Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mlledine
Coucou tout le monde. Il y a deux jours j'ai pris le parti d'arrete définitivement (???) les contacts avec mon ex.. Car son " besoin de temps " me frustre et me rend malheureuse.. Il semble réceptif et encore amoureux.. Mais se reconstruit.. Moi en contrepartie ça me détruisait qu'on se parle mais que ça soit plus comme avant car il avait un blocage.. Il voulait voir mes changements mais dans ses conditions c'est compliqué !! Frustrant pour une femme se sentiment d'éloignement !! Depuis mardi je ne le contacte plus et je ne ressens pas de manque.. Je respire.. Pour combien de temps je ne sais pas mais je profite de cet air frais !!
BY admin

Salut Mlledine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Mlledine a écrit :Aujourd'hui je ressens de la tristesse

C'est normal :/ au début, le fait même d'avoir pris une décision et donc d'avoir repris le controle de notre vie, nous soulage d'où cette sensation de "respirer" que tu as décrit. Mais une fois l'illusion passée (ben oui, décider de ne plus lui parler ne change rien au fait que lui, ais décidé de nous quitter...), la tristesse de la rupture revient...

c'est normal, il faut tenir bon, ça ne veut pas dire que ta décision était mauvaise, ça veut juste dire qu'elle n'avait rien de "miraculeux" , c'est une décision qui n'influe pas sur la réalité (la rupture) mais qui peut influer sur ta perception de cette réalité, sur ce que tu peux décider, toi, de quoi faire de cette réalité....et c'est tout ce qui est en ton pouvoir et c'est ENORME de t'emparer de ce pouvoir, c'est très courageux de ta part!! bravo !! et courage!
BY magnolia2015
Bonjour Mlledine,

Absolument et totalement d'accord avec ce que Paige écrit plus haut.

Au début, quand tu prends la décision de mettre fin à une relation dans laquelle tu as engagé ton cœur (ou tu engages encore), tu es comme portée par cette décision. Elle t'apporte de la force et, SURTOUT, de la fierté (méritée, car c'est tellement difficile à faire, je sais...), donc de l'estime de soi ! Ce qui est ce que tu dois absolument travailler en cas de rupture (mais pas seulement d'ailleurs).

Mais ce sentiment finit toujours pas s'émousser. J'en suis là aussi actuellement et, comme toi, je ressens énormément de tristesse depuis plusieurs jours. Mais je sais que cette tristesse s'émoussera à son tour et j'essaie de ne JAMAIS oublier le soulagement que j'avais ressenti juste après la rupture. Ce soulagement en disait beaucoup sur ma fatigue dans cette relation et sur le mal que je me faisais à moi-même à me maintenir dans une situation qui ne me convenait pas. Peut-être as-tu ressenti la même chose ? Si c'est le cas, quand tu as des moments de faiblesse ou de tristesse, essaie de te rappeler ce sentiment-là !

Comme Paige, je te félicite du courage que tu as eu de prendre cette décision ! Tu es forte, ne l'oublie pas ! Courage à toi :)
BY Mlledine
C'est dingue comme vos mots me porte et me donne un profond sentiment de bien être.. C'est la, la beaute de ce site.. Que de voir une entraide, un partage et un cercle qui se forme, comme une bulle ou on se sent juste soutenue.. Je ne vous connais pas.. Mais je vous apprecie pour l'intérêt que vous porte à mon message !
BY Mlledine
Coucou les filles.. Il m'a sms il y a 10min il vient aux nouvelles apres 1 semaine.. Je lui répond ou pas ?
BY Paige
MissBulle te dirait de répondre un truc sobre et neutre. De le laisser en demander + s'il le souhaite

moi je te dirais que SI tu as prévenu que tu ne répondrais plus à ses contacts "amicaux" de ne pas répondre

mais tout dépend de ce que tu lui as dit avant?
BY Mlledine
J'ai pas tres envie de repondre en y réfléchissant.. J'ai pas envie qu'il pense que je suis éternellement acquise.. Si il veut vraiment parle.. Soit il persévère soit Tanpi pour lui et moi. Tu en penses quoi ?
BY Paige
ah ben moi je suis d'accord!!! je pense en effet que s'il veut REELLEMENT revenir il saura t'envoyer autre chose que "coucou ça va?" qui est assez consternant :/

tu peux, quoique tu décides ATTENDRE: même si tu décides de répondre, RIEN ne t'oblige à le faire dans l'immédiat, ni même dans la journée!
BY Mlledine
C'est même pas un coucou ça va.. C'est plus genre " coucou j'ai vu que.. Alors je venais aux nouvelles.. Quoi de neuf ? " mais mardi dernier.. J'avais fais une crise de pleure.. Et j'avais dit que j'arrêtais les frais et que je ne me recontacterais plus.. Il m'avait que mes réactions était du gâchis.. Mais honnêtement j'en ai marre d'être dans cet position de fille faible, pleureuse, suppliante.. Je veux lui montre que je reprend ma vie en main..
BY Paige
Mlledine a écrit :C'est même pas un coucou ça va.. C'est plus genre " coucou j'ai vu que.. Alors je venais aux nouvelles.. Quoi de neuf ? " mais mardi dernier.. J'avais fais une crise de pleure.. Et j'avais dit que j'arrêtais les frais et que je ne me recontacterais plus.. Il m'avait que mes réactions était du gâchis.. Mais honnêtement j'en ai marre d'être dans cet position de fille faible, pleureuse, suppliante.. Je veux lui montre que je reprend ma vie en main..
tu lui as dit à lui ça? si OUI, alors en effet, ça ne se pose même pas, tu ne réponds pas. Enfin à mon avis.
BY Paige
Arg pourquoi lui avoir répondu! !! Il te disait clairement au revoir tu trouves que ça ressemble à un ex qui veut revenir? ! Non il a juste voulu testé ta motivation ou voir si c'était seulement un coup de bluff de ta part! ! En lui répondant, pire en y allant, pire pire en acceptant les câlins (sans aucun retour ou engagement de sa part hein) tu lui prouves juste que ton "ras le bol" proclamé est du bla bla qu'en réalité il n'a qu'à claquer des doigts pour que tu reviennes comme un toutou!

Bref il t'a manipulé(consciemment pu pas) et t'as pas marché tu as couru. ..

Et maintenant retour à la case départ càd toi en attente toi en besoin toi à vouloir lui écrire. ..elle est passée où la fille d'avant hier qui disait "plus rien avant un vrai retour de sa part. !!" ???
BY mickael26
vous êtes fortes les filles ...
alors moi ,je vis un peu ce truc de l'autre coté, et quand j'envoie un sms a mon ex , une fois par semaine, elle met des heures a me répondre puis plus rien...
alors c est pour mlledine , je connais pas ton histoire mais réponds pas tout de suite , car moi quand elle le fait , je me dis c'est bon, je vais y arriver a la reconquérir, alors que quand elle tarde a me répondre , c est grise mine ...
VOILA JE TE LIVRE comment on fonctionne ,cela dépend de ce que tu veux obtenir de lui...
BY mickael26
besoin d aide moi aussi,
perdu la femme de ma vie,histoire de 3 ans, elle m'a vu monter ds un taxi avec une inconnue d'elle , et séparation car en plus je me suis embrouillée grave ds mes explications...
cela fait 2 mois , d un mélange de silence, d échange de sms puis silence, refus d invitations,
je ne l'ai pas harcelé, juste mails et sms, mais je ne suis pas allé ni chez elle ni a son bureau ...
c'est difficile cette attente,
elle est très têtue, fière, forte,enfin tout pour que reconquête difficile,
alors si il ya une fille du même type sur ce forum, si elle pouvait me donner un tuyau...comment la toucher?
BY Mlledine
Coucou paige.. Dans mon malheur j'ai eu de la chance car il a recontacte et on a échangé nombreux sms.. On retrouve notre complicité.. Je laisse les choses se refaire naturellement.. C'est un plaisir monstre que de retrouvé cet entente.. Wahou!
BY Paul63
Un avis masculin fera pas de mal je pense.... :)
Salut les filles.

Salut Mlledine

Je ne connais pas ton ex. Mais à sa façon de réagir, de voir le sms qu'il t'a écrit.....je te dis ça en tant que mec, et je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais....il est encore accro à toi. Je dirais et ferais les mêmes choses si j'en pinçais pour une ex.
Le mouvement de ta part ? sympa mais froide. Froide pas malpoli, plutôt comme avec une pote que t'aurais pas vu depuis longtemps.
Et surtout....dans tes sms, répondre après un jour ou 2, nous mecs, quand on aime encore la fille, ça nous rend dingue. Si tu réponds en plus un truc assez neutre (mais assez sympa et cool pour lui donner envie de répondre) alors....tu pourras le faire revenir doucement à toi.
Je te conseille de cesser ces rendez vous flirts. Dis lui que tu fais la fête, tu as du boulot....bref, fais style d'être occupé.
Deux trois semaines (ou un peu+, tout dépend comment ça tourne), il te proposera normalement un rencard.
Là t'acceptes. Et à toi de te faire magnifique, on marche au physique. C'est bateau mais ça reste vrai.
Passe une soirée aussi sympa que possible. Et après tu pourras aviser si ça vaut la peine ou pas de continuer.....

Mais avant.....t'es trop acquise. Faut pas le dégouter de toi, mais le faire subtilement ré-approcher de toi. (y a plein d'articles à ce sujet sur le site au passage^^)
BY Paige
Mlledine a écrit :Coucou paige.. Dans mon malheur j'ai eu de la chance car il a recontacte et on a échangé nombreux sms.. On retrouve notre complicité.. Je laisse les choses se refaire naturellement.. C'est un plaisir monstre que de retrouvé cet entente.. Wahou!
Je te souhaite de tout coeur Mlledine que ça marche! protège toi, pense à toi :-)
BY Marie05
Paul63 a écrit :Un avis masculin fera pas de mal je pense.... :)
Salut les filles.

Salut Mlledine

Je ne connais pas ton ex. Mais à sa façon de réagir, de voir le sms qu'il t'a écrit.....je te dis ça en tant que mec, et je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais....il est encore accro à toi. Je dirais et ferais les mêmes choses si j'en pinçais pour une ex.
Le mouvement de ta part ? sympa mais froide. Froide pas malpoli, plutôt comme avec une pote que t'aurais pas vu depuis longtemps.
Et surtout....dans tes sms, répondre après un jour ou 2, nous mecs, quand on aime encore la fille, ça nous rend dingue. Si tu réponds en plus un truc assez neutre (mais assez sympa et cool pour lui donner envie de répondre) alors....tu pourras le faire revenir doucement à toi.
Je te conseille de cesser ces rendez vous flirts. Dis lui que tu fais la fête, tu as du boulot....bref, fais style d'être occupé.
Deux trois semaines (ou un peu+, tout dépend comment ça tourne), il te proposera normalement un rencard.
Là t'acceptes. Et à toi de te faire magnifique, on marche au physique. C'est bateau mais ça reste vrai.
Passe une soirée aussi sympa que possible. Et après tu pourras aviser si ça vaut la peine ou pas de continuer.....

Mais avant.....t'es trop acquise. Faut pas le dégouter de toi, mais le faire subtilement ré-approcher de toi. (y a plein d'articles à ce sujet sur le site au passage^^)
Pouahhg Cest ça qui nous manques syr le forum. Des avis de mecs !! Moi aussi j'aimerai quil soit encure accro :) toutr facon je n'arrive pas à décrypter ce quil se passe je suis trop impliqué ! Mais cesr vrai que mlledine a de la chance pour ça. Car il revient et ça cesr juste super encourageant.
BY Mlledine
Ça fait deux jours qu'on se parle par sms et qu'on parle de tout et de rien.. On rigole.. J'ai appris par un ami en commun que la chose qui me rebuter chez moi était mon caractère, enfin que parfois je m'énerver sur lui apres la rupture ( mais j'avais du mal à supporté son absence ) apparemment ils attend des actes de ma part qui prouve que je change..
BY Marie05
Mlledine a écrit :Ça fait deux jours qu'on se parle par sms et qu'on parle de tout et de rien.. On rigole.. J'ai appris par un ami en commun que la chose qui me rebuter chez moi était mon caractère, enfin que parfois je m'énerver sur lui apres la rupture ( mais j'avais du mal à supporté son absence ) apparemment ils attend des actes de ma part qui prouve que je change..
T'as de la chance vraiment :) je te souhaite que ça remarche. Recommencer a rigoler avec le mec qu'on aime cest le début de la complicité qui revient :)
BY Mlledine
Il m'a toujours laissé des ouvertures mais jusqua la jai toujours foire.. Éternelle impatience !
BY Paul63
Quand je disais qu'elle était pas morte du tout cette histoire....^^
Trop de sms = trop disponible. Il veut, je pense, être avec une vraie femme, et non pas avec une esclave sexuelle dispo à volonté qui s'écrase devant tous les desiderata et désirs de Monsieur....
C'est le moment de mettre un peu de distance et de gérer ton impatience. Le désir est bien plus savoureux mijoté que cramé ^^
BY gaea93
Bonsoir miss,

J'ai lu les nouveau messages de ton histoire.

Alors voika, moi je suis en plein déménagement, je vivais depuis 5 mois avex mon exe. J'étais dans le même état que toi: triste, accablé, à espérais pdt 5 mois comme jamais !!! A ne parlais que d'elle ect...

Le déménagement va me faire un bien fou !! Elle ne saura plus ce que je fais, comment je me sens ect.. Ça sera parfait.

Ma leçon du jour: il faut faire attention aux exs qui se servent de nous, qui savent qu'ils ou elles nous ont sous le coude et peuvent claquer des doigts pour être avec eux, à être trop disponible.
Aujourd'hui mon exe m'as demandé de ramener des cartons pour nos déménagement. A savoir que j'aurai dû prendre le rer avec plein de cartons...pas super pour moi.
Je travaillais aujourd'hui, elle savait que j'étais encore dans mon déménagement mais en plus Mlle voulait que je lui ramène des cartons ??
Ah et Mlle est en repos aujourd'hui et là elle est de sortie !! Donc en gros, si je lui avais donné les cartons, elle n'aurait qu'à rentrer et elle avait les cartons sans bouger le petit doigt, la belle vie non ?

Bref, je viens d'ouvrir les yeux sur mon exe. Je suis totalement déçu. N'hésite pas à faire descendre ton ex de son piédestal.
BY Paul63
c'est sur qu être un ex facilite pas les relations. Mais faut peut être pas généraliser non plus... :) il y a des gens qui abusent et d'autres plus classes. Être un ex ne fait pas automatiquement de la personne un abruti je crois ^^
BY Mlledine
Mon ex est très respectueux tu sais.. Il n'aurais eu qu'à claque des doigts pour le sexe et j'étais là il fut un temps car j'étais desespere.. Il m'a dit " jamais je ne te ferais l'amour sans promesse.. Tu n'ai pas ma chose " il ne faut pas généralisé !