Une autre forme de Happy end...
Bonjour tout le monde,

J'ai quitté mon ex il y a deux mois en sortant le fameux "je n'ai plus de sentiments". Je vivais pas mal de changements dans ma vie et je ne savais plus ou allait notre relation. (Nous avions déjà vécu une rupture l'été dernier, il était parti pour une autre.)
J'ai regretté assez vite, mais je me disais que c'était de la nostalgie.. Mais depuis il me manque de plus en plus et je me rend compte que je suis totalement mordue de cet homme.

J'ai essayé de revenir vers lui en reprenant contact, ça se passait très bien quand on ne parlait pas de la rupture. Quand ce sujet revenait on s'embrouillait et je laissais passer quelques jours avant de revenir.

Le 25 décembre je lui ai souhaité un joyeux noël, nous avons parlé toute la soirée et a la fin il est devenu froid. Il m'a dit qu'il m'avait lancé des piques toute la soirée, que je ne les avais pas saisi, qu'il avait l'impression de parler a un mur (j'essayais de reprendre contact doucement, je n'osais pas lui dire ce que je ressentais..) et on s'est embrouillé. Le lendemain j"ai appris qu'il avait dis a une amie que je lui avais souhaité Noël, je lui ai demandé pourquoi il m'avait testé, il a répondu "pour voir si je te redonnais une chance, mais non".

Je l'ai vu dimanche, nous avons discuté une heure de tout et de rien puis nous avons abordé le sujet de la rupture.
Tout ce qu'il faut retenir c'est que j'ai fondu en larme, lui ne ressens plus rien, je suis revenue trop tard... J'ai vu dans ses yeux qu'il ne ressentait plus rien pour moi..

Je veux son bonheur, même si j'aimerais qu'il soit avec moi, je ne peux que m’effacer pour qu'il soit heureux.

Je souffre, deux mois ça me semble court mais bon... Je dois l'accepter..
Je suis à 4 jours de SR,j'essayerais de le tenir cette fois, pour lui.

Salut Nemesis66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Nemesis :-)

Je ne sais pas si ma réponse va te faire plaisir ou va te peiner :/
il a répondu "pour voir si je te redonnais une chance, mais non".
Pardon mais déjà là j'ai envie de répondre, là tout de suite, "connard!"

un mec, une femme, une vache, capable de dire à qqu'un "nan mais c'était pour voir si tu me méritais mais en fait.....nan" ne mérite même pas le statut d'être humain :/ (comment ça, j'y vais fort?^^)

qu'il ne soit plus amoureux de toi, c'est son droit le plus strict, qu'il ne veuille plus être en couple avec toi, c'est AUSSI son droit le plus strict, mais être respectueux avec toi, te montrer de la considération (pas moins que celle qu'il émettrait pour sa boulangère) c'est son DEVOIR le plus strict :/

et là, en te disant cela, il a une façon fort malhonnête et fort efficace (la preuve: tu es là) de TE rendre TOI, responsable de SA décision: IL (lui hein) ne veut plus de toi, mais si tu avais été plus sage/jolie/bonne réponse/etc...il aurait encore voulu de toi

voilà ce qu'il cherche à te faire croire.

Nemesis, crois-tu un seul instant que cela tienne la route une seule seconde? tu racontes que tu l'as quitté, toi, il y a qques mois. Etait-ce à la suite d'une conversation? est-ce qu'un soir, tu t'es dit "bon s'il prononce le mot "rhododendron" dans la soirée, je ne le quitte pas, sinon, bye bye " ? non bien sûr que non, tu as pris une décision au vu de ce qu'il se passait EN TOI, dans TA TETE, au vu de ce qu'était POUR TOI, votre relation, depuis des semaines, voire, des mois. Voilà ce que tu as fait. Comme tous les gens normalement constitués

ton ex, c'est pareil, qu'il ait été content/blessé par la rupture au départ, je n'en sais rien, mais il est un fait, qu'il est passé très vite à autre chose (tant mieux) et qu'il n'a jamais réellement eu l'intention de revenir "durablement", car lorsqu'on est amoureux, on ne pèse pas l'amour comme un kilo de farine hein, on ne se dit pas "oui? non? peut-être?"
je suis revenue trop tard..
taratata, tu serais revenue le lendemain de la rupture que cela aurait été trop tard aussi, rassure toi :/

IL a fait son choix (comme toi tu as fait le tien) je comprends que ce soit triste, que ça te fasse de la peine, mais ne crois pas que ton "retour" y soit directement pour quoique ce soit....

la rupture de toutes les façons est bien trop récente (deux mois, c'est rien) pour espérer créer une nouvelle relation, à ce stade, vous n'auriez que prolongé la déficiente, qui a déjà subi DEUX rupture (2 de trop donc)....vouée à l'echec

ton ex a tourné la page d'une relation visiblement déjà moribonde depuis un moment, tu n'as plus qu'à faire de même, mais surtout débarrasse toi de cette culpabilité qui n'a pas lieu d'être

Courage!
Merci pour ta réponse :)

Je sais bien que j'ai pris la décision, je regrette mais j'ai pris la décision et je dois l'assumer.

Je l'ai vu que c'était fini.. ça fait mal mais il va falloir vivre avec. Il a l'air plus heureux, plus épanouis sans moi et ça avait plus l'air de le faire chier qu'autre chose dimanche (même si il a dit le contraire). Je vais essayer de ne plus le contacter, même si il me répond la plupart du temps.
Ce soir et demain je ne craquerais pas ^^

Je vais aussi finir par le supprimer de FB, ça me fait trop de mal et je ne veux pas le voir avec sa futur conquête. Il faut juste que je trouve le courage de le faire.

Même si ça fait très mal, j'espère encore.. Il faut juste que j'arrive à tuer cet "espoir"
Je sais bien que j'ai pris la décision, je regrette mais j'ai pris la décision et je dois l'assumer.
Tu vois, c'est rigolo, car il semble que c'est ce que tu as retenu de mon message, alors que j'insistais moi sur l'autre partie: IL a DECIDE lui, de ne PAS revenir et c'est à LUI de l'assumer

et je suis convaincue (même si je suis pas devin^^) qu'il t'aurait quittée, comme il l'avait d'ailleurs déjà fait :(
Oui mais je voulais dire qu'on doit assumer tous les deux x)

Après la première rupture était du au manque de communication, il s'est détourné parce que je le prenais pour acquis et que je ne lui montrais plus que je tenais a lui. et j'ai reproduis le même schéma. La peur de revivre la même chose m'a renfermé sur moi même. J'ai tout gardé pour moi et je l'ai "éloigné" de moi. (Après je ne lui cherche pas d'excuses! loin de la)

Je suis pas très douée pour communiquer ^^'
Ah les mecs! Et j en suis ! Que de fierté ! Et même si il en crevait d envie, JAMAIS il ne te le dirais ! Il:te sait de retour maintenant pour lui c est easy ! Il ne fera le pas au en te sachant vraiment perdu! A t il essayé de te recontacter pendant ces deux mois?
Alors n attends rien de lui pour le moment et qui sait? Mais a ce jour prends acte de son refus et ne le laisse pas te manipuler. Le sr ma grande ! C est ta seule chance. Et surtout pas "bonne année" ou autres conneries! Pour info....largeur...j ai mis cinq mois avant de me prendre la porte dans la gueule. Du courage!
Je n'attends plus rien de lui. Pour le moment je veux juste me reconstruire ^^

Je ne compte pas le recontacter. Encore moins ce soir, je ne pense même pas que j'aurais un sms de sa part ou alors un sms groupé.
Le plus dur ça va être de le virer de FB..

Tu as mis cinq mois pour regretter? Ou elle t'a fais espérer cinq mois?
j'ai plus de batterie sur mon tel c'est déjà ça.
Je pense que je vais faire un sevrage tel/FB et aller me promener par ce magnifique temps pluvieux :)
Je n'attends plus rien de lui et j'ai déjà été assez bête pour lui souhaiter un joyeux Noël.
Le SR sera ma petite résolution !
Ahah... J'en étais sur il est amoureux d'une autre..
Même si je savais que c'était déjà mort ça me fout un gros coup au moral :(
Franchement j'ai plus envie de rien.. J'ai tellement envie de tourner cette foutue page!
Oui, ça sera dur mais nécessaire tu en sortira plus grande !!

Tu sais l'histoire avec un(e) next signifie quelque chose que pour nos ex, on est pas dans leur tête, et notre problème à nous largue c'est qu'on veut savoir, pourquoi ? Si il l'aime ? Si et si et si. ...

Au final on s'en fou, ces réponses nous servent à rien à part souffrir.

LACHER PRISE c'est ce qu'il faut faire, c'est pas simple mais c'est la seule solution.
Après dans l'histoire c'est moi la méchante largueuse ^^"
Si il est heureux tant mieux, j'essayerais de faire de même.
Mais bon, passer a autre chose en deux mois.. Faut que je me change les idées!
J'essaie de ne pas y penser mais ça revient toujours ^^'
Oui "renier" n'était pas le terme approprié ^^
Allé c'est une nouvelle année! Je le supprime de partout. Ça va être douloureux de se demander ce qu'il devient et avec qui mais au moins je ne serais plus tenté.
Et on verra ce que l'avenir me réserve :)
Alors moi j'ai opté pour tout effacer de façon irréversible.
Mais j'ai eu le conseil de Paige de tout noter, mettre dans une boite, photo sms etc, et range la boîte dans un endroit ou t'y vas rarement. Comme ça c'est pas irréversible, tu as le geste symbolique en tête, si tu as un grenier mais la boîte la bas tu vas vite avoir la flemme de monter à force Ahah

Oui n'hésite pas à discuter ici, on est tous la pour ça !!
Jai tout effacé niveau conversations et photos.
Mais j'arrive pas a calmer ma jalousie, et le savoir "amoureux" d'une autre ca me fait penser a notre première rupture.
Mais la le coup de "pour voir si je te donnais une chance" et le fait de me tester ça ma énervé! J'ai juste envie qu'il se prenne un gros râteau (bouh la méchante..)
Ouais je sais bien mais c'est pas la forme aujourd'hui.. Je suis au bord des larmes parce que j'arrive pas à tuber une clope..
Je me répète sans cesse que pour lui c'est mort (je revois son expression en me disant de passer à autre chose)
Et le fait qu'il en drague une autre.. Ça me brise le coeur.. Il me manque tellement.
Je regrette tellement d'être partie
Pas de message !!
Ou écris le ici !

Tu crois qu'il va revenir vers toi, si tu pleure toute la journee ? Allez on lève la tête et on ne regarde plus derrière, le passé c'est le passé !! Les regrets n'y changeront rien.
Ahah, je suis entrain de me préparer pour demain et être au top (d'ailleurs je m’asphyxie avec du vernis ^^') et la je vois qu'il aime une photo de moi et ma famille. J'ai hésité à exploser mon pc avant de me rappeler que c'était mon outil de travail. Bref ça m'a fait rire ^^
Il a encore de ma famille dans ses contacts, et j'ai pas la tête à interpréter quoi que ce soit.
La je pense a mes copains que je vais retrouver demain et je suis contente de ne plus être en vacances (ce qui est bizarre vu que j'en aurais plus trop avant octobre xD)
J'aurais passé ma soirée a me morfondre. Je fais ce que je peux pour m'occuper l'esprit et penser a autre chose mais rien n'y fait.
J'aimerais tellement lui dire a quel point il me manque, je me rend compte que c'était un vrai pilier pour moi, il me soutenait pour le boulot, la famille, les problèmes. La je me sens vide..
Il me manque quelques chose. Ca fait une semaine que je sais que c'est bel et bien mort, une semaine que je m'empêche de le recontacter.. Etre tous les jours dans le lieu ou on s'est aimé cest horrible. J'aimerais le serrer dans mes bras et repartir sur de bonnes bases.. Je sais que je lui ai fais du mal et je regrette.
Voila mon état. Autant le dire ici que d'envoyer un sms fâcheux ^^"
Coucou !
Bon j'ai cédé.. Je voulais vraiment avoir des nouvelles, donc je lui ai envoyé un sms.
Il a répondu direct, on a parlait vite fait et j'ai coupé court à la conversation de manière gentille.
Il a répondu "tchu" u__u
Mais je me suis rendu compte que je n'étais pas vraiment en attente de ses réponses.
La je laisse couler, ça ma fait plaisir d'avoir des nouvelles ^^
Voila voila..
Je viens d'avoir confirmation qu'il était amoureux.. D'une fille que je croise tous les jours et qui est en couple..
L'espoir est définitivement mort. Il a du se prendre un râteau mais bon. Il m'a bel et bien effacer en deux mois.
Il est toujours sympa et content quand je le contact mais bon. Je veux pas qu'il me garde sous le coude.
J'abandonne
Nemesis66 a écrit :Voila voila..
Je viens d'avoir confirmation qu'il était amoureux.. D'une fille que je croise tous les jours et qui est en couple..
L'espoir est définitivement mort. Il a du se prendre un râteau mais bon. Il m'a bel et bien effacer en deux mois.
Il est toujours sympa et content quand je le contact mais bon. Je veux pas qu'il me garde sous le coude.
J'abandonne

non tu n'abandonnes pas, tu renonces, c'est différent.

Abandonner c'est baisser les bras, c'est négatif, renoncer, c'est accepter que c'est fini et faire une démarche active pour aller de l'avant, avec ce chagrin, avec cette rupture, c'est "positif"

Tu vois, ça confirme ce que je t'ai tout de suite dit, tu n'es pas revenue "trop tard", il était tout à fait d'accord avec la rupture et elle lui a bien convenu, la preuve.

Courage à toi !
Même en l'ayant plus sur facebook je peux voir des commentaires.. Alors je sais pas si elle vit dans le monde des bisounours ou si elle ne tient pas autant que ça a son copain mais elle lui répond toujours avec un enthousiasme..
C'est horrible.. J'ai envie de lui envoyer toute ma haine, de lui claquer "laisse tomber elle est déjà prise!"
Comment on peut être accro à ce point a quelqu'un en deux mois..
Ce soir ça va encore être le bad :(