Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais je suis vos témoignages depuis bientôt deux mois maintenant. Aujourd'hui, j'ai besoin de me sentir écoutée, la plupart de mes amis ne comprennent pas forcément ma démarche. Je vous explique ma situation.

J'ai rencontré mon ex cette année lors d'une soirée à laquelle m'avait invitée une amie. Le véritable coup de foudre, je n'avais jamais ressenti un sentiment pareil. Nous décidons de nous revoir quelques semaines plus tard. Les sentiments évoluent et nous tombons amoureux l'un de l'autre. Je suis restée près de 5 mois avec mon ex. Durant ces 5 mois, nous avons passé des moments extraordinaires. Sa personnalité me correspondait : drôle, attentionné, passionné, mêmes centres d'intérêt que moi, etc. J'ai rencontré sa famille, des personnes formidables également. Cela dit, il y avait aussi des moments moins bons, comme dans toute relation. En effet, il avait du mal à s'ouvrir et refusait de me parler de certains sujets sensibles comme de son ex par exemple (relation de 2 ans qui s'est terminée il y a 2 ans). Les disputes se multipliaient pour des sujets qui n'en valaient pas la peine. J'étais heureuse d'être avec lui mais je ressentais très vite le besoin de rentrer chez moi quand j'étais avec lui. Je me sentais comme abandonnée, comme s'il ne s'intéressait pas à moi. Il passait énormément de temps avec ses amis, ce que je lui ai reproché et qu'il n'a pas pris en compte. Bref, en réalité, j'étais complètement dépendante de lui. Je n'avais confiance ni en moi ni en personne à vrai dire.

Il a fini par me quitter parce que je l'étouffais et qu'il ne supportait plus nos disputes. Pour lui, il était le centre de mon monde et cela lui a fait peur. J'ai très mal accueilli la nouvelle, je ne m'y attendais pas puisque l'on s'était vu la veille. Bien-sûr, j'ai enchaîné les interdits : 28 appels (eh oui, ça fait peur ^^), pleurs, supplications, menaces, etc. Le lendemain de la rupture, je me suis décidée à me reprendre en main. Hop, plus de contact. Je le supprime de Facebook, Snap et compagnie pour m'éviter de souffrir inutilement. J'essaye de garder le sourire, de reprendre mes esprits. Une de mes amies réagit alors et va lui parler de la situation : il se contredit dans ses propos et donne mille et une raisons à notre rupture (je l'ai harcelé, je lui ai dit que je deviendrais quelqu'un de mauvais, j'étais chiante, trop possessive) mais que malgré tout, j'étais quelqu'un de formidable, que je lui manquais, etc. Très énervée après avoir appris ça, je lui envoie un message incendiaire et ça tourne au règlement de compte. La conversation se finit alors par "Je t'ai fait du mal, tu m'as fait du mal. On fait quoi maintenant ?". Je lui réponds finalement que tout est fini, que l'on doit arrêter de se faire du mal. Pas de réponse.

Je continue ma petite vie tout en réfléchissant sur moi-même. J'ai retrouvé l'envie de sortir, de voir mes potes. Tout allait beaucoup mieux. Je réfléchis même à changer d'orientation, à prendre mon courage à deux mains et à faire ce dont j'ai toujours rêvé (comme quoi, la rupture n'est pas forcément négative, courage les filles !). Je me sens pousser des ailes. Bref, depuis la rupture, mon ex m'a contactée deux fois pour prendre de mes nouvelles. Conversation très brève sans en dire trop, pas d'austérité, juste de la politesse. J'apprends aussi qu'il prend de mes nouvelles auprès de mon amie. Je connais les fameuses montagnes russes : dois-je espérer ou abandonner ? Parce que, oui, j'ai oublié de préciser mais je souhaite le reconquérir. Même s'il a ses défauts, il était vraiment sincère avec moi et il y avait une réelle alchimie entre nous. Je me renseigne auprès de ce site. Silence radio, remise en question, techniques pour ne plus y penser sans arrêt et pour vivre pour soi-même. Tout cela est nouveau pour moi mais je me détache un peu plus chaque jour de cette emprise qu'avait mon ex sur moi.

Enfin bref, pour revenir au titre de mon post, j'ai reçu un troisième SMS cette nuit. Différent des deux derniers d'où mon questionnement. Dans ce message, il dit être bourré mais qu'il doit dire ce qu'il pense. Du coup, il commence à me dire qu'il m'aimait et qu'il était sincère avec moi, qu'il m'en veut que je lui en veuille (je ne ressens pas de haine contre lui mais peut-être qu'il interprète mon silence de cette façon) même si il sait qu'il m'a fait du mal, qu'il n'y en aura jamais deux comme moi (eh oui, on est tous unique, pas vrai ?) mais que c'est comme ça. Il finit en disant qu'il est désolé, qu'il a du mal à se dire qu'il envoie un message à son ex tout en avouant qu'elle avait raison sur certains points. Et ce matin, suite à ce message, je reçois "Et m****... Ne prends pas en compte ce message stp, je ne sais même pas comment je suis rentré chez moi". Je me doutais un peu de recevoir un message de ce genre. Enfin bon, je vous sollicite pour avoir votre avis, sachant que ça va bientôt faire deux mois que l'on est séparé. Pensez-vous que je dois lui répondre ou l'ignorer tout simplement ? J'envisage de lui envoyer un message du style "Je suis désolée que tu puisses penser que je t'en veuille. Seulement, je ne souhaite pas être amie avec toi pour le moment. J'aimerais juste avancer, que ce soit avec ou sans toi. Nous sommes tous les deux en tord dans cette histoire. J'ai appris de mes erreurs et j'aurai réagi de la même manière à ta place. Mais ça restera une expérience enrichissante pour moi." Le truc, c'est qu'une petite voix me dit "Si tu lui envoies ça, il passera à autre chose définitivement et tu ne réussira pas à le reconquérir". Et d'un autre côté, je n'ai pas envie de me faire marcher sur les pieds en me mettant en position de demande. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses, ça m'aide vraiment de pouvoir parler de ma situation avec des personnes neutres qui peuvent me comprendre.

Salut Wahoo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Wahoo,

Personnellement, et ce n'est bien évidemment que mon avis, je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions pour un sms qu'il t'a envoyé dans la nuit (aucun appel ou sms reçu à 3 h du matin par quelqu'un de totalement bourré est une bonne chose - oui, je parle en connaissance de cause) et pour lequel, en plus, il fait machine arrière (est-il besoin de préciser que ce garçon n'a aucun courage, voire pas de co....s?)

Ne fais pas les choses en fonction de lui ("mais que va-t-il pouvoir penser de moi si je lui envoie ceci?"; "mais il va se dire que je ne l'aime plus si je lui dis cela...") mais uniquement en fonction de toi. Si tu as envie de lui envoyer ce message, envoie-le. Mais sans rien attendre en retour. Es-tu simplement prête à ça?

Ce garçon t'a donné une raison très valable à la rupture: il était le centre de ton monde. Personne ne doit être le centre de ton monde mis à part toi-même. Si en cinq mois il a pu voir ça, remercie-le de t'avoir quittée si rapidement. Car les dégâts auraient été dévastateurs bien plus tard. Travaille plutôt sur ça plutôt que dans une "reconquête" qui ne pourra éventuellement avoir lieu que si tu évolues de ce côté.

Bon courage
Bonjour Carrie007,
Je te remercie de ta réponse, vraiment. Merci de m'avoir lu déjà, je ne m'étais pas rendue compte de la longueur du post.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je lui ai répondu (pas cette réponse-là mais quelque chose de plus détaché). Maintenant, comme tu le dis, je ne dois penser qu'à moi-même. J'ai déjà commencé ce travail mais plusieurs rechutes aussi, ce qui me fait penser que je ne suis pas du tout prête à essayer quoi que ce soit. Je dois recentrer mes efforts sur moi. Mais en tout cas, merci beaucoup de ta réponse !

Bonjour soleilsucree,
Après 12 ans quand-même... C'est vrai que de m'avoir quittée au bout de cinq mois, c'était sûrement plus raisonnable. Plutôt que de se déchirer encore plus longtemps pour finir par se haïr. En tout cas, merci de m'avoir répondu, ça me fait du bien de me sentir écoutée et comprise.
Bonsoir à tous,

Je relance mon topic car j'ai besoin de quelques conseils. Pour faire court, je suis une dépendante affective. Après un mois et demi de silence, je ne me sens toujours pas prête. Mon ex m'a contactée récemment, contact assez encourageant d'ailleurs mais j'ai coupé court à la conversation. Justement parce que je ne me sens pas prête. Je n'ai pas envie de rester prisonnière de ce mal-être, que je sois avec mon ex ou non. J'ai lu plusieurs articles concernant ce problème de dépendance dans lesquels on conseillait de sortir avec ses amis, de profiter des petits moments de bonheur qui nous semblent insignifiants mais qu'ils ne le sont pas, etc. Mais j'ai remarqué que je rechute, et tout particulièrement quand je me retrouve seule. Étant en période d'examens, je me retrouve en face de mon bureau, incapable de me concentrer parce que le souvenir de mon ex me revient sans arrêt, comme un fantôme. Je me sens beaucoup mieux quand j'occupe mes journées en allant à la fac. Mais quand je dois réviser, je vous avoue que c'est plutôt compliqué. Avez-vous des conseils et témoignages afin de sortir de ce cercle vicieux quand on ne peut pas trop se permettre de sortir ? Merci d'avance pour vos réponses !

Et Joyeux Noël à tous bien-sûr ! :D
Sujets similaire Stats Dernier message
Fin d'une histoire ...l'alcool s'en mele
Dernier message par hypsée le 12 avr. 2011, 13:22
17 Réponses
1570 Vues
hypsée
12 avr. 2011, 13:22
Un amour détruit par l'alcool...
Dernier message par kailash le 28 mai 2014, 10:53
14 Réponses
2945 Vues
kailash
28 mai 2014, 10:53
Elle m''a quitté face à mes crises et l''alcool
Dernier message par Domi06 le 28 nov. 2023, 20:49
110 Réponses
18191 Vues
Domi06
28 nov. 2023, 20:49
Il m''a quitté face à ma lutte contre l''alcool
Dernier message par Blodwen le 10 juin 2021, 11:07
24 Réponses
8180 Vues
Blodwen
10 juin 2021, 11:07
Comment récupérer ma femme et ma vie après l''alcool ?
Dernier message par Agatheyzac le 05 avr. 2020, 16:36
17 Réponses
47283 Vues
Agatheyzac
05 avr. 2020, 16:36
Erreur de comportement sous alcool, votre avis svp de la.rec
Dernier message par Julaika le 27 juin 2014, 00:35
16 Réponses
2479 Vues
Julaika
27 juin 2014, 00:35
Mon ex s'est enfin excusé !
Dernier message par backtobedlam le 16 juil. 2010, 16:26
8 Réponses
6913 Vues
backtobedlam
16 juil. 2010, 16:26
Pourquoi il ne s'excuse pas ?
Dernier message par lulu91 le 10 sept. 2012, 11:23
12 Réponses
9047 Vues
lulu91
10 sept. 2012, 11:23
Comment interpréter son excuse ?
Dernier message par En conclusion le 26 juin 2015, 00:26
24 Réponses
4002 Vues
En conclusion
26 juin 2015, 00:26
La peur d'aimer : l'excuse de ma rupture.
Dernier message par Yohan le 21 mai 2012, 21:23
16 Réponses
3669 Vues
Yohan
21 mai 2012, 21:23