Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tt le monde,

J'écris vite fait ici, plus histoire de ne pas la recontacter en direct ^^.

En gros il y a eu plusieurs mois de silence radio (3ou 4mois), puis un soir je me motive et je la recontacte. je n'attendais aucune réponse vu que c'était son habitude juste après la rupture mais la en 10min c'était fait. Ne sachant pas vraiment ce que je voulait vu qu'une reconquête est quasi impossible avec la distance etc... On échange quelques messages bidons puis je lui dis que c'était cool de lui parler et fini. La elle me relance pour savoir ce que je vais faire pour les fêtes, je réponds vaguement, je lui retourne la question à laquelle elle répond ni froid ni rien mais plus comme si elle attendait a ce que j'en demande plus. Ayant parcouru pas mal le site, je ne rentre pas dans son jeu, je fais un blague qui en même temps ferme le passage sur lequel elle reprend le contrôle de la discussion et depuis plus rien. On a plus échangé depuis, ça fait 2 semaines et honnêtement j'aimerais bien la recontacté mais en même temps je me dis que vu la situation (6mois de rupture et plus de 600km de distance) ça ne sert a rien d'insister plus que ça. Je n'arrive pas a me l'enlever de la tête même si j'ai vécu d'autre chose entre temps, eu d'autres relations, etc... mais avec elle ça bloque. Je suis toujours a me demander si avec des circonstances différentes ça aurait pu marché ou juste si je fantasme une relation qui n'a jamais vraiment été réciproque.

Si vous avez des avis de votre propre expérience ou juste si vous souhaitez me donner des conseils pour la route, je suis preneur ^^

Et comme dit je me suis fait a l'idée de la rupture, c'est juste que j'y pense très souvent comme quelque chose d'inachevé. :-)

Salut chris67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te comprends tout à fait... Je suis dans un cas presque similaire. J'ai rompu à distance début septembre, SR strict de deux mois, puis je recontacte pour voir un peu tâter le terrain, il répond froidement... On s'est parlé quelques fois (pas toujours à mon initiative) mais nos échanges ont toujours été un peu tendus et depuis 3 semaines plus rien !
Perso j'ai également ce sentiment d'inachevé, car rompre sans réellement s'en expliquer et ouvertement surtout, c'est vraiment bizarre... Du coup, j'attends son retour pour qu'on puisse enfin parler sans prendre de pincette et qu'on ne revienne plus jamais la dessus. Je ne suis pas dans l'attente, et je ne fonde pas tous mes espoirs la dessus, dans le sens ou voila la distance malheureusement te force à je ne dirais pas oublier, mais à malgré tout avancer !
Quoi qu'il arrive, je ne veux pas me séparer sur des malentendus, je veux que les choses soient claires, si retour il y a tant mieux, sinon la vie continue !
J'ai pas compris ton message ?!
En soi, je n'attends pas ses explications, c'est moi qui compte lui dire certaines choses. Il n'a pas l'air d'avoir bien compris les raisons qui ont motivées mon départ. ( Oui j'ai plus ou moins largué, et oui je voudrais revenir). Et il me l'a dit lui même, on en reparlera à l'occasion...
merci d'avoir répondu, dans ton cas, tu attend un truc et moi pas vraiment en fait, j'ai fais le deuil de la relation (passée). je fonde mes espoirs sur d'autres personnes mais en même temps c'est comme je savais que ca ce passerai bien et que elle non. c'est pour ca que ce forum est cool, c'est que malgré tt je reste dans le deni lol
Oh mon dieu 6 mois!!! Moi presque 3 mois et ça y'est j'en peux plus, il me quitte je craque le supplie ...je me ressaisis et je pars en sr 3 semaines après je le recontacte, je le sens froid, je lui demande de m'appeler après plusieurs demandes biensûr, il le fait je lui demande de le voir ( sur skype c une relation à distance) il me sort des excuses à chaque fois pour ne pas me voir, il me dit ok il me laisse attendre et rien, du coup je craque encore une fois et là il me dit dsl je ne veux plus de relations et comme j'étais en colère je lui ai fait des reproches genre tu ne peux plus me regarder en face c très lâche. .. il a jamais répondu d'ailleurs mon dernier msg était je m'en fous que tu répondes ou pas, ça m'est égal, ça fait un mois maintenant, vous croyez qu'il va me contacter un jour? Lol je sais que non, en tous cas Chris j'espère que dans 6 mois je serai sur autre chose mais je vais prier pour nous tous.
Salut Amal24,
Honnêtement je ne sais pas si il va te recontacter ou pas et je dirais que ce n'est même pas la question ^^ Dans mon cas aussi c'était très compliqué de discuter sur la fin et au final maintenant on peut discuter normalement. Par contre quand j'ai repris contact je n'attendais rien et c'est surement ça qui a changé la nature des échanges. Donc laisse faire le temps, et qui sait dans quelques temps il te recontactera ou ça sera toi qui le fera sans rien attendre en retour et le dialogue reprendra calmement. Bon courage à toi
Salut Chris,

Je ne pense pas que je vais le recontacter même si l'envie me brûle de le faire, hier je me suis dite que je lui souhaiterai le nouvel an pour renouer le contact, c'est une occasion, mais franchement je n'ai plus aucune fierté je lui envoyais des pages entières et lui même pas un mot, c'est très probable qu'il ne réponde même pas encore une fois à mon msg et ça me fera encore plus mal, donc j'abandonne mais ce qui me fait mal c'est que je reste toujours dans l'attente, y'a un mini espoir qui me torture chaque jour, vivement le jour où je deviendrai indifférente.
Courage à nous tous.
Tu fais comme tu le sens pour le nouvel an mais à ta place je commencerais par ne pas lui souhaiter. J'avais fait ça à l'époque pour l'anniversaire de mon ex, et le fait de ne pas lui souhaité m'avais bizarrement fait du bien. Au lieu de me dire je jette une bouteille à la mer en espérant une réponse, j'avais décidé qu'elle ne le méritais pas. Puis finalement les jours suivants passent et tu n'as rien a attendre, ni bonne ni mauvaise réponse, donc tu peux en profiter pour faire des trucs pour toi en te disant que si jamais l'autre veux te contacter il/elle sait comment faire. Et si jamais comme moi quelques mois plus tard tu as envie de recontacter ton ex, il sera toujours temps de le faire et de décider à ce moment la si ça vaut le coup ou pas.
Sujets similaire Stats Dernier message
Rupture, ambiguité puis silence radio
Dernier message par Titanium128 le 19 août 2012, 15:46
29 Réponses
3493 Vues
Titanium128
19 août 2012, 15:46
Il m''a embrassé puis silence radio : que faire ?
Dernier message par patachou le 14 oct. 2017, 10:22
10 Réponses
5326 Vues
patachou
14 oct. 2017, 10:22
Silence radio puis réapparition de l'ex mais.....
Dernier message par mademoiselle le 09 mai 2012, 09:48
13 Réponses
1519 Vues
mademoiselle
09 mai 2012, 09:48
Silence radio d'un an et demi, puis courrier
Dernier message par fanfan888 le 24 oct. 2016, 21:54
94 Réponses
13657 Vues
fanfan888
24 oct. 2016, 21:54
Elle m''a recontacté, puis silence radio... que faire?
Dernier message par francesco_2776 le 30 juin 2022, 12:44
13 Réponses
66196 Vues
francesco_2776
30 juin 2022, 12:44
Il est revenu après 6 mois et puis silence radio!
Dernier message par Dollyby222 le 02 oct. 2016, 02:58
32 Réponses
1336 Vues
Dollyby222
02 oct. 2016, 02:58
Silence radio, recontact et resilence radio...
Dernier message par greeneye le 05 mars 2013, 12:35
11 Réponses
7569 Vues
greeneye
05 mars 2013, 12:35
Lui a répondu, puis silence : que faire ?
Dernier message par Abîme le 20 janv. 2016, 00:40
16 Réponses
478 Vues
Abîme
20 janv. 2016, 00:40
Elle m''envoie une photo puis silence : que faire ?
Dernier message par Juju83 le 23 mai 2017, 02:47
22 Réponses
12313 Vues
Juju83
23 mai 2017, 02:47
Elle m''a quitté puis bloqué : je romps le silence ?
Dernier message par Genn Lev le 05 août 2022, 21:51
22 Réponses
3809 Vues
Genn Lev
05 août 2022, 21:51