'il n'y a pas mort d'homme, qu'on était bien avant l'ex et qu'on peut redevenir bien après lui. Pas pour lui, mais pour nous. La première personne que tu dois draguer et aimer, c'est toi :-)
Super technique, je devrais faire de même et même danser et rire devant ce miroir

Aller faut qu'on aille de l'avant. Ce matin j'ai pleuré mais là vous me donner la pêche, pourvu que ça sur.

Merci <3
KylarStern a écrit :Et ton ex? il t écris bonne année par politesse? vous n est pas non plus voisin et techniquement il a décidé de vivre sa vie sans toi et sans rester amis puisque tu lui a dénigré cette option, pour moi il n y a aucune raison qu'il te souhaite bonne année (et je ne décortique pas non plus ses raisons, pas besoin de psychoter ou de suranalyser, là dessus je te rejoins complètement c est néfaste MAIS je suis sûr que ton ex à écris bonne année parcequ'il est ton ex, c est tout :) )
Ma première réaction en voyant son nom sur mon portable était "Et merde, qu'est-ce qu'il me veut ? Il ne va quand même pas me souhaiter une bonne année" ? ;-)
Le dernier contact qu'on avait eu, c'était justement mon message calme pour lui mettre son nez dans son caca aux alentours du 15 décembre. Comme je l'ai dit, pas d'insultes, quelques reproches pas bien graves et tournés calmement. Il n'y a jamais répondu. Alors non, il n'avait absolument aucune raison de me souhaite une bonne année. Si ce n'est que ce faisant, il pouvait se déculpabiliser lui. Il savait que je ne gardais pas une bonne image de lui après la rupture à cause de ses silences et son indifférence et personne n'aime avoir une mauvaise image auprès de proches ou de personnes qui ont été proches. Donc, son message au final, je pense que c'est pour lui qu'il l'a fait. Pour se dire "ben non, je ne suis pas aussi mauvais qu'elle le pense, la preuve, je lui envoie mes vœux".

On agit tous dans notre intérêt. C'est en discutant avec des personnes du forum que j'en ai pris conscience. Nous, les largués, quand on envoie un "tu me manques" à l'ex, c'est dans notre intérêt parce qu'on veut saisir n'importe quelle chance même illusoire de le voir revenir.
Les largueurs, quand ils se montrent gentils avec nous, c'est d'abord pour eux qu'ils le font, pour se rassurer et se dire qu'ils ne sont pas aussi cruels que ce qu'on pense.
tonozo a écrit :On agit tous dans notre intérêt.
tu as tout compris à l'être humain je pense, tu peux étendre ça à tous, pas qu'au largués/largueurs. le moindre geste , quel qu'il soit, c est pour nous avant tout.
tonozo a écrit :"Et merde, qu'est-ce qu'il me veut ? Il ne va quand même pas me souhaiter une bonne année" ?
LOL, ça me fait penser à mon propre cas, hier je reçoit un texto de mon ex (juste pour me tenir au courant de l anvancée de son déménagement) mais le fait de voir son nom apparaitre sur mon portable qui venait de vibrer, j ai fait un 170 bmp, avec poussée d'adrénaline... mes mains ont mis 10 min à perdre le léger tremblement dû à l adré... donc je connais bien la sensation :roll:
zoulizoula a écrit :Je saurais pas comment j'aurais pu gérer ta situation, coloc avec mon ex
Tu as l'air de garder la tête haute, j'admire ;-)
je n ai pas la tete aussi haute qu'on pourrait le penser... c est facile de donner des conseils sur le forum, à propos des autres, mais ce que j ai réellement vécu me laisse honteux et je trouve que j ai été pathétique et pitoyable... j ai fais pas mal d interdits comme pleurer, lui reprocher ses sorties qui "me font mal" et lui demander si elle pouvait pas attendre d avoir à déménager que je n ai pas à supporter ça (ce qui traduit une grooooosse dépendance), etre trop gentil voir collant avec elle, j ai fais le coup de la lettre (enfin du mail) d'amour (tuez moi pour ça c est peut etre l interdit que je regrette le plus)... bref, on est tous huamain, mais j ai quand meme bien honte :D