Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde !
Ma futur femme (on devait se marier l'été prochain) m'a quitté après 4 ans. Ses raisons ont été '' c'est pas toi c'est moi '' ''je sais que tu as fait des efforts mais je sais pas c'est fini'' je le reconnais j'étais devenu un vrai boulet... On se prenait la tête souvent pour des broutilles et je ne prenez quasiment que des décisions en ronchonnent ...

Bref j'ai très mal réagi je lui ai dit que c'était pas possible je suis devenu incontrôlable, je sanglotais en hurlent... Je ne me suis pas reconnu. Elle m'a clairement dit que c'était fini pour toujours...

Je me suis procuré le libre '' récupérer la femme que l'on aime en 30 jours '' et j'ai donc écrit la lettre de début de SR. Elle m'a quitté jeudi soir en me disant qu'elle ne reviendrai jamais avec moi, je lui ai écrit la lettre dimanche matin. Elle l'a lu en présence de potes que l'on a en commun et après l'avoir reposé elle est partit assez loin... (sûrement pour pleurer) en revenant elle leur a dit '' c'est vraiment un gros con de penser que je l'ai quitté pour aller niquer partout''.

Le lundi elle parlait avec un autre pote mais devait se douter qu'il allait me répéter quelques trucs. Du coup elle lui a dit '' je suis clair dans ma tête je ne reviendrai jamais avec lui c'est sur'' ils ont ensuite parlé de la lettre et elle lui a dit '' franchement ça m'a pas fait grand hose '' et a ajouté '' dans la lettre il me dit qu'un truc génial lui est arrivé et qu'il me le dira bientôt. Mais s'il a un truc à me dire qu'il me le dise ! Je vais pas lui courir après ! ''
5 min après on a du se parlé par rapport aux meubles qu'elle devait récupérer chez moi. Alors que nous avions fini et que j'allais quitter la conversation elle me dit '' oh fait il t'ai arrivé quoi de si fou samedi ? '' et la je lui ai répondu '' tu le sauras quand ce sera le moment ''

A côté de ça elle me regarde tout le temps, cherche mon regard et se met toujours dans des endroit où je peux toujours la voir (nous fréquentons la même salle de sport)

Elle dit qu'elle ne veut plus de moi mais la lettre à l'air de marcher sur elle...

Qu'en pensez-vous ?

Salut RisMouZ!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir

je te cite
"c'est vraiment un gros con de penser que je l'ai quitté pour aller niquer partout''.
je suis clair dans ma tête je ne reviendrai jamais avec lui c'est sur'
ils ont ensuite parlé de la lettre et elle lui a dit '' franchement ça m'a pas fait grand hose ''
et tu conclues par un
la lettre à l'air de marcher sur elle...
:shock: :shock:

Pourquoi toujours imaginer que les gens disent le CONTRAIRE de ce qu'ils pensent??? quel serait leur intérêt??? si la lettre l'avait émue, si elle avait été touchée, ben elle ne dirait pas le contraire :/
A côté de ça elle me regarde tout le temps, cherche mon regard et se met toujours dans des endroit où je peux toujours la voir
ceci sont des ressentis, pas des faits. les faits ici sont très clairs (cf mes premières citations), elle a l'air décidé et n'a aucunement l'intention de changer d'avis, à l'instant où nous parlons. Concentre-toi sur les faits et pas sur tes "elle me regarde" qui ne veulent rien dire du tout :/

les faits: elle t'a quitté et t'a clairement dit, plusieurs fois, que sa décision était irrévocable. Point.

Je sais combien c'est dur, vraiment, 4 ans ce n'est pas rien et une promesse de mariage non plus, MAIS nier la réalité ne la changera pas (la réalité)

Comme j'ai souvent raconté sur ce forum, je connais au moins 2 personnes qui se sont mariés et qui ont été largués dans les semaines (oui j'ai bien dit semaines, pour un, c'est même le lendemain :/) qui ont suivies, et crois moi, c'est pire :/

quand le samedi, tu as gravé sur ta robe "à toi pour l'eternité" et que tu te barres le dimanche, celui que tu largues est moyennement en forme

donc à mon avis, vous avez évité déjà ça, c'est mieux, crois moi

Essaie maintenant de lui laisser de l'air, fais un SR complet afin de te recentrer sur toi, et vous donner du temps à tous les deux

Il y a dans ton histoire (à cause du mariage) aussi une blessure d'amour-propre, c'est normal, mais de ça aussi on en guérit

PS: la femme de ta vie n'existe pas, il y a des femmes de tes vies, c'est différent...
Elle l'a lu en présence de potes que l'on a en commun et après l'avoir reposé elle est partit assez loin... (sûrement pour pleurer) en revenant elle leur a dit
Qui te dit qu'elle est allée pleurer? D'ailleurs, quelqu'un qui a pleuré, c'est assez facile à voir non? D'après tes potes, elle avait les yeux rouges, le nez humide, la mine déconfite?

Parce que sinon, je ne peux que renchérir sur ce que Paige t'a déjà dit:

- Jusqu'à présent, il n'y a RIEN dans son attitude qui te permette de croire qu'elle ne pense pas ce qu'elle t'a dit.

- Donc, ta meilleure attitude jusqu'à maintenant, c'est de CROIRE ce qu'elle te dit et de "faire avec".
RisMouZ a écrit :Bonsoir.
Elle est allé pleurer en la lisant et après elle va dire que ça lui a rien fait... Permet moi d'avoir des doutes sur ses dires...
Elle peut pleurer pour des tas de raison: de rage et de colère par ex. ..en plus tu ne l'as pas vu TOI ce sont juste des "on dit" donc oui je persiste: regarder les faits et cesser de fantasmer sur ce qu'on ne sait pas

si elle t'a déjà largué une fois, raison de plus pour passer à autre chose! Tu trouves "raisonnable" d'imaginer faire ta vie avec quelqu'un qui t'a déjà largué 2 fois en 4 ans? M' enfin c'est mon avis. ..pour moi l'amour n'est pas des montagnes russes et de l'insécurité ..
Paige a écrit : Elle peut pleurer pour des tas de raison: de rage et de colère par ex.
C'est justement ce qui est recherché dans le bouquin à ce niveau de la SR. En gros on maintient le lien émotionnel par de la colère ou de la rage au lieu de l'indifférence...
Peu importe. Si c'est comme la dernière fois, elle va revenir sans que tu n'aies rien à faire. (mais est-ce vraiment la bonne chose?????)

Et sinon, c'est que sa décision était réellement définitive et réfléchie et alors, il n'y a pas un bouquin ni une technique au monde qui pourra y changer quoi que ce soit. Cela signifie que ton bonheur est ailleurs et que non, ce n'était pas la femme de ta vie.

On a plusieurs vies amoureuses tu sais...
Tout à fait d'accord avec Cotsinelle, elle était tellement en colère contre toi qu'elle te traite de gros connard :/

Si c'est le but de la lettre de te faire detester et mépriser, ok, je m'incline!

PS: au delà de cette discussion stérile (on peut broder à l'infini sur les supposés ressentis des autres), tu ne sembles même pas envisager que tu ais pu blesser cette femme avec ta lettre, ça n'a pas l'air de te déranger du tout, au contraire, tu es ravi de l'avoir (peut-être) fait pleurer...ce qui prouve bien que dans l'absence du lâcher prise dans la rupture ce n'est pas du tout l'amour POUR l'autre qui nous anime, mais bien un sentiment "égoïste" tourné vers soi "je je je je je": cette femme est ma propriété, je la veux. Ben non :/

Essaie de suivre tous les conseils donnés ici: recentre toi sur toi, réfléchis à toi, laisse passer du temps en SR, tu aviseras dans quelques mois, m'enfin c'est vraiment mon conseil, maintenant tu fais ce que tu veux, bien sûr.
Mais on sait tous qu'elle est pourrie cette lettre !
S'il suffisait de l'écrire pour rendre amoureux/se la personne qui nous laisse il n'y aurait personne sur ce site.
Et encore heureux que ton ex n'aille pas traîner sur le net en cherchant un peu parce que là, en effet, elle pourrait finalement etre morte de rire...
Il n'y a pas 50 solutions, soit elle t'aime encore et elle reviendra d'elle même, soit elle ne t'aime plus et tu pourras faire ce que tu veux, elle ne reviendra pas.

La seule chose que tu puisses faire c'est de respecter et accepter son choix.
Donc si j'ai bien compris personnes ne connais la méthode expliqué dans ce bouquin...
En gros il y a 3 phases
1- Rupture de dialogue avec la lettre suivi de 3 semaine de SR
2- Gros travail sur soit même, amélioration de pleins de points ( qu'elle me reprochait d'ailleurs ou que j'aurais aimé être). J'en suis la et franchement il y a du taf mais c'est cool je suis ultra motivé... Je deviens adulte ;-)
3- Reprise de contact avec rdv dans la semaine prochaine suivante pour faire le point et montrer que l'on a changé radicalement.
Voilà tout simplement. Donc non la mettre en colère ne me fait aucunement plaisir mais voilà je suis la méthode qui le paraît vraiment intéressante car même si au final je ne la récupère pas j'aurai appris de cette relation et elle verra que ses réflexions ont été utiles...

Calmez vous et cessez de me prendre pour un neuneu ;-)
RisMouZ a écrit :
Calmez vous et cessez de me prendre pour un neuneu ;-)

lol c'est nous qui te prenons pour un neuneu? ou toi qui fais une fixette sur cette lettre sans tenir le moindre compte des autres remarques faites à côté?
La seule chose que tu puisses faire c'est de respecter et accepter son choix.
Essaie de suivre tous les conseils donnés ici: recentre toi sur toi, réfléchis à toi, laisse passer du temps en SR, tu aviseras dans quelques mois,
Évidement qu'elle a pleuré, elle a partagé 4 ans de ta vie, mais pour autant qu'est ce que ça change sur les faits ?
il n'y a RIEN dans son attitude qui te permette de croire qu'elle ne pense pas ce qu'elle t'a dit.

- Donc, ta meilleure attitude jusqu'à maintenant, c'est de CROIRE ce qu'elle te dit et de "faire avec".
et j'en passe...
du coup, j'ai plutôt l'impression que c'est nous qu'on prend pour des neuneus ;-)
même si au final je ne la récupère pas j'aurai appris de cette relation et elle verra que ses réflexions ont été utiles...
euh pour moi, recopier une lettre sur internet, reconquérir son ex en 50 points, c'est tout sauf "apprendre qque chose d'une relation" ....

mais bon, je laisse la place à d'autre neuneus plus compétents que moi ;)
Mais enfin Paige pourquoi tu continu à m'agresser ? Tu n'a même pas lu le livre et tu le juge... Justement si il t'aide a apprendre tes erreurs, en décodant certain signe ou habitude du couple, en comprenant certaines phrases échangées lors de la rupture, en te donnant des astuces ou exercices pour s'améliorer... La lettre c'est pareil c'est à personnalisé ça t'aide juste a la faire de manière bien construite et efficace... Je t'assure que seul mon ex peut être touché par ce qu'il y a dedans ...
Tu nous demandes notre avis et lorsqu'on te le donne, tu nous envoie promener en disant qu'on a pas lu le livre, qu'on ne comprends rien et bla bla bla...

Tu crois sérieusement que tu es le premier ici à envoyer ce genre de lettre?

Mais sinon vas-y et fais ce que tu as à faire. Tu sembles très bien savoir où tu t'en vas et tu n'as pas besoin de conseils.
Bonjour,

Bon, je n'allais pas m'en mêler vu que tu as déjà eu la chance d'avoir des avis TRES pertinents mais je ne peux pas m'en empêcher.
RisMouZ a écrit :Bonjour tout le monde !
Ma futur femme (on devait se marier l'été prochain) m'a quitté après 4 ans. Ses raisons ont été '' c'est pas toi c'est moi ''

qui se traduit par "bien sûr que c'est toi, ce n'est certainement pas moi"
C'est comme quand quelqu'un te quitte en disant: "tu mérites tellement mieux que moi"...

''je sais que tu as fait des efforts mais je sais pas c'est fini'' je le reconnais j'étais devenu un vrai boulet...

Donc ça confirme ce que j'ai écrit dessus: bien sûr que c'est toi!

On se prenait la tête souvent pour des broutilles et je ne prenez quasiment que des décisions en ronchonnent ...

Pourquoi?

Bref j'ai très mal réagi je lui ai dit que c'était pas possible je suis devenu incontrôlable, je sanglotais en hurlent... Je ne me suis pas reconnu. Elle m'a clairement dit que c'était fini pour toujours...

RisMouZ: 0
Madame Ex: 1

Je me suis procuré le libre '' récupérer la femme que l'on aime en 30 jours '' et j'ai donc écrit la lettre de début de SR.

La fameuse lettre magique indiquant avoir bien pris acte de cette rupture et que cette dernière était nécessaire. Et surtout qu'un truc incroyable m'était arrivé...........................

Elle m'a quitté jeudi soir en me disant qu'elle ne reviendrai jamais avec moi, je lui ai écrit la lettre dimanche matin.

Madame Ex: 2

Elle l'a lu en présence de potes que l'on a en commun et après l'avoir reposé elle est partit assez loin... (sûrement pour pleurer)

Supputation, hypothèse, interprétation

en revenant elle leur a dit '' c'est vraiment un gros con de penser que je l'ai quitté pour aller niquer partout''.

Madame Ex: 3

Le lundi elle parlait avec un autre pote mais devait se douter qu'il allait me répéter quelques trucs.

Supputation, hypothèse, interprétation

Du coup elle lui a dit '' je suis clair dans ma tête je ne reviendrai jamais avec lui c'est sur''

Madame Ex: 4

ils ont ensuite parlé de la lettre et elle lui a dit '' franchement ça m'a pas fait grand hose ''

Madame Ex: 5

et a ajouté '' dans la lettre il me dit qu'un truc génial lui est arrivé et qu'il me le dira bientôt. Mais s'il a un truc à me dire qu'il me le dise ! Je vais pas lui courir après ! ''

Et c'est quoi ce fameux truc génial qui t'est arrivé? Parce que j'espère pour toi que tu avais prévu une réponse...

5 min après on a du se parlé par rapport aux meubles qu'elle devait récupérer chez moi. Alors que nous avions fini et que j'allais quitter la conversation elle me dit '' oh fait il t'ai arrivé quoi de si fou samedi ? '' et la je lui ai répondu '' tu le sauras quand ce sera le moment ''

Ah ben non, tu n'avais rien prévu.
Madame Ex: 6

A côté de ça elle me regarde tout le temps, cherche mon regard et se met toujours dans des endroit où je peux toujours la voir (nous fréquentons la même salle de sport)

Elle dit qu'elle ne veut plus de moi mais la lettre à l'air de marcher sur elle...

Qu'en pensez-vous ?
Oui, je me moque. J'en suis désolée d'une certaine manière mais quand on voit ensuite la suite des échanges alors que tu as des personnes de qualité, qui ont vraiment essayé de t'aiguiller avec empathie et objectivité, ça fait mal de lire ça.

Personne n'a besoin de lire ce livre pour savoir que ça ne marche pas. Quoiqu'on a un "expert es manipulation" sur le forum...
Aucune stratégie ne fonctionne REELLEMENT en amour ou alors ce n'est pas de l'amour. Si la personne n'a plus de sentiments amoureux, c'est se leurrer que de croire ça.

C'est comme si je vendais demain un livre qui s'intitule "Perdez vos kilos en trop en 10 jours en bouffant du chocolat devant Drucker (^^) à la télé". Tu crois vraiment que ça fonctionnerait?

Et qui plus est elle reviendrait en 30 jours (ou moins), arriverais-tu encore à lui faire confiance alors qu'elle te plante à moins d'un an du mariage et qu'il s'agit de votre seconde rupture?
Tu te trompes RisMouz, personne ne te prend pour un neuneu (enfin pour le moment).
Le seul truc que tu as réussi, c'est de faire fonctionner le business d'un éditeur qui surf sur la souffrance et la perte de contrôle de gens malheureux.
Je pense que la chose la plus importante dans ta situation, c'est d'avoir de l'empathie pour elle.
Essaie de te mettre à sa place et d'imaginer si ce que tu fais pourrais te faire revenir vers elle si tu l'avais quitté.

Tu sais, si on est sur ce forum, c'est qu'à un moment on est nécessairement passé par l'étape que tu vies.
Comme toi j'ai été perdu, comme toi je n'ai pas supporté cette rupture qu'elle m'a imposé... J'ai cherché comme toi la solution miracle pour la faire revenir...
Et puis le temps passe et heureusement on retrouve un fonctionnement presque normal de notre cerveau et là on se rend compte combien on a été crédule...

Tu vies une situation difficile et ce site peut t'aider à éviter d'en rajouter mais c'est tout.
Tu ne trouveras aucune méthode magique pour faire revenir ta belle.
En revanche, tu y trouveras des gens qui vivent la même chose que toi à des stades différents de leur reconstruction.
C'est une sorte d'accélérateur. Tu peux choisir d'exploiter l'expérience des autres ou de rester dans ton délire de bouquin magique.
Tu verras que dans quelques mois, juste le titre de cette daube te fera marrer.

Je te souhaite de la retrouver, mais cela n'arrivera que si elle le veut.
Avec le temps, j'ai accepté ce postulat.
Pourtant crois mois, comme toi, si j'avais pu trouver une technique pour qu'elle m'aime à nouveau, j'aurais tout donné.

Bon courage.
Bonjour

Allez je viens mettre mon (gros) grain de sel (euh non pas d'idées mal placées hein)

Tu as le fleuron de fofo (ne manquent que Tenbou, bluemoon et quelques autres) qui est venu répondre à tes questions, qui a essayé de te comprendre et de t'aiguiller dans ton parcours et toi tu te raccroches à une lettre pourrite qui ne rime à rien...

Bref, tu comprendras que tu es légèrement à côté de la plaque et que tu vas au devant de cruelles désillusions si tu continues dans cette voie.

Tu n'es ni le premier ni le dernier à avoir pensé que la lettre était magique mais tu pourras constater qu'il n'en est rien...
Et tu devrais relire les conseils des sœurs Halliwell ... euh des forumeuses qui sont très sensés...
Kakahuet appelle les soeurs Halliwell, alors je debarque.

Alors, perso, je l'ai lu le bouquin et....... Tadam....... je suis de l'avis de mes ptits camarades.
Desolee, mais la vie en vrai, avec les sentiments, des vrais gens, toussa, ben ca marche pas comme ca.
3 semaines pour :
- encaisser le choc
- sortir du deni
- comprendre reellement ce qui n'a pas marche
- se detacher
- faire son deuil
- sortir de la douleur, de la colere, de la peur, de la perte de confiance...
- faire le point sur sa vie, ses envies...
- operer des changements radicaux
- etre en pleine forme, radieux avec pleins de nouvelles choses dans sa vie
- voir son ex comme une option et plus une obsession
Et tout le tralala
Ben, c'est juste impossible
Ou c'est que la relation etait juste une amourette ou qu'on est un robot sans ame et sans coeur.

Et point non negligeable : l'Autre.
On en fait quoi ?
C'est juste une marionette qui ne sait pas prendre des decisions, ni pourquoi, ni les assumer ?
Et puis pourquoi toujours considerer que l'ex fait une erreur en nous quittant ? Bah non, si il le fait c'est qu'il pense que c'est mieux pour lui, et rien que pour ca il a raison. Il changera d'avis ou pas.

Se lancer dans ce truc de reconquete en 3 semaines, c'est aller au casse-pipe a plus ou moins long terme.
Meme si l'ex revient, et rien n'est moins sur, rien ne sera regle et ca recassera.

Enfin, je ne vois ni amour ni respect la-dedans, que ce soit de soi ou de l'autre. Juste du deni et de la possession.
Nous nous sommes connus jeune ..c'était en 1985 . 15 ans pour elle . 16 pour moi .. des débuts pas vraiment sérieux. Je dirait ou je me chercher , dans le sens oû je la fidélité n était pas au rdv .de son côté également. . mais au fil du temps , je me rendit compte, que c'était elle . Ses parents quittèrent la région à plus de1000km mais on s appel l'ai ..jusqu a qu'elle supliant de venir me rejoindre . MAGNIFIQUE . Chez mes parents, cohabitation fut compliqué voir même difficile. Elle tomba enceinte . BONHEUR .mon père eu à mon égare une mauvaise réaction ." Mes tu voit se que tu as fait " stochher .. nous avons quitter ma régions pour rejoindre ces parents à 1000km dans le sud près d'Arles . Aujourd'hui quatre enfants et deux petites . Biensur beaucoup de haut et pas mal de bas . Aujourd'hui elle ne vaut plus de moi . Tout s effronde