Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blondie_15
Salut tout le monde,
J'aimerais faire part d'une discussion que j'ai eu avec une amie qui m'a fait comprendre pas mal de chose.
Je me suis fait quitté car mon ex était perdu et je n'arrivais pas à comprendre comment il pouvait etre autant tourmenté.
Hier j'ai bu un verre avec une amie qui se trouve dans une meme position que mon ex. Elle a largué son copain car elle voulait de l'indépendance mais elle n'est plus sure de son coup et est aujourd'hui completement perdue et ne sait pas quoi faire.
Son ex a elle a mis immediatement en place un SR et elle se sent attirée a nouveau comme un aimant alors qu elle ne pouvait plus le supporter il y a deux semaines.
Cette discussion m'a permis de me mettre dans la peau de mon ex et m'a fait comprendre ce qu'il pouvait se poser comme question. Ca m'a rassuré car mon amie avait murement réfléchi sa decision et son couple battait de l'aile depuis 7 mois deja et aujourd'hui deja elle a des doutes quant a la rupture.
Ca me rassure car j'ai eu une relation de 6ans sans de réelles disputes. Un grave accident d'un proche de mon ex l'a complètemenr destabilisé et depuis ce moment la il se dit totalement perdu.
Donc un conseil pour tous ceux qui souhaitent retrouver leur ex. Il est primordial de leur laisser du temps et de la distance, oui le SR est important pour votre ex et pour vous! Soyez forts, la rupture est egalement difficile pour le largueur. Et oui mon amie m'a dit qu'elle pensait que le largué souffrait moins que le largueur. Donc à mediter ;)

J'en conclus: courage, patience, persévérance..

J'espere que ce post peut vous rassurer un peu comme ca l'a fait pour moi :D
BY admin

Salut Blondie_15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dreamagic
Azerty1234 a écrit :
Blondie_15 a écrit :le largué souffrait moins que le largueur
Ste blague ...
c'est possible, que le largueur regrette sa décision et que du coups les roles s'inversent, on a eu quelques exemples d'histoire comme cela sur le forum, m'enfin ce cas de figure n'est pas majoritaire!

Pour le cas de ton amie, j'arriverai jamais à comprendre pourquoi il semble si compliqué entre 2 personnes de communiquer
entre elles calmement et dans un moment opportun!
pas male de couples se séparent par manque de communication ou mauvaise communication, l'une des vraie leçon (dans mes nombreuses remises en question) que je tire de ma séparation avec mon ex et dont je prends garde dans ma nouvelle relation...
BY Savagepoet74
Je suis tout a fait d'accord avec dreamagic, la communication! Après on en est pas tous capable pour différente raison, moi je n'ai jamais parlé a personne de rien! et je me suis renfermé comme une huitre, certains ont des problèmes comme moi, qu'il faut guérir avec l'aide de pro, et d'autres c'est juste de l'ego, être confronté a la personne en face leur faire peur, c'est aussi une forme de lacheté.

Parfois il suffit d'aller sur internet, ici ou ailleurs et rien n'est paroles d'evangiles, mais certains conseils nous sautent au visage, là il n'y a plus qu'a les mettre en pratique :)
BY dreamagic
@ savagepoet :
c'est bien que tu es pris l'initiative de voir un pro pour ton problème de communication, tu vas voir ca va etre super bénéfique pour toi pour le futur, et c'est bien ca le plus important, avancer et encore avancer!

On sait tous qu'il est tellement plus facile de fuir et de ne pas communiquer ou bien ne pas donner les vraies raisons (ahah, on y est tous passé par là, et moi même à 20 ans je l'ai eu fait, je ne vais pas faire l'hypocrite^^), ce qui peut s'apparenter à de la lâcheté, que de faire un face à face et de donner les vraies raisons au largué!

Après si vrais signaux il y a eu avant, et que le largué ne les a pas pris en considération, beh c'est balot car cela peut être trop tard!
Si pas ou peu de signaux, là c'est chaud voire très chaud pour le largué, ce qui m'est arrivé à avec mon ex...m'enfin pour ma part c'est déjà du passé et je m'en tape lol ou plus précisément j'en tire toutes les leçons... et c'est ce qui s'appelle prendre de l'expérience!
Modifié en dernier par dreamagic le 18 nov. 2015, 14:04, modifié 1 fois.
BY Never again !
Salut Blondie !

Pour avoir été beaucoup plus souvent été largueuse que larguée dans mes histoires je ne dirai pas que le largué souffre moins... Mais oui le largeur morfle aussi pas mal. Mais nous sommes tous différents après tout.

C'est marrant parce que je parlais d'une ancienne rupture ici sur un autre post, à l'époque j'avais quitté la personne avec qui j'étais depuis 7 ans et je disais effectivement que si mon ex avait appliqué la "méthode JRME" à savoir SR, sérieuse remise en question et effort pour changer, et bien je pense que l'on serait toujours ensemble à ce jour.

Mais bon il ne faut pas que nous soyons dans l'espoir vain non plus, avançons pour nous avant tout, il ne faut pas revivre une deuxième cruelle désillusion dans quelques mois ou semaines.

Faisons le deuil, et reconstruisons nous, c'est déjà un grand et beau défi !
BY Blondie_15
Je ne lance pas un débat qui souffre plus ou moins. Mais je trouvais intéressant de voir l'histoire de l'autre point de vue.. Ça ma fait réalise ce que l autre pouvait ressentir et dans mon cas de mieux comprendre ce qu'il traverse.. Je ne lui cherche pas des excuses mais je sais qu'il a été très marqué par l'accident et qu'il part en freestyle aujourd'hui et qu'il a vraiment besoin de temps pour tout remettre en place. Je ne l'attends pas, j'avance de mon côté mais je ne désespère pas.

J'ai aussi suivi des thérapies et je vais de l'avant. Je sui en SR et après ça comme il a été dit plus au moins, une communication doit être retrouvée.

L'histoire de mon amie ma fait un grand bien t j espère qu'elle pourra en aider d autre ;) Ne nous plaçons pas en victime.. Simplement des fois, l'autre est perdu et c'est sur que si nous sommes des épaves ça n'arrangera rien.. Donc soyons les meilleures versions de nous et qui vivra verra ;)
BY Blondie_15
Merci beaucoup.. Ce n est pas toujours facile mais il faut y croire. J'aime beaucoup l'image qu'emploie Antoine pour la reconquête. Celle de la barque et de sa destination. On sait ou on va mais il peut y avoir des tempêtes qui nous font dévier mais ne jamais perdre l'objectif. C'est joliment illustré.. Donc moussaillons à vos navires, on finira par s'en sortir quoi qu'il arrive :)
BY nelly88
dreamagic a écrit :
Azerty1234 a écrit :
Blondie_15 a écrit :le largué souffrait moins que le largueur
Ste blague ...
c'est possible, que le largueur regrette sa décision et que du coups les roles s'inversent, on a eu quelques exemples d'histoire comme cela sur le forum, m'enfin ce cas de figure n'est pas majoritaire!

Pour le cas de ton amie, j'arriverai jamais à comprendre pourquoi il semble si compliqué entre 2 personnes de communiquer
entre elles calmement et dans un moment opportun!
pas male de couples se séparent par manque de communication ou mauvaise communication, l'une des vraie leçon (dans mes nombreuses remises en question) que je tire de ma séparation avec mon ex et dont je prends garde dans ma nouvelle relation...
completement d'accord avec deamagic, ce genre d'histoire est rare, mais existe.
Mais en effet, le manque de communication bousille très souvent bcp de couples sans efforts des deux parties, et c'est bien dommage, ça reste une leçon a apprendre de tout ça
BY Anouk27
Bonjour Blondie,

Je ne pense pas que le largueur souffre plus que le largué ou en tout cas il y existe selon moi plusieurs cas :
- le largueur quitte parce qu'il n'a plus de sentiments et ne récent plus rien. Le largué souffre énormément et le largueur dans une moindre mesure.
- le largueur quitte parce qu'il ne supporte plus une situation ou qu'il est perdu. Les deux souffrent c'est évident et sûrement à équivalence.
- le largueur quitte et se rend compte plus tard de son erreur. Le largué souffrira énormément à l'annonce de la rupture mais aura déjà commencé sa reconstruction lorsque le largueur lui profitera des instants qui suivent la rupture. Les regrets le rattraperont par la suite et il souffrira avec un décalage.

Dans la reconquête amoureuse c'est souvent là le problème. Quand l'un fait tous les efforts du monde, l'autre n'est pas prêt à les entendre et quand il se sent enfin prêt et bien il est parfois trop tard.

Je pense que les reconquêtes qui aboutissent, c'est à force de patiente. Et parfois c'est le largué qui ne souhaite plus d'une relation.

L'amour est souvent un jeu de timing.
BY Maenavia
J'ai eu le cas d'une amie à moi qui s'était confié à moi, en me disant qu'elle comptait quitter son copain, qu'elle ne se sentait plus amoureuse (histoire d'environ 1 ans et demi). Elle était quasi sûre de sa décision. A la fin de notre discussion, elle m'a dit que le fait d'en parler, ça l'avait encore + conforté sur sa décision de le quitter, elle paraissait donc très sûr d'elle.

Je la recontacte une semaine après, elle me dit qu'en faites elle a communiqué à son copain l'envie d'arrêter leur relation, ils ont discuté et finalement depuis cette discussion, le résultat, c'est qu'elle ne l'a pas quitté, ils sont toujours ensemble et ça se passe bien.
Ce qui peux se passer dans la tête d'un être humain est parfois imprévisible.
Modifié en dernier par Maenavia le 19 nov. 2015, 21:26, modifié 1 fois.