Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
moi 24 ans, elle 19ans, 4 ans de relation.
Tout se passait bien hormis en mai juin où on se disputait pour un seul motif: son travail et surtout une amie a elle.
Depuis mai, elle bossait comme animatrice a temps plein, elle a fait beaucoup de connaissances dont une fille de mon age. Mon ex, qui manque déja un peu d amour de sa mère, n a jamais eu de bonne copine avec une super complicité, là elles se sont bien trouvées et ca les a perturbées. Du coup elle passait bcp de temps au travail, le soir les réunions... on se voyait moins, et elles s envoyaient bcp de sms.
Fin mai j en ai eu mare d etre mis de coté, alors je lui ai dis de regler le problème avec son amie sinon notre couple allait droit dans le mur. Elle s est mise a pleurer de peur de me perdre, elle a tout fait pour me retenir et a été adorable. Début juin sa copine est parti 20 jours en vacances a la réunion avec son mec, alors là on a passé de superbes moments. Fin juin, la copine est revenu et a appelé tout de suite mon ex pour lui dire qu elle lachait son mec. J ai vu mon ex se décomposer au telephonne, ca m a enervé elle m a dit qu elle était perdu, qu elle savait plus, limite a se demander si elle n avait pas des attirances.
Fou de colère et tristesse, j ai commis des interdits, j ai voulu me foutre... ca l a bcp inquieté pendant 3 ou 4 jours. j avais l impression d avoir été pris pour un con.
5 jours plus tard, sans nouvelles, elle m appelle et me dit qu elle n en peut plus, que c est terminé entre nous, que sa copine s est remise avec son mec mais que elle elle doit se reconstruire.
On est alors début juillet, je lui envoie quelques sms pour la raisonner... jamais de réponses. 10 jours plus tard, je l appel pas de réponse. Elle me rappel 5 jours aprés pour prendre des nouvelles puis me dis qu elle ne reviendra pas qu il faut tourner la page.

Voilà 14 jours que je suis sans nouvelles, elle ne m a jamais fait ca. Souvent elle avait eu des périodes de doutes: est ce que je vieillis pas trop vite? je ne profite pas de ma jeunesse. Est ce que je veux déja m engager?... mais j étais trop important pour elle, comme elle l est pour moi, une réelle complicité... et elle ne voulais pas me perdre.

Aujourd'hui, j ai l impression qu elle ne m aime plus ( c est ce qu elle aurait di a son amie que j ai croisé: mais mon ex c est une carapace, elle ne montre rien, veut tjs paraitre forte, et elle peut dire des choses sans le penser... alors je ne sais pas).
Mais c est possible aussi tant son silence est long. J ai l impression qu elle fait tout pour m ignorer, completement indifférente, pour tuer ses sentiments et m oublier. Son indifférence me fait trop mal... j ose pas croire qu elle puisse me zaper comme ca, m oublier comme ca.
Elle m a souvent repeté et prouvé que j'étais important pour elle, que je représentais beaucoup: comment peut elle alors me mettre de coté comme ca du jour au lendemain?

Donc voilà, comme toi je suis désemparé, je ne sais pas quoi faire, je ne l appel pas ca ne sert à rien ou alors elle aurait l impression que je l étouffe. Si elle m avait dit qu elle n avait pas l impression de vivre sa jeunesse, peur de s engager... j aurai compris je l aurai laissé afin qu elle se rende compte que je suis le bon et que sa frustration de ne pas avoir vécu soit passé... je l aurai alors retrouvé plus forte.
Là du jour au lendemain ca été: je ne peux plus il faut tourner la page.... et je suis sans nouvelles sans rien, comme si je n'étais plus rien

Salut guetguett!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
avant d'entamer un SR, je pense qu'il est bon de lui faire savoir que tu ne lui en veux plus.
en effet, elle est restée sur cette image de toi, et pense peut etre que tu ne veux plus entendre parler d'elle.

pour l'histoire de profiter de sa jeunesse, je comprends ce qu'elle veut dire elle est encore jeune, mais 4 ans de relation ne peuvent s'oublier.
pourquoi ne pas trouver un terrain d'entente? peut etre vivez vous sous le meme toit? si oui, pourquoi ne pas lui proposer une relation plus libre ( je ne parle pas d'aller vor ailleur hein) mais que chacun ait son studio, de moins vous voir un certain temps, de faire plus de sorties avec les ami(e)s etc etc

pour la copine, elle confond peut etre amitié et amour...c'est déjà un bon point que cette derniere ce soit remise avec son petit ami.
Elle m a juste dit " stop, moi je ne peux plus, on tourne la page"... et depuis elle ne me donne aucunes nouvelles. Il me paraît difficile de trouver un terrain d entente non?
J'aurai preferé qu elle me dise que ses doutes sur le fait de pas profiter, de vieillir trop vite, de s engager font qu elle veuille arreter. La on aurait peut etre pu trouver un terrain d entente.

Non je ne lui en veux plus de ce qu elle a fait. Mais je lui en veux de tuer ses sentiments pour moi, de m ignorer completement, d etre indifférente a moi, j ai l impression de ne même plus exister pour elle et pour elle c est terminé.

Alors oui je me mets définitivement en SR, pour moi mais aussi pour la faire réfléchir. Parce que là je pratiquai le SR sur 1 semaine puis j envoyais un sms ou un mail. Là je me mets en SR complet, je la supprime de facebook, msn et même de mon portable. Mais malheureusement je crois vraiment qu elle s en fou, qu elle a tourné la page... :( en 3 semaines 1 mois elle a tué ses sentiments et mis 4 ans de relations en l air tout ça a cause de sa copine parce que c est elle l élément déclencheur
son amie me dit qu'elle ne m'aime plus, qu elle a tourné la page et qu elle ne veut plus entendre parler de notre histoire encore et encore.
En 1 mois elle a tué ses sentiments pour moi, elle qui en juin était en larme de peur de me perdre, elle a tout fait pour me garder, j'étais tout pour elle elle me l a souvent répété, m a souvent dit que si je la quittais elle ne s en remettrait pas... une histoire de 4 ans de grand amour oubliée en 1 mois... je suis en larme je craque complet
Getgett, ton amie avait 15 ans (si je comprends bien) quand vous avez démarré votre relation. C'est jeune, elle a sûrement envie de connaître autre chose, surtout si tu es aussi attaché à elle et donc si elle te sent aussi dépendant.

Apparemment, elle a un problème à régler avec sa mère et cette amie comble un besoin essentiel chez elle pour l'instant. Tu as beau l'aimer comme un fou, tu ne peux pas remplir ce rôle. C'est terrible mais laisse-là vivre ce qu'elle a à vivre avec cette fille. Amitié fusionnelle ou plus. C'est trop intense pour durer, ce genre de trucs. Quand elles vont se retrouver isolées, ça va coincer.

Donc, efface-toi avec dignité mais ne ferme aucune porte avec elle et, surtout, ne lui montre plus ce visage d'amoureux dépendant. Tu as toute la vie devant toi getgett, tout est possible à ton âge encore plus qu'après, alors souris !! ;)
Mais son indifférence me fait mal, je ne supporte pas l indifférence... pourquoi se comporte t elle comme ca avec moi? pourquoi ne prend elle pas quelques nouvelles de temps en temps? elle me donne l impression de ne même plus être sur terre
C'est sa façon à elle de se protéger. Laisse-lui digérer tout ça et vous pourrez rétablir un dialogue plus serein dans quelques temps. Je sais que c'est très dur de voir ce visage chez la personne qu'on aime et qu'on croyait connaître mais même si elle ne donne pas signe de vie, ça ne veut pas dire qu'elle ne pense pas à toi. Pour l'heure, entoure-toi d'amis pour gérer comme tu peux le sevrage de ton ex et prends chaque jour l'un après l'autre. Tiens bon getgett !
Merci Biquette pour tes réponses... c'est quand même réconfortant.
C'est effectivement trés dur de la voir comme ca avec moi... je pense trés sincérement qu'elle a besoin de vivre sans moi puisque effectivement de 15 à 19 ans elle a tjs été avec moi, trés heureuse et amoureuse malgré quelques toutes petites périodes de doutes ( déja casée, vieillis trop vite...) qui pour moi sont largement compréhensibles.
Mais là elle me donne l impression de me zapper completement malgré ce que je suis pour elle, car je sais que je suis important c est pourquoi à travers ses doutes elle ne voulait pas me perdre non plus.
penses tu que dans quelques temps je puisse lui manquer? lorsque ce sera moins frais... moi je veux bien ne pas lui fermer les portes comme tu dis, j essaie de me reconstruire, mais pour le moment c est elle qui semble me fermer définitivement toutes les portes... on oublie pas qqn comme ca? on ne se passe pas de qqn comme ca? enfin je ne sais pas, qu en penses tu toi qui est une fille?
merci
Je pense que lorsqu'on a aimé quelqu'un si longtemps, en particulier pendant quelques-unes des plus belles années de sa vie, on n'oublie jamais ces moments là et la personne qui les partagé. Qu'on soit une fille, un garçon ou un caniche nain. :mrgreen:

Ce que vous avez vécu, personne ne peut vous l'enlever. Et cette "indifférence" à mon sens n'est que passagère. De toute façon, si elle était plus tendre, plus ambiguë, elle sait qu'elle te donnerait de faux espoirs. Dans certains cas, nos ex jouent vraiment les salauds pour qu'on les oublie plus vite.

Alors, pour l'heure, personne ne peut dire si ton ex reviendra vers toi ou pas (ils reviennent dans la plupart des cas mais rarement pour les raisons qu'on souhaiterait) mais plus tôt tu accepteras la possibilité d'une irréversibilité de la rupture, plus vite tu commencera ton processus de deuil assorti du blindage adequat.

Pour ton ex, c'est dur à dire mais tu es du ressort du connu, du passé, de la stabilité (ce qui n'a rien à voir avec la profondeur des sentiments qu'elle peut te porter).

Or, sa nouvelle vie éveille des choses très bouleversantes pour elle, elle a sûrement l'impression de se découvrir, de renaître, c'est presque une régression en fait pour elle qui souffre d'un manque maternel. D'autant qu'elle semble avoir une curieuse obsession du "vieillissement". Donc cette amie apparaît comme un substitut maternel qui la ramène à un univers fusionnel, tout en complicité mais sans engagement. Quelqu'un qui la comprend comme personne (enfin c'est ce qu'elle semble croire).

Et là, tu n'as malheureusement pas grand chose à faire... :? Si tu en as la force, fais-lui comprendre que tu ne lui en veux pas, que tu comprends ce qu'elle traverse et que tu respecte ses choix. Ça la rassurera et l'incitera peut-être à briser son indifférence. Pour le reste, laisse-la grandir et vivre ce qu'elle a à vivre. C'est tout ce qu'on peut faire malheureusement. Dans quelques temps, oui, il est fort possible que tu lui manques. Mais pas forcément comme tu l'aimerais. Prépare-toi à cela. En tout cas, c'est mon ressenti personnel et je peux me tromper bien sûr.
Oui, c'est trés difficile à savoir... elle semble dans une bulle entre le travail ( 1er vrai boulot) et cette fille qui travaille avec elle.

J'aimerai tant lui manquer à un moment donné... de toute manière, on ne pourra jamais avoir d'autres sentiments que amoureux.

Ce matin, on s est retrouvé au même feu en scooter, elle est arrivée à coté de moi. Elle avait l air toute genée, ne savait pas trop où mettre ses mains. Moi, surpris et trés vexé par autant d'indifférence de sa part, je ne me suis pas senti de me montrer trés bavard.
Timidement elle m a dit " ca va?" avec un regard gené. J ai juste hoché la tête oui. Puis elle m a demandé si j allais prendre un café (j en prend souvent un le matin dans un café) ou si j allais au travail... j'ai juste répondu que j allais au travail. Le feu est passé vert et je suis parti, sans me retourner.

Je n'ai pas eu l'envie de me montrer agréable, souriant ni bavard. Elle me fait vivre un calvaire depuis un mois, je n'avais franchement aucune raison d'être génial. J'ai énormément de rancune envers elle: j'ai tout donné pour elle le meilleur de moi même, toujours été droit, je l'ai fait avancé évolué... en retour elle m a trahi, menti, détruit, salit, elle m'ignore, m'a même traité de menteur,ne me respecte pas, n'a aucune reconnaissance...

Je ne sais pas si j'ai bien agis...
Tu sais il faut le temps au temps, faire le deuil de la relation c'est relativiser les bons et les mauvais moments.

Aprés il faut éviter d'être désagréable mais si tu te sens pas d'être agréable pour te protéger faut pas se forcer non plus. Comme on dit si on chasse le naturel il revient au galop.
A mon avis tu n'as pas mal fait, le plus important et on le dira jamais assez c'est prendre soin de soi et ne pas se préocuper de son ex. Soigner notre douleur, notre chagrin d'amour, voir du monde et enfin réaliser pourquoi cette relation n'a pas marché. Ensuite on peut faire son deuil et c'est à ce moment là, pas avant, quand on a accepté et qu'on se détache de son ex qu'on peut avoir des rapports "normaux".
je comprend... mais j'aimerai tellement la retrouver dans quelques temps... au fond de moi j y crois. Aujourd'hui pour moi c est beaucoup trop tôt et elle doit vivre de toute façon sans moi pour s'accomplir. je ne sais pas bien comment me comporter avec elle... partagé entre être désagréable puisque c est ce qu elle mérite, et agréable parce que je l aime
Comment dois je me comporter si je la croise? je veux qu'elle pense que son indifference ne me touche plus, que je vis sans elle, et m'éclate... alors que j en peux plus elle me manque terriblement et en même temps son indifférence me fait trop mal je trouve ca égoiste