Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY darwin
nous nous sommes bcp disputés. cela fait 3 ans que nous etions ensembles. c'etait tellement passionnel entre nous qu'un rien provoquait une dispute, il nous est meme arrivé de nous mettre une claque.
A. est une personne tres tétue, qui a tendance a rejeter la faute sur l'autre, a vivre a travers ses peurs donc me voyait different que je ne le suis vraiment.c'est une personne qui a peu confiance, sans cesse en doute.et aujourd'hui elle me quitte.

sa rasion est qu'elle n'y croit plus et comme j'etais son premier copain , m'a dit qu'elle avait envie de connaitre autre chose.
je sais qu'elle m'aime encore, elle me la meme dit.
nous vivons encore ensemble et je ne cesse de pleurer des que je suis pres d'elle.
je l'aime tellement si vous savez!
lorsque je lui propose de faire des petites choses ensembles, elle refuse en bloque. elle m'a demandé de quitter l'appartemment.

comment puis je faire pour la reconquerir?
comment proceder a un pseudo sr si nous vivons ensemble?
aidez moi sil vous plait!
je suis meurtrie de sa froideur,elle ne parait pas triste mais resinier.
aidez moi sil vous plait

Salut darwin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
elle veut toujours dormir avec moi. mais durant mon sommeil je me colle a elle et me rejete.
je pense qu'elle veut dormir avec moi pour calmer ses angoisses.

je n'en peux plus.

elle a deja été sur meetic pour des rdv, je ne dis pas qu'elle a envie de se remettre tout de suite avec quelqu'un mais veut voir autre chose.

dois je dormir dans le canapé?
mais si je le fais, cela ca se trouve, je ne redormirais plus jamais avec elle. ca me tue.

aidez moi!!!!svp
Salut Darwin!
Je crois malheureusement qu'il n'y a rien à faire quand la personne nous quitte car elle a besoin de voir autre chose...
Enfin moi quand j'étais encore avec mon ex, ça m'est arrivé, j'ai cassé car je voulais voir autre chose mais bon les sentiments m'ont vite remise en question et je suis retourné avec lui... jusque là car monsieur souhaite s'amuser :x enfin bref...
Laisse lui faire ses propres expériences, il y a que comme ça qu'elle pourra se rendre compte qu'elle a perdu qqn de cher à ses yeux ( surtout si elle dit qu'elle t'aime encore ).
En avez vous parlé calmement??
Le mieux serait de ne pas habiter dans le même appartement, ça va être un peu dur de faire un SR sinon...
je reconnais beaucoup de similitude avec ton histoire darwin..

la passion est pas trés mauvaise quand elle prend cette forme la.. et crois moi.

ton amie est a bout certainement elle sait au fond elle (comme toi d'ailleur) qu'une relation amoureuse n'est pas que d'engueulade, de manque de confiance verbale (et surtout physique !!!)
prend le temps de souffler et surtout de la laisser souffler.. car elle a du emmagasiner un maximum de tension..
ces doutes ne sont pas les fruits de son imagination, des fois ont a l'impression de tout faire bien et çà n'est malheureusement pas ce que notre chére désir..
apporte lui ton écoute et surtout si tu te sens touché ( ne la coupe pas pour lui prouvé le contraire) trés trés important..
ces agissements ont pour but uniquement de te faire réagir...
prend le temps de comprendre ce qu'elle désir vraiment.. et si tu l'aimes tu agiras en conséquences.
mais surtout n'interfére pas dans sa façon de pensé.. on est tous libre d'avoir un raisonnement ou un mal etre sur "notre vie de couple" meme si tu ne la comprends pas...
apporte lui ton respect..

ceci n'est que le résultat d'une relation qui a ressemblé beaucoup a la tienne et qui c'est terminé depuis..
çà m'a permis de beaucoup réfléchir et de ne pas tombé dans la facilité de rejeter la faute sur l'autre... personne est tout blanc ou tout noir...
elle m'a dit que l'on se retrouverait peut etre un jour, qu'elle avait besoin d'un break enorme dans sa vie, vivre sa vie comme elle l'entends. rencontrer d'autre personne, vivre autre chose.

elle m'aime mais m'a dit qu'il fallait etre lucide, que cela faisait 3 ans que l'on se disputait et elle a dit stop.
je lui ai proposé une therapie de couple, elle ne vaut pas.
elle est categorique.

si il y a un petit espoir, quelle attitude dois je avoir avec elle durant la cohabitation?
froid? distant?aimable?gentil?
merci jodrine pour ton message mais je pens qu'elle va sur meetic non pas pour me faire reagir mais parce qu'elle une reele envie de voir autre chose.

je comprends ce que tu me dis mais c'est tellement dure d'entre clairement :'non, je ne reviendrai pas avec toi, c'est categorique, mais desicion est prise et elle est ferme...

j'ai besoin de vous tous pour m'aider a surmonter cela. aider moi
Audrey etait toujours dans l'attente sans rien demander, de ce fait, j'avais du mal a la rendre heureuse.
elle pensait que du fait de s'aimer je devais tout devinait et comme c'est quelqu'un d'assez fermé, peu bavarde, de tres difficile, j'avais du mal a la combler.
son reproche etait que je n'etais pas assez a son ecoute, mais comment etre a l'ecoute d'une personne qui ne demande jamis rien mais qui attends bcp bcp de vous, forcement elle a ressenti bcp de frustration.
c'est aussi une personne qui ne supporte pas la frustration dc il fallait souvent etre de son avis, ou faire ce qu'elle avait envie de faire.
elle m'a dit que j'avais un comportement egoiste, peut etre mais j'avais envie de l'emmener dans mon univers puique qu'elle etait toujours en attente.
nous vivions dans deux monde differents et je crois qu'elle n'a pas voulu m'accepter tel que je suis, me voir tel que je suis.
je suis vraiment horriblement triste aujourd'hui..........HELP
Salut Darwin,

Pour être en train de vivre plus ou moins la même chose avec mon ex. La seule chose que je peux te dire c'est de prendre tes distances.
Mon ex me laissait dormir avec elle et même la serrer dans mes bras. Mais rejetait toutes éventualité de se remettre ensemble.
Depuis que je suis en train de déménager. Elle a retrouvé un peu de liberté, et est beaucoup plus souriante, même quand on se voit.
Dernièrement, on s'est même embrasser, caresser etc... pendant près de 3h avant que je doive partir. Elle disait même se sentir bien. Tout ça, car je ne suis plus sur son dos tous les jours, qu'elle peut respirer et avoir sa vie/liberté.
Ce qui m'amène au sujet de la rupture: peur de l'engagement et besoin d'espace. Elle s'est sentie étouffée et a donc tout rejeté en bloc.
Je dis pas qu'avec mon ex, on se remettra ensemble, mais comme toi, je sens qu'elle a encore des sentiments pour moi, je suis sa 1° vraie relation et je pense qu'il lui faut du temps pour savoir ce qu'elle veut vraiment.
Laisse du temps à ta copine, prends toi un appart, il n'y a que là qu'elle réalisera ce qu'elle perd...
en fait, je crois qu'elle est blasé de moi, completement blasée de notre relation qui etait dispute sur dispute, crie sur crie.
elle ma dit je ny crois plus et je crois vraiment qu'elle n'y croit pas.
elle na plus aucun regard sur notre relation, sur notre avenir.comme si au fond delle, cetait completement bouché.elle ne voit plus rien.
lorsqu'elle est avec moi, elle est indifferente.
je lui ai rendu des peitis choses quelle mavait ouverte et ma dit quelle les donnerait peut etre au prochain.
jai limpression en fait, par son attitude, qu'elle ne maime plus
Mais prend un peu de recul.
J'ai eu droit à ça aussi...
Pendant près de 10 jours, elle partait bosser le matin très tôt et restait chez ses parents jusqu'au moment de se coucher. Là-bas, elle ne faisait rien d'autre que d'attendre que le temps passe. Tout ça, pour ne pas me voir, ni discuter avec moi.
Elle paraissait sûre de sa décision, et surtout indifférente, ce qui me faisait très mal. Jusqu'au moment où le masque est tombé. Quand j'ai commencé à faire mes cartons, elle voulait d'abord pas m'aider à trier les affaires, "je ne crois pas que ce soit une bonne idée" me disait-elle. Puis finalement, elle est rentrée un soir avant moi et a commencé le tri. Et plus tard dans la soirée, alors que je démontais un meuble, j'ai vu le masque se briser, elle s'est effondrée en pleurs en m'avouant que c'était une décision très difficile pour elle à prendre et qu'elle pense que c'est le meilleur choix pour le moment.
Ne crois pas que cela ne lui fait rien. Elle ne veut simplement pas te le montrer et tant que tu resteras dans le même appart, tu auras droit à cette indifférence.
Cela allait à tel point que quand je tentais de lui faire un bisou, voir un baiser, elle écartait la tête, ou alors ne bougeait pas, froide comme un iceberg. Et depuis que je suis parti, quand on s'est vu, ce sont de nouveaux des baisers fougueux, passionnels etc...
Essaye, toutes façons, que ça marche ou pas, tu iras mieux dans un autre environnement...
Je vis la même histoire que toi: moi 24 ans, elle 19ans, 4 ans de relation.
Tout se passait bien hormis en mai juin où on se disputait pour un seul motif: son travail et surtout une amie a elle.
Depuis mai, elle bossait comme animatrice a temps plein, elle a fait beaucoup de connaissances dont une fille de mon age. Mon ex, qui manque déja un peu d amour de sa mère, n a jamais eu de bonne copine avec une super complicité, là elles se sont bien trouvées et ca les a perturbées. Du coup elle passait bcp de temps au travail, le soir les réunions... on se voyait moins, et elles s envoyaient bcp de sms.
Fin mai j en ai eu mare d etre mis de coté, alors je lui ai dis de reglé le problème avec son amie sinon notre couple allait droit dans le mur. Elle s est mise a pleurer de peur de me perdre, elle a tout fait pour me retenir. Début juin sa copine est parti 20 jours en vacances a la réunion avec son mec, alors là on a passé de superbes moments. Fin juin, la copine est revenu et a appelé tout de suite mon ex pour lui dire qu elle lachait son mec. J ai vu mon ex se décomposer au telephonne, ca m a enervé elle m a dit qu elle était perdu, qu elle savait plus, limite a se demander si elle n avait pas des attirances.
Fou de colère et tristesse, j ai commis des interdits, j ai voulu me foutre... ca l a bcp inquieté pendant 3 ou 4 jours. j ai eu l impression d etre pris pour un con.
5 jours plus tard, sans nouvelles, elle m appelle et me dit qu elle n en peut plus, que c est terminé entre nous, que sa copine s est remise avec son mec mais qu elle elle doit se reconstruire.
On est alors début juillet, je lui envoie quelques sms pour la raisonner... jamais de réponse. 10 jours plus tard, je l appel pas de réponse. Elle me rappel 5 jours aprés pour prendre des nouvelles puis me dis qu elle ne reviendra pas qu il faut tourner la page.
Voilà 14 jours que je suis sans nouvelles, elle ne m a jamais fait ca. Souvent elle avait eu des périodes de doutes: est ce que je vieillis pas trop vite? je ne profite pas de ma jeunesse. Est ce que je veux déja m engager?... mais j étais trop important pour elle, comme elle l est pour moi, une réelle complicité... et là elle a franchis le pas.

Comme toi donc je suis dégouté, j ai l impression qu elle ne m aime plus ( c est ce qu elle aurait di a son amie que j ai croisé: mais mon ex c est une carapace, elle ne montre rien, veut tjs paraitre forte, et elle peut dire des choses sans le penser... je la connais pas coeur).
Mais c est possible aussi tant son silence est long. J ai l impression qu elle fait tout pour m ignorer, completement indifférente, pour tuer ses sentiments et m oublier. Son indifférence me fait trop mal... j ose pas croire qu elle puisse me zaper comme ca, m oublier comme ca.

Donc voilà, comme toi je suis désemparé, je ne sais pas quoi faire, je ne l appel pas ca ne sert à rien ou alors elle aurait l impression que je l étouffe.