nana25 a écrit :j'avais réussi à me blinder après mon divorce ( non sans mal) et je pensais l'être encore. .. faut croire que non vi comment ça fait mal.
Non, on ne peut pas "se blinder" c'est illusoire, on peut arriver à maitriser certaines choses mais notre nature profonde restera toujours ce qu'elle est.
Si on est sensible, on le reste ...
Mais dis toi quand même que tu n'es pas la seule à être passée par là....
Et que l'on s'en sort toujours si on veut s'en donner les moyens...
Et promis c'est un vieux de la vieille qui parle (avec toute l'expérience que j'ai derrière moi).
nana25 a écrit :C'est même pas la question de " il m'a quitté.....il ne devienne qu'un souvenir aussi joli soit il. ... ca je ne l'aurai jamais mais jamais imaginé ne serait ce qu'un millième de secondes. et je sais que lui non plus.
bah tu crois qu'on imagine que ça peut arriver dans les relations où on se sent bien ? non tu n'y panse pas ou alors c'est plutôt malsain...
Je crois que c'est normal, non ?
nana25 a écrit :comment on peut en arriver là? sans s'être même disputé ni trahi? il n'y avait ni rancune ni quoique ce soit qui aurait pu provoquer ça. ...
li est normal que tu te poses ce genre de questions...MAIS, il faut savoir (et tu le sais) que l'on ne peut pas se mettre à la place des autres, ils ont leur propre fonctionnement qui des fois nous parait aberrant.
En fait je crois que ton état est plus le reflet de ton mal être intérieur plutôt que forcément lié à lui ...et donc qu'il va falloir que tu t'occupes de toi.
nana25 a écrit :la vie je m'en fous ( désolée si ça en choque beaucoup) mais c'est ce que je ressens. je n'ai plus rien à en attendre. mes enfants avaient du mal à accepter mon état d'esprit quand je leur ait dis il y a 4 ans que toutes les dispositions étaient prises pour le jour où il marriverait quelque chose. que jr partirais soulager parceque je ne vivais pas ma vie , je la subissait.
Ah ben ça rejoint ce que je disais au dessus ...
Alors juste pour ton information personnelle, et je me le permets parce que je suis passé par ce genre de réflexion il y a quelques temps...
" je n'ai plus rien à en attendre" <=== bien sur que si, sauf que tu ne le veut pas.
" je ne vivais pas ma vie , je la subissait" <=== tu sais, si tu la subissais, c'est aussi de ta faute, non ?
Si tu ne souhaites pas réellement changer, tu risques passer du temps dans ce genre de situation...par contre si tu décides de "décider", tu vas voir que ça va très vite et que c'est très motivant...
mais il te faut juste un déclic.
nana25 a écrit :et puis lui est arrivé dans ma petite vie et petit à petit je me sentais finalement assez heureuse. .. je revivais même si je pensais encore la subir in peu parfois. ..et mes enfants ont vu la différence, ils me trouvaient bien dans ma tête et dans mon corps. rassurés aussi que je ne sois plus toute seule.
Bon en fait, il n'a été qu'un catalyseur, de mon point de vue...
Je suis certain que tu as toutes les qualités pour te sortir de cette situation sans lui.
Ce n'est pas vraiment lui qui te manques, c'est l'image que tu projette de cette relation... en fait tu le dilues avec ton moi intérieur et tu y trouves ton compte...
nana25 a écrit : Si ils savaient que je passe mes journées désespérément seule recroquevillée sur mon canapé ( que je ne dors plus du tout dans mon lit depuis qu'il est parti. ma chambre est restée fermée depuis. ) que je ne parle ni voit absolument personne d'autre que mon pneumo et mon médecin, que je ne me nourri que de café et de clopes. ..... alors oui je n'ai plus envie de subir ma vie et je n'ai plus envie d'avoir un coeur en souffrance.
li ne tient qu'à TOI de le faire...
Entre nous, qu'est ce que ça changerait fondamentalement entre le fait de "rester comme une larve chez toi" et "te faire belle et soritr dans la rue" "aller faire du sport" etc...??? RIEN ! la situation serait exactement la même mais par contre tu aurais peut être une meilleure image de toi ...tu vois ce que je veux dire?
C'est un peu comme un gamin qui chouine parce qu'il veut son jouet et qui, au lieu de se tenir peinard ou même d'être gentil pour l'avoir, pense qu'ne chouinant de plus en plus fort, ce sera bien plus efficace...
nana25 a écrit : et même si je consulte un psy , je suis bien trop méfiante pour faire confiance.
Il m'a détruite sans ke savoir. mais je ne lui en veux pas. Il est jeune et c'est moi qui aurait dû faire attention.
Déjà fais-toi confiance à toi ! ou du moins essaies !!! et non désolé mais il ne t'as pas détruite...c'est toi qui te détruit...