Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

Alors voila je me suis fais largué hier...
J'ai l'impression que sa peut pas etre fini :( Tout ce que je vois me rapelle a quel point j'était heureux avec elle ...

En fait j'ai tellement envie de la récupérer... Es ce que le SR est vraiment éfficace ?

J'avoue que j'ai pas envie de l'oublier, de passer a autre chose, j'ai juste envie qu'elle revienne, j'en veux pas d'autre... et je veux mettre toutes les chances de mon coté pour qu'elle revienne je l'aime trop...

Des conseil ? c'est mon 1er jour de SR ... et tout sa me fais peur j'ai surtout pas envie qu'elle se seuvre de moi...

Salut hasp111!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ne lui donne aucune nouvelle.... ne fais rien....ça t'evitera de faire pas mal de bêtises qui risque de te faire baisser dans son estime de toi

courage, c'est pas facile, mais c'est le seul moyen

moi j'en ai fait des bêtises , ça n'a fait qu'empirer les choses
le SR doi etre strict et radical aucune nouvelle tu va le regrété croi moi... si elle essaye de t'apeler ne repond pas... c'est justement parce que le manque se créé , c tout nouvo et il est impossible qu'elle n'est plus de sentiment pour toi... alor blok MSN aurevoir facebook pas de sms pas d'apel retien toi, quand tu sent que tu va craquer vien ici et ecri tout se que tu ressent c'est le mieu

PS : Si elle t'apel, ou envoi un texto repon quelque heure apres ou mieu le lendemain mais pas dessuite si non elle va comprendre que t'aten que sa
Crois en mon expérience, il vaut mieux se taire... Tout ce que tu pourras dire sera retenu contre toi... surtout tout de suite après la rupture...

Je sais que c'est cruel mais c'est la meilleure option et mlaheureusement sans doute la plus douloureuse.

Bon courage :|
merci pour vos encouragement :) Je précise qu'on était ensemble depuis 1 ans et demi

Mais vous pensez pas que en 1 mois elle pourrai m'oublier ? c'est ce que je crains le plus en fait, j'ai peur qu'en faisant le SR elle se dise : ah ben il est d'accord, c'est cool et qu'elle m'oublie vite fais...

Elle m'avais souvent dis qu'elle voulais une relation où on était mois l'un sur l'autre alors jme dis au fond de moi que peux etre elle veux juste se donner du temps...
J'arrive pas a me faire à l'idée qu'elle ai rompu...

Mais j'ai tenu toute la journée, pas de message rien rien rien, je suis sortit voir une amie et puis voila, reste encore la soirée qui vas etre longue, j'espère que je vais trouver un truc a faire sinon je sens que je vais passer une mauvaise soirée

Ah oui autre chose, elle a conservé mes affaires ( pull, tee shirt, parfum...) es ce que sa veut dire que c'est pas vraiment fini pour elle ?
en fait j'ai vraiment envie de l'appeler ...
En ce moment je l'imagine trop avec un autre mec et sa me rend dingue, j'ai peur qu'elle se trouve un autre mec mon dieu jvais exploser la !

C'est affreux j'ai envie de savoir ce qu'elle fais ce qu'elle pense dans quel état elle est... Et si elle était super heureuse maintenant sans moi ?

Sa me ronge des conseilsss!!!
2e jour... Mo dieu j'en peux déja plus, la sensation de vide au réveil est de plus en plus pesante...
Elle ne m'as toujours pas donné de nouvelles, je suppose que c'est normal...
C'est la déprime totale aujourd'hui, j'ai plus aucune envie, plus rien, juste envie de l'entendre...
Première urgence hasp : occupe-toi un maximum, vas voir des amis, détourne ton attention comme tu peux et fais du sport pour diminuer un peu la sensation de boule au ventre crée par le manque. Et n'oublie pas que le fait qu'elle peut éventuellement sortir avec quelqu'un n'est pas forcément mauvais pour toi. Elle va comparer inconsciemment et les perles rares, ça ne se trouve pas comme ça...
Mon dieu au secours elle est connectée sur facebook!!
Je me suis vite barré, mais bon jsuis quand même resté une minute, ele m'as même pas parlé, sa veut dire quoi ?? ? ? ? Je dois y retourner pour aller lui parler ?
PLEASE aidez moi !!!

Je lui avait envoyé un mail le soir où elle m'avait dis qu'elle voulais rompre... et le elle viens de me répondre, elle me dis qu'elle est perdue, débousollée que mon petit mot lui avait fais plaisir Mais que c'était quand même mieu qu'on se sépare,qu'elle avait pas les épaules pour une relation comme sa et qu'elle tenais a moi énormément...

Quecque je dois faire elle st connectée sur msn et FB je lui parle ?
Bon ok la il faut que quelqu'un m'aide, j'ai fais au moins je sais pas combien d'interdit : je lui ai parlé sur msn, elle m'as dis qu'elle ne voulais plus de relation tout court, elle a finie énervée, j'ai parlé a sa soeur, elle m'as dis que la meilleure chance si y en avait une c'était de lui foutre la paix...

En fait j'ai vraiment l'impression que je l'ai perdue...

Mais qu'en dites vous ? je recommence un SR drastique ? c'est perdu d'avance ?
Bon alors le moral est un peu revenu aujourd"hui, j'organise mes vacances, je lui ai donné aucune nouvelle, jsuis assez content de moi, j'aimerai quand même avoir un peu vos avis sur mon histoire, j'ai vraiment envie qu'elle revienne mais e ce encore possible après m'avoir dis qu'elle ne voulais plus de relation ? Elle m'as aussi dis qu'elle ne voulais pas du tout que je sorte de sa vie, mais je lui ai dis que je ne voulais pas etre son amis...
Des avis s'il vous plait c'est déja dur alors si y a personne ne plus :(
Je ne connais pas les détails de ton histoire, hasp mais, visiblement, ton ex devait étouffer dans votre relation. Elle a essayé de te le dire (si j'en crois son "être moins l'un sur l'autre") et toi, en commettant tous ces interdits, tu es en train de la conforter dans son choix. Elle tient à toi mais elle n'en peut plus. Donc laisse-la respirer un peu.

Ecris-lui un petit mail court et posé pour lui faire comprendre que tu réalises à quel point ton besoin de fusion a été toxique pour votre relation (si toutefois j'interprète bien) et passe en sr strict sans lui annoncer.

Pendant ce temps, réfléchis à tes erreurs, tes points faibles et travaille au nouveau toi. Ça va la surprendre et elle va sûrement se poser des questions, voire prendre de tes nouvelles au bout d'un moment. Suis la méthode, sois bref, poli et évasif. Mais arrête de la traquer lol. ;)
C'est très gentille, c'est aussi la conclusion a laquelle je suis arrivé maintenant que j'entame mon 3e jour de SR, qui se passe plutot bien, j'essaye de voir un maximum de monde pour me changer les idées, et j'essaye de me recontruire, je pense que si j'ai une chance pour qu'elle revienne c'est un vrai SR, vivre de mon coté et redevri le mec indépendant et bien dans sa peau qui l'as fais chavirée xDDDD Mais j'ai aussi peur que le SR ne la conforte dans sa décision qu'en pensez vous ?
On a tous peur que l'autre nous oublie en SR, mais rends toi à l'évidence, tu l'as déjà perdu.
Le SR ne peut que t'aider, déjà à apaiser les tensions, à redevenir toi même et à mettre plus de chance de ton coté si un jour il y a recontact.
5e jour...
J'ai de plus en plus de doute , j'ai toujours pas eu de nouvelles, es ce que je lui manque ? J'aimerai juste un signe pour savoir ce qu'elle pense de son coté.
De mon coté le SR deviens gérable, dur mais gérable, je l'avoue j'espère de tout mon coeur qu'elle vas revenir mais j'essaye d'aller un peu de l'avant.
J'ai surtout pas envie qu'elle m'oubli.

Mais je ne vais pas craquer, je vais essayer d'aller a la plage ce matin sa va me changer les idées et puis voila

Je suis presque persuadé qu'elle n'en avait pas vraiment eni et que c'était sur un coup de tete, mais elle aurais pas déja du me joindre ?

Enfin bref il faut que je me change les idée, sa sent la déprime a plein nez la xD
Bonjour a tous

Alors 6e jour de SR, que vois-je ? j'ai reçu un mail d'elle !
Bon alors j'ai pas répondu.
Je vous résume le tout : elle me dis coucou c'est moi, comme elle a pas de nouvelles de moi elle voulais en avoir, elle me raconte un peu ce qu'elle fais de ces vacances tranquillou, elle a visité la ville où j'habite et elle a aimé, elle me dis qu'elle part en Italie demain ( bon jle savais mais je savais pas que c'était demain ) et elle termine en me disant ( encore haha ^^) qu'elle aimerai bien avoir des nouvelles, savoir comment je vais et tout.

Bon par contre pas de tu me manque, rien de ce genre :/ mais bon c'est normal je crois.

Bon alors je suis pas si optimiste, oui elle m'as écrie un message mais sa fais beaucoup amis amis je trouve. Alors soit je commence a lui manquer et le SR marche ( le truc c'est que elle voulais pas que je sorte de sa vie, que je l'oublie et que je passe a autre chose si j'avais bien comprit, mais qu'elle voulais pas que sa recommence :/ et du coup sur facebook, elle a pas changé son statut " en couple ", et y a plein de petits signes comme sa :/ vas comprendre sa toi xD ) ou bien c'est déja clair dans sa tete qu'on est des amis proches et qu'on doit se donner des nouvelles ...

Enfin bref j'attends vos réaction, vos questions, vos conseil si je dois lui répondre, quand ,quoi??

Moi jme dis que au bout de 6 jours sa fais court la et que je lui manque pas assez... Mais j'ai peur aussi que si je lui répond pas elle se dira: ben il est passé a autre chose il s'en fou de ma gueule je l'oubli aussi.

Bref n'ayez pas peur j'aimerai 10000000 avis différents xDD
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Je sais que dans mon histoire, je lui aurais répondu mais peut-être d'ici 1 à 3 jours, pour montrer que je suis occupé.
(Et encore, je sais que j'aurais répondu dans la foulée...lol)
Mais tu sais aussi qu'une reprise de contact, n'est jamais évidente...
Doit-on venir en ami ? Doit-on lui dire qu'elle nous manque ? Alors mets-toi à sa place...
Peut-être ne sait-elle pas comment reprendre contact avec toi ?
2 jour ? tiens bon pour moi sa a été le plus dur .
Me concernant , j'ai essayé de lui répondre mais rien ne sort pour le mail, dans la méthode ils disent qu'il ne faut pas donner de nouvelle mais c'st ce qu'elle me demande:/

S'il vous plit dis moi ce que vous en pensez ? elle veut juste etre amie ?
Ce qui est sur c'est que d'une façon ou d'une autre tu lui manques.
Et que même si elle voulait é;te récupérer, elle aurait pas écrit tu me manquessss , elle a sa fierté elle aussi ;-). A ta place je lui répondrais histoire qu'elle tire pas un trait. Mais je lui répondrai qqc d'assez froid, histoire de lui montrer que t'es pas pret à être ami.ami.
Ce n'est que mon avis
Courage
J'ai beau essayer d'écrire j'arrive a placer 2 mot, c'est ptet que je suis pas pret, mais quelle sera sa réaction si je répond pas ? Es ce qu'elle vas vraiment tirer un trait ?
En même temps c'est assez léger comme relance si c'est ce qu'elle veut...

C'est gentille marinette, mais je répond quand ? j'ai reçu le message hier matin, je me suis dis que je laisserai passer le week end, mais en même temps elle se doute que je l'ai lu hier donc elle vas se dire que j ele fais exprès, mon dieu je suis trop embrouillé besoin de conseil extérieur encore et encore j'arrive pas a prendre du recul la, c'est encore elle qui mene la barque il faut que je renverse la situation et que ce soit moi qui doit etre reconquérit !!
Moi je dirai que tu peux lui répondre.. Un truc du style "Hey! Et bien tout va bien de mon côté également. Mes journées sont pas mal remplies. Je ne sais pas trop quoi te répondre, je suis assez surpris je l'avoue. Passe de bonnes vacances".. Voilà quelque chose de simple qui ne lui montre pas qu'elle te manque mais malgré tout que sa reprise de contact ne te laisse pas totalement de glace.

Je peux me trompée, je prend pas ce que je dis pour du cash, prends plusieurs avis... Mais ce que je peux te conseiller, c'est de rester sincère tout en ne montrant pas trop tes sentiments et de ne pas trop jouer à "je suis bien mieux sans toi, je ne veux plus de toi, j'ai quelqu'un d'autre et tu ne m'interresse plus".. Je sais pas si ce que je dis est très clair... :oops:

Si besoin demandes moi, hésite pas
bon alors je lui ai finalement répondu, oula jsuis un peu soulagé quand même sa me mettais la pression, je lui ai répondu un mail court, bref, pas méchant, pas amis amis, distant, assez mystérieu, voila j'espère que sa va aller , je suis a mon 9e jour de SR, j'avoue que j'ai de plus en plus d'espoir de la voir revenir, et c'est exactement ce qu'il faut pas avoir comme espoir, il faut que je me ressaississe et que je sorte, j'espère qu'elle va vite me répondre et que sa sera un peu plus clair

Tenez bon vous !! tous amis de galère xD

Les avis sur le mail sont les bienvenus, vous croyez qu'elle vas ressentir quoi quand elle aura un message comme sa ?
10e jour...

Celui la est particulièrement dur... c'était censé etre notre aniversaire aujourd"hui... J'ai pu du tout envie de faire ce foutu SR... Je pense de plus en plus a elle alors que je devrais faire l'inverse... Mais j'ai tellement envie qu'elle revienne... J'en peux plus du tout j'ai toujours pas eu de réponses a mon message, ptet qu'elle a pas eu le temps de le lire...
J'arrete pas de me demander où elle en est, si je lui manque, si des fois elle meurt d'envie de revenir, ou si au contraire elle s'en fou royalement et ne pense même pas que y a un mec qui se morfond le jour de notre aniversaire...

J'ai vu des amis aujourd"hui mais rien n'y fais, il y a un gros vide, un gros trou et j'aimerai tellement savoir qu'elle a envie de revenir avec moi...

désolé si je soule xD mais sa avait besoin de sortir
Il est tres important de ne pas craquer maintenant... courage
C'est normal ke tu sois dans cet etat ojourd'hui, c un jour assez special.
Ne te prend pas la tete avc ttes c questions, c pire ke mieux... je sais ke c pas evident a gerer

Courage ;)
Je sais mais c'est dur de pas y penser...

Je suis de plus en plus convaincu que je l'aime vraiment et je peux pas imaginer que je ne puisse plus jamais etre avec elle, j'ai tellement peur que ce SR la fasse s'éloigner :(:(:(
Y a vraiment rien a faire ??????? une méthoe secrette que juste les VIP du site peuvent accéder XD
Bonjour a tous !

Alors j'ai pas craqué hier! :) ... elle non plus d'ailleur :(

Jme suis posé une question, si elle a pas encore lu mon message au bout de 4 jour ( elle est en vacances donc je doute qu'elle ai internet ) es ce que si elle le lis avec 1 semaine de retard le petit mail distant vas t il faire son effet ? Jme dis que si elle m'aime encore elle attends de plus en plus le moment où elle vas checker ses messages et la elle vas etre super déçue par ce message distant et vas se dire: bon ok c'est cool jlui écrit plus jmen fou finalement

C'est vraiment dur de pas avoir de news et tout, j'arrive pas trop a m'amuser, je m'imagine toujours le pire et sa me bloque beaucoup dans la reconstruction, j'aimerai bien un signe pour savoir que y a pas que moi qui souffre
15e jour de SR et le moral est au plus bas, besoin de vous.

Bon alors je sais qu'elle est rentré de vacances et qu'elle a lu mon message distant quand elle est rentré... elle a pas répondu, bien qu'elle ai passé beaucoup de temps sur l'ordi( cf ses activité sur FB ) et elle a fais quelque chose qu'elle avait pas fais jusqu'alors : elle a changé son statut " en couple " a "célibataire " sur FB, es ce que c'est un message par rapport au mail que je lui ai envoyé, es ce qu'elle s'est dite : bon ben c'est fini tant mieux on s'oubli et puis voila ?

S'il vous plait des avis jsuis au plus bas la j'en peux plus j'ai envie de la récupérer....
Sa ma mis un gros choc le truc sur FB parcequ'avant elle l'avais pas changé, j'ai peurt que sa soit mon mail qui lui ai fais changé d'avis nan ?

( En plus un de ses amis a cliqué sur " j'aime sa " quand elle a mis qu'elle 'était célibataire ...)
Pliz quelqu'un ...
salut hasp,

pour l'instant tu es trop accro à elle, tu suis sa vie dans les moindres détails sur FB bref, tu vis à travers elle. Si tu veux avoir une chance de la reconquérir tu dois cesser ce genre d'attitude tout de suite. C'est dur mais t'as pas le choix. A partir de maintenant tu stop FB, tu arrêtes de t'occuper d'elle, SR strict et tu t'occupe de toi. Plus facile à dire qu'à faire je sais je suis passé par la moi aussi. Mais de ttes façons t'as pas le choix. Il faut que tu te fasse à l'idée que votre relation est morte et si tu veux la reconquérir, il faudra en démarrer une nouvelle. Donc le statut "en couple" qui passe à "célibataire", RAB ! Dis toi que ce n'est que provisoire et qu'il ne tient qu'à toi de le changer. Tu ne peux plus te reposer sur les acquis d'une relation défunte. Pour la reconquérir il faudra la re-séduire à nouveau quand tu te seras reconstruit après ton SR.

Et en attendant, tu dois accepter le caractère incertain des événements.
c'est simpa de poster sur mon histoire je me sentais un peu seul ^^

Le truc c'est que quand elle était en vacances et que j'avais pas de nouveles ( elle avait pas internet je crois ) ben je me sentais mieu de jour en jour, jsuis allé en boite et y avait plein de filles qui me regardaient ( sans me vanter sa m'as surpris et sa m'as fais plaisir : ) )
J'ai même dansé avec une magnifique inconnue ( très collé :D) , donc tout sa m'avais fais très plaisir mais bon je sias pas pourquoi la elle change même la minuscule image où je suis dessus, sa me fis bizarre mais c'est vrai que la relation est finie, je dois m'y faire, j'ai pas mal de projet en cours, surtout pour les vacances et j'ai hate de les mettre a bien, ensuite si a la fin des vacances, donc genre début septembre j'ai toujours envie d'etre avec elle et tout sa je tenterai la reconquette, mais le truc c'est qu'elle habite a 1h30 de train et qu'elle recommence son travail début septembre, comment je ferai si je programme une rencontre ?