Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous !
J'étais venue sur ce forum en début d'année afin de récupérer mon ex. Et après cette deuxième rupture qui me dévaste tout autant, je viens chercher des conseils..

Pour résumer mon histoire très rapidement: La première rupture c'étais faite suite a des soucis de santé, j'étais pris par des angoisses et des crises de paniques en sa compagnie. Une maladie psychologique ou du moins un trouble.
Je n'ai jamais vraiment compris d'ou sa venais a part que c'est surement la première femme que j'aime vraiment autant.

J'avais repris ma vie en main pour la reconquérir (sport, de nouvelles activités + nouveau travail). On c'était séparer en Janvier et on sait remis le 3 Juillet (le jour de mon anniversaire, un sacrer cadeaux hein?). A notre remise ensemble, j'ai fais et on a fais vraiment n'importe quoi avec du recule. On a presser les choses et on sait totalement étouffer.
J'ai eu des retours d'angoisses quand sa a commencé a ne plus aller. Elle ma quitter en Septembre..

Aujourd'hui je suis vraiment mal mais pris par la même motivation. Car je sais que nous deux c'est possible, j'ai les pieds sur terre et je sais que si on prend notre temps on pourrait vivre une véritable histoire de bonheur.

Nous avons parlé pas mal comme a la première rupture. On ce dispute pas mal, et elle dit ne plus allez bien. Elle est dans une situation de ca vie ou elle "ne veut plus penser a moi pour le moment". Je lui "manque malgrès tous mais c'est aussi un soulagement".

J'aimerais savoir si vous auriez des conseils, ci récupérer son ex est possible encore une fois? Et la récupérer pour de bon?
Comment supporter l'idée quelle s'amuse avec un autre?
Je suis en SR depuis 1 mois. J'ai préparé une lettre que j'ai écrite il n'y a pas longtemps, qui résume notre histoire et rappel plein de bon souvenir. J'avais renouer le dialogue et entamer ma reconquête de cette manière la première fois.

Je suis suivie par un psy et j'essaye de reprendre ma vie en main..
Merci a vous tous :|

Salut cappie30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Honnêtement moi j'aimerai déja la récupérer une fois ça serait bien ! :)

Mis à part ça, si elle te dit "de la laisser seule", laisses la seule; n'envoies pas de lettre remplie de mélo ou autre, ça va la rappeler à toi, vous, au passé, et c'est justement ce passé dont elle veut se débarrasser.

Elle a envie de neuf pour le futur alors si tu souhaites retourner vers elle, il va falloir faire comme la première fois, lui promettre du renouveau mais aussi t'y tenir cette fois-ci ce qui signifie y aller molo si jamais vous arrivez à vous re séduire et avoir une NOUVELLE relation.

Courage.
C'est exactement ce que je pense, il faut créer quelque chose de nouveau.
Mais elle veut que je la laisse car elle pense que je veux la récupérer, et elle ne le veut pas. Elle m'avoue qu'elle ne me parle pas car elle ne veut pas que je me rattache a ça, que faire?..

Merci de ton message, sa fais plaisir un peux de soutient :roll:
De rien,

Toute est dit, elle ne veut pas de reconquête pour le moment alors reconquiers-toi d'abord.

Ensuite tu verras bien.

Mais si tu as vraiment de l'estime pour elle, pour pas dire de l'amour, fais ce qu'elle te demande pour le moment
C'est ce que j'essaye de faire, mais ce reconstruire soit est souvent tous aussi difficile, je ne sais pas ce que tu en pense toi.

Quesque tu entend par "ensuite tu verra bien"?

Biensur que j'ai de l'estime pour elle, et je respect ce choix meme si il est douloureux..
Pour moi c'est mort elle ne veut plus te parler et ne souhaite pas que tu l'as récupère, ça veut tout dire, vous avez déjà essayé de vous remette ensemble ça a foiré, il faut se faire une raison vous n'êtes pas fait pour être ensemble.

Courage à toi.
D'accord merci @Elsolitario.

Si non, @Pourquoi67, elle me parle et on ce dit des tas de belles choses. C'est dur de faire un couple quand deux personnes sont en elle même cassé. Heureusement, je ne pense pas c'est un problème d’incompatibilité..
Encore une fois, quand on sait remis ensemble sa n'a durée que 2 mois. On a vraiment tous fais a l'envers pour moi, et avec du recule après ce silence radio, je me rend compte que on a pas fais grand chose pour que sa fonctionne :(
Bonjour,

Je reviens ici car je suis un peux perdus. Je parle régulièrement avec mon ex, et tous ce passe bien ors mis que l'on peut ce détester et s'aimer derrière. On ce dit de belle chose mais elle a un certain blocage.
Pour résumer sa vision des choses: elle ne veut pas que j'essaye la récupèrer, elle ce voit avance sans moi a ces côté et elle veut simplement que l'on ce donne uniquement des nouvelles. Elle dit que me parlais l’apaise.

Autrement dit je suis au point mort.. Que faire? Un autre silence radio?
Pas compliqué,

Elle craint encore (et à juste totre puisque vous vous êtes déja retrouvés une fois ensemble) que tu n'ais pas réellement changé sur ce qu'elle avait à te reprocher, tes angoisses et t'en veux car votre histoire a encore une fois capoté à cause de ça.

Alors SR maitrisé entrecoupé de petites sondes (Genre SMS: "tiens je pensais à toi comme ça alors coucou!") pour que la dame se calme et durant ce temps toi tu te corriges sévère.

Car bien souvent, ce que nous reproche Ex est pour nous aussi intrinsèquement un caillou dans la chaussure pour notre propre vie alors... Enlèves-le!

ça va te prendre beaucoup de temps, je vais pas te mentir, mais il faut le faire.

Courage!
cappie30 a écrit :Bonjour,

Je reviens ici chercher des conseils.. Que faire si elle pense que sa vie doit être avec un autre?

Merci d'avance..

et bien que veux-tu faire d'autre à part lui laisser vivre SA vie?

peut-être qu'en plus elle a RAISON de penser ça. Je comprends, j'entends que ça fait très mal, mais ce serait plus efficace de concentrer ton énergie dans cette acceptation et d'avancer, de ton côté, plutôt que dans l'idée de l'empêcher, elle, de penser ce qu'elle pense, et faire ce qu'elle veut...

si elle t'a quitté, c'est qu'elle n'était plus bien avec toi. Pourquoi penser qu'elle se trompe? de son point de vue, elle a eu raison de faire ce qu'elle a fait, et donc de son point de vue, elle a raison de penser que sa vie va se poursuivre sans toi (et donc, surement avec un autre)
Merci de vos réponse.

Je suis entrain de finir le processus de reconstruction de mon côté. Je suis toujours suivie par un psy, sa m'aide beaucoup. J'entend tous ce qui ce dit, mais je suis la aussi dans un intérêt de reconquête tu comprend, et je suis un peux pommé par fois..