Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je voudrai vous raconter mon histoire, afin que vous puissiez m'aider moi aussi a reconquérir le cœur de l'homme de ma vie.

Je connais mon ex que depuis 9 mois, grâce a un boulot que j'ai décroché pour la saison d'été dans un bar restaurant.
Il est barman, moi cuisinière. Il a 41 ans, j'en ai 26, mais dés le premier regard c'est le coup de foudre. On apprends a se connaître, on rigole beaucoup, on se taquine, on se cherche, très vite les premiers signes d'affection ne font pas attendre.
C'est au mois de juillet, que nous décidons de nous mettre ensemble. On est les plus heureux du monde et le montre bien.
Fin de saison, le restaurant ferme, on se retrouve au chômage, il a son appart et me demande de vivre avec lui.
Novembre : Une dispute éclate. Je vous passe les détails mais en gros il s'agit d'une crise de jalousie de ma part (forcement). Dispute très vite réglée, bref pas de quoi se séparer, on continue notre bout de chemin toujours aussi heureux et amoureux.(Enfin je crois)
Décembre : Deuxième dispute, cette fois ci a propos de mon chien que je voulais faire venir chez lui car c'est mon bébé quoi en plus il est malade ses jours lui sont compter, mais lui ne veux pas de chien chez lui. On se sépare pendant deux jours, et finalement j'y retourne (sans le chien) et il me dit de rester avec lui. Mais tout a coup il est devenu froid et distant. Quelques jours se passent, puis un soir, il m'annonce qu'il ne sait plus s'il croit en nous, qu'il ne sait plus s'il m'aime, bref il veut faire un break. Le jour de noel, je lui envoie un cadeaux sur son téléphone. Ce cadeaux avait pour but de le charmer a nouveau pour qu'il revienne. Malheureusement, il m'a répondu que nous devions discuter. Là j'ai compris, c'est terminer...
Je ne vous précise pas dans quel état je me trouve.. Je prend mon courage a deux mains et fonce chez lui pour discuter, et a notre grande surprise a tout les deux on passe un bon moment ensemble même s'il étais en train de me dire:
"Tu es parfaite je ne te reproche rien, t'assure grave mais je ne suis pas amoureux"
La phrase qui tue ! Vous voyez ce que je veux dire ... Ensuite il m'a dit passer un bon moment avec moi et de laisser faire le temps.. il ne veut pas me dire que c'est mort, mais il ne veut pas que je l'attende. Il avait dis aussi qu'il m'appellerai bientôt pour que l'on se revoit.

Bon voila, sa fait maintenant deux semaines qu'on est séparer. J'ai bien-sur fait les interdits : pleure devant lui, l'harceler de messages pour le convaincre de revenir et surement d'autre auquel je ne pense pas.
Depuis le 30 je voulais entamer le fameux SR, (attendre voir s'il allait m'appeler pour se voir) mais il m'a écris ce matin pour la nouvelle année, et comme une grosse mer** j'ai répondu. Et comme si stupide comme sa, je l'ai appeler derrière pour lui demander un service (qu'il a refuser bien évidement).

Voila, j'aimerai vos avis, vos conseils s'il vous plait.

Salut kipinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il n'y a eu que ma.crise de jalousie pour expliquer il a une ex avec qui il est rester 7ans, elle a mon age, et y a 3ans elle l'a larguer. Mais ils sont rester ""proche"". Elle a eu besoin de lui pour un demenagement, elle me la réquisitionnee pendant 5 jour. Donc oui jai fait ma crise meme si il n'y avait pas de quoi..
oui a force de lire ces histoir cest que jai fait, quand je lai eu au telephone pour la planche il mavait dit de passer le lendemain. Je n'y suis pas aller, ni envoyer de msg. Puis il ma ecris pour savoir a quel heure je passais. Je lui ai repondu que je m'etais debrouiller que je ne passerai pas. Jme suis excuser pour mes faute et acceptee la rupture. Mais que pour le moment on avait besoin de temp. Il a desuite repondu quil etait content que je comprenne et quil esperai que lon reste ami. Je n'ai pas repondu.
Et c est normal.

Et j avoue que vu que c est a n y rien comprendre je comprend que ce soit plus douloureux car tu sais même pas pourquoi c est fini.

Alors soit tu fais un sr et tu te reconstruit. Soit tu essayes de comprendre. Mais ca veut dire que c est bel et bien finit et que tu fais une croix pour le reccuperer
Tu sais ce site c est pour avoir des guidages. Pas pour le suivre a la lettre - enfin je ne crois pas et je ne remet pas mon destin en ce site. Si il faut que tu fasses des erreurs tu les feras et ce sera pas grave

Pour le sr à mon avis c est bien de le faire meme si tu as eu une relation courte. Elle était passionnelle
kipinette a écrit :oui a force de lire ces histoir cest que jai fait, quand je lai eu au telephone pour la planche il mavait dit de passer le lendemain. Je n'y suis pas aller, ni envoyer de msg. Puis il ma ecris pour savoir a quel heure je passais. Je lui ai repondu que je m'etais debrouiller que je ne passerai pas. Jme suis excuser pour mes faute et acceptee la rupture. Mais que pour le moment on avait besoin de temp. Il a desuite repondu quil etait content que je comprenne et quil esperai que lon reste ami. Je n'ai pas repondu.

Tu gères trop. Félicitations.

Ils sont tous pareils je sais pas. Quand t'aimes pas quelqu'un, c'est facile de lui demander de rester ami, en s'en foutant de ses sentiments, s'il est mal comme pas permis...

La méchanceté et l'ingratitude humaine je comprendrai jamais
bonjour

A mon humble avis, l'appeler ou aller le voir ne servira absolument à rien mis à part l'éloigner encore plus et surtout te manquer de respect à TOI .
Si tu lui dis texto "Jme suis excuser pour mes faute et accepté la rupture. Mais que pour le moment on avait besoin de temps" comme veux tu passer pour quelqu'un de crédible si au bout de quelques jours tu ne tiens pas ta parole ?

de plus il te réponds "quil etait content que je comprenne et quil esperai que lon reste ami" phrasr typique de celui qui est soulagé qu'on ne traîne plus dans ses pattes...

Tu sais, même si tu penses que cette histoire était merveilleuse pour toi, je ne crois pas que vous soyez fait pour être ensemble....
kipinette a écrit :je suis a mon 4eme jour de SR. Je m'y tiens
Bravo ! Il faut t'y tenir, progressivement, ça va aller beaucoup mieux, tu vas pouvoir voir les choses différemment et penser à toi ! J'en suis à 5 jours de SR après le 1er janvier qu'on a passé ensemble, j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir mais je sais que c'est faux, et tu dois te dire la même chose.

Courage ! Chaque jour de SR est une micro victoire dans la bataille !
Je connais ça t'inquiètes pas .. "Je retrouverais jamais quelqu'un comme elle/lui" / "ma vie est nulle"/"j'ai les yeux bouffis de pleurer" / "je dors plus" .. Ce que je fais dans ces cas c'est que je vais dans la partie du forum De retour du Vietnam et Je ne veux plus récupérer mon ex et ca me boost de voir des gens plus heureux et plus épanouis, grâce à la rupture !

Essaye de te fixer des objectifs pas trop ambitieux pour le moment, dans les moments fragiles on se sent vite nul alors que pas du tout.. C'est le moment de transformer un truc négatif en quelque chose de positif mais il faut y aller à ton rythme .. Ça va aller !
Je suis plus ou moins d accord avec kakahuet dans le sens où tu lui as dis quelque chose et faut que tu sois cohérente. Tu as dis je m excuse et je comprend qu il faut du temps il faut pas que tu coupe!

Maintenant je modere en disant que si il t a dis que ca lui faisait plaisir que tu comprenne et qu il voulait rester ami ca veut pas dire forcement qu il soit content que tu traine plus dans ses pates. Ca le.soulage de moins te faire souffrir et le rassure dans son choix.

Et personne ne peut savoir si oui ou non vous étiez fait pour être ensemble

Maintenant lá où tu peux juste recadrer c est dans le sens ou non vous ne serez pas amis. C est sur que ce serait chouette de rester en contact et tout, ca parait moins douloureux mais non ca ne marche pas. Surtout dans ta situation dans le sens ou elle était très passionnelle
alors mon avis masculin biensur ,la profession barman milieu de la nuit un certain âge déjà bon ça veut dire qu i la du en séduire de la gente féminine ,ça n empêche qu il peu tomber amoureux mais je connais très peu de barman qui sont rester avec leur copine lgpts car forcement derrière un bar qd la gente féminine et un peu alcoolise un barman a tous les pouvoir ci en plus il est bogoss,pour moi seul le sr après ce qu il t as dis pour voir ci vraiment il revient en rampant par amour sinon ça voudra dire que ces sentiments sont juste nul
courage