Helena21 a écrit :Je suis jalouse de lui, tout lui reussit si bien, Il est beau, jeune, riche, sans souci..fils a maman et papa...
Les femmes lui tournent autour et il n'a pas d'horologe biologique.
Ceux qui disent la roue tourne, j'ai envie de dire que c'est archi faux!
Je serai jamais mieux que lui.
Bonsoir, bonjour, Helena,
Je m'excuse par avance si je vais te froisser, je n'ai pas l'intention de te blesser. C'est délicat de trouver les bons mots, je me permets d'exprimer mon humble avis parce que tes propos me font de la peine. Si c'est trop dur à lire, oublie mon message.
Un peu plus haut, tu exprimes ta haine en parlant de mort... j'imagine que tu as le cœur très lourd pour en arriver là. Tu as probablement tes raisons, cependant sa disparition n'apporterait rien à ta vie puisque la mort est une perte...
Tu soulèves ensuite la question de la roue qui ne tourne pas, or là aussi, ses échecs ou ses réussites ne changeraient pas ta propre vie.
Quant à l'expression de ta jalousie, de ta comparaison avec lui, c'est étrange, pour moi, de te mesurer à un homme. De fait, il n'a pas d'horloge biologique, est-il coupable pour autant de sa nature humaine? Pardon si je te blesse, j'essaie de te proposer quelques pistes de réflexion.
Je n'ai pas les capacités d'émettre des hypothèses psys, néanmoins, je crois que cette comparaison femme-homme, dans ton esprit, touche peut-être une blessure intime et ancienne en toi. Peut-être as-tu été délaissée par une personne de ton entourage proche qui a préféré un homme plutôt que toi... Je n'insinue rien et tu ne me dois aucune réponse, c'est entre toi et toi.
Ce qui est un petit peu plus sûr, c'est qu'il faut cultiver son propre jardin, Voltaire le dit bien.
Tu es la personne la plus importante de ta vie. On ne peut éprouver d'envie, de jalousie, si l'on ne manque de rien. Si tu acquiers suffisamment d'estime et de confiance en toi, tu n'envieras personne d'autre que toi.
Nous n'avons pas tous les mêmes croix à porter, certains naissent princes et d'autres défavorisés, néanmoins, on peut faire de notre mieux pour être intègres à nous-mêmes et semer des graines de travail et de persévérance pour voir pousser de jolies fleurs dans notre jardin intérieur...
Je t'encourage à transformer l'énergie négative que tu as exprimée ici, et toute tournée vers ton ex, en énergie positive tournée vers le centre de toi.
En gagnant une certaine confiance en toi, tu sauras que tu es dotée de qualités comme tout un chacun. Tes réussites t'attendent, crois davantage en toi, courage et confiance.