Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nana25
Bonjour à tous ,

Je suis paumée complet!! Je voudrais faire un SR mais je ne sais pas si je vais tenir vu les conneries que j'ai faites !:(
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:36, modifié 1 fois.
BY admin

Salut nana25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mylona
Bonjour nana

Comme tu as l'air de le savoir, il te faut absolument un SR strict.
Mais je sais ce n'est pas facile surtout quand tu ne sais pas à qui te confier, ni où aller (je suis dans la même situation)
Mais je crois qu'il n’y a pas mille astuces,
Il s'agit d'arrêter tout contact, messages, appels, bip, réseau sociaux, courrier...
Moi je me suis dis un truc un peu bête mais qui marche pour moi
Si je le contacte d'une quelconque manière, je dois reverser 200€ à l'UNICEF (ce qui soit dit en passant n'est pas une mauvaise chose), mais quand on ne roule pas sur l'or...
Après tu me diras, qu'est ce qui t'oblige à le faire, mais je t'assure que si je craque, je reverse les 200€
Alors ça me dissuade
Essais de trouver un truc dans le genre, pour voir
Enfin, y'a pas de remède miracle
S'il faut pleurer pleure
S'il faut t'attacher les mains pour t'empêcher de prendre ton téléphone fais le,
s'il faut que tu cries fait le (je l'ai essayé ça peut faire du bien, mais pas au voisins lol)
Fais tout ce que tu peux (sauf tout ce qui peut être nocif pour toi j'entends bien) mais ne craque pas
Tu as l'impression que tu ne peux pas y arriver et ce sera dure les premiers jours, mais tu y arriveras

Bon courage Mylona
BY nana25
Merci Mylona c'est gentil mais je crois bien que j'ai tout foiré cet apres midi :(
ca fait 1 mois et demi que j'essaie de pleurer mais le mal est trop fort , ca sort pas !! je suis triste, les yeux humides , le coeur litteralement cassé en mille morceaux , ca cogne h24 , mais j'arrive meme pas a pleurer ni a crier .
je suis a bout !
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 23:07, modifié 1 fois.
BY nana25
....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 23:06, modifié 2 fois.
Quand tu dis "beaucoup plus jeune", c'est quoi concrètement?

Et sinon, je ne vois pas quoi te dire de plus que: On ne peut forcer personne à nous aimer, à nous choisir. Il a pris une décision et il semble vouloir s'y tenir.

Même si ça fait mal, il faut l'accepter.

De ton côté, ne te ments pas à toi-même en lui faisant croire que tu peux le voir uniquement en ami. C'est faux et tu le sais très bien.

Ensuite, bah il faut cesser de vivre dans l'attente de quelque chose qui n'arrive pas. La vie est courte. Ne vas pas la gâcher pour quelqu'un qui a pris la décision de ne plus être avec toi. Recentre-toi sur toi. Réapprends à te faire plaisir, à prendre soin de toi, à t'organiser une vie agréable. Ce sera difficile au début mais petit à petit, tu vas réapprendre à vivre seule, à faire ton bonheur toi-même.
BY Caro38
Salut !

Je pense que là tu insistes un peu trop ... D'accord il te manque mais ça se voit beaucoup trop ! il faut vraiment que tu entres en SR. Là tu ne peux pas lui manquer puisque tu lui envoies tout le temps des messages. Et ça va le souler très vite.. quand on te lit, on sens que tu es sur les nerfs et que tu te poses beaucoup de questions. Pense à toi maintenant, je pense pas qu'il y ait que lui dans ta vie.
BY nana25
....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 23:06, modifié 2 fois.
BY nana25
Caro38 a écrit :Salut !

quand on te lit, on sens que tu es sur les nerfs et que tu te poses beaucoup de questions. Pense à toi maintenant, je pense pas qu'il y ait que lui dans ta vie.
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:39, modifié 1 fois.
BY Caro38
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Moi même j'avais ce désir mais il faut respecter le choix de l'autre.. c'est très dur oui. C'est même insupportable. J'ose imaginer ta souffrance étant donné que ça ne fait que quelques jours.. Respecte son choix. Ca a été une belle expérience pour toi, ça t'a apporté quelque chose de frais et d'unique. Mais c'est du passé. Il est très froid avec toi et c'est certainement pour te faire comprendre qu'il ne reviendra pas (du moins pour l'instant). Eloigne toi de lui, fais ta vie sinon tu vas commencer par lui faire peur.
Modifié en dernier par Caro38 le 28 oct. 2015, 09:35, modifié 1 fois.
BY Caro38
De plus il est très jeune et ne comprend pas certaines choses aussi bien que toi. Surtout qu'il était vierge.. il n'a apparemment aucune expérience en la matière. Il doit avoir peur. Se dire "mon premier amour est une femme beaucoup plus âgée que moi (je te cite)" peut encore plus angoisser. Certains se lancent facilement dans l'aventure d'autres non. ET en plus, il a apparemment pas mal de problèmes personnels d'après ce que tu nous racontes.
BY Caro38
Mais comment ça se fait que tu le maternais comme ça ? Je crois qu'il a comblé un certain vide chez toi. Tu devais te sentir bien seule, tes enfants loin et ton ex mari on ne sait où.
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:41, modifié 1 fois.
BY Caro38
Quelle histoire ! Je pense que tu peux tout de même être fière de que tu as fait pour lui. Je pense qu'il y avait le manque de ta fille et que tu l'as reporté sur lui. En plus tu dis qu'ils se connaissaient plutôt bien alors ça te permettait d'avoir toujours un lien avec elle. Comment ça se fait que tu es allée habiter à côté de lui ? C'était pour lui ?

Il a vraisemblablement des problèmes avec lui même. Je pense vraiment qu'il faut que tu le laisses de côté maintenant. Il ressentira le manque ne t'en fais pas. Sois en silence radio. Essaye de te trouver de nouvelles activités ! Moi par exemple je me concentre essentiellement sur mes études. Ça me permet d'être dans un autre monde..de ne pas penser à toutes ces choses malsaines. Il faut te trouver un monde à toi. Si j'ai bien retenu une chose c'est qu'il ne faut jamais dépendre totalement de qqn. Moi je l'étais avec mon ex. Il m'a lavé le cerveau en disant que j'étais la seule et l'unique et qu'il serait toujours là pour moi, qq soit les situations futures. Ça paraît gros mais il m'a tellement manipulée que j'ai cru à tous ses dires. .. et ce pendant environ 10 ans. Ne te laisse plus tomber dans le piège de la dépendance affective car après pour s'en sortir. ...C'est dur comme tu peux le constater. Pour ma part je dois aller consulter pour me faire aider car il a volé mon âme. Ça paraît encore gros mais je le vis comme ça. Tu mérites d'être heureuse.. en étant seule. Essaye d'aller voir ta fille ou tes autres enfants. Ou essaye le sport. Ça vide l'esprit et tu vas te sculpter un beau corps ! Occupe toi de toi
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:42, modifié 1 fois.
BY nana25
...
BY Caro38
Regarde toutes les angoisses qu'il a..c'est qqn d'assez unique en son genre qui a dû souffrir pendant des périodes scolaires. Il faut dire que l'école c'est la jungle ! Pour les plus sensibles c'est un enfer. Certains s'en sortent car ils sont entourés d'amis etc mais pour d'autres.. S'ils sont seuls durant leur enfance ça peut engendrer des traumatismes assez graves. Surtout s'il avait des qualités et une façon de penser très différentes des autres.. et là il doit se dire que mm en amour il n'est pas comme les autres.. il a des sentiments pour une femme bien plus âgée que lui. Je pense qu'il cherche malgré tout à se faire intégrer et se dire "je suis normal". C'est cette société qui veut ça malheureusement. Je ne pense pas que ce soit contre toi.. il ne doit pas s'aimer lui mm. Quand on ne s'aime pas soi mm, il est dur de se lancer dans l'aventure de l'amour. Ce n'est qu'un avis mais pe que tu devrais méditer là dessus.
BY nana25
...
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:43, modifié 1 fois.
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:43, modifié 1 fois.
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:44, modifié 1 fois.
BY Caro38
Sacré personnage effectivement.. c'est incroyable tout ce que tu as fait pour lui. C'est une relation assez atypique je trouve. Vous comptiez vraiment l'un sur l'autre et c'est vraiment beau mais des fois je me dis que ça ressemble plus à une relation amicale assez profonde entre qqn qui sauve et celui qui doit être sauvé. S'il est intelligent il se rendra compte de tout ce que tu as fait pour lui. Pe que là il a peur que tu l'abandonnes un jour et qu'il souffre.. c'est malheureusement les risques de l'amour. Avec moi ex c'était très fusionnel et très passionnel. Je l'ai pris sous mon aile au lycée pour l'aider à se sentir bien (il venait de vivre le divorce de ses parents et se sentait perdu). On a vécu bcp de moments difficiles ensemble et on s'adorait. Enfin..moi je l'adorais. J'ai sûrement servi à combler son manque affectif toutes ces années.. puisqu'il m'a laissé tomber pour une autre (vraiment banale de chez banale).. avec comme dernier mot : "f*ck". Il a pe peur de ça aussi. Il n'a confiance en rien et surtout pas en l'humanité
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:44, modifié 1 fois.
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:45, modifié 1 fois.
BY nana25
...
BY Caro38
Si vraiment il ne te donne pas de signe de vie, tu peux aller le voir dans qq mois. Quand tu seras un peu moins à l'affût et quand tu seras plus apaisée. Lui demander comment il va, s'il s'en sort. Il pourra être surpris et pe que vous retrouverez une amitié. Mais pour l'instant, rien. Pense enfin un peu à toi et comme tu culpabilises vis à vis de tes enfants, essaye d'aller les voir. Fais une sortie shopping avec ta fille ! Et renoue les liens avec ta soeur ! Tu es libre de faire ce que tu veux et quand tu veux !
BY nana25
...
As-tu pensé à consulter un pro?

À mon avis, cette histoire est venue réveiller des blessures cachées en toi et la souffrance que tu ressens aujourd'hui dépasse la souffrance "normale" d'un chagrin d'amour. C'est plus profond que ça.

Ce n'est pas ton ex qui pourra te guérir, même s'il revenait vers toi. C'est toi seule qui peut prendre en charge ta douleur et tes blessures et prendre la responsabilité de te soigner...
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:46, modifié 1 fois.
Tu étais "bien" avec ton ex parce qu'il mettait sans doute un "pansement" sur tes blessures. Sauf que maintenant, il n'est plus là et tu dois te débrouiller seule. Et à mon avis, vaut mieux chercher à guérir plutôt que de chercher un autre pansement qui peut s'arracher n'importe quand.

Tu souffres mais tu ne veux pas payer pour aller mieux? Quel est le prix de ton bien-être, de ta paix intérieure? Je suis toujours surprise de voir que certains n'hésitent pas à mettre des centaines d'euros sur une voiture mais n'osent pas payer pour leur propre bonheur... Je ne dis pas que c'est ton cas par contre!

Et si tu n'as vraiment pas les moyens, il y a des consultations offertes gratuitement dans les CMP.

Tu dis que tu as beaucoup de choses sur le cœur et je n'en doute pas. Je pense aussi qu'il serait temps de te "décharger" de certaines de ces choses. Prends les choses une à la fois, petit à petit...
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:46, modifié 1 fois.
C'est le genre de "bla bla" qu'on dit pour adoucir la décision... Dans le même ordre que "c'est pas toi, c'est moi" et "tu mérites mieux qu'un gars comme moi".

Encore une fois, regarde les faits plutôt que les paroles.
BY nana25
.....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:47, modifié 2 fois.
Sauf que ça, ce sont des "faits" qui vont dans ton sens et SURTOUT, qui datent d'avant sa décision de mettre fin à votre histoire.

Depuis, les faits que tu dois considérer sont, entres autres:

il m'avoue que notre relation le met mal à l'aise, qu'il a des sentiments pour moi mais pas pour ce genre de relations, qu'il a besoin d'une copine de son age et pas d'une relation cachée
il refuse de me voir
je lui dis que j'ai besoin de lui dans ma vie de tous les jours et pas que par des messages . non il ne le souhaite pas
qu'en retour à chaque fois , je n'avais qu'un assez bref texto pour me dire qu'il allait bien sans qu'il demande de mes nouvelles
Et j'en passe...

C'est à TOI et à toi seule de prendre la responsabilité de ta vie et de ton bonheur.

Tu ne connais personne dans ta ville? Sors, inscris-toi à une activité qui te plait, joins-toi à un groupe avec qui tu partage un intérêt commun, etc.

Tu souffres? Prends RV avec un psy pour régler tes blessures.

Là, tu attends qu'il vienne te "sauver" mais non, ça n'arrivera pas. Tu es la seule personne qui puisse te rendre heureuse. Occupe-toi de toi.
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:48, modifié 1 fois.
Mais bien sûr que tu restes en SR!! 48 heures, c'est RIEN DU TOUT.

Dans 99% des cas, quand on mec sort des trucs du genre "je ne sais pas, je suis perdu, bla bla bla", ça veut dire "je ne veux pas être en couple avec toi mais je ne sais pas trop comment te le dire parce que j'aimerais bien pouvoir te rappeler pour baiser si je ne trouve personne dans quelques semaines".

Tu ne dois pas attendre. Tu dois faire ta vie. Avancer. Considérer que c'est terminé et régler tes problèmes. Apprendre à être heureuse seule. Trouver ton bonheur, ta voie.

Si jamais il finit par revenir, ce ne sera qu'un "bonus" sur tout le reste. Sinon, bah tu vas avoir avancé.
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:48, modifié 1 fois.
Bon déjà, si tu pars avec cette attitude, c'est pas gagné...

Tu ne fais que trouver des raisons pour t'empêcher d'aller mieux... Tu mets la responsabilité de ton mal-être sur des facteurs extérieura, plutôt que de te prendre en mains.

Tu as du mal à dormir? Tu as tenté des trucs pour t'aider? des plantes comme Euphytose, des enregistrements d'auto-hypnose, des exercices de relaxation ou de méditation? essaie quelque chose.

Tu n'oses pas quitter ton portable parce que tu as peur de faire un malaise? Tu as un problème de santé qui fait que tu as de bonnes chances de faire un malaise ou tu es en santé? Quels sont les risques objectifs que tu fasses un malaise au cours d'une journée?

Tu crains qu'il arrive quelque chose à tes enfants? Si tu es grand-mère, j'imagine que tes enfants sont adultes et en bonne santé. Donc, que les risques qu'il leur arrive quelque chose sont limités. Et puisqu'ils sont à des centaines de kilomètres,tu ne pourrais pas faire grand chose pour eux de toute façon.

Donc, tu peux sans doute éteindre ton portable pendant quelques heures, voire même une journée.

Tu sais,la souffrance n'est pas une fatalité... tu peux choisir le côté ensoleillé de la vie si tu veux. Mais il faut te donner la permission et te choisir.

Où en es-tu dans tes démarches pour consulter quelqu'un? Qu'est-ce que tu prévois faire dans les prochains jours pour te faire du bien, pour aller mieux?
tu vois nana je comprend ta douleur je suis pareil mon histoire est presque la meme sans la relation s mais je souffre car on a un feeling de fou
donc si tu le permet parlons en ensemble peut etre cela nous empechera d etre moins mal
BY nana25
....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:49, modifié 1 fois.
Est-ce que tu écris? Dans un journal par exemple? C'est très libérateur d'écrire. Surtout si ça t'a fait du bien de parler de lui avec la psy...cela te ferait sans doute du bien d'écrire... tout ce qui te passe par la tête, sans jugement, sans censure...

Je pense que, quand on vit des moments difficiles, il faut savoir trouver un équilibre entre "se changer les idées" et "se donner le droit de vivre sa peine". Il est bon de s'aménager des moment où l'on se donne le droit de vivre ce qu'on a à vivre: On pleure, on souffre, on pense à l'autre, on prend pleinement conscience de ce que l'on ressent. Puis, on s'occupe de soi. On se console, on se fait du bien, on fait des trucs agréables, on pense à soi...Il y a un temps pour pleurer et un temps pour se consoler...
BY nana25
....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:50, modifié 1 fois.
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:50, modifié 1 fois.
BY nana25
....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:51, modifié 1 fois.
BY nana25
[quote="IWillSurvive"][quote="nana25"]

Mais tu as un peu cerné le "malaise", en effet.

Aussi, bien que je ne te prête pas de mauvaises intentions, il ne faut quand même pas oublier, et tu le dis toi-même, que ce jeune homme, bien que majeur, est beaucoup plus jeune que toi.

parce que tout le monde doit se poser la question sans oser la poser ..... j'ai 42 ans depuis 1 mois et lui en a eu 21 , 4 jours apres moi .

voilà c'est avoué . jettez moi la pierre si ca vous chante mais le coeur a ses raisons que la raison ignore .... dommage des fois :(
BY nana25
....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:52, modifié 1 fois.
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:53, modifié 1 fois.
BY nana25
....
BY nana25
...
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:54, modifié 1 fois.
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:54, modifié 1 fois.
nana25 a écrit :. .... comme on dit " sois sans coeur! pas de coeur= pas de sentiments pas de sentiments= pas d'attachement. pas d'attachement= pad de souffrances .....
Pas de cœur .... pas de vie valant la peine d'être vécue :)
Après, au niveau de la différence d'âge, même si ça peut paraître problématique, c'est un faux problème...
Certaines personnes jeunes sont vieilles dans leur tête (et je ne citerai personne ^^) alors que certaines personnes plus âgées restent avec une mentalité bien plus dynamique...
Le but étant que la relation soit sereine et posée ...sans complication car les gens compliqués amènent leurs problèmes (qui la plupart du temps n'existent pas en tant que tel)
Bon courage à toi
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:55, modifié 1 fois.
BY Caro38
Je te comprends tout à fait. Moi mm pendant plusieurs années je disais "je ne vis pas, je subis". Mais il faut se forcer à trouver un sens à notre vie et ne pas trop y réfléchir. À force de cogiter, on a le vertige et on se sent désespérés : "la vie n'a donc aucun sens ?" L'amour donne un certain sens pourtant. On aime, on a envie de qqn, on se sent exister. Mais maintenant il faut exister pour soi. Rien ne t'intéresse dans la vie ? La culture, la lecture, la musique ?
nana25 a écrit :j'avais réussi à me blinder après mon divorce ( non sans mal) et je pensais l'être encore. .. faut croire que non vi comment ça fait mal.
Non, on ne peut pas "se blinder" c'est illusoire, on peut arriver à maitriser certaines choses mais notre nature profonde restera toujours ce qu'elle est.
Si on est sensible, on le reste ...
Mais dis toi quand même que tu n'es pas la seule à être passée par là....
Et que l'on s'en sort toujours si on veut s'en donner les moyens...
Et promis c'est un vieux de la vieille qui parle (avec toute l'expérience que j'ai derrière moi).
nana25 a écrit :C'est même pas la question de " il m'a quitté.....il ne devienne qu'un souvenir aussi joli soit il. ... ca je ne l'aurai jamais mais jamais imaginé ne serait ce qu'un millième de secondes. et je sais que lui non plus.
bah tu crois qu'on imagine que ça peut arriver dans les relations où on se sent bien ? non tu n'y panse pas ou alors c'est plutôt malsain...
Je crois que c'est normal, non ?
nana25 a écrit :comment on peut en arriver là? sans s'être même disputé ni trahi? il n'y avait ni rancune ni quoique ce soit qui aurait pu provoquer ça. ...
li est normal que tu te poses ce genre de questions...MAIS, il faut savoir (et tu le sais) que l'on ne peut pas se mettre à la place des autres, ils ont leur propre fonctionnement qui des fois nous parait aberrant.
En fait je crois que ton état est plus le reflet de ton mal être intérieur plutôt que forcément lié à lui ...et donc qu'il va falloir que tu t'occupes de toi.
nana25 a écrit :la vie je m'en fous ( désolée si ça en choque beaucoup) mais c'est ce que je ressens. je n'ai plus rien à en attendre. mes enfants avaient du mal à accepter mon état d'esprit quand je leur ait dis il y a 4 ans que toutes les dispositions étaient prises pour le jour où il marriverait quelque chose. que jr partirais soulager parceque je ne vivais pas ma vie , je la subissait.
Ah ben ça rejoint ce que je disais au dessus ...
Alors juste pour ton information personnelle, et je me le permets parce que je suis passé par ce genre de réflexion il y a quelques temps...
" je n'ai plus rien à en attendre" <=== bien sur que si, sauf que tu ne le veut pas.
" je ne vivais pas ma vie , je la subissait" <=== tu sais, si tu la subissais, c'est aussi de ta faute, non ?
Si tu ne souhaites pas réellement changer, tu risques passer du temps dans ce genre de situation...par contre si tu décides de "décider", tu vas voir que ça va très vite et que c'est très motivant...
mais il te faut juste un déclic.
nana25 a écrit :et puis lui est arrivé dans ma petite vie et petit à petit je me sentais finalement assez heureuse. .. je revivais même si je pensais encore la subir in peu parfois. ..et mes enfants ont vu la différence, ils me trouvaient bien dans ma tête et dans mon corps. rassurés aussi que je ne sois plus toute seule.
Bon en fait, il n'a été qu'un catalyseur, de mon point de vue...
Je suis certain que tu as toutes les qualités pour te sortir de cette situation sans lui.
Ce n'est pas vraiment lui qui te manques, c'est l'image que tu projette de cette relation... en fait tu le dilues avec ton moi intérieur et tu y trouves ton compte...

nana25 a écrit : Si ils savaient que je passe mes journées désespérément seule recroquevillée sur mon canapé ( que je ne dors plus du tout dans mon lit depuis qu'il est parti. ma chambre est restée fermée depuis. ) que je ne parle ni voit absolument personne d'autre que mon pneumo et mon médecin, que je ne me nourri que de café et de clopes. ..... alors oui je n'ai plus envie de subir ma vie et je n'ai plus envie d'avoir un coeur en souffrance.
li ne tient qu'à TOI de le faire...
Entre nous, qu'est ce que ça changerait fondamentalement entre le fait de "rester comme une larve chez toi" et "te faire belle et soritr dans la rue" "aller faire du sport" etc...??? RIEN ! la situation serait exactement la même mais par contre tu aurais peut être une meilleure image de toi ...tu vois ce que je veux dire?
C'est un peu comme un gamin qui chouine parce qu'il veut son jouet et qui, au lieu de se tenir peinard ou même d'être gentil pour l'avoir, pense qu'ne chouinant de plus en plus fort, ce sera bien plus efficace...

nana25 a écrit : et même si je consulte un psy , je suis bien trop méfiante pour faire confiance.
Il m'a détruite sans ke savoir. mais je ne lui en veux pas. Il est jeune et c'est moi qui aurait dû faire attention.
Déjà fais-toi confiance à toi ! ou du moins essaies !!! et non désolé mais il ne t'as pas détruite...c'est toi qui te détruit...
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:56, modifié 1 fois.
BY Paige
je peux pas m'empêcher de penser que peut être lui aussi de son côté pense à moi comme je pense à lui et fais le même chemin que moi , à savoir un SR ... enfin tu me comprend?

tellement pareils que chacun de notre côté on espère que l'autre fera le premier pas. ...
C'est une façon qu'a notre tête de nous faire contourner le problème: c'est juste un malentendu, si je l'appelle, il va revenir! et s'il faut il m'attend aussi ! et il croit que c'est moi qui ne l'aime passssssssss!

STOP: les faits, rien que les faits: TU lui as parfaitement dit que tu tenais à lui, IL t'a parfaitement dit qu'il ne voulait plus de toi dans sa vie, donc non, vous n'êtes pas à "égalité" dans cette situation: il y a un quitteur (lui) et une quitté (toi) et donc quand on quitte quelqu'un, qu'on le lui confirme, non, on n'attend pas le 1er pas du quitté..

tu te raccroches à cette idée (inconsciemment bien sûr) car c'est une façon de garder le contrôle, de penser qu'on a un pouvoir sur la situation qui nous fait tant de mal, mais non, le seul pouvoir qu'on a (et il est ENORME) c'est de se prendre en main et de DECIDER (cela ne se fait pas tout seul) d'utiliser cette rouste pour avancer: quelle est ma vision de l'amitié? ai-je inconsciemment mais volontairement laissé la situation devenir ambigüe? etc...ce ne sont pas "mes" questions mais une suggestion de question que tu peux toi te poser à toi, pour avancer.

Et bien sûr je suis 100% d'accord avec ma Noix De Cajou préférée ;-): c'est toi qui te détruis, et avec une grande méticulosité, pas lui :/

Courage !
BY Paige
Personne ne te fait de reproches, tu peux chouiner autant que tu veux ;-) on te dit juste, que "chouiner" n'a jamais fait avancer personne, ni revenir quiconque d'ailleurs.

Chouiner est tout à fait normal quand on est malheureux et je t'assure que je SAIS de quoi tu parles (en déception amicale je détiens le pompon, je t'assure) , ce qui est malsain c'est de ne QUE chouiner, c'est ça qu'on a voulu te faire remarquer :-)

Mais bien sûr, tu fais comme tu veux :-)
BY Caro38
Aujourd'hui ça peut aller oui. Je suis un peu sortie hier. Pour voir ce qu'il se passe un peu dehors ! J'étais enfermée pendant de nombreux jours.. j'adore le temps froid et brumeux. Donc du coup ça m'a fait du bien.. j'essaye de me lever en me disant : la vie est belle, la nature est belle.. on a tant de choses à découvrir..pourquoi ne résumer notre vie qu'à une seule personne. Et bizarrement, je me retrouve. Je me rends compte que j'avais perdu toute ma personnalité.. je recommence à être calme et à profiter de chaque moment. Je crois que mon corps s'y fait. Tu vois. .ce n'est pas impossible. J'en suis à mon quatrième mois sans lui presque. Et je m'en remets petit à petit

Tu as raison de glander ou de t"abrutir" devant la télé. Tu verras qu'à un moment tu te diras "oh tiens j'ai envie de faire ça" et tu retrouves petit à petit goût aux choses. Et la solitude ça apporte bcp. Personne ne t'influence, personne t'embête, tu te redécouvres. C'est un retour au source. Garde en mémoire ce que vous avez vécu car c'est exceptionnel. Mais d'autres choses t'attendent. Tu n'es pas si vieille..42 ans c'est rien du tout !
BY nana25
....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:57, modifié 1 fois.
Paige a écrit :Et bien sûr je suis 100% d'accord avec ma Noix De Cajou préférée ;-)!
Marcki Paigounette :)

nana25 a écrit :kakaouet. Bonjour,
tu es un homme? ? " le vieux de la vieille" .... !!
Attend, je vérifie .... ah ben ouép suis bien un mec...
nana25 a écrit : vous allez bien vous faites confiance, vous montez debout sur un tabouret et votre ami en qui vous avez totale confiance vous fait tomber sans faire exprès. vous avez mal et vous n'arrivez pas à vous relever. pourtant après ka chute votre ami est parti sans un mot dans excuses sans essayer de vous aider à vous remettre debout. ..... vous le vivez comment? ? bien?
moi non désolée. Je.ne comprend pas .... et ça ça fait mal !! !!
Bien sûr que ça fait mal, tu sais on est tous passé par là et curieusement on s'en est tous sorti à partir du moment où on en a exprimé le besoin...
il faut qu'un jour tu arrives à avoir un déclic genre "bon, c'est bon je vais me secouer la nouille (pour les mecs)"
Parce que rester prostré ça ne SERT A RIEN mis à part à se complaire dans un profond confort de la souffrance, symbolisé par le pyjama canapé pas lavé et bouffant n'importe quoi..
oui c'est un confort parce que tant qu'on pense à ça et qu'on se plaint, on ne cherche pas à avancer...
Alors un jour il faut que le Caliméro se prenne une trognole dans la tronche et qu'on se dise...bah c'est pas moi, ça...et j'ai quand même des envies, des besoins (les toilettes, première porte à droite), et je peux les assumer seul(e)...

Attention, je ne t'envoies pas la pierre (paul) parce que comme je le disais, on y est tous passé par cette étape ou on se gratte les balloches sur le canapé (c'est sexy hein !!^^)
Si on peut te faire gagner un peu de temps sur ta reconstruction, c'est juste ça de gagné...
Donnes toi des objectifs à réaliser... tu aimes cuisiner mais t'as pas envie ? ben forces toi !!!
Fais nous un petit plat et files nous la recette

il faut absolument que tu te remettes au centre de ta vie à toi !
Comme je le dis souvent, tu es la personne avec qui tu vas passer l'intégralité de ta vie, alors autant le faire de façon positive...
BY Paige
il ne m'a jamais dit " je ne veux plus te voir" .....

que pour l'instant il ne s'en sentait pas capable
euh ...tu crois pas que tu te mens à toi-même là??? te dire "que pour l'instant il ne se sent pas de te voir" veut bien dire qu'il ne veut plus te voir! c'est très clair! alors bien sûr, il parle d'un instant T, je suis tout à fait d'accord, mais moi aussi je parle de maintenant, pas de l'avenir !

il faut vraiment que tu arrives à sortir de la vision qu'il t'a laissée à regret, que c'est un pauvre choupinou, car sans toi.

Non, c'est un grand choupinou qui a fait ses choix, et tu ne fais pas partie de ses choix. Je sais combien ça fait mal, je t'assure, mais te mentir sur la réalité, ne changera pas la réalité, et t'empêchera, au contraire, d'apprendre à FAIRE avec cette réalité.

C'est juste mon avis hein :-)
BY nana25
....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:59, modifié 1 fois.
BY nana25
.....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 22:59, modifié 1 fois.
BY nana25
....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 23:00, modifié 1 fois.
BY Paige
ah ah l'acte manqué réussi du pouce! je te crois tout à fait quand tu dis que tu ne l'as pas fait exprès, mais j'espère que tu n'es pas dupe de ton inconscient....

Ben au moins, tu as ta réponse: il n'a pas répondu, donc NON il n'attendait pas de 1er pas de ta part (ce qui était "évident"), les choses sont carrées Nina, pour tout le monde ici tu le remarqueras, et nous, on ne sait que ce que tu nous racontes, donc à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent

ceci dit, parfois, la vérité est tellement dure à voir, qu'on a besoin de se la prendre encore et encore dans la face pour l'accepter...
BY Caro38
Vous n'allez sûrement pas être d'accord avec moi mais je le dis quand mm. Moi à ta place, je lui aurais demandé de me dire clairement que c'est fini. Car oui ils nous font douter avec des "peut-être". Pour vous ça semble clair car vous l'avez vécu mais je pense qu'il doit le lui dire clairement maintenant. Pour qu'elle puisse enfin se faire une raison et avancer.
BY Caro38
Je suis entièrement d'accord avec toi IWillSurvive. Mais le but c'est qu'elle s'en sorte le plus vite possible et qu'elle guérisse "bien". Avec des doutes on ne guérit pas bien (je le dis pas expérience).

Oui il est pe perdu mais c'est assez égoïste de penser dans son coin et laisser l'autre se torturer l'esprit. Je sais que si moi on me demandait de dire clairement les choses je le ferais. Ruminer est la pire chose après une rupture. Je sais de quoi je parle.. :(
BY nana25
....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 23:01, modifié 1 fois.
BY Paige
IWillSurvive a écrit :Tiens, j'ai retrouvé ça, c'est clair (pas si perdu, quant à ce qu'il veut dans cette relation, en fait):

"non il ne veut plus me voir . il dit que ce n'est plus possible, pas apres ce qui s''etait passé entre nous ( rapports sexuels), mais qu'il reste mon ami mais sans que nous nous voyons meme pour un café ou un ciné ....".

Ce faisant, désolée Nana, mais il t'a bien dit qu'il ne voulait plus te voir.

j'ai déjà cité cela à Nana mais elle ne veut pas l'entendre, et dans le verbe "vouloir" je n'y mets aucun jugement.

Nana, pour avoir du recul, encore faut-il essayer de vouloir en prendre, tu n'es pas dans cette démarche actuellement

et j'ai une question: est-ce que par une fausse manip, tu t'es déjà fait écraser par une voiture? ou as-tu mis le feu à ta baraque? ou bien envoyé un pouce à tes impôts?

bref, si tu n'y vois pas là, un acte manqué de ton inconscient (je le répète INconscient) c'est qu'en effet, tu refuses de voir que tu ne VEUX pas passer à autre chose, ce n'est pas que tu ne peux pas, c'est que tu te maintiens volontairement (même si c'est inconscient) dans le passé, un peu comme quand on perd un être cher et qu'on continue à parler de lui au présent ou lui garder sa place à table (j'ai connu) ce n'est pas qu'on ne sait pas qu'il est mort, c'est qu'on refuse de le voir

et encore une fois, pas l'ombre d'un jugement dans ce que je dis: tu souffres, et je me doute bien que tu n'es pas contente de souffrir! consciemment du moins. Mais tu n'es pas prête à faire ce qu'il faut pour ne pas souffrir.

Je laisse ma place dans la conversation, je crois que j'ai tout dit, je ne ferai que radoter (déjà que c'est ma tendance naturelle... :mrgreen: )

Bon courage à toi !
Je me permets juste une petite dernière intervention concernant la volonté de faire avouer (sous la torture ou non ^^) à l'autre que c'est réellement fini .

Bon, par expérience, quand quelqu'un te dit "je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu" soit c'est Michel Fugain et c'est rigolo soit c'est parce qu'il veut faire comprendre que c'est fini ...et dès lors tu n'auras jamais la confirmation écrite (sauf si tu l'attaches sur une chaise et que tu lui fait signer une reconnaissance de rupture).

La majorité des gens n'aiment pas les conflits avec les personnes qu'ils ont aimé/apprécié... leur faire dire quelque chose de si "violent" est une gageure.

Donc au final, soit tu insistes et au bout d'un moment ça va finir par sortir genre "bon oui c'est fini, tu es contente maintenant?" soi "mais tu n'as pas compris ce que je te disais , entre les lignes?" et dans les deux cas tu vas perdre le peu de crédibilité qu'il te reste, parce que oui, pour en arriver là il va falloir que tu insistes lourdement...
(et en plus, je suis certain que tu vas te dire "oui mais il a dit ça parce que j'ai insisté, il ne le pense pas vraiment etc..."
Donc c'est un peu du caca en barre non ?

Par contre, si tu considères que c'est fini de TON fait, en te disant "bah ok c'est con, j'ai mal, mais je préfère ça à souffrir encore et encore à lui courir après -je rappelle pour ceux qui ont oublié que la vie, ce n'est pas courir après les autres sauf pour Forrest Gump- et perdre du temps pour moi et surtout pour rien"

S'il doit revenir, il le fera mais rester en position d'attente ce n'est pas très sexy comme démarche./..

Bon sur ce, jvais aller courir :) bonne journée all !
BY nana25
....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 23:02, modifié 1 fois.
BY nana25
....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 23:03, modifié 1 fois.
BY nana25
.....
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 23:03, modifié 1 fois.
BY nana25
...
Modifié en dernier par nana25 le 01 nov. 2015, 23:04, modifié 1 fois.
BY nana25
:D bonsoir à tous et toutes!

Juste un petit mot pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'années.
Et aussi pour vous dire.que finalement rien n'est jamais perdu tant que les sentiments ont êtes et sont vrais :)

Alors.voilà, à peine 5jours après que j'ai décidé de tourner la page grâce à vous et de faire un vrai SR..c'est lui qui m'a contacté me proposant une balade. J'ai réussi à refuser en prétextant que j'avais un rdv . Il a insisté et proposé qu'on se voit le soir, un ciné ou un.resto ou ce que je voulais. Ok pour un resto,.on a beaucoup parlé de tout et de rien et notre complicité était comme au premier jour! Il m'a avoué que je lui avait trop manqué,.qu'il n'avait pas arrêté de penser à moi , à nous. Depuis on de revoit comme avant quasiment tous les jours. Rien n'a changé sauf qu'à présent je ne donne pas suites à ses avances :) ... je suis très heureuse d'avoir enfin retrouvé MON ami!!! Et encore plus heureuse de voir que rien n'a entaché notre relation!!

Alors merci à vous parce que sans les "claques " que vous m'avez gentiment mises, j'en serais surement encore à pleurnicher sur mon sort!!
Un gros merci et pleins de bisous d'une femme heureuse!! ;)
BY nana25
IWillSurvive a écrit :Bonsoir Nana,

Hé bien, si tu es une femme heureuse et épanouie, c'est tout ce qui compte, ma foi! Et ça fait très plaisir à lire!

Je te souhaite que ça continue sur cette lancée. Mais reste prudente, quand même.

Passe de belles fêtes de fin d'année. Je te souhaite tout le Bonheur du Monde!

Je t'embrasse.
Ne t'en fais pas pour ça, j'ai compris la leçon!:) heureuse et toujours amoureuse mais en silence cette fois!!:) chat échaudé craint l'eau froide.
Je voulais récupérer mon ami, c'est chose faite et au final on en revient grandis tous les deux quand même.

Je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette fin d'année, pour la nouvelle et toutes celles qui suivront!
Portes toi bien.
Bisoussss