Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coanca
Bonjour
Voilà cela fait un peu plus de 2 mois que mon ex et moi sommes séparés et sommes depuis en silence radio total des 2 côtés.
Après avoir éprouvé beaucoup de colère et de rancoeur, je commence à prendre du recul et à prendre conscience de mes torts. Je me rends compte également que je tiens toujours à lui et que je n'arrive pas à renoncer à lui (on s'est quittés parce qu'on se disputait beaucoup mais on s'aimait toujours).
J'ai donc décidé de lui écrire d'abord pour lui demander pardon et si ça peut le faire revenir, tant mieux. ;-)
1ère partie : reconnaître ses torts, pas de problème mais j'avoue que la 2e partie me pose souci : je ne sais absolument pas de quoi parler !! J'ai bien compris le principe mais j'avoue que l'exemple donné par Antoine me semble complètement artificiel. Donc si vous pouviez m'aider, ce serait cool. La seule idée que j'avais c'était de donner des nouvelles de ma chienne (il l'adore) mais j'ai peur que ça fasse un peu égoïste. Et en même temps, je pense pas qu'il me voit désespérée donc je vois pas trop l'intérêt de cette 2e partie dans mon cas.. Vous en pensez quoi ? Je zappe ou pas ?
Merci d'avance pour vos conseils.
BY admin

Salut coanca!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
Bien que je ne sois pas du tout fan de la lettre (qui n'a rien de magique, on est bien d'accord), si cela peut te faire du bien de l'écrire, alors fais le... de l'envoyer ensuite est une autre problématique...
Si vraiment tu la fais pour toi parce que ça va te faire avancer de "verbaliser" tes ressentis, nul besoin de 2e partie, tu dis juste ce que tu as à dire, point barre..

Une lettre n'a jamais fait revenir qui que ce soit pur les bonnes raisons.

de mon point de vue, l'idéal serait que tu la fasses pour toi et que tu ne l'envoie pas..
BY Paul63
Peut être pour la 15 ème fois consécutive, je suis d'accord avec Kakahuet (bien le bonjour au passage ^^ ça va ?)
J'ai déjà essayé la structure de cette fameuse lettre. Les ex (2) à qui je les avais envoyé m'ont dit "ben c'est bien, ça m'a prouvé que t'avais avancé" et.....c'est tout :) aucune reconquête réussie.

Une reconquête, pour en avoir réussi, ce sont surtout des rendez vous, de la discussion, de la sexualisation dans les conversations, de la séduction, du partage....bref, c'est du concret, de l'humain.

Je te conseille également de ne pas l'envoyer. Ca veut dire que tu n'en aies encore qu'au stade de la verbalisation de ce qui t'es arrivé. C'est trop tot pour une reconquête, laisse passer les fêtes et tu verras peut être après.
BY coanca
Voilà alors finalement j'ai quand même envoyé ma lettre (ou plutôt mon SMS) : je n'attendais pas vraiment de réponse, voire même je m'attendais effectivement à me faire remballer... Mais bon, j'ai toujours pensé qu'il était bon de reconnaître ses torts.
Contre toute attente, j'ai reçu une réponse très gentille suivi de quelques messages tout aussi gentils. Depuis, on échange un peu, toujours par sms.
Je ne sais pas si cela débouchera sur quelque chose mais en tout cas, je suis très contente de l'avoir fait. Et donc merci Antoine qui m'avait lui conseillé d'écrire.
BY coanca
Surprise !! Il m'a téléphoné ce matin et m'a même invitée à les rejoindre ce soir... Moi j'ai refusé, j'étais déjà prise et je veux pas non plus qu'il croit que je vais accourir.
Par contre, sais plus trop quoi penser...
BY jasmin08
Bonsoir couanca,
Je me trouve dans la même situation que toi. Mon ex a réagit rapidement à ma lettre et gentiment. Nous avons échangé quelques sms sympas et il m'a même appelé pour me souhaiter bonne année. Et envoyé d'autres sms la nuit du nouvel an auxquels j'ai répondu vite trop vite peut être? Le lendemain le 1er encore 2 adorables sms avec mon ptit surnom quand nous étions ensemble... Et là plus rien... Et s'il avait pas reçu mes 2 réponses?Donc comme toi je ne sais plus quoi faire et penser. J'ai tellement fait pour le récupérer, j'ai appliqué toutes les techniques jrme depuis le 18 octobre... Et toi tu en es où avec lui ce soir? Tiens moi au courant!
BY coanca
Voilà mon ex a débarqué chez moi à l'improviste dimanche soir, nous avons beaucoup parlé et nous avons craqué : nous sommes donc à nouveau ensemble !! :-)
Antoine avait raison, le 3 janvier était effectivement une date très favorable : un grand merci à lui et à son site, je ne sais pas si j'aurais écrit cette fameuse lettre sans lui...
Jasmin j'espère que ton ex va lui aussi revenir, c'est ce que je te souhaite en tout cas.
BY jasmin08
Couanca
Je suis super contente pour toi ! J'espère que vous allez redémarrer une magnifique histoire. Je ne sais pas si tu continueras à venir sur les forums mais j'espère avoir d'autres news de toi. En ce qui me.concerne comme je l'écrivais précédemment j'ai eu des sms plutôt encourageants le 29 suite à ma lettre magique puis il m'a souhaité bonne année par tél et 2 sms avec mots doux le 1er. Depuis plus rien. Je pense qu'il attendait que ce soit encore moi qui demande un rendez-vous. Je précise que pendant 2 ans et demi nous avons enchaîné les clashs et c'est toujours moi qui revenait même quand je n'étais pas en tort et qu'il me manquait de respect. Au clash de juin je me suis pas mal reconstruite avec le sport et quand on s'est retrouvé il a réalisé en septembre que j'avais changé : plus sûre de moi, minci et surtout moins malléable et plus sous emprise.... Pour ces raisons je ne pense pas qu'il revienne, il voulait sans doute juste se venger... Il ne doit pas aimer celle que je suis devenue. Je me suis reconstruite après toutes les violences psychologiques qu'il m'a fait subir et aujourd'hui même si je l'aime comme je n'ai jamais aimé je préfère le perdre plutôt que de me rabaisser encore à lui demander un rdv. D'autant plus que chaque reprise de la relation à été soldé par un échec. Je l'aime et je voudrais repartir sur des bases saines avec lui sans qu'il me domine.mais il a besoin de contrôler et de me mettre en dependance affective. Je suis quasi certaine qu'il a une pathologie psychologique profonde(pervers narcissique) et qu'il ne peut changé. Alors tu vois j'en suis à me demander malgré l'amour fou que je lui porte si son retour serait une belle chose pour moi... En tout cas toi profites avec ton amoureux et soyez heureux!!! Bizzzz
BY sam11
Bravo à toi Couanca!
Je n'ai pas suivi ton histoire, je ne connais donc pas la raison de votre séparation mais je vous souhaite de repartir sur de meilleur base cette fois :)
Perso je suis sur le point de récupérer mon ex copine après un mois de relation et 2 mois et demi de rupture :p