Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tout le monde,

Bon bah voilà, je me lance. Je suis tombé sur ce site la semaine dernière, le jour juste après ma rupture. Je l'ai trouvé super intéressant et très drôle :). Et d'après ce que j'ai pu lire du forum, les interventions sont intelligentes et utiles contrairement à d'autres endroits...
Sur le coup, j'ai pas osé poster, par peur d'être reconnu par mon ex, et par peur de me dévoiler.

Je vous fait part de mon histoire.

J'ai 24 ans, mon ex deux ans de moins. On s'est rencontré il y a environ 3ans en boîte (comme quoi...). Je sortais d'une situation assez difficile, j'ai donc mis plus de temps qu'elle à m'accrocher. Cependant, ne voulant rester sur l'échec précédent, j'ai décidé de laisser une chance à cette relation naissante. Et bien m'en a pris, car on voit maintenant où cela m'a mené...
Durant les 2 premières années, je peux dire qu'il y a eu vraiment aucun accroc, c'était vraiment la relation idéale. Aucune dispute, pas un mot plus haut que l'autre quand on se parlais... En bref, c'était vraiment l'entente parfaite.
Il faut préciser qu'à cette époque, nous étions étudiants tous les deux à une bonne centaine de kilomètres l'un de l'autre, donc nous ne nous voyions que les week end et les vacances scolaires (nos parents respectifs habitant, eux, juste à côté). C'est peut être le fait de se voir finalement peu qui faisait que tout se passait aussi bien entre nous. Je peux pas dire, mais on faisait pas mal de jaloux tellement on était sur la même longueur d'onde. On nous reprochait même d'être trop fusionnel...
Puis, ayant terminé mes études, nous décidions d'habiter ensemble.
Ici, tout le monde s'attend à ce que tout tombe par terre... Et bien non. On a continué dans le même esprit. Nous étions toujours aussi amoureux l'un de l'autre, nous nous entendions toujours aussi bien.
Et vint ma première bêtise (il y a 6mois) ... Comme je viens de le dire, tout tournait parfaitement rond entre nous. Vous vous souvenez du début où je dis que je sortais d'une situation difficile? Et bien cette fille m'a recontacté (seulement pour être mon ami d'ailleurs), et j'ai succombé. Enfin succombé est un bien grand mot, disons, je l'ai revu au cours d'une soirée, c'est tout. Mais cette soirée a laissé des traces. Je me suis mis à repenser à elle, ma copine (mon ex désormais :)) a appris que je l'avais revu, et s'est mise à douter de mes sentiments.
Par jalousie, ou dans un moment de faiblesse, elle a été également attiré par un de mes meilleurs amis. J'ai découvert leur liaison par hasard en farfouillant dans sa boite mail. Ce jour là, je lui ai dit que tout était fini. Mais, se rendant finalement compte que nous étions totalement amoureux l'un de l'autre, nous ne somme restés séparés que deux heures grands maximum... Et là, tout repartait sur les chapeaux de roues...
Ceci dit, cela a laissé des traces : je ne supportais plus de la voir avec mon meilleur ami. Ainsi, je ne venais plus systématiquement aux soirées entre amis, préférant la laisser y aller seule. Je me suis replié en quelque sorte sur moi-même. Je ne voyais plus ou pratiquement plus mes amis (qui étaient devenus les siens au passage), je les critiquais beaucoup, étaient plus sur la même longueur d'onde qu'eux etc. etc. En quelque sorte, je me détachais de tout et mettais plus de distances avec tout le monde, elle y compris. J'étais devenu totalement aigri. Elle faisait chaque sortie avec mes amis, et moi je préférais rester seul...
En plus, notre groupe d'amis comprenait sa soeur que je tenais responsable de mon attitude. Ce qui forcément ne lui faisais pas extremement plaisir...

Et finalement tout ça a fini par la lassé. Elle, si joyeuse, devait vivre avec quelqu'un d'aigri qui ne voulait plus voir ses amis, critiquait tout (même sa soeur, donc sa famille), ne s'amusait plus... En quelque sorte, ne vivait plus!

Et ce qui devais arriver arriva. Après le long week end du 14 juillet où une fois de plus, je l'ai laissé partir seule avec mes amis, elle m'a annoncé qu'elle ne se voyait plus vivre avec moi, que ses sentiments avaient changé et qu'on était plus sur la même longueur d'onde.

Et là, ça a été comme un coup de tonnerre. J'avais toujours été sur de moi, pensant qu'il ne pourrait jamais rien nous arriver. Je suis tombé de très très haut. Et depuis, forcément, je m'en veux énormément. Je m'en veux d'avoir eu cette attitude, je m'en veux d'avoir été si con en quelque sorte, car je pense vraiment avoir été un gros con aigri... Mais voilà, c'est fait, elle est partie.

Evidemment, si je suis là, c'est que vous vous doutez bien que je veux la reconquérir... On a été tellement uni tous les deux que j'imaginais et que j'imagine beaucoup de choses avec elle.

J'ai lu la fameuse méthode... Mais voilà, là où ça se corse, c'est qu'on habite dans le même appartement et qu'on a aucun moyen ni l'un ni l'autre de le quitter avant la durée du préavis... Donc pour le SR, c'est relativement compliqué. Pour les interdits, je pense ne pas avoir trop abuser (bon hormis, le premier soir, mais bien malin celui qui ne pleurera pas ou ne suppliera pas le premier soir...). Aujourd'hui, j'essaie de mettre de la distance autant que je le peux pour appliquer une certaine sorte de SR, mais c'est pas toujours évident... Je sors seul sans elle, je lui dit qu'on ne doit plus faire de choses tous les deux, comme manger le midi ensemble ou encore faire nos courses. Mais bon, le soir, on se retrouve tous les deux, on regarde la tv ensemble, donc en même temps, je ne pense pas que ça soit très efficace...

Voilà, j'espère que vous aurez tout compris de mon histoire.

J'attends vos conseils avisés avec impatience, merci à tous...

+
Modifié en dernier par Patch le 21 juil. 2009, 20:53, modifié 1 fois.

Salut Patch!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
En effet votre proximité physique complique singulièrement les choses, car oui regarder la télé ensemble le soir ne va pas vous aider.
Déjà tu as conscience de tes erreurs...et des siennes. Car passer sur quoi vous avez tous les deux passés (infidélités, doutes, manque de confiance en l'autre...) est très difficile, et impossible en si peu de temps. Je ne te juge pas, vous étiez amoureux, mais c'est vrai que vous auriez dû vous donner plus de temps avant de vous remettre ensemble, faire un petit break pour faire le point chacun de votre côté, et faire le deuil de ce qui a été pour repartir sur de nouvelles bases.
Là vous avez juste continué sur la même base, et donc pas vraiment résolu le pb. Retrouver confiance en l'autre est extrêmement difficile et demande du temps, d'où la rupture plus longue.
Bon ça c'était mon laïus moralisateur.
Pour l'instant tu as raison il vous faut mettre de la distance. Il faut briser cette nouvelle routine qui s'installe.
Pas ignorer l'autre, reste courtois, poli (et même drôle parfois, c'est pas interdit), mais limiter les échanges. Et ne plus rien faire en commun. Te forcer à sortir (va voir un film en solo, vois des potes, va voir une expo...), mais je comprends la difficulté actuelle.
Il te faut hélas tenir bon jusqu'à ton déménagement, courage.
BY Patch
Alors juste pour revenir sur ce que j'ai dit et ce que tu soulignes.
Il n'y a pas eu infidélité de part et d'autre. Pour moi, il y a eu seulement une rencontre avec une ex, pour elle, juste des mails et des coups de téléphone échangés.

Pour le reste, penses-tu que dire que lui dire clairement que je ne veux pas faire telle ou telle chose avec elle a été et est la bonne solution? (je reste toujours très courtois, en lui disant qu'étant donné que désormais on est séparé, je ne préfère pas faire ces dites activités avec elle)
Et bien voilà... Encore un soir où l'on se retrouve tous les deux.
Pour la première fois, je lui montre que je désire passer la soirée seul dans une pièce de l'appart (à savoir la chambre conjugale...). Elle est restée à regarder Desperate Housewives (évidemment... :D).
Je sais pas si c'est la bonne solution.
Je sais pas trop comment la prendre : en même temps, on rigole bien quand on est tous les deux, et s'en fout totalement de moi quand je ne suis pas là...
Ce serait donc vrai qu'elle ne ressent plus rien! Ah malheur... :)

Je rigole, mais ça ne me fais absolument pas rire. Laissons le temps s'écouler...
J'ai l'impression de parler un peu tout seul, mais le fait d'écrire me fait beaucoup de bien en fait, et écrire ici m'empêche d'écrire une lettre d'amour qui ne servirait à rien...
Suite à mon précédent message hier soir, j'ai craqué. Tout ça pour une histoire à la con de valise qui m'appartient, et que j'ai refusé de lui partager pronant le fait qu'on soit plus ensemble... Ca ne lui a pas plus et elle a commencé à m'insulter, ce qui m'a fait terriblement mal... Je lui ai donc demander comment elle pouvait me dire des choses pareilles après tout ce qu'on avait vécu ensemble. Et du coup, je lui ai dit que je l'aimais toujours, que je voulais qu'on se remette ensemble, que j'avais l'impression qu'elle me donnait des signes comme quoi elle le voulait... ET forcément, c'est parti un peu en cacahuète.
On s'est re-expliquer, et je lui ai dit que je préférerai qu'elle soit méchante avec moi pour pas que je me fasse de fausses idées... Et du coup, on a fini la soirée en larmes tous les deux...
Pas facile ta situation Patch...
Je pense que c'est plus ou moins inévitable quand on reste habiter sous le même toit.

Dans la mesure du possible ...essaies de déménager le plus rapidement possible.
Et en attendant...comme le suggérait Ariane...rester courtois avec elle et sortir un maximum pour justement éviter les confrontations.

Tiens bon !! Courage !!
Merci pour ton message.

Le souci du truc : on a un préavis de 3 mois :D... Et ni moi, ni elle ne pouvons assumer seul le loyer actuel + le loyer d'un autre appart (on est sur paris...) .
Et étant donné qu'on est jeune, nos amis sont soit en coloc, soit en studio, donc ce sera difficile de se faire héberger. Et puis on habite à plusieurs centaines de kilomètres de nos familles respectives...
Donc on est coincé pour au moins 3mois... Ceci dit, c'est bientot les vacances, donc déja on va se retrouver seul pendant deux semaines, ça va nous faire du bien...
Hello tout le monde,

Voilà je remonte un peu mon post pour demander quelques conseils...

Depuis mon premier post, j'ai compris pourquoi on s'était réellement séparé...

J'ai surpris des textos dans son portable, de mon meilleur pote plutôt très explicite. En discutant avec les deux, j'ai pu reconstituer la chronologie des évènements : quelques semaines avant la rupture, je l'ai déçue, elle s'est mise à douter de mon amour et a eu un moment de faiblesse, elle a envoyé des textos à mon pote, et au fil des messages, elle a commencé à développer des sentiments pour lui. Du coup, je suis passé en second plan, et elle a décidé de rompre.

Ces deux dernières semaines, nous étions tous les deux en vacances chez nos parents (sui habitent à 10 km les uns des autres). Nous avons nos amis en commun, donc j'ai été amené à la voir.
J'ai pu discuter avec mon pote et avec elle. Je leur ai dit qu'il m'avait profondément déçu évidemment.
De son côté, mon pote m'a dit qu'il essaierait de mettre de la distance avec mon ex (sachant qu'en plus, lui aussi a une copine...). Mon ex, elle, je pense qu'elle est totalement perturbé par la situation.
Je l'ai vu relativement souvent durant ces deux dernières semaines. Je lui ai parlé une première fois, vraiment tranquillement, où j'ai essayé de lui prouver qu'il y avait quelque chose de particulier entre nous, car depuis la rupture, on a rarement été aussi proche (oui je sais, j'ai franchi un interdit... :)). Pour moi, il y a toujours cette étincelle entre nous deux. Elle me répond que non, c'est moi qui me fait des idées, que c'est du au fait qu'on a jamais connu cette situation alors qu'on ne sait pas comment se comporter.
Je l'ai revu une deuxième fois quelques jours après, où on a passé la soirée plutôt collé l'un à l'autre. Après être rentré chez moi, je lui envoie un texto pour lui dire qu'elle me manque (2ème interdit...). Elle me répond qu'elle sait pas quoi me dire, étant donné que c'est fini entre nous. Mais, 2 minutes après, elle m'appelle en me disant de passer chez elle, car elle est toute seule, elle a entendue un bruit dans la maison et qu'elle a peur. JE sais que j'aurai du lui dire non... mais j'y suis allé, pensant qu'étant donné mon texto ça ne pouvait pas être anodin (3ème interdit)... Et pourtant si. J'ai donc attendu qu'elle s'endorme pour partir.
Le lendemain on rediscute sur msn. Je lui dit qu'elle a une attitude un peu bizarre avec moi, que je comprends pas pourquoi elle veut passer tant de moments avec moi etc. Elle me répond que c'est juste par amitié pour pas me faire trop de mal. Je lui dit qu'au contraire, elle cesse de vouloir me voir, et de vouloir passer du temps avec moi. Elle me dit donc que désormais elle va me laisser tranquille.
Je lui donne pas de nouvelles pendant une semaine, jusqu'à mardi dernier où l'on avait une soirée chez des amis communs. La soirée s'est très bien passée, je me suis amusée avec ou sans elle comme si de rien n'était.
Mais de mon côté le silence radio commençait vraiment à me peser. mercredi dernier, j'ai déja failli craquer et aller la voir, mais j'ai résister.
Mais, mercredi soir, je lui ai envoyé un mail où je lui ai dit que cela m'avait fait grandir, et combien je l'aimais et qu'elle me manquais... (4ème interdit...)
Elle m'a répondu, en me disant qu'elle aimait pas parler de ça par mail, et qu'il fallait qu'on se voit pour en discuter.
Hier après midi, je suis donc passé chez elle pour en discuter. Je lui explique, que je l'aime toujours, que j'ai essayé de faire des efforts pour elle etc. Elle me dit qu'elle a remarqué mes efforts mais qu'actuellement pour elle ça ne changerait rien car elle n'avait plus de sentiments amoureux pour moi, et qu'elle se revoyait pas repartir avec moi pour l'instant.
Et là j'ai commencé à faire un plaidoyer en ma faveur, où je lui ai dit que ce qu'elle pensait était normal, qu'on allait pas oublier la rupture, mais qu'il fallait qu'on se reconstruise, que c'était normal de douter, que j'avais moi-même douter, mais que ça allait repartir etc. etc. Et puis, forcément je lui ai dit que c'était pas normal d'avoir des sentiments pour mon meilleur pote, que ça allait passer, et que nous deux, ça redeviendrait comme avant. Mais elle m'a répondu que c'était fini, qu'on était juste ami, que même si ça marchait pas avec mon pote aujourd'hui, elle se sentait bien toute seule. Je lui ai reparlé de son attitude un peu étrange avec moi, elle m'a ressorti les même arguments que précédemment.
Je lui ai dit que c'était vraiment dommage de tout arrêter là pour 5 minutes de faiblesses qu'elle avait eu en envoyant un texto au mec, que c'était la femme de ma vie, qu'on avait pleins de projets ensemble. Elle m'a dit que oui, en effet, ça la rendait triste d'abandonner tous les projets qu'on avait ensemble, mais que c'était comme ça.
Vous vous doutez bien, que j'ai versé des larmes devant elle... Je l'ai ramené chez elle, en lui demandant de ne pas m'oublier, et de me garder une place dans son coeur. Ce à quoi elle m'a répondu, oui, mais en tant qu'ami.

Voilà voilà, vous vous doutez bien que je suis aujourd'hui dans un état pitoyable. Le moral à zéro. J'attends vraiment des réactions, je vous en prie...
Quelle attitude adopter? Comment agir? Sachant que l'on rentre de vacances dans 3 jours, et que l'on habitera de nouveau ensemble la semaine....
Je pensais à quelque chose, si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez... Est ce que provoquez la jalousie en simulant des coups de telephone à des filles est une bonne idée?

Toutes vos réponses, réactions, remarques sont les bienvenues,

Merci d'avance!
Ce que je vais te dire ne va pas te plaire.
Mais je pense que ton ex est vraiment passé à autre chose et n'est plus amoureuse, du moins pour l'instant.
Je pense quetu devrais désormais passer à autre chose, et si c'est le destin de vous mettre ensemble, alors il vous réunira mais plus tard, quand vous aurez vécu d'autres choses.
100 % d'accord avec Arianne, et je ne pense pas que la feinte des coups de tel à des copines la fasse réagir. C'est une forme de "manipulation" de ta part ... donc en retour tu attendras une réaction d'elle et si rien ne se passe, tu replongeras ... c'est un peu synthétique mais je le vois comme ça !!!

Sois fort Patch !!!
parce que ce qui transpire de ton récit c'est qu'elle a l'air d'insister sur le fait de rester "amis" ... ce qui implicitement ferme les portes à toute relation amoureuse.

Ne reste plus qu'a te détacher petit à petit d'elle (dur, très dur ... of course) et comme l'a dit Arianne peut-être qu'un jour ...... mais ça, seul le temps te le dira ;)
Certes, mais en même temps aujourd'hui, le fait est qu'elle ressent quelque chose pour mon pote. Or mon pote, après avoir parlé avec lui m'a dit qu'il allait mettre de la distance avec elle, et qu'il allait se concentrer sur sa copine actuelle.
Pour avoir eu des sentiments pour une autre fille durant la relation, je sais que c'est pas évident d'avoir des sentiments plus ou moins amoureux pour deux personnes différentes...
Est-ce que le fait de voir que finalement ses sentiments pour mon pote ne mèneront à rien ne vont pas la faire réfléchir?
peut-être, mais le fait est qu'elle a des sentiments pour un autre que TOI !! pote ou pas pote, ses sentiments se sont axés sur une autre personne ... je ne pense pas que le fait que ton pote lui dise qu'il ne veut pas de relation avec elle, fera renaître les sentiments amoureux de ton ex pour toi ... :( ...