Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Mlledine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lapetite_miss2
Je suis là ^^
Ca fait combien de temps que vous êtes en SR??

Perso, j'ai des moments où j'ai trop envie de lui écrire mais je me retiiiens!
BY gaea93
Perso j'attends qu'elle me souhaite un joyeux noël, mais je sens que je vais être déçu...
J'ai envie de lui souhaiter mais je me dis que c'est elle qui m'as largué donc je respecte son choix. Je n'ai donc pas à faire le 1er pas :)
BY mars11
Yo les gars :)
J'ai du mal à comprendre le concept d'attendre un texto de l'ex durant les fêtes ?
Ca vous donne de l'espoir ?
BY Lilou6
Oui c'est ca je crois ! On espère qu'il se souvienne de noël dernier qu'on avait passé ensemble

Mais même si il pense on aura pas de sms parce qu'on est plus ensemble, qu on doit l'accepter et qu'il doit assumer son choix
BY Azerty1234
Non j'espérais pas, je savais pertinemment que j'en aurais pas et le contraire m'aurais mis sur le cul.

Par contre j'ai passé une très mauvaise soirée, j'aurais mieux fait d'être seul plutôt que de faire plaisir à ma mère en acceptant qu'elle vienne avec mon con de frangin plutôt qu'elle soit avec lui ce soir et que je la vois demain, résultat soirée de merde avec un alcoolique drogué qui rst encore partie en sucette.
Lui je voulais lui offrir une dernière chance après un mois sans contact suite à un comportement similaire à ce soir, au moins c'est clair ça ne se reproduira plus et c'est pas un petit sr que j'entame avec ce frère mais une radiation définitive de ma vie (si seulement j'arrivai à en faire de même avec mon ex ... mais elle est encore loin de m'avoir fait autant de coup de pute que lui)

Sur ce j'espère que votre réveillon fût meilleur que le mien, une chose est sûre, 2016 pourra qu'être mieux... enfin je le souhaite.
BY pascalinette
Moi je ne voulais pas espérer d avoir un sms pour ce Noël donc je l ai bloqué depuis 3 jours de mon tel comme ça je ne sais pas si l l'a fait ou pas! Je me protège comme je peux ...
BY Ulud
Oui le silence! Il est 2h49. En ce 25 décembre 2015, largue par mon ex le 18 octobre 2015, je suis le seul encore éveillé de la famille, encore bourré, à penser à mon anneso ! Quel cauchemard! Elle est loin de moi, physiquement et en pensée! Quelle baffe ! Pas de SMS ce soir je ne veux pas lui donner ce plaisir!
Je verrais demain si je suis capable de silence total.
Je l'aime tjs.
BY Mlledine
Moi en SR depuis 1 jour seulement.. Je me l'impose car l'indécision de mon ex me mine.. Je sais qu'il a peur.. J'ai fais tellement d'erreurs.. Et depuis 3 mois je force sur les efforts qu'il remarque.. Mais sans le vouloir et sans vraiment m'en rendre compte je lui met une pression trop intense.. J'ai jamais tenu de SR plus loin que deux semaines.. Je sais qu'il m'aime.. C'est pas une question de sentiments ca il me l'a dit.. Encore mercredi il m'a dit qu'il aurait aimé les choses différentes.. J'ai tant de regrets qui me ronge ! Il faut que j'essaye de lui manque.. Mais je sais surtout qu'il faut que je m'éloigne de ce besoin d'être près de lui.. J'ai juste du mal à comprendre ce qui se passe dans mon cœur.. Cet explosion d'amour jamais ressenti avant.. Bref il est bientôt 5h.. J'ai fais le réveillons seule car c'était un besoin intense.. Et j'écoute de la musique qui me rappelle que je suis stupide d'avoir laissé glisse de mes mains un homme qui m'a comblé.
BY Tobitac
Séparé depuis mi-octobre j'ai eu mon sms de joyeux noël ainsi qu'a mes parents, je la vois samedi pour un repas tout les deux... Ok je stress un peu lol
BY Tobitac
ok, je vais essayer de rester cool sourient et simpa pour passer un bon moment, la faire rire sans lui parler de mes sentiment ou mes intentions,
BY Tobitac
on verra bien parceque le silence radio ne fonctionne pas avec elle, elle revient vers moi par facebook ou sms ou appel mais pour le moment ne veux pas forcement se remettre en couple avec moi, je pense qu'elle a besoin d'etre surprise et de voir que j'ai réellement relevé la tête peut etre...
BY Marie05
Bonjour à tous :) je suis en SR depuis Samedi 19 décembre. Separé depuis le 21 novembre car il avait peur que ça aille trop vite. Il venait de me demander d'habiter avec lui chez lui ... Pas de dispute roen. 2 semaines apres la rupture on s'est revu en amoureux chez lui, soiree calin il etait heureux j'étais heureuse. Et lundi 14/12 il me dit je plus avoir de sentiment. Jusqu'à mon début de SR on s'écrivait régulièrement acec toujours bcp de sourire et de tendresse... Faut tenir.
BY Marie05
Mixailovitch a écrit :
lydielm a écrit :Faut tenir.
Tout est dit ^_^
Oui pas le choix. Si ce n'est pas pour eux au moins pour nous. Lui écrire oui. Mais a quoi bon ? Je sais qu'il me repondra mais cela n'apporte rien à nos retrouvailles. Donc pour une fois Jai decide que c'était moi qui déciderait. Je sais pertinemment qu'il s'attendait a ce que je lui écrive. Ce qui me motive aussi cest que depuis que je me suis mise en sr ses amis m'ont vu avec un rencard. Je pense qu'il se dit que Jai ptet Qqun .. Je lui ai dis Qd il ma dit quil n'avait plus de sentiments que javais qqun depuis qq jours. Il était resté sans voix...
BY gaea93
bien fait pour ton ex !! Leur ego en prends un coup.
Je me dis pareil : là surement que mon exe s'attendait à ce que je lui souhaite un joyeux noel, je n'ai rien envoyé...ça lui change des plusieurs mois à lui courrir apres ! :D
BY Marie05
gaea93 a écrit :bien fait pour ton ex !! Leur ego en prends un coup.
Je me dis pareil : là surement que mon exe s'attendait à ce que je lui souhaite un joyeux noel, je n'ai rien envoyé...ça lui change des plusieurs mois à lui courrir apres ! :D
Oui Voila ^^ yen a marre. Bon moi ça ne fait qu'un mois. Mais Cest aussi certain quil s'attendait a un message. Par contre Jai ecrus un simple " joyeux Noel " à sa mère et elle ma repondu trop gentillement. Elle m'apprécie bcp. Elle regrette bcp le comportement de son fils.
J'ai la chance detre très appréciée dans sa famille. Et de ne pas avoir ete abusive lors de la rupture pas de crise, je regrette simplement d'avoir trop parler de lui a nos amis commun. Mais Jai tt arrêté depuis 2 semaines. Jarrive a etre tres heureuse et souriante Qd je le vois. Simplement Parce que le voir me rend heureuse.
BY Marie05
Mixailovitch a écrit :
lydielm a écrit :Je pense qu'il se dit que Jai ptet Qqun .. Je lui ai dis Qd il ma dit quil n'avait plus de sentiments que javais qqun depuis qq jours. Il était resté sans voix...
Si tu lui dis ça c'est que tu cherches à le faire réagir... Ça ne t'apportera rien, à lui non plus d'ailleurs. Effectivement le SR c'est la meilleure solution :)
Oui Cest exaxtement ça je lui ao dis pour le faire réagir. Direct apres il ma ecrit quil s'excusait de ne pas avoir réagis avant. Vendredi on s'est ecrit. Puis samedi. Il répond toujiirs du tac o tac avec plein de smiley et de tendresse :/ Mais finalement je me suis mise en SR. 1 semaine demain !!!! Je me dis qu'il ne reflechira pas sur nous tant que son frère sera encore présent chez lui ( il vient de rentrer du Canada jusqu'à devut janvier ) apres il se retrouvera de nouveau seul dans son boulo qui lui prend tt son temps ( apiculteur bosse 6/7) et son appartement bien vivre sans moi.
BY Mlledine
Je ne sais honnetement pas si je fais mon sr dans l'espoir qu'il revienne, ou car il ne reviendra jamais, je suis trop mal aujourd'hui !
BY mars11
On est avec toi Mlledine. On en est tous là pendant les fêtes de Noël. Il y a de la nostalgie, des sentiments, du regret, un mélange d'envie d'espoir...tout revient.

Disons-nous que c'est temporaire et qu'effectivement, la pluie s'arrêtera un jour.
BY mars11
C'est probablement pas comme au 1er jour. Le 1er jour c'est le choc, c'est l'annonce de la séparation...C'est le poid dans le ventre (ou la poitrine), perte appétit, de sommeille et j'en passe...
J'en suis à 4 mois, je sais de quoi je parle. (Je ne compte pas mon SR mais ça doit faire 1 mois et demi, je pense)

Dis-toi que le plus violent est passé. Le reste ce sont des rechutes.
Mais il faut les voir venir...Par exemple, je sais que le Nouvel An sera encore une date symbolique pour moi car il y a un an j'étais avec ma petite femme, qui était ultra excitée à l'idée de faire un repas chez nous avec des amis...La vie était belle dans notre petit cocon...j'y repense...

Alors pour prévenir cette rechute du 31, je pars en weekend à Pragues avec un pote :) (les connaisseurs comprendront ce qu'on peut trouver là bas LOL)

Bref, courage, soit fortes, tout est temporaire. Je te souhaite de revenir dans un an sur le forum nous dire que tu es a nouveau amoureuse !
BY Azerty1234
mars11 a écrit :(les connaisseurs comprendront ce qu'on peut trouver là bas LOL)
Hannnnnnn :D (pas besoin d'être un connaisseur pour savoir :D)
BY Marie05
Dine toi et moi on sait de quoi on parle tu sais que je serais toujours la pour toi <3

Mars11 tu as raison on ne peut pas couper l'eau nous meme.
Moi je passe le nouvel an avec nos amis cimmun comme Prevu. Je sais quil ne vient pas car il reste avec son frère Mais il savait pas que je venais donc cest deja ça. Normalement il bosse a chaque nouvel an il anime les soirées. Ça me rappelle son message en octobre ou il me disait quil arrêtait et surtout son " je suis amoureux de toi Cest pour ça" c'était trop chou ...
BY Marie05
Bon mon ex a modifié sa photo de couverture ou on etait tt les deux par une photo de sa moto. Lol. Bon Cest blessant meme si Cest un détail auquel je dois pas donner d'importance. Moi je l'ai qd meme deja supprime 2 fois. 1 fois et il m'a redemandé de le rajouter. Puis deux jours apres de nouveau. Et ça m'a pourtanf jamais empêcher de le revoir et quon s'écrive. Jai aussi changer ma photo de couverture peut être 10 fois et ma photo de profil et supprimer toutes nos photos sur fbk :)
BY Tobitac
RE tout le monde, bon ce midi repas ensemble chez moi... petit stress mais bon je vais essayer de la jouer cool et de la faire rire, qu'en pensez vous sur l'attitude a adopter?

Elle est enthousiaste de venir donc comment faire pour être au top et lui donner envie de revenir me voir par la suite ?
Et surtout je dirais, ce qu'il ne faut pas faire ?
BY mailyc
3 semaines de sr ! C est tres dur ! Il m a souhaite un bon noel donc j ai repondu "a vous aussi" mais c est tt ! C est dur ! Il me manque ... Je l aime tjs malgre ce qu il m a fait
BY Tobitac
ok merci pour les réponses ! :D je vais rester tranquil, on verra bien ce que cela donne...
BY Marie05
Tobitac a écrit :ok merci pour les réponses ! :D je vais rester tranquil, on verra bien ce que cela donne...
Sois toi meme :)
BY Mlledine
quand je pense qu'il ma supprime de facebook mercredi car il voulait pas etre spectateur des mecs qui me drague :(
BY Marie05
Fuis moi je te suis. Suis moi je te fuis. Cesr ce que je fais ... Mais je ne le suis plus.
BY Mlledine
Surtout que notre situation il la decide par defaut, a la base c'était pas une véritable rupture, ( dispute avec son frere, lui et moi ) et en ne lui laissant pas l'espace pour souffler, en etant impatiente et dependante, j'ai pousser la rupture, encore mercredi il ma dit, " je suis autant desole que toi de la situation, j'aurais aime que ça se passe autrement " il ma toujours dit que c'était pas une question de sentiments, je suis sur que si je change il reviendra, il peu pas me dire que je suis particuliere pour lui et me laisse definitivement ! faut que j'arrive à tenir cet fois
BY Ulud
Ouep. Silence rompu par mon ex à noël (elle m'a quitté 7,5ans de relation, pas de contact depuis 3sem, rupture 18oct)
Elle m'a envoyé un "Je te souhaite un joyeux noël !! Bizoo à toi et tes parents "
Je ne m'y attendais pas, bref ça veut rien dire.
Ce soir elle sort en boîte avec copines et sœur, comme tous les samedi....
Et moi suis comme un con chez mon frère à regarder un film lol
BY Tobitac
Re tout le monde, bon bas hier suite au repas on est aller faire un tour en ville, moment simpa qui c'est bien passé, on a rigoler souris etc, en partent elle ma dit merci pour le repas et grand sourrire pour me dire au revoir, en me disant "on se tien au jus" je lui est dit ca marche envoi un message en feisent un petit clin d'oeil elle a rigolé... Plus qu'a attendre qu'elle me contact, dur parfois d'attendre mais je pense c'est la meilleure solution nan?
BY Tobitac
Oui elle est venue manger chez moi, je l'avais invité, elle ma dit oui direct elle etait contente de venir, mais trop souvent moi qui fait le pas... :s
BY Mlledine
Tobitac a écrit :Re tout le monde, bon bas hier suite au repas on est aller faire un tour en ville, moment simpa qui c'est bien passé, on a rigoler souris etc, en partent elle ma dit merci pour le repas et grand sourrire pour me dire au revoir, en me disant "on se tien au jus" je lui est dit ca marche envoi un message en feisent un petit clin d'oeil elle a rigolé... Plus qu'a attendre qu'elle me contact, dur parfois d'attendre mais je pense c'est la meilleure solution nan?
oui c'est la meilleure solution cree le manque :)
BY Tobitac
Je vais m'y tenir... Faut que ce soit elke qui revienne vers moi ce coup ci. Vous arrivez a comprendre pourquoi elle me dit qu'elle ne veut pas couper les ponts? Pourquoi elle contacte toujours ma famille, pourquoi elle accepte aussi facilement de me voir? Liker mes photo fb etc?
BY Marie05
Le pb avec le silence radio Cest qd ni l'un ni l'autre ecrit. Cest commr jouer au jeu de celui qui craquera en premier. Cest juste une torture horrible. Jusqu'à ce qu'en fait ce silence ne nous pese plus et quon s'en Contrefoute. La Cest que la page sera tournée ...
BY Marianne07
Pire encore : quand on sait fort bien que c'est nous qui craqueront en premier parce que l'autre n'a pas une pensée pour nous. Et quand on le fait, on se sent tellement minable... mais en même temps, on a senti un véritable rayon de soleil sur notre visage durant les quelques minutes où il nous répond. ..
BY Paige
Marianne07 a écrit :Pire encore : quand on sait fort bien que c'est nous qui craqueront en premier parce que l'autre n'a pas une pensée pour nous. Et quand on le fait, on se sent tellement minable... mais en même temps, on a senti un véritable rayon de soleil sur notre visage durant les quelques minutes où il nous répond. ..

Tout le monde ne prend pas plaisir à s'humilier, heureusement... :(
BY pascalinette
Faut les bloquer du tel comme ça on ne sait pas si ils nous ont contacté ou pas personne mon esprit va mieux car je ne suis plus dans l attente
BY Marianne07
Paige a écrit :
Marianne07 a écrit :Pire encore : quand on sait fort bien que c'est nous qui craqueront en premier parce que l'autre n'a pas une pensée pour nous. Et quand on le fait, on se sent tellement minable... mais en même temps, on a senti un véritable rayon de soleil sur notre visage durant les quelques minutes où il nous répond. ..

Le plaisir ne provient pas de l'humiliation. L'humiliation vient après. Parler à l'autre est un incommensurable soulagement, on ne peut prétendre le contraire. Mais oui, c'est aussi humiliant. C'est indéniable.
BY Paige
Marianne07 a écrit :
Paige a écrit :

Le plaisir ne provient pas de l'humiliation. L'humiliation vient après. Parler à l'autre est un incommensurable soulagement, on ne peut prétendre le contraire. Mais oui, c'est aussi humiliant. C'est indéniable.

C'est bien là-dessus que je propose (modestement) de réfléchir, car je pense que l'humiliation vient BIEN AVANT: refuser la rupture, courir après quelqu'un qui ne veut plus de nous, savoir qu'il ne va pas rappeler DONC rappeler à notre tour pour le "forcer" à nous parler, si, je trouve cela tout à fait humiliant, et bien peu digne de nous....

et il faut accepter TOUTE cette humiliation pour ENFIN lui parler, et je ne crois pas alors que le "plaisir" de lui parler compense l'humiliation précédente...

un peu comme, il me semble, est impossible de profiter d'un objet qu'on aurait volé au lieu qu'il nous soit offert...car ce qui compte le plus, ce n'est pas tant l'objet, mais bien le geste de nous l'offrir non?

Que vaut le fait de lui parler si pour ce faire, on a du le lui arracher, et perdre toute dignité précédemment?
BY Marianne07
Oui. Tout cela est vrai Paige. C'est un peu comme une drogue (dont je ne suis pas friande, mais je connais le mécanisme pour avoir lu sur le sujet). Comment dire ? Avant la rechute, on sait que ce n'est pas bon pour nous. Alors on résiste et on résiste et la douleur augmente et augmente (car le temps pour l'instant, ne me fait pas l'effet de diminution de celle ci). Alors on rechute car même un soulagement momentanée que l'on sait néfaste permet d'émerger l'espace d'un instant.

Pour replonger plus creux ensuite. Oui...
BY Paige
Marianne07 a écrit :Oui. Tout cela est vrai Paige. C'est un peu comme une drogue (dont je ne suis pas friande, mais je connais le mécanisme pour avoir lu sur le sujet). Comment dire ? Avant la rechute, on sait que ce n'est pas bon pour nous. Alors on résiste et on résiste et la douleur augmente et augmente (car le temps pour l'instant, ne me fait pas l'effet de diminution de celle ci). Alors on rechute car même un soulagement momentanée que l'on sait néfaste permet d'émerger l'espace d'un instant.

Pour replonger plus creux ensuite. Oui...
oui je suis tout à fait d'accord Marianne, voilà pourquoi je te parlais sur ton autre fil, de consulter, car dans ce cas, bien plus que d'amour, on souffre d'une sorte de dépendance (à notre insu) et tu le dis très bien: tout plutôt que l'indifférence et l'absence.

Or, ça, ce n'est pas l'amour. Des tas de gens sont sincèrement amoureux et ne se comporteront jamais ainsi (ce n'est bien sûr pas un jugement de ma part hein!! on fait tous comme on peut!!) et à l'inverse, on peut très bien voir (il y en a ici, sur le fofo) des gens, pas si "amoureux" que ça, et au moment de la rupture, c'est insupportable et tombent dans la dépendance

donc je pense que c'est une "émotion" qui n'a rien à voir avec l'amour mais plutôt avec l'abandon, la dépendance affective et je pense que se sortir de ça, seule, est à peu près impossible :(
BY Marianne07
J'y songe oui à consulter. ..... Après les fêtes et même si ça ne me tente pas du tout. Là je suis en "cure palmier" dans les Caraïbes alors je peux pas débarquer chez lui au moins ;) Et je tente un autre Sr tant qu'à être partie dans un autre décor... plage et écouteurs. De toute façon, à mon retour, lui avoir parlé ou pas changera rien à la situation...
BY Paige
Marianne07 a écrit :J'y songe oui à consulter. ..... Après les fêtes et même si ça ne me tente pas du tout. Là je suis en "cure palmier" dans les Caraïbes alors je peux pas débarquer chez lui au moins ;) Et je tente un autre Sr tant qu'à être partie dans un autre décor... plage et écouteurs. De toute façon, à mon retour, lui avoir parlé ou pas changera rien à la situation...

Pourquoi? si tu y vas "non convaincue" ou à contre-coeur, évite toi cette peine, ça ne marchera pas :/ les psys ne sont pas des magiciens, ni des devins, sans toi, sans tout ton être toute ton âme, ils ne pourront rien ...

cure palmier, j'applaudis! profite!
BY Marianne07
Ça ne me tente pas de consulter car j'y crois peu je crois. Probablement parce que je crois peu en moi..

Venez tous me retrouver ! On va faire la fête entre ex
déchus :D Le SR serait sûrement plus facile en gang ;)
BY Paige
Marianne07 a écrit :Ça ne me tente pas de consulter car j'y crois peu je crois. Probablement parce que je crois peu en moi..

Venez tous me retrouver ! On va faire la fête entre ex
déchus :D Le SR serait sûrement plus facile en gang ;)

D'accord, tu pourras peut-être avant lire des gens comme Cyrulnik ou Rufo ou même notre bon vieux Freud qui a dit bcp de conneries mais pas que... :lol:

ah si on pouvait, on débarquerait tous :D
BY Pissenlit
La psychologie peut être positive, tout dépend du professionnel bien évidemment.
Attention aussi aux psychothérapeutes et psychanalystes qui ne sont pas des titres protégés comme les psychologues.

Après évidemment aucun d'eux ne peuvent rivaliser avec les palmiers !
BY Paige
Pissenlit a écrit :La psychologie peut être positive, tout dépend du professionnel bien évidemment.
Attention aussi aux psychothérapeutes et psychanalystes qui ne sont pas des titres protégés comme les psychologues.

Après évidemment aucun d'eux ne peuvent rivaliser avec les palmiers !

Tout à fait d'accord avec la "mise en garde" on ne le répètera jamais assez!

et aussi d'accord avec les palmiers :mrgreen: mais APRES les palmiers, le psy (variante du "sous les pavés, la plage"^^)
BY Marie05
Marianne07 a écrit :J'y songe oui à consulter. ..... Après les fêtes et même si ça ne me tente pas du tout. Là je suis en "cure palmier" dans les Caraïbes alors je peux pas débarquer chez lui au moins ;) Et je tente un autre Sr tant qu'à être partie dans un autre décor... plage et écouteurs. De toute façon, à mon retour, lui avoir parlé ou pas changera rien à la situation...
Cure palmier ;) jadoooore l'idée ! Si tu savais l'envie que Jai de partir loin en ce moment. Au soleil, sur la plage :)
BY Marie05
Silence radio de 10 jours les gens !!! On y croit !!! Comme je le disais sur un autre poste je suis plutôt fière de moi car il ne pouvait pas s'attendre a un silence radio si brutal !
Le 14 il m'a appelé pour me dire quil n'avait plus de sentiment et nr voulait pas de relation on s'est parlé 1h30 de tt et de rien et Jai glissé que javais qqun eien de sérieux. Il est resté con. Ensuite SR.
Le 18 SR rompu par lui je lui ai repondu a son message en rajoutant le message "magique" acceptant la rupture et disant que ça mavait ouvert les yeux. Toujours acec des petits smiley. Il m'a repondu a cote en ignorent la partie du message lol toujours plein de smileys.

Le 19 je lui écrivais pour lui demander s'il s'était pas transformé en bonhomme de neige acec ce froid et il repondait du tac o tac avec humour.
Je rentrais en SR.
Le soir meme ses potes me voyaient avec un rencard et il demandait a mes copines pk j'étais pas sortie en boite. Et Voila depuis je suis en SR.

Et la je commence a avancer. Je parle avec un gars. Je suis à la limite de plaquer ma reconquete aussi. Cest un peu les montagnes russes quoi.
BY Amal24
Je sais c'est pas très gentil ce que je vais dire mais ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation Lol désolée.
Alors pour ma part, il m'a largué j'ai fait les interdits malheureusement en croyant le récupérer et puis j'ai fait le sr pour 3 semaines après j'ai essayé de le recontacter il était toujours froid et j'ai craqué la dernière chose qu'il m'a dit je ne veux plus de relations, et depuis sr y'a presque un mois maintenant, je dois me mettre dans la tête que c'est fini chose qui rentre pas Lol du coup je me dis peut être qu'il va m'écrire pour le nouvel an enfin je rêve, après sa fameuse réponse je lui ai fait des reproches et il n'a plus répondu et depuis rien, pourtant il est toujours dispo sur whatsupp, vos prières les amis Lol
BY Marianne07
Moi de voir des gens en SR de 10 jours, cela m'impressionne. Je n'en suis qu'au jour 3 et c'est tellement difficile. Je n'ai même pas la paix la nuit : tous mes rêves sont parsemés de sa présence. Et dans ces rêves, il est toujours là mais innateignable, le visage sombre, si je suis dans une pièce il est au bout de la pièce et /ou il disparaît en un instant. ..

Il me fait peur ce SR car je sais qu'il ne m'écrira pas. Et je n'ai pas envie de le réaliser je crois car je sais le mal que ça va me faire ? C'est con. Ça me fâche contre moi-même de devoir être au pied du mur pour comprendre. .
BY Marie05
@amal24 oui le sr Cest pas forcement fait pour l'attendre. Cest pour toi pour faire ton deuil. Oui je sais on a pas envie de le laisser partir mais son choix est deja fait ...

@marianne rassure toi Jai encore rêver de lui cette nuit ! Cela ne me quitte que rarement. Un silence radio Cest tres dire car Cest contraire à rf ce suon pense de logique. Moi je me dis que j'aurai du le faire avant mais je regrette pas la soirée que Jai passé avec lui ou je retrouvais enfin ses bras autour de moi et ses calins. Je retrouvais enfin mon homme .. Pour le reperdre 10 jours plus tard et la entrée en SR. Je n'ai jamais fait d'interdit avec lui. Nos contacts qms ont toujours ete restreint .. Mais je pense de plus en plus a tt abandonner et a envisager un next. Ça me ferait du birn de plus penser par lui mais pour moi. Tu sais cette peur de te dire " mais si Jai un copain il va vraiment m'oublier et penser que je suis passer a autre chose " sauf que finalement Cest un peu ça le but. Le pousser a se dire quil a fait une erreur :/ Cest bcp de questions pour pas de réponse ou peu. Le mieux serait de se laisser vivre mais on peut pas se laisser vivre qd on a en face la personne quon aime le plus, la personne avec qui on se voyait finir ses jours.
BY Paige
Le pousser a se dire quil a fait une erreur :/
Mais pourquoi avoir comme but une influence sur l'AUTRE au lieu d'avoir pour but une influence sur SOI?

Pourquoi aurait-il fait une "erreur" en nous quittant? au nom de quoi peut-on dire cela?

Donc pour moi, attendre que l'autre se rende compte qu'il a fait une erreur, c'est tout sauf certain!!

alors que se dire qu'on va, oui, vivre, pour nous pousser NOUS a admettre que ce qui s'est passé, s'est passé, et que plein de bonnes choses nous attendent ENCORE, alors là, OUI, je dis un grand OUI !

Avoir un next, vivre , oui MAIS POUR SOI, pas pour pousser je sais pas qui, à se dire, je sais pas quoi !

Allez les filles, votre vie est devant vous, pas derrière!

PS: pour les rêves, je sais que je me répète, mais ça fait 3 ans que je rêve au moins 1 fois par semaine de ma tante, morte, et 3 ans aussi que je rêve au moins 1 à 2 fois par semaine de ma meilleure amie qui m'a laissée tomber... et pourtant, je dirai que j'ai fait le deuil...car la journée, je n'y pense peu ou pas, et jamais de façon souffrante...

on rêve plus d'une situation, d'une relation passée ou rêvée, que d'une personne...en rêvant de votre ex, ce n'est pas tant de l'être humain dont vous rêvez, mais du fait d'être aimée, cajolée, comprise...vous rêvez de l'amour personnifié par votre ex, pas de votre ex en tant que tel, vous voyez?
BY Marianne07
Paige tu as raison sans doute pour le rêve. ..

Hier je me demandais si j'étais plus en deuil de la relation que de la personne. ..
BY Marie05
Paige et au nom de quoi pouvons noud dire quil ne se rendra pas compte que c'était une conneries sa decision ? L'inverse aussi est possible. Si je dois me mettre acec un next Cest pour moi pas pour lui. Ça serait sailleuds drôlement tordu à imaginer.
Surement que plein de bonne chose noud attendent mais avec lui ou sans lui c'est aussi possible. Je fais petit a petit le deuil de ma relation meme si pour moi elle etait vraiment belle ...
Pour les rêves oui Cest plus de l'amour quil incarnait dont je revé. Pas de lui.
BY Paige
lydielm a écrit :Paige et au nom de quoi pouvons noud dire quil ne se rendra pas compte que c'était une conneries sa decision ? L'inverse aussi est possible.

ah mais je ne dis pas le contraire! je dis juste (pure logique) que tu as une action sur TOI et pas sur LUI. Donc il me semble bien plus voué à la réussite d'espérer agir sur TOI que d'espérer agir sur LUI

C'est comme si tu me disais "je vais faire tout mon possible pour que mon frère m'achète un pain au chocolat"

je te répondrai "ben le plus sur c'est que tu te l'achètes toi même tu ne crois pas?"
et que tu me répondes "mais? il peut aussi m'en acheter un tu ne crois pas??!!"

ben si, il peut, mais y'a rien de moins sûr car tu n'es pas là derrière son dos, pour le forcer à penser à ton pain au chocolat, alors que tu peux prendre ton petit porte monnaie et aller, toi t'acheter toute seule ton pain au chocolat, le résultat là n'est pas "hypothétique", il est certain.

De plus, il me semble que c'est une "drôle" de tournure d'esprit que de penser que l'autre a fait une erreur en nous quittant... c'est une façon de retirer à l'autre son libre arbitre et l'intelligence de ses choix...

personnellement si je dis à quelqu'un "je n'ai pas envie d'aller au cinéma à 22h car ça va me faire coucher trop tard", j'apprécierai très modérément qu'il me réponde "nan mais tu vas voir, tu vas venir et tu vas réaliser que tu fais une erreur en choisissant ça"

:shock: :shock:

ce que j'aimerai plutôt c'est qu'il me réponde "j'entends ce que tu dis, même si moi, perso, je ne ferai pas ce choix là, mais je respecte ton choix, car c'est le tien et qu'à priori, tu sais, ce que tu fais de mieux pour toi"

sinon c'est que tu me prends vraiment pour une belette :lol: et ça fait rarement plaisir d'être pris pour une belette :/ de plus , si on pousse le raisonnement encore plus loin, si on prend son ex pour une belette (çàd pas foutu de faire les bons choix pour lui), pourquoi a-t-on envie de se remettre avec un mec qu'on prend pour un abruti?

ça interroge quand même...

M'enfin, c'est mon avis :-)
BY Marie05
Lol Paige tu m'as fait rire avec ton histoire de pain au chocolat. Non ce que je veux surtout dire Cest quil n'arrive pas a faire son choix. Il est vraiment paume et j'aimerai que ce silence l'aiguille vers le fait quil a Ptet fait une erreur. En 4 semaines il m'a sorti 6 fois un discours différent. Tu comprends ?
BY Paige
lydielm a écrit :Lol Paige tu m'as fait rire avec ton histoire de pain au chocolat. Non ce que je veux surtout dire Cest quil n'arrive pas a faire son choix. Il est vraiment paume et j'aimerai que ce silence l'aiguille vers le fait quil a Ptet fait une erreur. En 4 semaines il m'a sorti 6 fois un discours différent. Tu comprends ?
Aïe Aïe faut pas me dire ça à moi, l'auto proclamée de la chasseuse de déni^^

Il n'arrive pas à faire son choix? ah bon? réellement? c'est pour ça que là, il est en train de te tenir dans ses bras, c'est ça?

il te DIT qu'il n'arrive pas à faire son choix, il te DIT qu'il est paumé (et je le crois sincère!!) mais dans les faits, ben il t'a quittée et ne revient pas! tirer son coup une fois ou deux avec toi depuis,(si c'est ce qu'il a fait) c'est bien agréable pour lui j'en doute pas, mais c'est pas ça l'amour...

il faut arrêter de croire les paroles mais de croire les FAITS: dans les faits, il t'a quittée, ne revient pas, et ne se précipite pas sur son téléphone pour te récupérer.

Ca fait mal, mais c'est ça la réalité. Et oui, file vite acheter ton pain au chocolat (un bien beau, avec des beaux muscles, et des yeux...à tomber^^) et oublie le vieux croissant tout cramoisi, qui est allé forniquer avec la brioche^^
BY Marie05
@paige non non je peux t'assurer que ses attributs sont a mon avis toujours bleus ^^ qd on s'est revu on a pas couché ensemble. dieu sait qu'on en avait envie pourtant !!!! Mais il ma dit que le jour ou il m'embrasserait de nouveau ce serait de nouveau Cest qu'on serait ensemble de nouveau.
Non ce soir la c'était bien plus c'était de l'amour mais sans sex. Bref je sais quil est paumé. Je sais aussi quil n'est pas la et aue je suis sur ce forum. Je sais quon est plus ensemble mais nest irrévocable.
BY Marie05
Oh fait Jai commander deux bouquins qui a mon avis vont vraiment m'aider. Je suis deja en train de lire les hommes viennent de mars, les femmes de Vénus et Jai recu aujourd'hui ces hommes qui ont peur d'aimer. :)
BY Marianne07
Ah bah moi j'aime bien le voir en vieux croissant :D (merci Paige pour l'image ) En fait je dis ça car je suis dans une phase colère là. Normal ? Je lui en veux d'avoir tout gâché aujourd'hui. Pas que je ne veux pas "respecter sa décision et le prendre pour une belette" mais bien à cause de la façon dont il s'y est pris. Une façon de lâche. Me dire tres souvent pendant le dernier mois qu'il m'aime avec un tas de smileys amoureux et des messages aussi fréquents qu'avant pour me quitter pour une autre après 1 an et demi d'entente parfaite en me disant "Oh mais je me questionnais depuis un mois et là cette fille s'est déclarée il y a deux semaines et j'ai compris que je l'aimais".
Je réponds : "c'était nécessaire les "je t'aime" jusqu'à la fin (presque)?? Et pourquoi ne pas l'avoir dit le week-end dernier ou l'autre d'avant"?? Et lui de répondre : je n'étais pas prêt.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr ça se griffe des palmiers ? :p
Modifié en dernier par Marianne07 le 28 déc. 2015, 16:27, modifié 1 fois.
BY Paige
Marianne07 a écrit :Ah bah moi j'aime bien le voir en vieux croissant :D (merci Paige pour l'image ) En fait je dis ça car je suis dans une phase colère là. Normal ? Je lui en veux d'avoir tout gâché aujourd'hui. Pas que je ne veux pas "respecter sa décision et le prendre pour une belette" mais bien à cause de la façon dont il s'y est pris. Une façon de lâche. Me dire pendant un mois qu'il m'aime avec un tas de smileys amoureux et des messages aussi fréquents qu'avant pour me quitter pour une autre en me disant "Oh mais je me questionnais depuis un mois et là cette fille s'est déclarée il y a deux semaines et j'ai compris que je l'aimais".
Je dis : "c'était nécessaire les je t'aime jusqu'à la fin (presque)?? Et pourquoi je pas l'avoir dit le week-end dernier ou l'autre d'avant". Et lui de répondre : je n'étais pas prêt.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr ça se griffe des palmiers ? :p

BRAVOOOOOOOOOOOO Marianne pour la colère!! non seulement c'est normal mais c'est très bon signe!!!

après le déni, il faut être dans la colère et seulement après la colère on sera dans depression, puis résignation

donc oui griffe les palmiers !!! c'est un sombre connard tu as bien raison !! il a tout fait pour ce protéger LUI en se foutant complètement de t'exposer TOI.

Il n'a pas fait "exprès" de te faire du mal, il ne s'est juste pas soucié de savoir s'il t'en faisait ou pas, trop occupé à s'occuper de son nombril !

allez, griffe encore! :D
BY Pissenlit
S'quoi votre problème avec les croissants, c'est meilleur que les pains au chocolat...

Plus sérieusement, j'avoue que ton ex s'est légèrement foutu de toi. Il ne souhaitait pas prendre de risques au cas où l'autre ne serait pas réceptive.

Essaye avec les palmiers, à priori c'est mieux qu'une manucure et moins cher.
BY Marianne07
Oui.. il s'est pas préoccupé de moi une seconde. Il m'a gardé sous le coude d'un coup qu'il soit pas vraiment en train de tomber amoureux de l'autre. Il aurait dû m'en parler des qu'il a eu des doutes car moi je n'ai rien pu voir. Il m'a joué la comédie pendant un mois.

Il dit quil ne s'est rien passé avec elle pendant qu'on était ensemble. Qu'il ne voulait pas "me jouer dans le dos". Quelle lui a avoué 2 semaines avant qu'il ne me quitte qu'elle était amoureuse de lui et qu'il lui a répondu que lui ne le savait pas encore (précisons qu'elle ignorait qu'il avait une copine. ..) Il m'a répété qu'il ne lui avait pas touché mais il m'aurait quitté pour une fille qu'il n'aurait même pas embrassé ? Possible. .. mais j'ai des doutes. Je lui ai dit l'autre jour et il insiste pour dire que rien ne s'est passé. Mais comment être sûr qu'on aime quelqu'un sans même l'avoir embrassé ??
BY Paige
Marianne07 a écrit :Oui.. il s'est pas préoccupé de moi une seconde. Il m'a gardé sous le coude d'un coup qu'il soit pas vraiment en train de tomber amoureux de l'autre. Il aurait dû m'en parler des qu'il a eu des doutes car moi je n'ai rien pu voir. Il m'a joué la comédie pendant un mois.

Il dit quil ne s'est rien passé avec elle pendant qu'on était ensemble. Qu'il ne voulait pas "me jouer dans le dos". Quelle lui a avoué 2 semaines avant qu'il ne me quitte qu'elle était amoureuse de lui et qu'il lui a répondu que lui ne le savait pas encore (précisons qu'elle ignorait qu'il avait une copine. ..) Il m'a répété qu'il ne lui avait pas touché mais il m'aurait quitté pour une fille qu'il n'aurait même pas embrassé ? Possible. .. mais j'ai des doutes. Je lui ai dit l'autre jour et il insiste pour dire que rien ne s'est passé. Mais comment être sûr qu'on aime quelqu'un sans même l'avoir embrassé ??

attends encore un peu et tu devras lui dire "merci" si tu l'écoutes...

on s'en fout de SES états d'âme!! il a eu qques scrupules avant de te quitter?? oh qu'il est gentillllll oh que c'est charmant de sa parrrrrt? ce n'est donc pas un animal?? bonne nouvelle pour lui !

du vent, qu'il aille au bout de son histoire avec l'autre, SANS te garder sous le coude, s'il veut VRAIMENT revenir il saura te trouver, t'inquiète!
BY mailyc
Je suis dsl mais je suis casi sur qu'il t a trompé et qu'il s est passé qqch a la fille ! Son discours ressemble enormement a mon ex , mm jusqu a la fin il me disait qu il ne s etait rien passé alors que si il s etait bien embrassé et coucher ensemble mm ! (Deux semaines avant la rupture aussi) je peux te dire la plupart des mecs ne quittent pas leur "femme" avant d etre sur que l autre veut qqch... Je dis bien la plupart ! Ils sont laches et ne savent pas rester seul , besoin de remplacer l autre ! Je suis dsl mais je pense que toi aussi tu le sais dans le fond t espere juste qu'il ne soit pas "si mauvais" que ca ... Tu l idealise encore ... Normal quand tu veux le recuperer ...