Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Louca93
Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne m'étais pas connecté sur le forum. Je commençais à aller mieux, à ne plus être dans l'attente et évidemment mon ex revient vers moi. Depuis mon dernier post j'ai fais l'erreur de lui avouer mes sentiments par mail, auquel elle a répondu 2semaines plus tard en me disant qu'elle avait besoin d'être seule, qu'elle voulais quand même garder contact car cela lui faisait du bien, qu'elle n'avait rien oublier en se qui nous concerne qu'elle y pensais souvent mais qu'elle ne pensais pas revenir en arrière. A la suite de sa j'ai repris mon SR.

Elle a commencé à le briser par des mails pour des raisons administratives car j'avais changé de numéro sans le lui donner. Nos échanges étaient plutôt cordiaux prenant des nouvelles sans rentrer dans les détails mais à chaque fois c'était son initiative. Je répondais à chaque fois de manière simple détacher sans passer pour quelqu'un qui attendais quelque chose de sa part. Et reprenais mon SR.

Elle a fini par me demander mon numéro de téléphone, je ne lui ai donné qu'une semaine après parce qu'elle insistait. A la suite de sa, elle m'a envoyé des photos d'elle, m'en a demander et m'a appeler le soir même. On est resté une heure au tel ensemble elle me racontait sa vie je l'écoutait, racontais quelques phase mais sans m'étaler vraiment. Elle m'a demandée si je serai d'accord pour qu'on se revois, je lui ai dis que oui mais sans prévoir quoi que se soit. C'était il y a une semaine, et depuis elle m'envoie des message des photos etc mais c'est à chaque fois elle qui m'écris car je ne veux pas lui courir après. Mes questions:

Pensez vous que je fais bien de lui répondre?

Dois je attendre de la revoir pour lui dire que je ne veux pas être son ami?

Plus précisément, que dois je faire exactement si mon but final est de la reconquérir?

Je prends toute vos remarques, conseils, et vous remercie d'avance.
BY admin

Salut Louca93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

tu dis que tu fais un SR mais tu lui réponds à chaque fois qu'elle te parle!!! c'est pas ça un SR !!! lol , c'est comme si tu me disais "je fais un régime, je mange des pains au chocolat SEULEMENT si j'en vois dans la boulangerie, je n'en cherche pas" ouah super :/
elle avait besoin d'être seule, qu'elle voulais quand même garder contact car cela lui faisait du bien
La bonne blague!! et elle veut pas 100 balles et un mars aussi??

elle a besoin d'être seule mais veut continuer à te parler parce que ça lui fait du bien à la pauvre choupinette...c'est meugnon.... :twisted: :twisted: et toi là-dedans?? qui se préoccupe de ton bien à toi??

elle te largue, ne veut pas revenir, très bien MAIS pour le même prix elle ne PEUT pas avoir ton amitié! c'est le fameux beurre (je te quitte parce que tu me soules), l'argent du beurre (mais j'aime bien que tu m'aimes toujours toi, c'est agréable de se sentir aimée), et les fesses de la crémière (ou du crémier^^)

si tu veux vraiment avancer et aller mieux, tu DOIS lui dire très clairement que TOI TU AS BESOIN de couper tout contact, que tu ne VEUX pas et ne PEUX pas être son ami, et que tant qu'elle n'est pas prête à te proposer autre chose, tu lui saurais gré de respecter TA décision (tout comme tu as respecté la sienne de te larguer), et que tu ne répondras PLUS à ses messages amicaux

ainsi si elle veut revenir un jour, elle sera obligée de se dévoiler un peu et si elle continue à te faire la papote, les photos, tu ne lui réponds pas, c'est CA , le SR, ce n'est pas rappliquer dès que l'ex siffle ;-)

Courage!
BY Louca93
Merci de vos réponses, les avis de personnes extérieures sont toujours utiles car ils permettent de se rendre compte qu'on agis bêtement. Je me sent plus détaché qu'au debut meme si c'est vrai que j'ai toujours des sentiments, mais je vais suivre vos conseils et le prochain msg qu'elle m'enverra sera surement pour mon anniv car c'est pour très bientot, hier elle a ete insistante voulait savoir si j'avais rencontré quelqu'un lol je lui ai répondu de dire quel ne le savais pas si on lui demandait! Makale30 message recu, prochain message jvais etre bref, jlui dit que jveux plus de message
BY Louca93
Bonjour à tous, depuis mon dernier post mon anniversaire est passé et mon ex m'a envoye un message auquel j'ai simplement répondu "merci d'y avoir penser c'est gentil". C'était il y a 9jours. Depuis elle m'a ecris une fois pour m'envoyer son nouveau numéro de téléphone, et aussi pour je pense démarrer une relation amicale ( simplement un "eheheeeeh" ) c'était lundi. A ses deux message je n'ai pas répondu. Depuis donc 9jours je ne lui ai pas donner de signe de vie.
pensez vous que jai bien agi? Je lui ai déjà dis que je ne pouvais pas et ne voulais pas etre son ami mais avant ses 9jours j'ai "agi " en tant que tel vu que je répondais à ses message gentiment etc, on avais meme convenu de se revoir.

Je pense qu'elle doit se poser des question, si je reviens ici c'est que j'anticipe au cas où elle me réécris ou m'appel, dois je répondre et lui répéter que je veux prendre des distances et donc plus de contacte? Ou alors est se que je dois continuer à ne pas lui répondre comme je le fais? Dans les deux cas jai l'impression que sa fait pas très équilibré donc pas très attractif donc pas bon pour la reconquérir par la suite.. C'est confus tout sa j'aimerai vraiment etre conseiller
BY Louca93
Bonjour à tous, je re post aujourd'hui car jai recu un sms de mon ex se matin. cela faisais 10 jours que je ne lui répondais plus. Voici la conversation.
Elle: Bon jvais monter bientot
Moi: Monter ou?
Elle: Cannes
Moi: Ah bon? Tu vas venir faire quoi?
Elle: Rien laisse tomber bisous
Moi: T chelou toi
Elle: Bein jsais pas jte dis jvais monter... pour quoi faire a ton avis? Mais ta pas lair dispo alors trankil jtembete pas ;)
Moi: J'en sais rien ta de la famille ici si je me trompe pas?! C'était peut être pour aller les voires qu'est se que j'en sais moi?! Mais ta raison Jsuis pas dispo j'ai besoin qu'on coupe tout contact. Je te demande sincèrement de ne plus me donner de nouvelles, tant que tu ne sera pas prête à me proposer autre chose qu'une amitié dont je me contre fou je te remercie de respecter à ton tour ma décision!
Elle: Ok
Moi: Tu pense peut être que je t'ai oublier mais malheureusement pas assez pour être un ami qui n'en est même pas un.. Ton OK m'énerve mais tranquille, prends soin de toi
Elle: Je sais pas quoi te dire
Moi : Ne dis rien alors.. Si je t'ai envoyé se msg c'est pck j'ai essayé d'agir avec toi comme un ami, mais c'est malhonnête de ma part de te faire croire que je peux y arriver alors que non. Jvoulais etre franc àvec toi c'est tout

Voila la conversation. Qu'en pensez vous? J'ai bien fais? Mal? Je veux qu'on se retrouve, est se que c'était pas un retour discret de sa part et que jai pas tout gâcher? Svp
BY Louca93
A l'instant elle: Ya pas de soucis jpeux le comprendre... jvoulais ptetre juste pas couper les ponts paske tu es et restera important pour moi mais je respecte ton choix
BY Paige
Pour moi tu as globalement bien fait. Non je ne pense pas qu'il s'agissait d'un retour, sinon elle t'aurait dit "oui j'ai bien compris que tu ne voulais pas qu'on soit ami, mais j'avais envie de te revoir, histoire de faire le point" tu vois? là elle n'a pas du tout nié que c'était "juste" pour t'avoir sous le coude qu'elle voulait te voir

dont tu as bien fait d'être honnête avec elle, le jour où elle sera prête (si ce jour arrive...ne l'attends pas hein), ne t'inquiète pas, elle saura te le dire clairement. Comme je dis toujours: elle a su te dire qu'elle te quittait, elle saura te dire qu'elle revient...

courage!
BY alcam06
Ben ça paraît évident, elle ne veut plus de toi.
Arrête de te poser 36 questions et d'être dans l'analyse de la moindre phrase du moindre mot.
Comme dit plus haut, sois un homme montre que tu en as
disparais de sa vie et pense à la tienne, pour le moment et peut-être définitivement: c'est mort.
BY MlleBulle
Je trouve que tu as très bien répondu.

En plus, je n'aime pas du tout la façon dont elle s'adresse à toi. Juste avec son "Rien laisse tomber" quand tu lui as demandé ce qu'elle venait faire, moi je l'aurais envoyée promener... Elle s'attendait à quoi la princesse? Que tu la vénères et lui déroule le tapis rouge?

À mon humble avis, elle a seulement besoin de sentir que tu es à ses pieds comme un gentil toutou et que tu vas accourir lorsqu'elle siffle. C'est très loin de l'amour ça.

Mais sinon je me répète mais je trouve que tu as bien répondu et que tu as été droit avec toi-même.
BY Louca93
Suite et fin de la conversation:
Moi: si j'accepte cette place, un jour viendra tu me diras que tu es avec quelqu'un et je le supporterai pas.. Désoler d'être faible mais je t'aimerai tjr malheureusement
Elle: C pas une faiblesse, de mon cote jai toujours des sentiments au meme titre. Ptetre que jveux me persuader du contraire pour arriver a toujours etre en contact avec toi mais si tu as mal c pas le but... moi sa mfais du bien de tavoir pas loin de moi tout sa, mais si tu souffre je peux ke respecter ta décision

Je n'ai plus répondu

Voila j'ai peut être deconner en lui disant que je l'aime toujours, mais j'ai bien pris vos conseils en considération ( meme ceux qui me disent que j'ai perdu mes couilles) c'est vrai que j'ai tendance à etre dans l'interprétation constante mais c'était ma première vrai histoire et le faite qu'elle revienne à chaque fois entretenais un espoir. Melle bulle paige merci pour vos commentaire un peu plus tolérant envers ma faiblesse, je vous remercie énormément de m'avoir conseiller et secouer, mais l'amour rend aveugle et c'est une réalité
BY Paige
tu as bien fait! avouer son amour à quelqu'un n'est PAS une marque de faiblesse (même si le "pour toujours" est un peu..romanesque ;-) ce n'est pas vrai et heureusement! mais ce n'est pas de la faiblesse!)

dans la vie, ceux et celles qui comprennent que sincérité n'est pas faiblesse et que ne pas assumer est la VRAIE faiblesse ont bien avancé!

Bravo et courage à toi !
BY Louca93
Encore merci, lol c'est vrai que maintenant que tu me le dis sa fait romanesque! Merci Bcp à vous tous. je suis bien décidé à reprendre un sr plus stricte que ses 10 derniers jours et j'espère arriver a ne plus l'aimer.