Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à toutes et à tous.

Cela fait quelques temps que je ne suis pas revenu sur le forum.
Mon ex était partie du jour au lendemain et ne semblait pas vouloir parler et a coupé toutes discussion possible. elle ne répondait jamais ou parfois juste quelques mots. Elle semblait me fuir .... de plus quelques mois avant notre rupture elle avait quitté le pays pour le travail donc niveau reconquête c'était un peu mort ... ( j'ai déjà "récup" une ex avec l'aide de ce forum il y a plusieurs années. J'avais rédigé pas mal à l'époque si ça peut vous inspiré on ne sait jamais :) )

Je suis séparé depuis Aout 2014 (et oui...) j'ai depuis décembre de la même année rencontré une fille super mais beaucoup beaucoup de problème avec son ex mari (menace de morts, harcèlement...) oui le truc rêvé !!!

Bon une petite question.

La fille pour qui je suis venu sur ce site (Aout 2014 ) m' a souhaité mon anniversaire par message FB en novembre dernier rien de bien fou en effet mais le truc c'est que l'année dernière elle ne m'avait rien souhaité du tout elle semblait être détaché à 100% en mode silence radio.

J'ai d'ailleurs était très très surpris et je n'ai pas trop compris pourquoi elle avait fait cela... bref... j'ai juste répondu merci et puis basta.

Seulement, une amie que nous avions en commun qui est encore amie avec elle sur Facebook m'a indiqué que cette fameuse ex avait liké une photo de nous (mon amie en commun et son conjoint + moi) et noté un commentaire du style.

"Vous me manquez, gros bisous .... " cela à d'ailleurs surpris mon amie qui m'a de suite envoyé un screen shot de cela...

Ma question est la suivante.

Qu'elle est la raison de cette pseudo reprise de contact alors qu'elle n'a jamais voulu me parler elle me fuyait comme la peste et depuis un an et demie maintenant ?

Serieux j'aimerais pouvoir comprendre ce que vous les filles vous en pensez.

Alors oui je suis en "couple" actuellement mais je n'ai jamais et je pense n'oublierai jamais cette fille...

Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses..

Merci et courage
Modifié en dernier par alone le 09 déc. 2015, 21:24, modifié 1 fois.

Salut alone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta réponse et je pense avoir trop cogité pour elle depuis pas mal de temps :). (C'est plutôt cool une rupture en fait celle qui fait bien bien mal ça fait vraiment avancer )

La nostalgie je suis d'accord mais je trouvais juste que la manière était un peu étrange, un message privé pour l'anniv alors que ... bon et puis ça derrière...

Je pense qu'elle s'est rendue compte de l'homme exceptionnel que j'étais et qu'elle avait quitté ;) ;) (ooo ça va !! )
Merci et oui bien sure que j'avance. Après le plus étrange c'est que je savais que ça se produirait de cette manière (je dois être medium je pense ;) et je sais depuis le début que je retrouverai cette fille pour le meilleur ....ou pour le pire !!!

j'aime les défis.

je trouvais la démarche étrange car j'étais en premier plan sur la photo avec mon amie aussi qu'elle connait que très peu.
On verra par la suite...

C'est assez étrange comme certaines personnes te marquent. Il suffit d'un rien pour commencer un peu à repenser au bons moments et à te rendre il est vrai, nostalgique...
Même si je n'ai pas beaucoup d'expériences en terme de relation, je vais juste te répondre en tant que fille. Je pense sincèrement que ce commentaire n'a rien de très important... Peut-être qu'elle aussi a eu un petit moment de nostalgie en voyant ta photo et elle voulait voir justement ta réaction, c'est tout. Pareil pour le message d'anniversaire. Le SR et donc l'année où elle ne te l'a pas souhaité, c'était pour mieux faire le deuil de la relation, pour être plus détachée comme tu l'as bien dit. Cette année, elle a dû se dire qu'elle n'a plus de sentiments et qu'elle peut ouvertement te souhaiter un bon anniv, comme si t'étais juste un ancien ami. Et puis, après ton "merci", elle a pas lancé de discussion?

Après je comprends vraiment que ça te perturbe et que ça te fasse cogiter! C'est sûr que j'aurais été exactement comme toi à me poser tout un tas de questions si mon ex m'envoyait un message comme ça 1 an et demi après ! Mais comme on te l'a dit dans d'autres posts, si elle voulait vraiment renouer contact, elle l'aurait fait d'une autre manière je pense...
Tu dois avoir raison, bien que venant d'elle ça m'a fortement étonné car s'est une fille très fière.

Après en effet elle m'a laissé deux mots sur FB rien de bien fou mais quand même, elle ne voulait pas, à l'époque, échangé avec moi...

Je verrai la suite , cela fait juste plaisir de savoir qu'un être important à nos yeux ne nous a pas complétement oublié.
salut!

il y a un peu de nouveau, sur une autre photo FB que j'ai commenté il y a deux jours (une amie qu'on a en commun sur fb mon ex et moi ) , mon ex commente à nouveau en demandant " quoi de prévu pour le nouvel an "

elle ne commente jamais, ou parle en privé directement.

il est clair qu'elle veut, à travers ce message, que je sache qu'elle sera dans la région pour les fêtes. Il n y a pas de retour de sa part et je ne ferai rien mais il y a un truc ....